Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de sorcellerie ou non ?
k
8 décembre 2016 05:59
Salam à tous,

Je viens ici pour la première pour essayer d'avoir une vision plus claire de ma situation. J'ai 26 ans, je fais des études en école de commerce, je suis franco marocain et je vis en France depuis 6 ans. On va dire que je fait le bilan concernant ma vie et je pense peut être etre victime de sorcellerie:
1- Niveau des études j'ai énormement de mal à étudier seul depuis tous jeune je ne fais qu'apprendre par coeur et j'ai beaucoup de mal à raisonner, du coup je dois tout le temps me faire aider car je me sens dans la majorité des cas incapable de faire des choses par moi même, j'ai on va dire une façon spécifique de comprendre les choses d'après ce qu'on m'a dit.

2 - Niveau vie sociale: j'ai du mal, j'en ai pas vraiment, je suis toujours mis de coté depuis tout petit comme si j'avais une tar alors que je suis quelqu'un de bien et serviable. Et j'en souffre. Même mon chien montre les crocs quand il me voit, le seul de la famille d'ailleurs, il ne m'a pas vu depuis 1 an et demi et il est devenu comme ça. Ma psychiatre m'a dit que j'avait de la froideur emotionnelle.

3- Niveau amour: Que de la malchance, une timidité maladive et des situations folle ou me dit a la fin que j'ai pas eu de chance alors que je suis un type bien, j'ai teste sites de rencontre aussi rien alors que je suis loin d'être moche plutôt mignon.

4 - J'ai des kg en trop qui me pourrissent j'ai du mal a les perdre, je remet toujours mon régime au lendemain.

5 - Concernant ma libido, je ne ressens plus rien depuis 7 ans du j au lendemain après un rêve assez dégréable assez puissant

6 - Je suis en dépression à cause de ma dépression, je sors pas bcp de chez moi et je suis malheureux de ces injustices.

Suis Victime de sorcellerie? car pour moi tout ça c'est trop. Merci
8 décembre 2016 07:14
Salam


[(...Je suis en dépression à cause de ma dépression,!!)] Si tu arrives à saisir la source de tes maux sans réagir, aussi paradoxal que cela puisse paraître : est que tu te complais dans ta situation de victime. La sorcellerie n'a rien à voir ici , ta psy. a bien cerné le problème, elle a même adouci le terme, la définition exacte.Tes éclairs de lucidité peuvent
t'aider, mais il va falloir mettre un peu plus de volonté. Tu Peux Si Tu Veux....! T'en Sortir.
Sans te Laisser bercer d'illusions victimaires, la société dont tu es issu n'y est pour rien.

Citation
kal1991 a écrit:
Salam à tous,

Je viens ici pour la première pour essayer d'avoir une vision plus claire de ma situation. J'ai 26 ans, je fais des études en école de commerce, je suis franco marocain et je vis en France depuis 6 ans. On va dire que je fait le bilan concernant ma vie et je pense peut être etre victime de sorcellerie:
1- Niveau des études j'ai énormement de mal à étudier seul depuis tous jeune je ne fais qu'apprendre par coeur et j'ai beaucoup de mal à raisonner, du coup je dois tout le temps me faire aider car je me sens dans la majorité des cas incapable de faire des choses par moi même, j'ai on va dire une façon spécifique de comprendre les choses d'après ce qu'on m'a dit.

2 - Niveau vie sociale: j'ai du mal, j'en ai pas vraiment, je suis toujours mis de coté depuis tout petit comme si j'avais une tar alors que je suis quelqu'un de bien et serviable. Et j'en souffre. Même mon chien montre les crocs quand il me voit, le seul de la famille d'ailleurs, il ne m'a pas vu depuis 1 an et demi et il est devenu comme ça. Ma psychiatre m'a dit que j'avait de la froideur emotionnelle.

3- Niveau amour: Que de la malchance, une timidité maladive et des situations folle ou me dit a la fin que j'ai pas eu de chance alors que je suis un type bien, j'ai teste sites de rencontre aussi rien alors que je suis loin d'être moche plutôt mignon.

4 - J'ai des kg en trop qui me pourrissent j'ai du mal a les perdre, je remet toujours mon régime au lendemain.

5 - Concernant ma libido, je ne ressens plus rien depuis 7 ans du j au lendemain après un rêve assez dégréable assez puissant

6 - Je suis en dépression à cause de ma dépression, je sors pas bcp de chez moi et je suis malheureux de ces injustices.

Suis Victime de sorcellerie? car pour moi tout ça c'est trop. Merci
I
IEF
8 décembre 2016 07:19
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh



Qu'Allah te facilite.

Je ne suis pas certaine que tu as etais touche par la sorcellerie car du haut de tes 26 ans, j'ai l'impresion que tu as toujours ete ainsi.

Pour t'en sortir in sha Allah, faudrait faire un travail sur toi-meme. On a tous des defaults, l'un plus pesant que l'autre.

Se deresponsabiliser est, selon moi, un moyen de contourner le probleme et non l'affronter vraiment.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
8 décembre 2016 10:15
salam,

ton problème n'est pas insurmontable. tu fais des études c'est déjà bien si tu es arrivé à ce niveau c'est que tu es bon d'une certaine manière.. ne te décourages pas continue , il faut juste que tu trouves une méthode qui te corresponde...

ensuite dans le domaine amoureux et sociable tu as une timidité maladive je pense que c'est à cause de cela que tu parais froid pour les autres. il faut que tu apprennes à sourire, et paraitre bien même si tu es en dépression.

tu peux écouter des roqyas audios sur la tristesse la dépression sur youtube tu t'allonges tu te détends et tu écoutes avec concentration avec des écouteurs... fais le le plus possible inchallah ça va t'apaisé..

tu peux écouter toutes sortes de roqyas....

et demande l'aide de DIEU qui t'apaise et te rende la vie plus heureuse.. rapproche toi de DIEU au maximum....

Je te souhaite une heureuse vie et j'espère que tout s'arrangera pour toi.. ne perds pas espoirBye
2
8 décembre 2016 11:23
pas de sorcellerie

rapproche toi d'Allah et soit assidu à tes salat

au lieu de regarder tes defauts essaye de les corriger et met tes qualités en avant

tu manques terriblement de confiance en toi et tu te victimises
8 décembre 2016 11:28
Assalam aleikoum ,
Qu est ce qui te fait croire a la sorcellerie ?
Comment gère tu tes pratiques religieuses coran prière etc ?
Tu peux toujours essayer de te faire roqya a toi même si tu sens quelque chose qui cloche ca ne pourra te faire que du bien inshaALLAH
8 décembre 2016 21:54
as salam a3laykoum, si tu parles de libido et de chien, je te conseille tout d'abord de t'approcher d'ALlah ta3ala, apprendre l'islam et le pratiquer et in cha ALlah ta liste de problèmes se réduira. Après par rapport à ton rêve bizarre, ça peut-être une possibilité qu'il y a une question de djinn, par contre pour le sihr pas spécialement, ALlahou a3lem.
k
10 décembre 2016 04:56
Merci pour vos réponses mais beaucoup trop de chose negatives sont entré dans ma vie pour que je puisse croire a une coincidence, j'ai vraiment tout fait pour que ma qualité de vie s'améliore depuis des années mais ça ne marche pas du tout, malgré mes efforts quelque chose m’empêche d'avancer, me bloque l'esprit m'enlève mes forces et ma motivation. Je souffre bcp.
J
12 décembre 2016 10:18
Tu souffres d'un mal qui est reconnu comme étant une maladie. => la dépression
Renforce ta foi fais de bonnes actions aime toi
Pense positif tu as 2 bras 2 jambes tu vis certainement dans un milieu favorise
Dans un pays non en guerre tu as ce que bcq rêveraient d'avoir
Termine cette année d'études et pars en voyage

Nb: ne Srtt pas prendre anti depresseur et compagnie

Tu es jeune tu as un trésor infini sois heureux tu verras que c plus jouissif que la tristesse et le renoncement

Kheir inchaAllah
h
12 décembre 2016 11:23
c'est psychologique aussi ne te dis pas jai toujours des poisse et avoir la peur d’être atteint et pense quec dieu te protège et tu verras le diable abattu !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook