Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victimes de nos belles familles
m
15 avril 2012 23:36
coucou Chocolatine
ah oui effectivement y a un bout de ma situation dans la tienne, tu penses bien que des méthodes j'en ai essayées... tu sais quoi? ça devient pire... je suis comme toi je dois plutôt gérer ma grossesse, nausées , fatigue etc je suis à plus de 6 semaines donc la période un peu critique , j'ai peur aussi de le perdre avec tout ce stress.
Mardi mon rentre inchallah effectivement pour la énième fois y aura encore discussion...
s
15 avril 2012 23:52
J ai longtemps victime de belle maman mais nous étions aussi très complice
Elle m à fait la misère et moi aussi mais j étais sa préféré comme elle disait avec toi. C es spéciale elle m à demandée pardon j ai pardonné j ai dis c est normal c toi fils c pour ça que tu le défendais
Je suis restée 20 ans avec lui et j ai à moitié pardonne certaines choses mais je les aimes et c réciproque parfois on s appelle et je suis tjs contente mais je recadre avec douceur son rêve c que je retourne avec son fils
Mais quand j étais marié elle le poussait à divorcer
En fait el voulait juste me soumettre
Ils sont âgés maintenant ma belle mère m aime et moi aussi malgres toute. Ses souffrances
16 avril 2012 19:40
Citation
sabrina93000 a écrit:
J ai longtemps victime de belle maman mais nous étions aussi très complice
Elle m à fait la misère et moi aussi mais j étais sa préféré comme elle disait avec toi. C es spéciale elle m à demandée pardon j ai pardonné j ai dis c est normal c toi fils c pour ça que tu le défendais
Je suis restée 20 ans avec lui et j ai à moitié pardonne certaines choses mais je les aimes et c réciproque parfois on s appelle et je suis tjs contente mais je recadre avec douceur son rêve c que je retourne avec son fils
Mais quand j étais marié elle le poussait à divorcer
En fait el voulait juste me soumettre
Ils sont âgés maintenant ma belle mère m aime et moi aussi malgres toute. Ses souffrances
c'est comme ça , quand on perd quelqu un , c'es la qu'on se rend compte de sa vrai valeur.Je connais un mec en algerie , il s'est marié a une femme belle , mais lui je suis pas homo mais voila quoi , mais j'ai pas a juger c'est le choix de la femme , bon bref , il a une fille de 17 ans aujourdhui , sa belle_mére a tout fais pour que sa fille lle divorce , elle a reussi.Resultat : le mec s'est remarié et a 2enfants , la belle est partie en italie s'est remarié avec un italien , je t'assure qu'il s'aime encore , et quand il l'appelle pour parler a sa fille , sa femme pleure au telephone , elle arrive pas a se retenir.Cette ancienne belle-mère , veut l'influencer a divorcer sa femme qui a 2 filles pour le remettre avec sa fille , mais franchement les filles , on a beau respecté les beaux-parents mais si c'est pas de la mechanceté , qu'est ce que c'est?
m
17 avril 2012 12:29
Elles sont capables de tout ces BM, elles savent trés bien pourir la vie et se méler de la vie de leurs fils par contre leur filles alors là rien à tirer bref tout ca pour regagner le fils aprés avoir gaché leurs vies le pire qd elles touvent des fils aveuglés par leur maman à un point de tout faire pour avoir "RDA" et de l'autre coté la femme qu'elle aille crever ... La hawla wala 9owata ila biLAhe
T
17 avril 2012 13:21
Citation
marguarita a écrit:
Elles sont capables de tout ces BM, elles savent trés bien pourir la vie et se méler de la vie de leurs fils par contre leur filles alors là rien à tirer bref tout ca pour regagner le fils aprés avoir gaché leurs vies le pire qd elles touvent des fils aveuglés par leur maman à un point de tout faire pour avoir "RDA" et de l'autre coté la femme qu'elle aille crever ... La hawla wala 9owata ila biLAhe


Esperont qu'Allah nous épargne ce genre de comportement avec nos futurs BFilles, mais je pense que ce problème à pour origine le délaissement de la femme par leur mari enfin Allaho aalam.

S'ils ces derniers étaient présents, aimants, faisant encore des projets avec leur épouse, elles n'auraient pas le temps d'aller foutre la MRD dans la vie de leur fils.
m
17 avril 2012 16:32
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
marguarita a écrit:
Elles sont capables de tout ces BM, elles savent trés bien pourir la vie et se méler de la vie de leurs fils par contre leur filles alors là rien à tirer bref tout ca pour regagner le fils aprés avoir gaché leurs vies le pire qd elles touvent des fils aveuglés par leur maman à un point de tout faire pour avoir "RDA" et de l'autre coté la femme qu'elle aille crever ... La hawla wala 9owata ila biLAhe


Esperont qu'Allah nous épargne ce genre de comportement avec nos futurs BFilles, mais je pense que ce problème à pour origine le délaissement de la femme par leur mari enfin Allaho aalam.

S'ils ces derniers étaient présents, aimants, faisant encore des projets avec leur épouse, elles n'auraient pas le temps d'aller foutre la MRD dans la vie de leur fils.

T'as raison ces des femmes malheureuse qui ont jamais eu une vraie vie de famille qui se permettent car toute de suite ca fait sortir les complexes surtout quand les deux familles sont bien différentes
l
17 avril 2012 23:33
Citation
marguarita a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
marguarita a écrit:
Elles sont capables de tout ces BM, elles savent trés bien pourir la vie et se méler de la vie de leurs fils par contre leur filles alors là rien à tirer bref tout ca pour regagner le fils aprés avoir gaché leurs vies le pire qd elles touvent des fils aveuglés par leur maman à un point de tout faire pour avoir "RDA" et de l'autre coté la femme qu'elle aille crever ... La hawla wala 9owata ila biLAhe


Esperont qu'Allah nous épargne ce genre de comportement avec nos futurs BFilles, mais je pense que ce problème à pour origine le délaissement de la femme par leur mari enfin Allaho aalam.

S'ils ces derniers étaient présents, aimants, faisant encore des projets avec leur épouse, elles n'auraient pas le temps d'aller foutre la MRD dans la vie de leur fils.

T'as raison ces des femmes malheureuse qui ont jamais eu une vraie vie de famille qui se permettent car toute de suite ca fait sortir les complexes surtout quand les deux familles sont bien différentes


Je crois que c même pas ca c'est de la jalousie tout simplement. Moi ma belle mère elle fait tout ça par jalousie, mon mari à tout de l'homme idéal,mais au lieu de laisser vivre en paix, on était heureux pendant un cour moment elle nous gâche la vie. Je pense qu'elle doit se dire c mon fils, c moi qui l'ai mis au monde et elle, elle arrive et elle trouve tout sur un plateau d'argent. Enfin je sais même plus Allah ouhalem.
C
18 avril 2012 02:46
Citation
melmoulette a écrit:
oh lina c'est exactement ça! alors je vais mettre une nuance, ma belle mère a surement mal au dos par exemple c'est un fait... mon mari et moi même lui avons déjà dit que c'était de sa faute, on lui a acheté un balai avec un truc en micro fibre parce qu'elle était malade bah elle continue de prendre sa serpillère et de se baisser... après faut pas nous prendre pour des cons , quand je viens et qu'elle répète en français " oh mon dos" bon merde excuse moi mais je vais pas tout le temps aller me casse le dos pour soulever ce qu'elle veut elle , surtout qu'à sa place je m'organiserais autrement.. elle veut comme ça , elle veut se tuer au ménage chaque jour , faire tous les étages , je cautionne pas donc je vois pas pk je me tuerais comme elle , j'aide dans la mesure du possible mais quand elle se met à vouloir tout changer de place par obsession de l'entretien de la maison je ne m'en mêle pas faut pas exagérer non plus. Après elle te dit qu'elle peut plus, qu'elle est malade, que personne ne la respecte, elle m'emm.... tout le temps avec " j'ai que des fils j'ai pas de chance" mais sans rire était elle obligée d'éduquer ses fils comme ça? parce que la culture lui dicte que les fils ne doivent pas aider mais doivent se faire servir elle suit bêtement ses traditions pourries?? je ne cautionne pas cette éducation donc je ne rentrerai pas dans son jeu " il me faut une fille pour m'aider" on lui dit tout le temps d'en faire moins , de pas se casser la tête pour les repas , de se reposer, elle peut pas alors bon je vais pas tout le temps la plaindre, alors oui c'est sur qu'elle est surement fatiguée mais elle a 50 ans , elle n'a qu'à profiter de la vie et de son mari , je me répète je sais mais ça a du mal à rentrer dans ma tête...

salam haleikoum,
je ne souhaite à personne bien sur d'avoir des soucis avec sa belle mère (quoique là en l'occurrence c'est + une belle mère envahissante qu'une belle mère qui te fais la misère), mais t'es gentille soit respectueuse envers ces "traditions pourries" un peu de respect ne te tueras pas je te rassure. Ces "traditions pourries" comme tu dis, c'est aussi celles de nombreuses familles maghrébines mais méditerranéennes en général donc certes tu n'approuves pas mais il ne faut pas être ethnocentrique, un peu de politesse n'a jamais tué personne. Elle se "casse la tête pour les repas" elle "prend sa serpillère" ben oui figure toi que ta belle mère fait partie de la vieille école qui, même fatiguées, vont se démener pour faire un repas qui prend du temps, te faire le ménage à fond quitte à déplacer toute la maison.Certes ca n'a pas été ton éducation puisque tu dis que tu t'organises autrement mais ça a été la sienne comme la grande majorité des mamans marocaines ( et autres) de cette tranche d'âge là
Elle a certes 50 ans mais attends il y en a qui sont + fatiguées à 50ans que d'autres à 60!
Désolée du post, j'empathie complétement à ta situation, moi même je ne voudrais surement pas avoir une bm envahissante et je ne réagis d'ailleurs pas sur ta situation mais ta position quant à ces traditions "pourries" donc sûrement tu ne voulais pas faire mal mais fais un peu attention aux mots que tu emplois

Salam à toutes
m
18 avril 2012 12:56
Salam,
Je fais la même analys que tillilla en ce qui concerne le transfert sur le fils au lieu du mari.
Choumichou désolée si j ai blessé qui que ce soit je me permets de dire cela juste parce qu elle me fait subir ça et qu elle attend de moi que je me tue comme elle donc voilà pourquo j étais en colère si elle m impose rien je n émettrai aucun jugement Car elle fait ce qu elle veut mais je sais que j suis arrivée à un point ou elle a tort dans ce cas qu elle vienne pas me dire j suis fatiguée aide moi toi g pas de filles et bla bla bien sur que ça sert à rien ce qu elle fait elle veut se fatiguer juste pour que ses fils ne tardent pas à s occuper d elle donc oui désolee mais je trouve que cette partie de la culture est nulle
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
18 avril 2012 13:07
Je suis enceinte elle me demande de porter plein de trucs de monter etc juste parce que madame à fait pareil 30 ans avant je suis désolee à partir du moment ou tu imposés ta culture ton éducation ton caractère appelle ça comme tu veux je suis en droit de dire que c es nul qu elle respecte aussi la culture et les habitudes chose qu elle n à jamais faite
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
T
18 avril 2012 13:25
Choumichou, ok mais dans ce cas, que la belle mère assume et ne cherche pas en melmounette, la belle fille qui sert la famille et seconde la bmaman.

Elle a pas été éduqué comme ça, c'est pas à elle de prendre le relais.

Moi inchAllah garçon ou fille je les éduquerai pareil dans l'entraide et la solidarité. Je vois ça ici aussi chez mes parents il reste qu'une soeur chez ma mère quand elle se mariera inchAllah, je sais pas comment elle va faire avec quatre garçons qui attendent qu'après nous. Vont être perdus les pauvres
C
18 avril 2012 14:24
Citation
melmoulette a écrit:
Je suis enceinte elle me demande de porter plein de trucs de monter etc juste parce que madame à fait pareil 30 ans avant je suis désolee à partir du moment ou tu imposés ta culture ton éducation ton caractère appelle ça comme tu veux je suis en droit de dire que c es nul qu elle respecte aussi la culture et les habitudes chose qu elle n à jamais faite

y a pas de soucis j'imagine bien que tu es en colère, et je te rassure chez moi ce n'est pas le fils est roi et les filles des servantes loin de là d'ailleurs mais dans certaines régions du pays c'est comme ça que ça marche, après je n'approuve pas non plus, tout comme je le dis chacun doit s'adapter à la culture de l'autre et tu n'as pas à t'effacer juste à t'adapter comme elle doit s'adapte mais bon y a des façons de dire les choses smiling smiley

@ Tililla je suis d'accord mais faut aussi se mettre à la place de la belle mère pour elle c'est NORMAL tu vois? Justement tu dis "vont être perdus les pauvres" sans vous, ben c'est ce dont je parle, dans notre culture faut pas se leurrer les mecs sont un peu des assistés Ill du coup la maman à besoin d'une FEMME pour l'aider, c'est une question d'éducation.

Moi je pense que ton mari melmounette doit avoir une discussion avec sa mère et essayer de lui faire comprendre que vous partagez hamdoulilah la même religion mais que parfois les deux cultures s'opposent sur certains point et qu'elle doit faire des efforts avec toi, et même au delà de la culture que toi tu n'as pas été éduquée comme ça donc qu'elle ne t'en demande pas trop mais avec les FOORMEES please sinon elle risque de se braquer!
T
18 avril 2012 15:28
Donc conseille à ta bmère de choisir ses futurs bfilles, qui auront été éduquées pareil comme ça elles habitent avec elle et l'aideront dans tout.

C'est encore comme ça au bled, certains hommes cherchent des femmes de maisons qui vont seconder leur mère et habiter sous le même toit, des femmes pour qui c'est normal, ici c'est différent des filles qui vivent comme ça c'est très rare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook