Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La victimisation (yabiland) : un fleau
I
IEF
6 janvier 2017 23:49
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je ne sais pas ce que vous pensez de ce sujet mais moi en tout cas, j'ai l'impression que certains musulmans vivent dans la victimisation totale et qui dit "victimisation" dit "deresponsabilisation".

J'ai le sentiment que nous sommes passés de l'action (propagation de l'Islam), au stade de spectateur (pour certains) et d'autres personnes de la communaute ont atteint le stade de victime. Peut-on trouver le bien dans une communaute qui se met dans la peau d'un spectateur ou pire se comble dans la victimisation ? Peu de personnes sont encore actives : la propagation de l'Islam, le bon comportement, les bonnes actions, l'evocation; le partage .... .

Mais je voudrais souligner la victimisation de certaines personnes ici presentes.

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui attendent que l'Invisible fasse son aparition ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui n'a plus decroise les bras depuis des mois et des mois et attend par magie, un miracle divin ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui se lamente sur son sort alors que les causes, le comportement, l'adoration, la foi ne sont pas voire plus là ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui attend tout de Dieu sans meme mettre à jour sa balance (des comptes) ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui se noye dans les peches, mais attend un retour positif de leur Seigneur ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) pris dans le cercle vicieux de la debauche et qui demande que TOUT leur soit servit dans un plat en or ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui a pour religion, une carte personnalisee et qui se demande apres pourquoi Allah ne repond pas à ses appels ?!

[...]


Le fait de se victimiser revient à ne jamais se remettre en question et ainsi mettre la faute sur les autres. Quand le probleme ne vient pas de Rachid ou Zacharia, il vient de Fatima ou Samira , et quand il ne vient pas de Joseph et Pascal, il vient de Aurelie et Chantal ... bref, notre prenom apparait jamais.

À titre d'exemple (qui revient souvent) le mariage. Quand tu vois une personne qui est là à morfler dans son celibat (en croisant les bras) cela devient desolant. Le pire c'est quand la personne dit "je rencontre que des mauvaises personnes "


.... OUI MAIS TU VAS OÙ POUR ALLER LES CHERCHER ? Des lieux de debauches ?

Regarde-toi avant de critiquer les autres(F/H que tu rencontres).

Et quand tu dis "patiente, invoque Allah" on te repond (parfois) .... ca fait tant d'annees que je patiente et invoque mais rien.

Donc là encore une fois, c'est une deresponsabilisation. Une maniere de dire "je suis victime et Allah est coupable" Allah moostaane.

Mais toi encore une fois, que fais-tu pour ta religion, pour Allah et pour les autres ?!

Se remettre en question est la meilleire maniere davancer...mais rester pointer là, ne te serviras à rien.

On dit souvent en tant que musulman




"ne fais pas aux autres, ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"




L'inverse est egalement une bonne moralite




" fais aux autres,
Ce que tu veux qu'on te fasse"



DONC DONNE (pour ta religion, Allah et aux autres) POUR MIEUX RECEVOIR .... on n'a rien sans rien.


Car .......




♣ Ce que tu donnes aux autres
Tu le donnes à toi-meme ♣




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 00:07 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6 janvier 2017 23:56
Wa aleykoum Salam

Tu m'as donné des frissons ma Soeur. J'ai eu l'impression que tu te tenais debout devant l assemblée et ton discours vue le jour ^^ Macha Allah ma soeur
7 janvier 2017 00:02
Bonsoir KT,

Je me permets de répondre à ton poste.

Les gens ne vivent pas dans des enclos ou ont à faire uniquement à des personnes avec les mêmes principes.

L'origine n'est plus garante de même éducation ou principes, voir même religion (je parle des dégradés différents de compréhension, des orientations, suivre certaines écoles ou savants etc).

Garder des principes dans le monde actuel, les gens sont vus comme bizarres ou inadaptés (qui ne couche pas ne vit pas de nos jours).

La réalité est dure de ce point de vue.

Trouver quelqu'un qui a la même motivation, principes et vision de vie, ce n'est pas donné, malgré que certains ont tous les voisins ou vivent dans un quartier majoritairement musulman.

C'est être seul parmi bcp.

J'ai la chance de ne pas avoir ce sentiment, de ne pas vivre ça. Je trouve que c'est hyper dur de vivre entre les siens et ne pas trouver.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
G
7 janvier 2017 00:08
aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


Barak'Allah oufiki et bon retour.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
I
IEF
7 janvier 2017 00:09
Quelle imagination !! Welcome

Contente que ce message ait eu une repercussion (positive) sur toi et les autres.

Baraka Allah ou fik.


Citation
NiKiTa° a écrit:
Wa aleykoum Salam

Tu m'as donné des frissons ma Soeur. J'ai eu l'impression que tu te tenais debout devant l assemblée et ton discours vue le jour ^^ Macha Allah ma soeur
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 janvier 2017 00:15
J'ai eu la même impression.

Quand tu écris, je sens comme si tu avais une force surnaturelle, comme un typhon qui se retient ou un volcan prêt à exploser.


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Quelle imagination !! Welcome

Contente que ce message ait eu une repercussion (positive) sur toi et les autres.

Baraka Allah ou fik.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
7 janvier 2017 00:25
Parfaitement ... Le comble c'est " On a trop de mal en France, faut qu'on parte ", alors que les sahaba se battaient pour quitter Mecca est partir loin pour propager l'Islam .... Sans ça, nous même ne serions peut-être pas mouslim.

Bon retours, KT.
7 janvier 2017 00:25
C'est ça l'émotion monte au fur et a mesure que tu lis... Une impression quel hausse la voix par moment " Oui vous ! Craignez notre seigneur ! "

Elle nous fait vivre ce qu'elle ressent
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai eu la même impression.

Quand tu écris, je sens comme si tu avais une force surnaturelle, comme un typhon qui se retient ou un volcan prêt à exploser.
7 janvier 2017 00:30
Je suis convaincu que donner c'est déjà recevoir.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je ne sais pas ce que vous pensez de ce sujet mais moi en tout cas, j'ai l'impression que certains musulmans vivent dans la victimisation totale et qui dit "victimisation" dit "deresponsabilisation".

J'ai le sentiment que nous sommes passés de l'action (propagation de l'Islam), au stade de spectateur (pour certains) et d'autres personnes de la communaute ont atteint le stade de victime. Peut-on trouver le bien dans une communaute qui se met dans la peau d'un spectateur ou pire se comble dans la victimisation ? Peu de personnes sont encore actives : la propagation de l'Islam, le bon comportement, les bonnes actions, l'evocation; le partage .... .

Mais je voudrais souligner la victimisation de certaines personnes ici presentes.

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui attendent que l'Invisible fasse son aparition ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui n'a plus decroise les bras depuis des mois et des mois et attend par magie, un miracle divin ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui se lamente sur son sort alors que les causes, le comportement, l'adoration, la foi ne sont pas voire plus là ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui attend tout de Dieu sans meme mettre à jour sa balance (des comptes) ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui se noye dans les peches, mais attend un retour positif de leur Seigneur ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) pris dans le cercle vicieux de la debauche et qui demande que TOUT leur soit servit dans un plat en or ?!

Quelle est devenue etrange l'attitude du musulman (certains) qui a pour religion, une carte personnalisee et qui se demande apres pourquoi Allah ne repond pas à ses appels ?!

[...]


Le fait de se victimiser revient à ne jamais se remettre en question et ainsi mettre la faute sur les autres. Quand le probleme ne vient pas de Rachid ou Zacharia, il vient de Fatima ou Samira , et quand il ne vient pas de Joseph et Pascal, il vient de Aurelie et Chantal ... bref, notre prenom apparait jamais.

À titre d'exemple (qui revient souvent) le mariage. Quand tu vois une personne qui est là à morfler dans son celibat (en croisant les bras) cela devient desolant. Le pire c'est quand la personne dit "je rencontre que des mauvaises personnes "


.... OUI MAIS TU VAS OÙ POUR ALLER LES CHERCHER ? Des lieux de debauches ?

Regarde-toi avant de critiquer les autres(F/H que tu rencontres).

Et quand tu dis "patiente, invoque Allah" on te repond (parfois) .... ca fait tant d'annees que je patiente et invoque mais rien.

Donc là encore une fois, c'est une deresponsabilisation. Une maniere de dire "je suis victime et Allah est coupable" Allah moostaane.

Mais toi encore une fois, que fais-tu pour ta religion, pour Allah et pour les autres ?!

Se remettre en question est la meilleire maniere davancer...mais rester pointer là, ne te serviras à rien.

On dit souvent en tant que musulman




"ne fais pas aux autres, ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"




L'inverse est egalement une bonne moralite




" fais aux autres,
Ce que tu veux qu'on te fasse"



DONC DONNE (pour ta religion, Allah et aux autres) POUR MIEUX RECEVOIR .... on n'a rien sans rien.


Car .......




♣ Ce que tu donnes aux autres
Tu le donnes à toi-meme ♣
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
IEF
7 janvier 2017 00:32
Merci à vous les filles

Ça fait plaisir ce que je lis winking smiley


Citation
NiKiTa° a écrit:
C'est ça l'émotion monte au fur et a mesure que tu lis... Une impression quel hausse la voix par moment " Oui vous ! Craignez notre seigneur ! "

Elle nous fait vivre ce qu'elle ressent
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 janvier 2017 00:32
Parfois je me demande si elle existe vraiment. Elle me parait irréelle et si puissante à même temps. C'est un paradoxe.
Citation
NiKiTa° a écrit:
C'est ça l'émotion monte au fur et a mesure que tu lis... Une impression quel hausse la voix par moment " Oui vous ! Craignez notre seigneur ! "

Elle nous fait vivre ce qu'elle ressent
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
IEF
7 janvier 2017 00:33
La communication passe bien alors ! winking smiley


Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai eu la même impression.

Quand tu écris, je sens comme si tu avais une force surnaturelle, comme un typhon qui se retient ou un volcan prêt à exploser.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 janvier 2017 00:34
Tu existes ? smiling smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
La communication passe bien alors ! winking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 janvier 2017 00:36
Attention tu vas tomber dans le shirk grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Parfois je me demande si elle existe vraiment. Elle me parait irréelle et si puissante à même temps. C'est un paradoxe.
S
7 janvier 2017 00:37
Salem Aleykoum Kalima

Aie j' ai senti un peu comme NIKITA mdr

Certes la victimisation est un Fleau mais ayant passé des années ici, je m' aperçois qu' il y a de sales Mentalités dans la Communauté et elle n' est pas prête de changer, de s' améliorer

j' ai aussi constaté que nous étions la cause d' un déséquilibre dans notre communauté par nos comportements et mentalités

Moi perso je baisse les bars je suis blasée LOL

en tout cas ton post a le mérite de me rappeler à l' ordre et que j' ai aussi des Réformations à faire sur moi ...........

en ce qui concerne mon comportement à la Religion, il est certes à revoir, ....

Par contre je suis consciente que lorsqu' on rencontre un Faux gars, il faut le nexter de suite au lieu de chercher le meilleur en lui.................pas tjrs ce que je fais car je veux tjrs gratter si y' a du bon, erreur commise de ma part , faut que j' arrête cette connerie

après le mariage j' en ai un peu rien à faire en ce moment , j' ai eu quelque Chose de Plus Magnifique

Barakallah oufiki
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
I
IEF
7 janvier 2017 00:42
ptdr

Les rappels ont une grande importance dans la religion ... partager pour mieux comprendre ! Et cet acte d'adoration est un moyen pour moi de me transporter dans ce que renferme notre noble croyance.

Je prend ta remarque comme un compliment.




Citation
Double bonheur a écrit:
Tu existes ? smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
K
7 janvier 2017 00:46
Mdr comment vous forcez

Allahi berek*

Citation
Double bonheur a écrit:
Parfois je me demande si elle existe vraiment. Elle me parait irréelle et si puissante à même temps. C'est un paradoxe.
Z
7 janvier 2017 00:47
C'est ce que je me suis dis ... elle a aucune limite. ptdr
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mdr comment vous forcez

Allahi berek*
7 janvier 2017 00:47
Quand tu écris, je ne peux pas t'imaginer comme une personne. Mais comme une force. Tes émotions sont si puissants, chaque mot renferme presque une douleur...Et chaque douleur une sensibilité profonde. C'est ce que je pense. Tu sais que suis sincère.

C'est plus que des rappels. J'ai l'impression que tu vis chaque mot.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
ptdr

Les rappels ont une grande importance dans la religion ... partager pour mieux comprendre ! Et cet acte d'adoration est un moyen pour moi de me transporter dans ce que renferme notre noble croyance.

Je prend ta remarque comme un compliment.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 janvier 2017 00:49
Je ne force rien. Je dis ce que je sens quand je la lis.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mdr comment vous forcez

Allahi berek*
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook