Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victimes en Iraq
m
17 septembre 2004 03:52
Une source tres interessante [www.iraqbodycount.net]
p
18 septembre 2004 00:29
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une source tres interessante ''


J'avais déjà installé le module sur ma page anti-Bush

Petite explication sur ce projet:

Projet Iraq Body Count

Il s'agit d'un projet pour la Sécurité Humaine dont le but est la création d'une banque de données publique, indépendante et complète des civils morts en Irak, d'après les rapports publiés par les média, suite aux interventions militaires directes des Etats-Unis et des Alliés en 2003.

Les résultats et le total sont mis à jour et mis à disposition en temps réel sur cette page et sur les différents compteurs IBC qui pourraient être librement publiés sur tout site Web, où il seraient mis à jour automatiquement, sans nécessiter aucune autre intervention.

Les chiffres se référant aux victimes proviennent d’une enquête exhaustive des rapports publiés par les média online. Dans le cas où ces sources indiqueraient des chiffres différents, les extrêmes de la fourchette seront publiés (le minimum et le maximum). Tous les résultats sont enregistrés et contrôlés de façon indépendante par au moins trois membres du projet Iraq Body Count avant qu’ils ne soient rendus publics.

Ce projet naît et se développe d’après le travail précédemment effectué par le professeur Marc Herold, qui a rédigé la liste la plus complète des civils morts durant la guerre en Afghanistan depuis le mois d’octobre 2001 à ce jour, et la méthode mise en oeuvre résulte d’une collaboration très intense.

Le professeur Herold commente ainsi : «Je soutiens fortement cette initiative. Il est important de décompter les civils morts pour au moins deux raisons : tout d’abord parce que les sources militaires et les voies de communications officielles tentent d’accréditer l’idée selon laquelle les nouvelles armes de précision causent, dans la pire des hypothèses, un nombre de victimes minime et accidentel, alors que c’est le contraire qui est vrai ; et parce que l’opposition la plus efficace contre ces « guerres » modernes demeure une opinion publique informée qui continue à soutenir les conventions internationales pour ce qui concerne l’impact des conflits sur les populations civiles, à l’heure où la grande majorité des organisations et des ‘experts’ les ignorent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook