Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les victimes de laTragédie routière sur l'A7 sud est France , sont d'origine...
22 juillet 2020 11:55
Vous avez déjà entendu de cette Tragédie routière sur l'7 en france et bien les victimes sont originaire d'Algérie.
Allah yarhamhom, Q'Allah donne à leurs proches de la patience face à cette épreuve.
I NNA LILLAHI WA INNA LIH RAJIOUNNE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 11:56 par Nech-Amazigh.
D
22 juillet 2020 12:00
Salam

Allah y rahmouhoum inchallah !
G
22 juillet 2020 12:08
Malheureusement c'est souvent dans notre communauté maghrébine qu'es rependu ce laissé aller niveau sécurité routière.
Surtout ceux qui ont vécu au bled ou ont ces habitudes à savoir monter à 7 ou 9 dans un véhicule contenant que 5places avec ceinture .
Ils ne voient pas le soucis de faire de longues distances avec des enfants sur les genoux.

Combien de fois j'ai vu des parents inconscients laisser leur enfant non attaché à l'arrière et qui discute avec eux entre les deux sièges de l'avant et ce sur une autoroute ou nationale.

Il faut que ce genre de situation cesse et qu'il faut respecter les consignes de sécurité lors de longues ou courts trajets .
22 juillet 2020 12:09
Allah yar7amhom o iwassa3 lihom
22 juillet 2020 12:09
Salam

Effectivement mais Aussi pour toutes autres Nationalités .Car à part les Dégâts d’une Guerre ou des guerres. Une Situation Pareille Suscite en Nous Tous Une Réaction de Compassion humaine. Car on est humain et cela pourrait arriver à quiconque et sa famille. Qui connaît son Destin ?
Allah Swt Y’a R’hammhoum Wi YaghFer Lihoum. Amine
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Vous avez déjà entendu de cette Tragédie routière sur l'7 en france et bien les victimes sont originaire d'Algérie.
Allah yarhamhom, Q'Allah donne à leurs proches de la patience face à cette épreuve.
I NNA LILLAHI WA INNA LIH RAJIOUNNE.
E
22 juillet 2020 12:15
Malheureusement les enfants ont payer à cause des parents inconscient.
Surcharge vitesse véhicule défectueux mauvaise entretien du véhicule.
Se qui devait arrivé arriva.
Qu alla leurs facilite ce long périple des soins intensifs.
22 juillet 2020 12:20
Tout à fait vrai ....

On en parlait justement hier:


[www.yabiladi.com]



Citation
Gun Runner a écrit:
Malheureusement c'est souvent dans notre communauté maghrébine qu'es rependu ce laissé aller niveau sécurité routière.
Surtout ceux qui ont vécu au bled ou ont ces habitudes à savoir monter à 7 ou 9 dans un véhicule contenant que 5places avec ceinture .
Ils ne voient pas le soucis de faire de longues distances avec des enfants sur les genoux.

Combien de fois j'ai vu des parents inconscients laisser leur enfant non attaché à l'arrière et qui discute avec eux entre les deux sièges de l'avant et ce sur une autoroute ou nationale.

Il faut que ce genre de situation cesse et qu'il faut respecter les consignes de sécurité lors de longues ou courts trajets .
22 juillet 2020 12:33
Salam

Tu vas loin dans ton interprétation, honnêtement triste cette interprétation. Cet accident aurait pu arriver à quiconque sans distinction de race ni de couleur.
Il vaut en rester lá. Devant La Mort on Est Égaux.
Citation
Gun Runner a écrit:
Malheureusement c'est souvent dans notre communauté maghrébine qu'es rependu ce laissé aller niveau sécurité routière.
Surtout ceux qui ont vécu au bled ou ont ces habitudes à savoir monter à 7 ou 9 dans un véhicule contenant que 5places avec ceinture .
Ils ne voient pas le soucis de faire de longues distances avec des enfants sur les genoux.

Combien de fois j'ai vu des parents inconscients laisser leur enfant non attaché à l'arrière et qui discute avec eux entre les deux sièges de l'avant et ce sur une autoroute ou nationale.

Il faut que ce genre de situation cesse et qu'il faut respecter les consignes de sécurité lors de longues ou courts trajets .
S
22 juillet 2020 12:41
Les blâmer ou critiquer leur choix se conduite ne les ramènera pas.

Il était écrit que cela arrive. Et c'est arrivé.

Souhaitons leur la rahma de Dieu et arrêtons la polémique.

Que Dieu leur fasse miséricorde pour ceux partie et qu'Il accorde la guérison a ceux qui se battent mnt.
22 juillet 2020 12:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que ce soit un problème de frein et surtout à cause de l'incendie provoqué par ce problème de frein qui est à l'origine de ce lourd bilan.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
22 juillet 2020 13:08
il n est écrit nulle part qu il roulait trop vite ni que la voiture était surchargée

elle a pris feu et ils sont décédés à cause de ça

une amie a aussi eu sa voiture qui a pris feu
sans doute moins rapidement car elle a eu le temps de descendre, elle était à l arrêt dans les bouchons ou feu rouge
sa voiture était récente, entretenue, elle était seule dedans

c est un tout qui a mené à ce désastre, inutile de charger les parents qui n ont pas provoqué la mort des petits

Citation
Etretat76 a écrit:
Malheureusement les enfants ont payer à cause des parents inconscient.
Surcharge vitesse véhicule défectueux mauvaise entretien du véhicule.
Se qui devait arrivé arriva.
Qu alla leurs facilite ce long périple des soins intensifs.
22 juillet 2020 13:20
Et t'avais pas envie de dire Allah yarhamhom sinon ?

Il a fallu que tu saches qu'ils sont algériens pour commencer à ressentir une once de peine pour ces gens morts dans des circonstances horribles ?

J'ai de la peine pour toi ...
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Vous avez déjà entendu de cette Tragédie routière sur l'7 en france et bien les victimes sont originaire d'Algérie.
Allah yarhamhom, Q'Allah donne à leurs proches de la patience face à cette épreuve.
I NNA LILLAHI WA INNA LIH RAJIOUNNE.
G
22 juillet 2020 13:39
Salam
Non c'est apparemment son turbo qui aurait lâché ce qui a entraîné l'embalement du moteur ,son huile est entrée en combustion et l'incendie a endommagée son système de freinage.

Donc il n'avait plus de freins causé par un incendie moteur causé par son turbo défaillant

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que ce soit un problème de frein et surtout à cause de l'incendie provoqué par ce problème de frein qui est à l'origine de ce lourd bilan.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 13:41 par Gun Runner.
22 juillet 2020 13:43
Écoute moi bien, en déposons ce sujet je n'avais aucune mauvaise intention envers qui que ce soit.
Alors arrête avec tes mauvaises intentions provocantes envers quelqu'un que tu ne connais pas du tout.
Qu'es t'a contre les Algériens, ces malheureux sont nos frères, tu le veuille ou non ( ALLAH YARHAMHOM).
Au lieu de leur souhaité ARRAHMA, tu provoque les gens, alors stp ZAMFOMOK.

PS : TA PEINE TU LA GARDE POUR TOI.

Citation
Citronnus a écrit:
Et t'avais pas envie de dire Allah yarhamhom sinon ?

Il a fallu que tu saches qu'ils sont algériens pour commencer à ressentir une once de peine pour ces gens morts dans des circonstances horribles ?

J'ai de la peine pour toi ...
S
22 juillet 2020 13:48
Il n'a pas dit ça. Si il a envie de dire qu'ils sont algériens je vois pas où est le problème Heu
Allah yrahmoum. C'est bien triste pour cette famille. Voilà pourquoi il faut être très vigillant quand on conduis.
Citation
Citronnus a écrit:
Et t'avais pas envie de dire Allah yarhamhom sinon ?

Il a fallu que tu saches qu'ils sont algériens pour commencer à ressentir une once de peine pour ces gens morts dans des circonstances horribles ?

J'ai de la peine pour toi ...
*
22 juillet 2020 13:51
Hallucinant il.poste un sujet en disant ALLAH Y RAHMO et madame lui.tombe dessus

Pourquoi faire des sous entend.

Nous avons tous extrêmement était peine en apprenant le décès de cette famille avant même de savoir de quel.origine ils étaient.

Ils auraient été allemand français marocain, ça auraient été la même chose.

Ils ont peri dans d'horrible conditions et toi tu déverse ta haine comme d'habitude gratuitement.

Je m'adresse a citruss!
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Écoute moi bien, en déposons ce sujet je n'avais aucune mauvaise intention envers qui que ce soit.
Alors arrête avec tes mauvaises intentions provocantes envers quelqu'un que tu ne connais pas du tout.
Qu'es t'a contre les Algériens, ces malheureux sont nos frères, tu le veuille ou non ( ALLAH YARHAMHOM).
Au lieu de leur souhaité ARRAHMA, tu provoque les gens, alors stp ZAMFOMOK.

PS : TA PEINE TU LA GARDE POUR TOI.
*
22 juillet 2020 13:54
Qu'ALLAH APAISE LE COEUR de cette famille et qui leur accorde une belle place dans son paradis

Amine.

ALLAH Y RAHMO
a
22 juillet 2020 13:58
il existe le contraire : des gens qui jubilaient en ayant appris qu ils étaient d origine algérienne
on a désactivé les commentaires suite aux articles dans certains sites d information tant les commentaires étaient choquants, allant même jusqu'à rire de la mort de cinq enfants

Citation
Citronnus a écrit:
Et t'avais pas envie de dire Allah yarhamhom sinon ?

Il a fallu que tu saches qu'ils sont algériens pour commencer à ressentir une once de peine pour ces gens morts dans des circonstances horribles ?

J'ai de la peine pour toi ...
22 juillet 2020 14:01
C'est juste une info. Rien de plus.

Quand au journal de 20 heures, ils précisent que les victimes de tel accident, incendie, attentat ou autre survenus avant sont de telle et telle origine, c'est juste une info et pas de la sélection.
Citation
Citronnus a écrit:
Et t'avais pas envie de dire Allah yarhamhom sinon ?

Il a fallu que tu saches qu'ils sont algériens pour commencer à ressentir une once de peine pour ces gens morts dans des circonstances horribles ?

J'ai de la peine pour toi ...
*
22 juillet 2020 14:02
Les gens sont monstrueux, c'est pas possible.

On parle d'être humain avant tout on s'en fou de l'origine.


Citation
amirene a écrit:
il existe le contraire : des gens qui jubilaient en ayant appris qu ils étaient d origine algérienne
on a désactivé les commentaires suite aux articles dans certains sites d information tant les commentaires étaient choquants, allant même jusqu'à rire de la mort de cinq enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook