Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victimes des compliments qu'on vous fait
O
27 décembre 2006 13:35
Est ce que ca vous arrive quand on vous fait un compliment que ca finit par se retourner contre vous?

Par exemple, ce WE qqn m'a dit que j'étais soit-disant joli et là j'ai attrapé des trucs chelou sur le visage (des espèces de petites cloques!!!) Allah y stair je ne sais pas d'où ca vient, je sais pas koi faire, et ca me gratte!!

Une fois on m'a dit que j'avais de beau cheveux...une semaine plus tard pour les avoir encore plus beau j'ai fait un défrisant qui m'avait presk cramé la tignasse

Quand on me dit "t'as maigri!!" là je prends 3 kilos...


Et vous ca vous arrive d'etre victimes des compliments???

Comment faire pour éviter les mésaventures suite à un compliment?
j
27 décembre 2006 13:41
le truc de "waw t'as maigri"

jsui d'acc avec toi...grinning smileyangry smiley


mais le reste...bof koi je recois pas tellement de compliment,à part pour mes heveux,on remarque que ça,mais je m'en fou de mes cheveux moi lol
O
27 décembre 2006 13:44
Merci Muslima smiling smiley Enfin une qui me comprend!!
Dis moi tu ne connaitrai pas une doua pour éviter ces désagréments?
Y'en a qui disent "khamssa ou khmiss" mais ca c'est de la pure superstition
e
27 décembre 2006 13:47
Comment faire s il vous plait je suis trop belle et ça mcause des soucis qu on mle fass remarquer a chak fois!!! Mince alors! Pensez le mais le dites pas.....je le sais deja.... evil eye rolling smiley
O
27 décembre 2006 13:53
Citation
elflila a écrit:
Comment faire s il vous plait je suis trop belle et ça mcause des soucis qu on mle fass remarquer a chak fois!!! Mince alors! Pensez le mais le dites pas.....je le sais deja.... evil eye rolling smiley

T'es grave....eye rolling smiley
a
27 décembre 2006 13:56
a
27 décembre 2006 13:56
elflila voyons tongue sticking out smiley
r
27 décembre 2006 13:56
Citation
Oumayma a écrit:
Est ce que ca vous arrive quand on vous fait un compliment que ca finit par se retourner contre vous?

Par exemple, ce WE qqn m'a dit que j'étais soit-disant joli et là j'ai attrapé des trucs chelou sur le visage (des espèces de petites cloques!!!) Allah y stair je ne sais pas d'où ca vient, je sais pas koi faire, et ca me gratte!!

Une fois on m'a dit que j'avais de beau cheveux...une semaine plus tard pour les avoir encore plus beau j'ai fait un défrisant qui m'avait presk cramé la tignasse

Quand on me dit "t'as maigri!!" là je prends 3 kilos...


Et vous ca vous arrive d'etre victimes des compliments???

Comment faire pour éviter les mésaventures suite à un compliment?

pour éviter tout ça faut déja que t arrete de te prendre la tete, deja l histoire des cheveux c est de ta faute ( t avais qu a les laissé comme ça si ils sont beau), ensuite l histoire des kilo c est de ta faute aussi (on mange pas a ta place) ensuite l histoire des boutons c'est naturel

voilagrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
27 décembre 2006 14:06
Selem, avant de sortir de chez toi le matin tu récites les 3 dernières sourates du coran (t'as de la chance elles sont courtes et tu récites ayat el koursi, y'a que ça qui peut te protéger ma belle
e
27 décembre 2006 14:19
Citation
asma06 a écrit:
elflila voyons tongue sticking out smiley


evil vous mconnaissez....
N
27 décembre 2006 14:27
salam

non t'a raison, ac marrive souvent, moi wallah crying(

mai je vai rien dir grinning smiley
s
27 décembre 2006 14:39
on me l'a dit une fois au bled et je me reveillé avec des cloques sur le visage...resultat je ne suis allée à aucun mariage par la suite car j'avais des croutes sur tout le visage à la suite de ces cloques qui se sont eclatées.

maintenant,quand on me fait un complimet,je dis maachaaAllah...car evidement c'est "ce que Dieu a voulu".
M
27 décembre 2006 14:45
Citation
siriusa a écrit:
on me l'a dit une fois au bled et je me reveillé avec des cloques sur le visage...resultat je ne suis allée à aucun mariage par la suite car j'avais des croutes sur tout le visage à la suite de ces cloques qui se sont eclatées.

maintenant,quand on me fait un complimet,je dis maachaaAllah...car evidement c'est "ce que Dieu a voulu".

normalement, quand tu dis un compliment à quelqu'un c'est ce que tu dois dire après le compliment, si tu n'as pas de mauvaise intention derière bien évidemment.

mais la personnee qui dit le compliment ne le dis pas, alors c'est toi qui dois le dire.

Allahouaalam
M
27 décembre 2006 15:03
wi radia17 100% d'acc avec toi
c ce ke j'allais dire justement grrrr grinning smiley

oumayma, c ce qu'on appelle le mauvais oeil, wallah ça existe, sidna mohamed saws avait dit ds un hadith ke la moitié de sa oumma est morte du mauvais oeil, fo po le prendre comme ça voyons, mais il voulait dire kil ya des gens msaken par exemple ki atteignent des maladies suite à un mauvais coup d'oeil, wlah je parle sérieusement, scientifiquement c insensé je sais, mais religieusement wlah ke ça existe, mm pr les accidents etc..

ma tante alah yr7amha était une femme tbarkelah forte, en bonne santé, au mariage de sa fille tt le monde lui disait kel était mnawra, qq mois plus tard et soudain, elle tombe malade pis hop qq mois elle kitte notre monde crying(

je ne dis po ça pr vs faire peur non c juste pr ke vs sachiez ke cela est vrai..
donc ce ke tu dois faire oumayma ou plutôt ce ke tu dois dire, c "tabarkelah w sla 3anbi", si l'autre ne le dit po tu le dis toi mm.. et 3lik bel coran aussi.. c un vrai remède..

alah ynajina w ynajikoum men el 3een amen
h
27 décembre 2006 15:13
moi quand j'ai un compliment,je dis "toi même" avec un air mechant et à force on me dit plus rien maintenant et je suis restée canon comme j'aime.
O
27 décembre 2006 15:16
Citation
Madi7a a écrit:
wi radia17 100% d'acc avec toi
c ce ke j'allais dire justement grrrr grinning smiley

oumayma, c ce qu'on appelle le mauvais oeil, wallah ça existe, sidna mohamed saws avait dit ds un hadith ke la moitié de sa oumma est morte du mauvais oeil, fo po le prendre comme ça voyons, mais il voulait dire kil ya des gens msaken par exemple ki atteignent des maladies suite à un mauvais coup d'oeil, wlah je parle sérieusement, scientifiquement c insensé je sais, mais religieusement wlah ke ça existe, mm pr les accidents etc..

ma tante alah yr7amha était une femme tbarkelah forte, en bonne santé, au mariage de sa fille tt le monde lui disait kel était mnawra, qq mois plus tard et soudain, elle tombe malade pis hop qq mois elle kitte notre monde crying(

je ne dis po ça pr vs faire peur non c juste pr ke vs sachiez ke cela est vrai..
donc ce ke tu dois faire oumayma ou plutôt ce ke tu dois dire, c "tabarkelah w sla 3anbi", si l'autre ne le dit po tu le dis toi mm.. et 3lik bel coran aussi.. c un vrai remède..

alah ynajina w ynajikoum men el 3een amen

Barrakallahou fik pour ta réponse!!!
O
27 décembre 2006 15:19
Citation
leilamarocaine a écrit:
Selem, avant de sortir de chez toi le matin tu récites les 3 dernières sourates du coran (t'as de la chance elles sont courtes et tu récites ayat el koursi, y'a que ça qui peut te protéger ma belle

Merci Leila smiling smiley
27 décembre 2006 15:22
une fois on m'a offert une montre festina, elle etait magnifique. je l'ai porté un an, personne ne l'a jamais vu a cause des vetements. l'été approche, je portais un haut aux manches 3 quart il me semble, et la tout le monde a vu ma montre. j'ai eu droit a pleins de compliments.


je rentre chez moi a la fin des cours, je monte les escaliers, et j'entend un truc tomber, c'etait ma montre qui été tombé sur l'escalier d'en dessoussad smiley le bracelet et le cadran cassécrying(. les reparations coutaient trop chersad smiley du coup plus de montrecrying(
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
O
27 décembre 2006 15:22
Citation
siriusa a écrit:
on me l'a dit une fois au bled et je me reveillé avec des cloques sur le visage...resultat je ne suis allée à aucun mariage par la suite car j'avais des croutes sur tout le visage à la suite de ces cloques qui se sont eclatées.

maintenant,quand on me fait un complimet,je dis maachaaAllah...car evidement c'est "ce que Dieu a voulu".

des cloques? c'est justement ce qui est en train de m'arriver...hier c'était juste les sensation, et là ce matin j'en ai déjà kelkes uns sur le visage...et ca me gratte!! Après ché pas j'ai peut etre mangé un truc kil ne fallait pas
M
27 décembre 2006 15:38
alah yberk fik ma chérie on est là pour ça smiling smiley

eh ben tu vois sarah33 c l3een alah yester.. labes li jat fiha w majatch fik nti akhti el hamdoulah..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook