Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vide de foi
j
28 novembre 2006 15:00
Salem à tous!!!

J'ai vraiment besoin d'aide de freres et de soeurs!

Je me sens complètement vide, comme si je n'avais plus un atome de foi en moi!! C'est grave parce que je ne fais plus la prière, ne crois plus en rien, le seul lien que j'ai avec la religion c'est que ma famille est musulmane!

Je suis complètement perdu et très triste...
l
28 novembre 2006 15:23
salemaleykom

medite bien ces paroles:


."N'est malheureux que celui qui a donné la préférence à ce bas monde."


"Lorsque tu ressens en toi une certaine faiblesse, invoque le Bienfaiteur (Allah), ou même un état de paresse, réfugie-toi auprès de Celui qui assiste. Tu ne peux tirer de profits qu'en Lui étant soumis. "
j
28 novembre 2006 15:30
merci pour ces rappels, c'est vrai que j'ai du donner trop d'importance à cette vie d'ici bas!
j
28 novembre 2006 15:49
Autant de lecture de mon post mais pas de réponses!!!!!!!

Les conseils sont le bienvenus ou meme les remarques!!!
l
28 novembre 2006 16:06
salemaleykom



tt le monde a des baisses de foi,ki peuvent pour certains aller jusqu'à arreter leur prière,


il faut se ressaisir,lire Quor'ane,mediter,lire les rappels des savants,aller à la mosquée,voire la communauté,ecouter Quor'ane.
j
28 novembre 2006 16:16
Merci pour tous ces conseils mon frere ou ma soeur!!!! Ca me touche que tu prennes la peine....
i
28 novembre 2006 16:23
Citation
lilouch a écrit:
salemaleykom





il faut se ressaisir,lire Quor'ane,mediter,lire les rappels des savants,aller à la mosquée,voire la communauté,ecouter Quor'ane.

thumbs up

et demander au Très Haut de te réformer te guider te protéger inchaAllah

Courage
l
28 novembre 2006 16:30
Citation
justafriend a écrit:
Merci pour tous ces conseils mon frere ou ma soeur!!!! Ca me touche que tu prennes la peine....




salem,c normal de s'entraider à augmenter notre foi,à se faire le rappel,se conseiller dans le bien.


signée:une soeurwinking smiley
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
j
28 novembre 2006 16:50
Merci ma soeur!!!! Qu'Allah te protège ainsi que ta famille de tous mals
l
28 novembre 2006 17:24
Citation
justafriend a écrit:
Merci ma soeur!!!! Qu'Allah te protège ainsi que ta famille de tous mals


amine, wa hiyèk.
l
28 novembre 2006 18:03
La terre de la nature saine est spacieuse et accepte ce qu’on y plante.

Si on y plante l’arbre de la foi et de la piété, il donne une douceur éternelle, et si on y plante l’arbre de l’ignorance et des passions, tous ses fruits seront amers.

Reviens vers Allah, cherche-Le de ton regard, ton ouïe, ton cœur et ta langue.

Ne L’éloigne pas de ces quatre choses car personne n’est revenu à lui par Sa grâce, si ce n’est à travers ces quatre choses, et personne n’a été éloigne de Lui par abandon d’Allah si ce n’est à travers ces quatre choses.

Celui -à qui Allah- accorde le succès entend, voit, parle et saisit -de sa main- -en visant toujours l’agrément- de son Maître.

Quant à celui qui est abandonné, cela ne naît que de lui-même et de ses passions.


Le développement et la croissance de l’obéissance (à Allah) est similaire à un noyau planté (dans la terre) qui devient un arbre et donne des fruits que tu manges et donne ensuite des noyaux que tu plantes.

Ainsi, à chaque fois que (cet arbre) donne quelque chose, tu récoltes ses fruits et plantes ses noyaux… Et c’est de la même manière que s’engendrent les péchés.

Que l’homme sensé médite sur cet exemple, sur le fait que la bonté n’a de récompense que la bonté, et que le péché a pour châtiment d’être suivi d’un péché



Il n’est pas étonnant de voir un serviteur s’humilier devant Allah, L’adorer et ne pas cesser d’être à Son service, étant donné son besoin et sa pauvreté vis-à-vis de Lui

Plus étonnant, un Roi cherchant à se faire aimer de Ses serviteurs à travers Ses différents bienfaits, et chercher leur affection à travers Ses différentes formes de bienfaisance, alors qu’Il n’a pas besoin d’eux.

Ibn Qayyim Al-Jawziyyah
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
s
28 novembre 2006 18:03
Citation
justafriend a écrit:
Salem à tous!!!

J'ai vraiment besoin d'aide de freres et de soeurs!

Je me sens complètement vide, comme si je n'avais plus un atome de foi en moi!! C'est grave parce que je ne fais plus la prière, ne crois plus en rien, le seul lien que j'ai avec la religion c'est que ma famille est musulmane!

Je suis complètement perdu et très triste...

Salam,

Nous traversons tous des baisses de foi, c'est tout à fait normal. Il faut que tu le considères comme une épreuve par laquelle Dieu distinguera en toi quelqu'un qui tient à Lui ou bien quelqu'un qui se laisse vider sans rien faire.
La première chose est de reprendre au plus vite la prière et de t'y attacher très fort. Essaie de fréquenter les mosquées en particulier le jour de la Joumou'a.
La deuxième chose est de choisir tes amis avant qu'ils ne te choisissent c'est à dire ne laisse pas celui qui te détournera choisir ton amitié mais plutôt cherche dans ton entourage des gens sages et qui donne de bons conseils même s'ils sont plus agés.
La troisième chose est que tu mentionnes Dieu plus souvent, rappelle toi que Dieu te voit, qu'Il t'entend et que c'est vers Lui que tu retourneras. Essaie d'amplifier ce sentiment dans ton coeur afin que ceci t'aide à affronter les baisses de ta foi.
La quatrième chose est l'écoute du Coran, télécharges les voix qui te plaise le plus et écoute les avant de dormir, en allant au travail ou l'école. Et essaie de lire le Coran en arabe si tu sais, sinon contente toi de lire le sens en français.
La cinquième chose est que tu apprennes ta religion en achetant des livres ou des cassettes dans des librairies, commence par des petits livres ou des cassettes sur des thèmes que tu aimes particulièrement.

Que Dieu t'assiste mon frère, ne coupe jamais le lien avec Dieu. Dis toi que cette vie n'est que passagère et que c'est comme une épreuve du brevet, du bac ou d'autres chose que tu passes pendant un court moment et qu'ensuite tu recevras ta note. Ne voudrai tu pas avoir une bonne note et recevoir les éloges? Cela demande des efforts mais Dieu nous aide quand nous faisons des efforts pour Lui.

wa salam

smiling smiley
s
29 novembre 2006 12:06
Citation
justafriend a écrit:
Salem à tous!!!

J'ai vraiment besoin d'aide de freres et de soeurs!

Je me sens complètement vide, comme si je n'avais plus un atome de foi en moi!! C'est grave parce que je ne fais plus la prière, ne crois plus en rien, le seul lien que j'ai avec la religion c'est que ma famille est musulmane!

Je suis complètement perdu et très triste...

premiérement,ne jamais desesperer de la misericorde d'aLlah soubhanahou wa ta3ala.

si tu t'oblige à faire la priére,tu sentieras ton coeur revenir à la religion.la priére te fait penser à l'au delà et t'ecarte des péchés qui eloignent de la foi...

ecoute reguliérement le Coran.


il te faut prier,demander l'aide dALlah pour raffermir ton coeur et inchaAllah tu retrouveras la foi.

tu auras des hauts et des bas comme tout le monde.le meilleur d'entre nous,c'est celui qui prie et se repent.

moi,alhamdoulilah je n'ai pas de difficulté à avoir la foi.je trvaille à l'hosto et voir des gens partir tous les jours sans priéres ni foi,ça me fait des frissons...un jour ce sera notre tour et il n'y aura personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook