Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victimisation des hommes
S
16 février 2021 13:07
Assalamou alaïkoum,

Je souhaiterais aborder un sujet récurent sur le forum, à savoir les hommes qui se plaignent de ne pas trouver de femmes. Nous vivons effectivement à une époque ou le mariage est devenu assez difficile pour différentes raisons, mais selon moi, les premiers responsables sont les hommes.

En première ligne, il y a les pères qui ne s’impliquent pas dans la recherche d’un éventuel prétendant, ils orientent leurs filles vers d’autres choses que le mariage, à savoir les études, ou le boulot, tout en mettant de côté que l’un des premiers besoin de toute femme normalement constitué est d’avoir un compagnon de vie, ce qui conduit à la situation actuelle, à savoir une banalisation de la fornication, parce que si une femmes ne cherchent pas l’attention d’un homme au sain du mariage, forcément elle ira la chercher ailleurs, notamment sur les réseaux sociaux et autre.

Secondement, il y a les « prétendants », on retrouve malheureusement de plus en plus chez les hommes musulmans cette tendance à se victimiser, beaucoup n’ont aucun projet de vie, ne font pas grand-chose de leur temps, et surtout ne veulent rien faire pour changer cela, l’homme est un leader, un meneur, il représente l’autorité dans le foyer, de ce fait, il ne doit pas tomber dans la pleurnicherie, et avant de chercher une prétendante, il doit faire en sorte d’être la meilleure version de lui-même, nous recherchons tous quelque chose au travers du mariage, l’homme recherche chez la femme, le physique, la religion, la fémininité, la bonne éducation, la soumission, une bonne cuisinière, une bonne éducatrice etc., il est donc normal que la femme puisse elle aussi chercher à trouver un bon parti.

Troisièmement, si les femmes ont le comportement qu’on leur attribue aujourd’hui, c’est principalement à cause des hommes qui n’accordent aucune valeur à leur temps, ils passent des heures, des jours, voire des mois à distraire des femmes par des discussions sans fin, les réseaux sociaux peuvent être un tremplin, mais rien de plus, soit la femme se rend disponible pour un entrevu et donc pour parler mariage, soit la discussion s’arrête, mais les hommes collent, ils ne lâchent rien, ils se font tourner en bourrique, et donnent de leur temps à des inconnues. Si un homme ne se respecte pas lui-même, personne ne lui accordera du respect, et sûrement pas une femme.

Ce qu’il faut aussi comprendre à notre époque, c’est que les valeurs de l’islam disparaissent tout doucement, la fornication se banalise, les femmes sont aussi appelées à délaisser le mariage pour de multiples raisons, études etc., et elles sont de plus en plus à vouloir faire leur vie à la trentaine lorsqu’elles n’attirent plus les hommes, et qu’elles ne peuvent plus enfanter dans des conditions optimales, et au même titre qu’on vend du rêve à ces femmes qui finissent sur la touche, on vend également du rêve aux hommes qui passent leur temps à courir après des chimères. Je voudrais finalement rappeler que la terre a été créé vaste, et pour avoir beaucoup voyager, il y a des musulmanes de bonne éducation partout dans le monde, qui ont été élevé avec des valeurs islamiques, et qui souhaitent se marier, il ne faut pas avoir peur de dépasser les frontières, les hommes, et notamment les musulmans se sont en tout temps déplacés pour chercher mieux, peu importe le contexte. Les personnes qui ne souhaitent pas entreprendre ce genre de démarche doivent arrêter de pleurnicher comme des petites filles sur le forum à longueur de journée, parce que pour ma part, je trouve cela réellement pitoyable, cela les démasculinise totalement.
Y
16 février 2021 13:13
ptdr Mais mdrrrrr j ai jamais lu autant de vérité et de stupidité en si peu de temps
D
16 février 2021 13:37
Y’a beaucoup de vrai dans ce que tu dit ! Bravo ! Clap J’adhère complètement à la pensée anti-pleurniche

Mais y’a quelques connerie aussi
'
16 février 2021 13:49
Slm

Jai pas lu ton post mais bien ou bien strepto ? grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
16 février 2021 13:51
C'est qui?

Citation
✸ a écrit:
Slm

Jai pas lu ton post mais bien ou bien strepto ? grinning smiley
'
16 février 2021 13:54
De quoi jme mele ?

Des que t'arreteras de me prendre la tete on verra. ?
Citation
Yabisounours a écrit:
C'est qui?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
16 février 2021 13:56
Tu racontes quoi toi encore?

Où est-ce que je t'ai pris la tête encore? Raconte

Citation
✸ a écrit:
De quoi jme mele ?

Des que t'arreteras de me prendre la tete on verra. ?
'
16 février 2021 13:57
C'est quoi ton delire a me pister douceur d'amour jsais pas quoi
Jte permets pas de prejuger de mes intentions ok? Merci.
Citation
Yabisounours a écrit:
Tu racontes quoi toi encore?

Où est-ce que je t'ai pris la tête encore? Raconte
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
16 février 2021 14:04
Ah c'est ça que t'as mal pris!

T'es vraiment susceptible pour un truc comme ça aussi?

C'est même pas méchant en plus, c'était mignon même

On dirait que jt'ai insulté ou critiqué ou jsais pas quoi

Citation
✸ a écrit:
C'est quoi ton delire a me pister douceur d'amour jsais pas quoi
Jte permets pas de prejuger de mes intentions ok? Merci.
'
16 février 2021 14:09
Arrete de faire genre.

Positionne toi clairement à mon egard stp. Merci
Citation
Yabisounours a écrit:
Ah c'est ça que t'as mal pris!

T'es vraiment susceptible pour un truc comme ça aussi?

C'est même pas méchant en plus, c'était mignon même

On dirait que jt'ai insulté ou critiqué ou jsais pas quoi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 février 2021 14:17
Hamdolilah, et de ton côté ?

Est-ce que tu as lu quelque part que je t'ai demandé de lire mon post !
S
16 février 2021 14:18
Le fait que tu saches lire dépasse déjà de très loin toutes mes espérances, je te remercie néanmoins pour ton avis critique.
S
16 février 2021 14:21
On peut pas adhérer à tout, c'est normal, mais je passe des fois sur le forum, et cela me fait littéralement péter un câble que de lire la pensée de certains hommes, comme je disais, l'homme est le leader, et non le pleurnicheur, il est censé être la pierre angulaire du foyer, celui sur qui tout repose, il ne peut pas se mettre à pleurnicher à la moindre difficulté qu'il rencontre, surtout pour une choses aussi banal qu'une femme, il y en a des milliards sur terre !
S
16 février 2021 14:53
A part 2 qui se cherchent des poux, pas de reactions? Dommage sujet intéressant je trouve.

Ne s'agit t-il finalement pas d'une régression de la maturité à la fois des hommes et des femmes? Certains pensent plus à la play, à s'amuser, fréquenter les filles, tandis que beaucoup de ces dernières minaudent, font les difficiles ou ne pensent qu'à une carrière qui compense leur manque de confiance en elles?

Ou plus simplement hommes comme femmes n'osent plus s'engager?

La société actuelle incite à ses comportement et présente le couple comme une privation de liberté plutôt qu'une alliance de 2 personnes. La société se composant pourtant de ces mêmes hommes et femmes.

Enfin quand on voit les représentations que les 2 sexes ont sur leur opposé, c'est sûr ça ne donne pas envie.

A vos débats...
S
16 février 2021 15:03
J'ai retenue une chose. La trentaine... Il faut arrêter avec ça. Je l'ai ai pas encore.
Mais on dirait qu'une fois arrivé à la trentaine les dents et les cheveux tombent, la vieillesse s'installe et c'est la fin.
Alors que franchement physiquement parlant, entre 20 et 30 ans on changent pas tant que ça.
S
16 février 2021 15:10
Cela ne sort pas de nulle part, la femme à 30 ans a perdu une grosse partie de sa fertilité, elle passe d'environ 90% à environ 20%, c'est scientifique, tu peux faire tes recherches sur le sujet.
Il en va de même pour le trentenaires célibataires, en général leur statut ne change plus, tu peux aussi faire tes recherches sur le sujet, peut-être que pour toi, le physique ne change pas, mais entre 20 et 30 ans, il y a 10 ans d'écart, et l'homme est toujours attiré par la jeunesse, c'est ainsi, nous ne changerons pas l'ordre des choses, l'homme veut une jeune fille entre 20-25 voir 26 ans, pour faire sa vie et avoir des enfants, c'est comme ça.
Citation
Sara soso a écrit:
J'ai retenue une chose. La trentaine... Il faut arrêter avec ça. Je l'ai ai pas encore.
Mais on dirait qu'une fois arrivé à la trentaine les dents et les cheveux tombent, la vieillesse s'installe et c'est la fin.
Alors que franchement physiquement parlant, entre 20 et 30 ans on changent pas tant que ça.
16 février 2021 16:44
Y'a pas mal de vérité dont je suis d'accord et d'autres choses que je ne partage pas du tout. La victimisation est utilisée par ceux qui ne veulent pas se remettre en cause et n'ont rien a proposer qu'estimer avoir une légitimité sur autrui sous prétexte qu'il a trop souffert. Et le propre des "victimisés" c'est d'accuser toute personne qui remet en cause cet état de se faire victimiser, en gros ils versent aisément dans l'inversement accusatoire.
Z
16 février 2021 16:46
Au contraire le mariage ce n'est pas la priorité, le plus important c'est devenir independante pour pouvoir faire face à tous les problèmes et cela passe par les études et le boulot.

et ensuite penser au compagnon de la vie (on s'en fou de l'age a 30 ans largement le temps d'avoir des enfants),
S
16 février 2021 16:49
Je rejoins totalement ta pensée...
Citation
Louey a écrit:
Y'a pas mal de vérité dont je suis d'accord et d'autres choses que je ne partage pas du tout. La victimisation est utilisée par ceux qui ne veulent pas se remettre en cause et n'ont rien a proposer qu'estimer avoir une légitimité sur autrui sous prétexte qu'il a trop souffert. Et le propre des "victimisés" c'est d'accuser toute personne qui remet en cause cet état de se faire victimiser, en gros ils versent aisément dans l'inversement accusatoire.
S
16 février 2021 16:52
Effectivement, c'est ce que j'expliquais, nous n'avons pas tous les mêmes priorités, notamment en ce qui concerne le mariage, d'ou je clôturais par le fait que la terre est vaste, et que les hommes ne doivent pas avoir peur d'aller chercher ailleurs, des femmes qui sont orientés vers les mêmes aspirations que les leurs, à savoir, une vie maritale, et des enfants. L'homme n'a nulle besoin d'une femme âgé, dont le but dans la vie n'a jamais été de prioritisé la religion.
Citation
Zaina13 a écrit:
Au contraire le mariage ce n'est pas la priorité, le plus important c'est devenir independante pour pouvoir faire face à tous les problèmes et cela passe par les études et le boulot.

et ensuite penser au compagnon de la vie (on s'en fou de l'age a 30 ans largement le temps d'avoir des enfants),
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook