Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
victoire à gaza!
c
22 novembre 2012 13:51
comme je le disais il y a quelques jours, aprés les frappes, les morts et les pleurs des veuves viendrait le cessez le feu et les immanquables cris de victoire des militants du hamas.
djihad islamique et hamas se disputent les lauriers de cette "victoire".
le 22 novembre sera méme consacré journée nationale de la de la victoire. priére de ne pas rire............

Gaza proclame la Journée nationale de la victoire
© RIA Novosti. Andreï Stenin
09:51 22/11/2012
LE CAIRE, 22 novembre - RIA Novosti
Sur le même sujet

162 Palestiniens tués dans l'opération Pilier de défense
Israël annonce la fin de son opération à Gaza
Hamas-Israël: l'Egypte annonce une trêve à Gaza
Gaza: le Hamas réaffirme avoir conclu une trêve avec Israël


Le gouvernement de la bande de Gaza a décrété le 22 novembre Journée nationale de la victoire, rapportent jeudi les médias égyptiens citant le porte-parole du ministère palestinien de l'Intérieur Ihab al-Ghoussein.

"Le jeudi 22 novembre est décrété Journée nationale de la victoire du peuple palestinien et jour férié officiel", a fait savoir M.al-Hassyn.

Il a appelé tous les Palestiniens à célébrer la "victoire" et à visiter les familles des habitants de l'enclave ayant trouvé la mort dans l'opération israélienne, ainsi qu'à dresser le bilan exact des victimes et à évaluer les dommages infligés à Gaza par les frappes de Tsahal.

Le 21 novembre, le chef de la diplomatie égyptienne Mohamed Amr a annoncé en présence de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton qu'Israël et le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, avaient conclu une trêve qui devait entrer en vigueur mercredi à 21h00 heure du Caire (19h00 UTC).
B
22 novembre 2012 14:03
Novosti? Le sioniste est à la rueptdr
w
wwt
22 novembre 2012 14:43
la victoire des palestiniens sera le jour ou les sionistes ont fera de meme avec eux et les massacrera comme ils le fond avec les innocents, lorsque ces méchants seront chassé pour de bon de cette terre, ce jour la sera le jour de la grande victoire
Clap
w
22 novembre 2012 15:01
Salam


LE SIONISME ET SA DÉMENCE MEURTRIÈRE


Les forces sionistes se sont livrées pendant 8 jours à leur exercice favori : bombarder à coups de milliers de bombes une population sans défense et sans aucune échappatoire. Avec des accents de victoire que tout esprit humain moyennement équilibré aurait trouvé abjects. Quelle performance pour des F-16 que d’envoyer des missiles, comme à l’entraînement, sur des immeubles habités par des civils, ou abritant des administrations ou des médias ! et sans aucun risque, tant la disproportion est incommensurable.
Et tout ça pour rien. POUR RIEN !
Juste pour s’enivrer de leur propre puissance, pour donner une leçon à ces pouilleux, pour calmer la démangeaison d’appuyer sur la gâchette. Car les sionistes ont une obsession, et ils la clament ouvertement, impudemment. Ils veulent ramener chaque pays attaqué à l’âge de pierre. Rien que ces déclarations, lancées par les plus hautes autorités, ramèneraient le sionisme à ce qu’il est, à ce qu’il a toujours été : une idéologie de destruction paranoïaque.
Pour être honnête, le ministre de l’intérieur sioniste, le mystico-messianique du parti Shas, voulait « seulement » ramener Gaza au Moyen-Age.
Rappelez-vous 1948 ! Quel occupant dans l’histoire s’est livré, après la conquête, à une destruction systématique de l’infrastructure du pays conquis : villages, fermes, vergers, magasins, ateliers, pressoirs, puits, cimetières, églises, mosquées. Quelle frénésie meurtrière avait saisi les sionistes au point de raser les lieux de prière et les sépultures de millions d’habitants qui y reposaient avant eux ? Quelle légitimité pourraient-ils revendiquer après ces orgies de violences et de destructions ?
J’ai dit plus haut que c’était une opération pour RIEN. Si les sionistes se donnaient la peine de parcourir l’Histoire, ils sauraient que la puissance militaire ne vient jamais à bout d’un peuple qui lutte pour sa liberté. Ne serait-ce que leur histoire récente. Il y a 3-4 ans, ils avaient lancé, après tant d’autres, une opération bien plus meurtrière, avec une invasion terrestre, pour « éradiquer le terrorisme ». Et qu’ont-ils obtenu ? Gaza résiste encore et toujours et fait la nique aux geôliers qui l’encerclent.
Le régime sioniste s’enfonce dans la barbarie avec une constance digne des empires, trop imbus d’eux-mêmes et de leur puissance, pour ne serait-ce que s’interroger, ou entendre les voix, en Israël et dans le monde, qui le pousseraient à la raison. Il faut dire aussi que l’Europe macère dans sa culpabilité et son impuissance, et se rend complice du Frankenstein atomique irresponsable qu’elle a laissé se développer et qui risque de se retourner contre elle un jour. Et que dire des médias français, même de « gôche », tels Libération et Arte, qui s’efforcent désespérément de mettre les 2 parties sur le même plan ? La 5e puissance nucléaire mondiale contre un petit mouvement de résistance.
Ainsi les sionistes se croient invincibles, et promis à un avenir millénaire de domination unilatérale. Comme certains régimes fascistes, ils se croient investis pour 1000 ans de leur mission dominatrice, avec une capitale éternelle et indivisible. Mais ils ne font que se rapprocher un peu plus d’une fin inscrite dans l’Histoire. Un révolutionnaire de 1789 disait : « On peut tout faire avec des baïonnettes sauf s’asseoir dessus ».
Mais allez expliquer cela à des centurions ivres de puissance !
Le sionisme a fini par montrer sa vraie nature, qui nous a été cachée pendant des décennies grâce à une des plus perfides manipulations médiatiques. C’est tout simplement une entreprise coloniale, qui suivra la logique de toute entreprise coloniale, à savoir s’enfoncer dans l’apartheid et l’oppression. Et puis il connaîtra la fin de toute entreprise coloniale. Avec seulement le suspense dont l’Histoire détient les clés, quant aux modalités.
Avec les regrets que les leçons de l’Histoire ne sont jamais tirées. Et un gâchis humain que les générations futures mettront des décennies, ou peut-être des siècles, à réparer.
Jacob Cohen. 21 novembre 2012.
c
22 novembre 2012 15:23
victoire!!!!! Clap
B
22 novembre 2012 15:28
C'est une victoire pour les civils palestiniens.
Les enfants palestiniens morts, ne te dérangent pas trop. Au contraire des enfants juifs morts à toulouseperplexe
c
22 novembre 2012 18:14
on a gagné!!!! Clap
B
22 novembre 2012 19:18
A ce point ta fourberie; verser des larmes de crocodile envers les enfants juifs de toulouse.
Et crier victoire, alors que des enfants palestiniens, sont morts, sans "l'avoir demandé".

Je te cite au fait, quand tu parlais de ta sensibilité, quand il s'agit d'enfants. "les enfants n'ont pas demandé de mourir".
c
22 novembre 2012 19:47
c'est vrai, il y a eu des morts. mais la victoire était au bout!
on a gagné!!!!!!!!!!!!!! Clap
r
22 novembre 2012 20:22
Voici comment se comporte "la seule démocratie du proche Orient" . Gaza est en état de siège : les gazaouis que les bombes et les balles ne tueront pas, mourront de soif ou du choléra. Les nourrissons, les enfants et les vieillards seront les premiers "terroristes" à périr.

La "courageuse" armée de Tsahal utilise des enfants comme boucliers !


[fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net]
C
22 novembre 2012 22:38
Si ce n'est pas une victoire pour le Hamas,ce n'est sûrement pas une défaite.
Ni sur le terrain ni sur le plan diplomatique.
Bien au contraire.
Ben si, au final, tout bien considéré,c'est bien une victoire d'avoir su résister à une des armées les plus cruelles qui soient et à un régime des plus perfides qui soient...
c
22 novembre 2012 22:58
le genocide façon ghetto de varsovie a pu etre évité grace à la vaillante résistance et les sionistes ont du fuir!!!
retenez ce jour, il fera date. 22 novembre, journée de la victoire! (qui en aménera d'autres, inch allah).
U
22 novembre 2012 23:12
Citation
riad-al a écrit:
Voici comment se comporte "la seule démocratie du proche Orient" ...

Israël n'est pas une Démocratie: C'est une théocratie où les ImamRabinPrêtres envoient les autres au casse-pipe (les religieux israéliens ne font aucun service militaire).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
22 novembre 2012 23:16
Désolé, il n'y a pas eu de victoire, ils ont prit une raclé mémorable comme d’habitude, il y a même pas deux jours j'espérais qu’Israël allait avoir pitié des civiles.

Faut dire les choses comme elles sont , par contre on peut saluer les civils pour leurs courages et patiences sur ce qu'ils ont enduré.

Une rocket qui tombe du côté Israel ce faire ramasser par un balai et un aspirateur par l'agent municipale du coin et de l'autre côté il y a un cratère de 5 mètres de profondeur et l'immeuble a disparu sans parler des vitres éclatées à 50 mètres.

ça se voit que le Hamas gagne chaque année, il suffit de voir la carte géographique et ce qui reste de la palestine depuis25 ans ==> il reste 22% aux palestiniens le reste a été raflé par Israel.

Ce qui me tue c'est de faire passer une raclé mémorable pour une victoire.. faut arrêter avec cette mentalité.
c
22 novembre 2012 23:24
Citation
Nail2009 a écrit:
Désolé, il n'y a pas eu de victoire, ils ont prit une raclé mémorable comme d’habitude, il y a même pas deux jours j'espérais qu’Israël allait avoir pitié des civiles.

Faut dire les choses comme elles sont , par contre on peut saluer les civils pour leurs courages et patiences sur ce qu'ils ont enduré.

Une rocket qui tombe du côté Israel ce faire ramasser par un balai et un aspirateur par l'agent municipale du coin et de l'autre côté il y a un cratère de 5 mètres de profondeur et l'immeuble a disparu sans parler des vitres éclatées à 50 mètres.

ça se voit que le Hamas gagne chaque année, il suffit de voir la carte géographique et ce qui reste de la palestine depuis25 ans ==> il reste 22% aux palestiniens le reste a été raflé par Israel.

Ce qui me tue c'est de faire passer une raclé mémorable pour une victoire.. faut arrêter avec cette mentalité.


c'est pas une mentalité.
c'est une logique. le hamas ne se trompe jamais et améne les masses palestiniennes vers la victoire.
pour un groupe/parti/secte totalitaire, l'important n'est pas la réalité mais comment on transforme la réalité au profit de l'organisation.
bien sur que les gazaouites ne sont pas sortis faire la féte. ce sont les militants qui font le spectacle sur commande de la direction.
faut pas non plus les prendre non plus pour des cons.
U
23 novembre 2012 07:17
Citation
Nail2009 a écrit:
Désolé, il n'y a pas eu de victoire, ils ont prit une raclé mémorable comme d’habitude, il y a même pas deux jours j'espérais qu’Israël allait avoir pitié des civiles.
...
ça se voit que le Hamas gagne chaque année, il suffit de voir la carte géographique et ce qui reste de la palestine depuis25 ans ==> il reste 22% aux palestiniens le reste a été raflé par Israel.

C'est exactement ça.

On peut même aller plus loin:

Le Hamas est le meilleur ami des colons, car sa simple présence permet aux colons d'augmenter leur présence, tant territoriale que personnelle.

À raison d'un cycle paix-roquettes-représailles-paix tous les 3 ans, il ne manque que quelques cycles pour que les colons soient majoritaires dans les frontières de 67, en Cisjordanie.

Dans 20-30 ans, les Palestiniens se seront habitués au menaces qui les empêchent de vendre (cher) à des Sionistes et les colons n'auront même plus à aller occuper les sommets des collines. -> Ils vendront pour s'installer ailleurs.

Dans 20-30 ans, une grande partie des Cisjordaniens aura encaissé le prix de leurs biens immobiliers et ils auront refait leur vie ailleurs, probablement en Occident ou en Asie.

Dans 20-30 ans, les Juifs seront majoritaires en Cisjordanie.

Dans 20-30 ans, la Palestine deviendra indépendante.

Dans 20-30 ans, la Palestine fera comme le Pakistan: Elle se scindera en deux entités la Bande de Gaza et la Cisjordanie.
et/ou
Dans 20-30 ans, il y aura un référendum pour décider du rattachement de la Palestine à Israël, avec ou sans Gaza.

Si le rattachement est accepté, le cas sera clos, hormis des compensations financières au bénéfice de ceux qui sont ou auront été spoliés.


C'est exactement la même tactique qu'a utilisé la Turquie pour faire main basse sur Antioche et celle qui a provoqué le conflit entre Serbes et Albanophones.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
24 novembre 2012 08:15
Ton " analyse" ne tient pas.La Palestine était déjà perdue en grande partie bien avant la première roquette-pétard du Hamas.
Au contraireyawning smileyn pourrait avancer facilement que Gaza a été désinfectée des colons juifs grâce à la Résistance armée.
Dont celle du Hamas...
c
24 novembre 2012 09:53
je crois que c'est plutot l'armee israelienne qui a fait partir les colons de gaza. grinning smiley
c'etait la volonté de sharon.
tu pourrais travailler dans un gouvernement islamiste casasurseine.
mais n'oublie pas qu'au dela de la propagande grossière, des mensonges, le principe de réalité finit toujours pas s'imposer.
C
24 novembre 2012 10:57
Euh...Goldman,le baisseur de froc sionisé,tu es bien mal placé pour faire la leçon â moins qu'elle ne soit talmudique...
Ton idole Sharon,le boucher,qui a p.us de sang sur les mains qu'Hitler,a décidé d'évacuer la vermine de colons juifs pour quel motif autre que cela coûtait en vies humaines et en shekel?
Pas par charité judaïque,pauvre niais...
F
24 novembre 2012 19:25
Citation
coldman a écrit:
le genocide façon ghetto de varsovie a pu etre évité grace à la vaillante résistance et les sionistes ont du fuir!!!
retenez ce jour, il fera date. 22 novembre, journée de la victoire! (qui en aménera d'autres, inch allah).


Tu es vraiment écoeurant. Je suis d'accord sur le fond, mais la forme est juste à gerber. J'espère que tu ne connaitras jamais la guerre. Il faut savoir s'arrêter, il semblerait que tu ne connaisses pas bien les limites entre l'ironie, le cynisme et l'horreur.Et évite d'utiliser InshAllah iutilement, tu n'es pas musulman je crois, alors respecte les autres !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook