Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ans et victime de racket
l
3 juin 2014 23:48
salut ! merci tout d'abord pour votre attention je voudrai une réponse pratique a mon problème !!

je suis âge de 15 ans seulement j'ai un pote de l'école très fort et il habite devant notre école ou on Étudient au Maroc , et il pratique un sport de fight dans un club , il a rencontré un jour un type fort aussi mais un grand voleur et âgé de 17 ans

au fils des jours je le rencontrai devant l’école et on se saluai seulement

après un mois environ il commence a me demander de l'argent sous prétexte qu'il la besoin , ok pas de problème mais au fils des jours il a commencer a exagérer et a me demander plus d'argent de force a moi surtout !!! et a mon pote parfois . moi je pouvais rien , je lui donner toujours . je me sens seule dans mon univers . je penser qu'a lui jour et nuit et même dans mes études et mes révision

a cause de lui je ne sort presque plus et je ne ma proche pas du quartier de l'école ou il vit le mec . maintenant je peut plus vivre comme se-la , je me reconnais plus , je ne suis plus la personne qui a un sourire tous le temps sur son visage !!

aidez-moi s'il vous plait je vous est besoin , et si je écrit ce-la sur ce site c tous simplement que je sais quoi faire

merci pour les personne qui on lu et répondu !! SOS SOS
Q
4 juin 2014 02:39
tu as 15 ans dis le à tes parents! ils sauront réagir ne t'inquiètes pas mais ne reste pas dans cette situation de peur tu n'as pas à vivre ça. t'as pas à avoir honte c'est lui qui est à blamer. aller courage
K
4 juin 2014 04:55
Salam

Parles en a tes parents
F
4 juin 2014 15:34
Salam aleikoum.
Parles-en à ton père, c'est le mieux. Ce que fait ce garçon est haram, c'est très grave.
Est-ce que le gars est musulman ? Si oui, quand tu le voix seul, va vers lui et dis lui "ce que tu fais c'est haram, j'ai bien voulu te dépanner au début mais tu dépasse les bornes, tu me met la pression pour que je te donne mon argent, c'est grave devant Allah c'est considéré comme du brigandage."
Tu connais ses parents ?
4 juin 2014 18:52
Salam alaikum

Je rejoins les autres yabis qui t'ont répondu. Tu devrais en parler à ta famille. Tes parents devraient etre au courant. C'est leurs role de te protèger comme ce sera le tien de les protèger quand ils seront agés.

Tu réussiras pas à t'en sortir seule et ça peut s'envenimer avec le temps. Ce rapace faible et lache commence à prendre la confiance et ça peut l'amener à aller plus loin qu'un racket.

Tu n'as pas des oncles, cousins a qui en parler ? Fais attention à toi mon grand et j'insiste ne te mure pas dans le silence.
c
4 juin 2014 20:26
salam alaikoum


Tu n'et pas un cas isolés ça arrive a bcp de personnes, la solution c'est de parler a tes parents y'a pas de honte à avoir, ds quelques jours se sera du passé nchaalah
b
5 juin 2014 00:54
Salam aleykoum,

Dis le à tes parents, ou à tes frères si tu en as
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
b
5 juin 2014 00:54
Grand frère biensûr !
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook