Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE VIDE
L
23 février 2013 00:13
Salam

Mon problème est le suivant, cela fait presque un an que j'ai eu mon diplome et je suis toujours en chomage, je vis toujours avec mes parents, je suis toujours célibataire, je n'ai pas d'ami(e)s j'en ai pas gardé depuis l'université malheureusement, et je ressens un vide incroyable et ça devient de plsu en plus difficile pour moi, je n'imaginais pas que ma vie allait etre comme ça moi qui étais la plus optimiste ,la plus joyeuse...je me ne reconnais plus j'ai peur que le temps passe que rien ne change pour moi, j'ai envie de vivre de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes mais je suis bloquée, les gens avancent, se marient, changent de boulot, de villes...mais moi je reste à ma place...et le problème c'est que je n'arrive pas à en parler avec ma famille, du coup je dois toujours montrer que je suis bien et je ne souffre de rien, et comme j'avais toujours l'habitude de créer de l'ambiance à la maison , de plaisanter avec tout le monde, de rire, de chanter de danser...je suis obligée de faire semblante et ça m'epuise ....
23 février 2013 20:55
salamalykoum ma soeur tu sort un peut? a tu le droit de sortir? pourquoi ne pas t'inscrire dans une salle de sport et aussi aller faire un jour ou deux dans une asso benevolat, ne croit pas que c'est ta faute! c'est la crise, mais il faut remplir tes journée il n'y a pas que par le travail que on et heureux c'est vraie que sa ramene de l'argent mais ne pert pas espoir cherche fait des sababs et patiente mais ne t'isole pas, pas trop bon pour le moral, lahyraounek
m
25 février 2013 00:26
Salem alikom,
Moi aussi j'ai la meme chose que toi pendant 1 an et demie, puis hamdouallah, je vais bien et ma vie avance, grace à Allah, je me suis remit dans la religion.
Tu peut suivre des cours religions sa te ferais du bien, du sport, du shopping, sort fais des activités, tu peut rencontré des personnes et pourquoi pas des amies, inchallah.

Fais une rokia, peut etre ta un blocage, car moi apres une rokia, j'ai eu des entretiens, comme par hasard.

Qu'Allad t'aide.
S
25 février 2013 08:34
Si tes parents te l'autorise et si tu en as les moyen, je te conseil un voyage même toute seul sa te permettra de te faites des amis, de nouvel rencontre et surtout voir. De nouveau horizon !
Ou t'inscrire a un club de danse, oriental ou zoumba, prendre des cours collectif sa te fera du bien également!

Moi lorsque j'étais chez mes parents je me fesais des petites sorties avec ma mère , resto c'était super sympa!

Bref il faut se bouges, sortir allé a des bibliothèque , courir...
Profite que justement tu n'as pas de mari pas d'enfant pas de charge
Bouge toi!
L
25 février 2013 16:44
Salam
Merci beaucoup pour vos réponses, vous n'imaginez à quel point ça m'a fait du bien .
Je vais essayer d'avancer, de changer au moins les choses dont je suis capable ( S'approcher d'ALLAH, faire du sport, lire...)

@Manar: Rokia tu l'as fait toute seule ? je n'aime pas penser à ses choses mais j'ai l'impression que j'ai la poisse :s :s


Merci beaucoup encore une fois.
S
26 février 2013 10:20

Et en attendant de trouvés de trouvés. Du boulot je sais pas quel âge tu as mais tu pourrais faire des petites annonces garde d'enfant les cherchers a la sortie
Et passer ton permis si tu ne la pas
T
26 février 2013 20:57
Assalam alaykoum soeurette,

La première des choses que je vais te conseiller et me conseiller par la même occasion c'est de se rapprocher d'Allah comme l'a dit une soeur plus haut, n'hésites pas à te confier à LUI, de l'invoquer sincèrement et d'être convaincue d'être exaucée, ça fait un bien fou et c'est rassurant, tu vois l'avenir d'une manière plus joyeuse car tu te dis j'en suis sure Allah va m'exaucer et j'aurais ce que je veux peu importe le temps que ça prendra.

Par expérience je peux te dire que ça marche du tonnerre al hamdoulilah jamais Allah n'a pas répondu à mes invocations même celles auxquelles je n'y croyais presque plus...et quand tu te vois exaucées après quelques années ou des mois ben tu n'imagines pas le bonheur smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Deuxième des choses il n y a pas de poisse, la poisse c'est ton intérieur qui te bloque, si tu ne prend pas d'initiative il est logique que rien ne se passe on est d'accord, je veux que ma chambre soit rose si je ne fais rien ben ma chambre restera blanche mais si je pars à leroy merlin et que j'achète du papier et que je fais l'effort de le coller ben elle sera rose mdrr ( l'exemple qui tue et qui pue surtout loool)

Allez fais un effort et au lieu d'attendre gentillement chez toi de trouver un travail et un mari vis ta vie sans ce travail et sans ce mari, qui sait avec ce que tu vas faire à côté tu les trouveras peut être sans les avoir chercher directement, je te conseille le bénévolat, le sport et les cours d'islam, de coran ainsi que l'arabe, le plus c'est que tu feras des rencontres qui allahou a3lam peuvent changer ta vie smiling smiley

ps: ya miiimmmti qu'est ce que j'ai blablaté sur ce post grinning smiley
f
27 février 2013 17:05
Bonjour ,
en lisant ton post , je crois que je me suis un peu reconnue .Ce qu'il faut surtout pas faire , c'est de rester les bras croisé en se disant que ça va aller mieux .Tu dois bouger et faire autre chose et pourquoi pas de la garde d'enfants ou le permis comme l'avait écrit quelqu"un en haut .

Ne restes pas sans rien faire sinon ça deviendra de la déprime ......et c'est plus long à soigner Zen

Si tu veux on en parle plus profondément ......smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook