Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victimisation des hommes
S
16 février 2021 22:22
Je suis en PLS...tu me rappelles le discours de mes soeurs...que je ne cautionne pas personnellement.
Indépendante par rapport à quoi? Tu te sens indépendante quand tu dois taffer comme une esclave pendant tes études, que t'as pas une tune ni rien? Ou encore au taf quand tu dois te démener pour ton employeur et l'état qui te taxe ce que tu gagnes? C'est relatif l'indépendance. Et tu me confirmes ce que je pense, on dirait dans cette façon de penser que se marier c'est d'abord vivre avec une contrainte (le contraire d'indépendance). A 30 piges. T'as largement le temps? Je te rejoins sur le fait que tu n'as pas à te précipiter ou obéir aux injonction..mais largement le temps non, il y'a une réalité biologique. Rs-tu au moins au courant que la moitié du din est dans le mariage...pas une priorité? Bah écoute...
Citation
Zaina13 a écrit:
Au contraire le mariage ce n'est pas la priorité, le plus important c'est devenir independante pour pouvoir faire face à tous les problèmes et cela passe par les études et le boulot.

et ensuite penser au compagnon de la vie (on s'en fou de l'age a 30 ans largement le temps d'avoir des enfants),
S
16 février 2021 22:54
ptdr
Merci pour le fou rire.
Je travaille dans le milieu paramédicale et crois moi bien que la majorité des mamans ont la trentaine plus que la vingtaine.
Après les hommes qui aiment les femmes plus jeunes c'est un autre sujet, tu fais de ton cas une généralité. Puis c'est débile de penser comme ça dans le sens où l'âge n'est pas figé, peu importe l'âge de sa femme, si Allah lui prête vie elle aura un jour 30 ans puis 40....
Et puis il est vraiment important de se mettre une chose dans la tête, avec ce que nous mangeons et notre rythme de vie, l'infertilité touche tous les âges, hommes comme femme...
Et la femme ne passe pas de 90% à 20% je sais pas d'où tu as sortie ça. Chaque femme est différente ce ne sont que des moyennes.

Citation
Streptosars a écrit:
Cela ne sort pas de nulle part, la femme à 30 ans a perdu une grosse partie de sa fertilité, elle passe d'environ 90% à environ 20%, c'est scientifique, tu peux faire tes recherches sur le sujet.
Il en va de même pour le trentenaires célibataires, en général leur statut ne change plus, tu peux aussi faire tes recherches sur le sujet, peut-être que pour toi, le physique ne change pas, mais entre 20 et 30 ans, il y a 10 ans d'écart, et l'homme est toujours attiré par la jeunesse, c'est ainsi, nous ne changerons pas l'ordre des choses, l'homme veut une jeune fille entre 20-25 voir 26 ans, pour faire sa vie et avoir des enfants, c'est comme ça.
Z
16 février 2021 23:00
Qu'ils arrête de faire ouin ouin ici certain par suplie donc merci pour le post ,Birthday
Citation
Streptosars a écrit:
Assalamou alaïkoum,

Je souhaiterais aborder un sujet récurent sur le forum, à savoir les hommes qui se plaignent de ne pas trouver de femmes. Nous vivons effectivement à une époque ou le mariage est devenu assez difficile pour différentes raisons, mais selon moi, les premiers responsables sont les hommes.

En première ligne, il y a les pères qui ne s’impliquent pas dans la recherche d’un éventuel prétendant, ils orientent leurs filles vers d’autres choses que le mariage, à savoir les études, ou le boulot, tout en mettant de côté que l’un des premiers besoin de toute femme normalement constitué est d’avoir un compagnon de vie, ce qui conduit à la situation actuelle, à savoir une banalisation de la fornication, parce que si une femmes ne cherchent pas l’attention d’un homme au sain du mariage, forcément elle ira la chercher ailleurs, notamment sur les réseaux sociaux et autre.

Secondement, il y a les « prétendants », on retrouve malheureusement de plus en plus chez les hommes musulmans cette tendance à se victimiser, beaucoup n’ont aucun projet de vie, ne font pas grand-chose de leur temps, et surtout ne veulent rien faire pour changer cela, l’homme est un leader, un meneur, il représente l’autorité dans le foyer, de ce fait, il ne doit pas tomber dans la pleurnicherie, et avant de chercher une prétendante, il doit faire en sorte d’être la meilleure version de lui-même, nous recherchons tous quelque chose au travers du mariage, l’homme recherche chez la femme, le physique, la religion, la fémininité, la bonne éducation, la soumission, une bonne cuisinière, une bonne éducatrice etc., il est donc normal que la femme puisse elle aussi chercher à trouver un bon parti.

Troisièmement, si les femmes ont le comportement qu’on leur attribue aujourd’hui, c’est principalement à cause des hommes qui n’accordent aucune valeur à leur temps, ils passent des heures, des jours, voire des mois à distraire des femmes par des discussions sans fin, les réseaux sociaux peuvent être un tremplin, mais rien de plus, soit la femme se rend disponible pour un entrevu et donc pour parler mariage, soit la discussion s’arrête, mais les hommes collent, ils ne lâchent rien, ils se font tourner en bourrique, et donnent de leur temps à des inconnues. Si un homme ne se respecte pas lui-même, personne ne lui accordera du respect, et sûrement pas une femme.

Ce qu’il faut aussi comprendre à notre époque, c’est que les valeurs de l’islam disparaissent tout doucement, la fornication se banalise, les femmes sont aussi appelées à délaisser le mariage pour de multiples raisons, études etc., et elles sont de plus en plus à vouloir faire leur vie à la trentaine lorsqu’elles n’attirent plus les hommes, et qu’elles ne peuvent plus enfanter dans des conditions optimales, et au même titre qu’on vend du rêve à ces femmes qui finissent sur la touche, on vend également du rêve aux hommes qui passent leur temps à courir après des chimères. Je voudrais finalement rappeler que la terre a été créé vaste, et pour avoir beaucoup voyager, il y a des musulmanes de bonne éducation partout dans le monde, qui ont été élevé avec des valeurs islamiques, et qui souhaitent se marier, il ne faut pas avoir peur de dépasser les frontières, les hommes, et notamment les musulmans se sont en tout temps déplacés pour chercher mieux, peu importe le contexte. Les personnes qui ne souhaitent pas entreprendre ce genre de démarche doivent arrêter de pleurnicher comme des petites filles sur le forum à longueur de journée, parce que pour ma part, je trouve cela réellement pitoyable, cela les démasculinise totalement.
S
16 février 2021 23:04
Par contre, je te rejoins sur une chose, si on a l'occasion de se marier jeune, qu'on a trouver la bonne personne, il faut le faire, HOMME COMME FEMME.
Mais de la à dire que les femmes de 30 ans ne peuvent pas se marier, ce n'est pas vrai. chaque personne est différente on ne peut pas faire de généralités. Chacun son destin,
Des femmes qui se marient ou re marient dans la trentaine n'a rien d'exceptionnelle, c'est juste ici que ça pose problème. Et même là quarentaine pourquoi pas.
Chacun sa vie.
16 février 2021 23:26
Là ils se plaignent car ils ne trouvent pas de femme, et lorsqu’ils trouveront ils se plaindront d’elles. Donc bon, je ne vais pas les plaindre...
S
16 février 2021 23:57
Certains, vu le peu de considération qu'ils ont pour les femmes, du coup c'est mieux qu'ils ont trouvent pas.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Là ils se plaignent car ils ne trouvent pas de femme, et lorsqu’ils trouveront ils se plaindront d’elles. Donc bon, je ne vais pas les plaindre...
Z
17 février 2021 12:05
Travailler, étudier, c'est la réalité on peut pas la nier et pour moi ça vient avant le mariage, comment construire un avenir et un projet avec quelqu’un si on est pas encore prêt ? ( sauf peut être pour les femmes au foyer...)

Je suis d'accord sur la réalité biologique mais c'est pas à 30ans renseigne toi il y des articles qui parlent de ça.
r
17 février 2021 12:07
Est lorsqu’on considère pas qu’on trouve , crois moi
Citation
Sara soso a écrit:
Certains, vu le peu de considération qu'ils ont pour les femmes, du coup c'est mieux qu'ils ont trouvent pas.
S
17 février 2021 12:48
Salam, après tranquille, chacun ses priorités et ses projets. Je pointais juste le fait que ce discours que je trouve très répandu n'est pas forcément fondé. C'est surtout le résultat d'un choix. On peut très bien définir des projets à deux, t'as des étudiants qui sont mariés, pleins de galériens également. J'ai l'impression dans notre société qu'on veut suivre un chemin bien tracé: je fais mes études, je me mets bien avec CDI puis je pense à me marier. Mais il y'a aucune obligations d'agir dans cet ordre. Tu en as le droit mais c'est dommage si c'est bloquant. Etre en couple permet aussi de réaliser d'autres possibilités auxquelles tu n'as pas pensé.

Cela suppose de renoncer à l'imaginaire et à des choses qu'on a idéalisée, je pense que c'est ça le vrai problème quand on se dit pas prêt. Qui l'était vraiment?

Pour la réalité biologique, je n'ai pas dit que tu ne pouvais plus rien faire après 30 ans, mais simplement que ce n'est plus pareil. Tu n'as plus les mêmes envies, les mêmes capacités, etc etc. C'est dommage de ne pas passer les plus belles années de sa vie avec quelqu'un. Et je réagissais à "largement le temps", et ça désolé ce n'est pas le cas. Ce n'est plus aussi facile de s'adapter à une nouvelle vie, la grossesse ne se vit pas non plus de la même manière etc etc.

Bref, en tout cas, je donne juste une opinion et pas un jugement. Chacun ses priorités, pas de pression, mais c'est plutôt les arguments donnés qui me font bondir: pas prêt/études/travail...tout cela ne devrait pas être bloquant. Quand tu auras trouvé la bonne personne, tu le sauras c'est tout. Cela supposera de garder l'esprit ouvert et de dégager ces arguments bidons.
Citation
Zaina13 a écrit:
Travailler, étudier, c'est la réalité on peut pas la nier et pour moi ça vient avant le mariage, comment construire un avenir et un projet avec quelqu’un si on est pas encore prêt ? ( sauf peut être pour les femmes au foyer...)

Je suis d'accord sur la réalité biologique mais c'est pas à 30ans renseigne toi il y des articles qui parlent de ça.
S
17 février 2021 14:21
Je n'ai pas compris.
Tu veux dire que c'est lorsque qu'on considère pas les femmes qu'on trouvent justement une femme ?

Citation
Les Zhommes a écrit:
Est lorsqu’on considère pas qu’on trouve , crois moi
r
17 février 2021 14:22
Oui
Citation
Sara soso a écrit:
Je n'ai pas compris.
Tu veux dire que c'est lorsque qu'on considère pas les femmes qu'on trouvent justement une femme ?
S
17 février 2021 15:25
"A woman’s best reproductive years are in her 20s. Fertility gradually declines in the 30s, particularly after age 35. Each month that she tries, a healthy, fertile 30-year-old woman has a 20% chance of getting pregnant. That means that for every 100 fertile 30-year-old women trying to get pregnant in 1 cycle, 20 will be successful and the other 80 will have to try again. By age 40, a woman’s chance is less than 5% per cycle, so fewer than 5 out of every 100 women are expected to be successful each month."


L'article en question : [www.reproductivefacts.org].


Après 30 ans, il est plus difficile pour une femme d'avoir des enfants, et les risques de malformation et de maladie génétique augmentent pour l'enfant, au delà de 30 ans, une grosse partie des femmes arrivent à avoir des enfants par médication assisté, et cela augmente encore plus les risques pour l'enfant, et surtout, tous les hommes ne sont pas près à s'investir dans ce genre de démarche avec une femme alors qu'il y a des jeunes filles qui sont capable d'enfanté dans de bonnes conditions comme le mentionne l'article, à savoir dans la jeune vingtaine. Pas de quoi pour le fou rire, les gens qui ne connaissent rien à un domaine ont souvent tendance à rire quand on rapporte des propos scientifique, j'appel cela "le rire de l'ignorance" !

Concernant le reste, les hommes depuis toujours ont été attiré par les jeunes femmes, je ne vais pas te rapporter d'article cette fois, tu pourras faire tes propres recherches.
Citation
Sara soso a écrit:
ptdr
Merci pour le fou rire.
Je travaille dans le milieu paramédicale et crois moi bien que la majorité des mamans ont la trentaine plus que la vingtaine.
Après les hommes qui aiment les femmes plus jeunes c'est un autre sujet, tu fais de ton cas une généralité. Puis c'est débile de penser comme ça dans le sens où l'âge n'est pas figé, peu importe l'âge de sa femme, si Allah lui prête vie elle aura un jour 30 ans puis 40....
Et puis il est vraiment important de se mettre une chose dans la tête, avec ce que nous mangeons et notre rythme de vie, l'infertilité touche tous les âges, hommes comme femme...
Et la femme ne passe pas de 90% à 20% je sais pas d'où tu as sortie ça. Chaque femme est différente ce ne sont que des moyennes.
17 février 2021 19:11
Oh, tu sais comment c’est... la trouver c’est une chose, la garder ç’en est une autre!
Citation
Sara soso a écrit:
Certains, vu le peu de considération qu'ils ont pour les femmes, du coup c'est mieux qu'ils ont trouvent pas.
S
17 février 2021 22:10
Ho la la tu dis n'importe quoi !!!!!
J'ai travaillé en maternité+ stage, arrêté STP.
Franchement je pourrais faire un roman. Mais j'ai été sur ton profil, j'ai vu 1970 et j'ai compris.
Et chacun préfère ce qu'il veut.
Il y a même des hommes qui préfèrent les enfants alors tu vois....

Citation
Streptosars a écrit:
"A woman’s best reproductive years are in her 20s. Fertility gradually declines in the 30s, particularly after age 35. Each month that she tries, a healthy, fertile 30-year-old woman has a 20% chance of getting pregnant. That means that for every 100 fertile 30-year-old women trying to get pregnant in 1 cycle, 20 will be successful and the other 80 will have to try again. By age 40, a woman’s chance is less than 5% per cycle, so fewer than 5 out of every 100 women are expected to be successful each month."


L'article en question : [www.reproductivefacts.org].


Après 30 ans, il est plus difficile pour une femme d'avoir des enfants, et les risques de malformation et de maladie génétique augmentent pour l'enfant, au delà de 30 ans, une grosse partie des femmes arrivent à avoir des enfants par médication assisté, et cela augmente encore plus les risques pour l'enfant, et surtout, tous les hommes ne sont pas près à s'investir dans ce genre de démarche avec une femme alors qu'il y a des jeunes filles qui sont capable d'enfanté dans de bonnes conditions comme le mentionne l'article, à savoir dans la jeune vingtaine. Pas de quoi pour le fou rire, les gens qui ne connaissent rien à un domaine ont souvent tendance à rire quand on rapporte des propos scientifique, j'appel cela "le rire de l'ignorance" !

Concernant le reste, les hommes depuis toujours ont été attiré par les jeunes femmes, je ne vais pas te rapporter d'article cette fois, tu pourras faire tes propres recherches.
S
17 février 2021 22:13
Ce que tu fais dans la vie ne me regarde pas, je t'apporte un article scientifique, tu l'acceptes tant mieux, tu ne l'accepte pas, tant mieux aussi, moi j'ai apporté ma preuve. La fertilité de la femme ne tombe pas à 0, donc oui, certaines femmes pourront tomber enceinte, mais certaines seulement, et souvent par suivi médicale, les gens que tu rencontre à la maternité ne représente pas la majeure par de la population, cet argument n'a aucune valeur scientifique.

Bonne soirée, et à l'avenir évite de rire quand tu ne sais pas de quoi il retourne.
Citation
Sara soso a écrit:
Ho la la tu dis n'importe quoi !!!!!
J'ai travaillé en maternité+ stage, arrêté STP.
Franchement je pourrais faire un roman. Mais j'ai été sur ton profil, j'ai vu 1970 et j'ai compris.
Et chacun préfère ce qu'il veut.
Il y a même des hommes qui préfèrent les enfants alors tu vois....
17 février 2021 22:21
T’as fait quoi de ta vie pour être célibataire a 41 ans ?

Tu devrais peut-être t’inquiéter de ça plutot que de te préoccuper de la fertilité des femmes des gens.
Citation
Streptosars a écrit:
Ce que tu fais dans la vie ne me regarde pas, je t'apporte un article scientifique, tu l'acceptes tant mieux, tu ne l'accepte pas, tant mieux aussi, moi j'ai apporté ma preuve. La fertilité de la femme ne tombe pas à 0, donc oui, certaines femmes pourront tomber enceinte, mais certaines seulement, et souvent par suivi médicale, les gens que tu rencontre à la maternité ne représente pas la majeure par de la population, cet argument n'a aucune valeur scientifique.

Bonne soirée, et à l'avenir évite de rire quand tu ne sais pas de quoi il retourne.
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
17 février 2021 22:23
Pas 41 ans mais 51 ans il est née en 1970. Ceci explique cela.
Citation
Ghost* a écrit:
T’as fait quoi de ta vie pour être célibataire a 41 ans ?

Tu devrais peut-être t’inquiéter de ça plutot que de te préoccuper de la fertilité des femmes des gens.
17 février 2021 22:26
51 ans et ça critique les femmes de 30 + sur un forum eye rolling smiley

Citation
Sara soso a écrit:
Pas 41 ans mais 51 ans il est née en 1970. Ceci explique cela.
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
17 février 2021 22:27
Si tu as une argumentation constructive sur le sujet en question, ça ne me dérange pas d'en parler, mais tu te doutes, bien que j'ai passé l'âge de répondre à ce genre d'enfantillage, plutôt tu devrais grandir un petit peu, va boire un grand verre de lait, il y a plein de calcium, c'est bon pour les os, et ça aide à grandir.
Citation
Ghost* a écrit:
T’as fait quoi de ta vie pour être célibataire a 41 ans ?

Tu devrais peut-être t’inquiéter de ça plutot que de te préoccuper de la fertilité des femmes des gens.
S
17 février 2021 22:32
[www.magicmaman.com]

Si tu lis cette article tu verras que la fertilité de la femme est à son max entre 25 et 35 ans. Donc voilà.
Je vois quel genre de personne tu es. Oui je dis ce que je fais dans la vie car c'est mon boulot quand même et que j'en ai vu des maternités. Si ça ne t'intéresse pas tant pis je le dis quand même.
Mais tu es spéciale comme personne excuse moi je n'ai pas à te demander la permission pour rire, c'est tellement stupide et arriéré ce que tu dis, que ça ne peut que me faire rire.
Citation
Streptosars a écrit:
Ce que tu fais dans la vie ne me regarde pas, je t'apporte un article scientifique, tu l'acceptes tant mieux, tu ne l'accepte pas, tant mieux aussi, moi j'ai apporté ma preuve. La fertilité de la femme ne tombe pas à 0, donc oui, certaines femmes pourront tomber enceinte, mais certaines seulement, et souvent par suivi médicale, les gens que tu rencontre à la maternité ne représente pas la majeure par de la population, cet argument n'a aucune valeur scientifique.

Bonne soirée, et à l'avenir évite de rire quand tu ne sais pas de quoi il retourne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook