Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les victimes de "café" "chocolat"...
a
11 août 2012 16:30
J'ouvre un post pour ceux et celles qui sont témoins des agissement plus que médiocre des douaniers, policiers, et autres fonctionnaires.

Le fameux billet donné a tanger, ou le billet donné sur la route, le 20 par ci le 10 par la.
3
12 août 2012 00:11
je vais certainement me faire jeter des pierres, mais le douanier ou le policier comme la personne qui donne le billet sont touts les deux complices de la corruption!!

Je n'ai rien a me reprocher et je respecte la loi, pourquoi donner alors??!!

Je n'ai pas respectée la loi et je suis en infraction, j'assume mes actes et je paie l'amende!!

Point!
B
12 août 2012 00:36
salam,

un douanier m'a demande a tanger, de lui donner le pourboir, je lui repondis: NON !! il a commence a fuier partout, mais je n'ai rien donne. heureusement qu'il a vite compris qu'il ya rien a voler sinon je luis aurais fais un scandal ...

a part ca je n'ai eu aucun problem avec la police ou la gendarmerie. je dois preciser que je respecte le code de la route.
R
12 août 2012 01:27
Salem;


Moi il y a quelques jours je roulais en voiture j'apercois un barrage. Je vois un premier panneau ralentir, puis un deuxieme halte.

Je me suis arreter, et j'ai avancer. Le policier à regarder la voiture, il m'as vu et s'est levé de sa chaise et me fait un signe de m'arreter.

Je m'arrete, il me dit je t'es pas dit d'avancer au stop. Je lui repond je savais pas qu'il fallais attendre un signal. Bref je voyais qu'il cherchais un pretexte. Il me dit ton feu de stop fonctionne pas, hors il fonctionner, bien. Quand je lui est dit que c'est de l'abus, il m'a dit tu as qu'à te plaindre/

Il m'a enerver, je lui ai dit " si j'ai fait une infraction mets l'amende. Il me fait descendre, il prend les papiers, il été enerver car je l'ai pris de haut et de plus je suis une femme !

Donc je lui donne 300 drhs , je lui dit que ma famille est untel. Il rigole et me dit " mais fallais le dire dés le debut". et me rend l'argent !!!

J'ai trouver sa honteux pour le maroc !! Il faudrais qu'il sois severement puni, mais j'ai l'impression que plus haut sa coince !!
z
12 août 2012 10:29
Les Douaniers n'obligent personne a donner de l'argent ,lorsqu'on n'a rien a se reprocher et qu'on respect la loi....... les seuls responsable se sont les gens qui donnent de l'argent !!!!!, Les MRE ne donnerait pas d'argent ,ils ne seraient pas comme ça ,il s'avère que c'est eux les plus généreux !!!!
C'est tout un système qui marche comme ça au Maroc et à tout les niveaux et ça arrange tout le monde !
+++++++TANGER++++++++
12 août 2012 13:10
Citation
Biladien a écrit:
salam,

un douanier m'a demande a tanger, de lui donner le pourboir, je lui repondis: NON !! il a commence a fuier partout, mais je n'ai rien donne. heureusement qu'il a vite compris qu'il ya rien a voler sinon je luis aurais fais un scandal ...

a part ca je n'ai eu aucun problem avec la police ou la gendarmerie. je dois preciser que je respecte le code de la route.

Hamdolilah, pareil
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
k
12 août 2012 15:16
salam,

moi j'ai attendu 4h à melilla pour tamponner deux passeport j'ai été obligé de payé 200dh sinon je passé encore plus de temps sur place la bas ,les douaniers font du zéle il tamponne un passeport de temps en temps et s'arréte il prenne les gens de haut de plus je me suis fait insulté par un douanier
14 août 2012 13:45
Citation
karim860 a écrit:
salam,

moi j'ai attendu 4h à melilla pour tamponner deux passeport j'ai été obligé de payé 200dh sinon je passé encore plus de temps sur place la bas ,les douaniers font du zéle il tamponne un passeport de temps en temps et s'arréte il prenne les gens de haut de plus je me suis fait insulté par un douanier

La hawla wala 9owa Ila b Allah!

Peut etre Manque d'eucation!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
14 août 2012 15:19
salam,

j'ai entendu dire que des jeunes de france avait filmé les douanier qui réclamé des bakchich, et avait envoyé la vidéo avec une lettre au roi du Maroc, qui aurait réprimendé ces douaniers, est-ce vrai ?
l
16 août 2012 19:17
En tout cas j ai pu lire dans la rubrique actualité de yabiladi que 150 personnes( douaniers , gendarmes ...) avaient été mis à pied pour ce genre de souci
r
19 août 2012 20:17
salam moi la semaine dernierre je suis arriver a melilia,,c etait une galere pas possible,,les douaniers prenaient leur temp pour tamponner les passeports,les gens ont commencer a crier,,y en a un qui a hurler celui qui donne un billet c est un lache,,personne ne donne,,tout le monde a applaudit,,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook