Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de la pleurniche
A
8 juillet 2014 12:27
Quand on lit les récits sur ce site (bien que conscient que certains sont des fakes de taré), on note toujours ce besoin de se présenter en éternel victimeptdr

Victime du vice de l'autre, de son éternel mauvaise foi, de son manque de moralité, et surtout de prétendu reconnaissance (pour moi pas marier = rien promis, le blabla des gens je m'en cogne royalement!
Les gens parlent beaucoup pour rien dire...Même en jurant sur le coran, je crois pas vue la tendance mythomane de notre époque... c'est logique de pas croire les gens.!)

Hors à mes yeux, les relations dites de fleurte ne sont ni plus ni moins que comique (a savoir l'utilisation prononce et hystérique du terme mon mec ma meuf (en gros c'est son bout viande, c'est à moi j'ai crache dedans^^)!..et grosse gaminerie au passage!!...
Le spécimen à un grand besoin bisou ou câlin, comme si lol une frustration s’operait en lui ou elle (ca le démange de partout parait t-il, des soirs de pleine lune ramadanesque là c 'est plus la peine ca arrache ses vêtements, la dites victimes en peu plus se contenir c'est affreux!)

Sans bisou il ou elle pourrait déprimer...même se défenestrer selon certain...
Il arrive même qu'apres cela quelques entreprises un peu bizarre soit mené
C'est vraiment horrible !!
D'autre ont se besoin se toucher ...on ne sait pas trop pourquoi faut toucher, peloter..genre de curiosité perverse sans doute fruit d'un vécuHeu...et d'un besoin de reproduire^^

Bref ma question étant la suivante, pourquoi se victimiser quand on sait qu'on est le problème dans l'histoire ou de minimiser impérativement son rôle,son implication dans "braquage"
N y'a t il pas en cela un sceau d'hypocrisie?Ou une volonté tromper l'autre

Toute manière l'autre prétendant (à moins d'avoir subit une carence en fer lors de la période de gestation^^, avis aux amateurs)...aura un cerveau pour comprendre à un moment donné que l'autre se paie sa tête indécemment
Qui plus est, voila l'autre te raconte, et les trou historique dans les scenario..ou les situation ou on passe d'une événement à un autre avec un trou...enfin moi ca m'attire plus le trou que tout le reste
A savoir que le trou est le fond du puits...si tu connais pas ca tu ne connais rien..C'est le plus intéressant et important...le nier c(est se mentir a soit même et bon si on veut pas savoir, c'est bien que ca prouve qu'on sait éperdument que le savoir conduit à un rejet, un degou...et un jour comme une amie disait tous se sait

J'en reviens a ma question primaire

Moi j'ai mon début réponse, car pour moi les dires ont une certaine forme d’aveu de refus de soit meme, la négation de qui on est par regarde il est vilain, il m'a fait..
C'est magique en un coup on devient victime du mektoub (ca j'avoue c'est le truc le plus dégueulasse moralement que j'ai pu entendre, rentrer Dieu dans ses magouilles et vices,pour moi dès lors qu'une personne parle ainsi c'est même plus la peine d'écouter..Genre limite Dieu la ou le pousse à la transgression...Pauvre choux t'en as gros sur la patate hein , c'est limite la personne vole vers son peche, quelle tragédie!^^

Enfin ma question elle demeure malgres mon ironie

Pourquoi ce besoin inexorable d'utiliser THE technique de la pleurniche (dommage y'a pas smiley avec un qui pleure avec le nez qui coule)

Je precise ca vaut pour les mecs comme pour les filles)?

PS: Je ne parle pas ici des cas de reel victime, a savoir des gens biens qui ont rien fait mal, et qui se retrouvent avec un gros hypocrites tout degeu...(donc qui ont respecte les regles)
Je nuance ainsi mes propos, car j'ai sais la tendance à instrumentaliser un événement, et se payer la tête des gens avec des exceptions (qui sont de reel victime elle ou eux)

Sinon je précise la technique de la pleurniche moi ca fait longtemps que j'en suis insensible, donc évitons cela ce serait meilleur..

Je sens qu'on va rigoler ici
Allez y avec les phillipiques, et je précise pour les mecs comme pour les filles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 12:34 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
t
8 juillet 2014 12:38
Salam,

C'est cool, tu sais deja que tu vas au Paradis toi....

Tant mieux pour toi smoking smiley



Au fait crying(
D
8 juillet 2014 12:44
Trop de questionnement et de polémique pour des choses qui ne concernent que l'intimité des gens.
A
8 juillet 2014 12:45
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,

C'est cool, tu sais deja que tu vas au Paradis toi....

Tant mieux pour toi smoking smiley



Au fait crying(

Ou as tu lu le moindre ecris faisant allusion à ce que tu écris?

Lol on retombe dans ce que je disais, l'extrapolation..Tu maccuses de dire un truc que je n'ai pas disOupsIll

Je n'ai jamais dis que j'irai au paradis...!

Mais puisque tu en parles, c'est aussi ici qu'on lit des gens qui s'auto pardonne
C'est à dire prononce la miséricorde divine comme si elle leurs auraient été déjà accordé (dans sens confirmé alors qu'ils ont fautes)

Dans ce cas aussi vue que tu en parles les gens s'attribuent des prétentions, hors Dieu ne manque jamais à ses promesses
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
M
8 juillet 2014 12:49
C'est facile de jouer sur le pathos : tout le monde pleure ton histoire, et ils te défendent alors qu'ils ne connaissent pas réellement ce qui s'est passé et la version de la partie adverse.

Règle d'or : si quelqu'un vient à toi avec un œil crevé, ne t'empresse pas de le défendre, car il se peut que son adversaire ait les deux yeux crevés.
A
8 juillet 2014 12:54
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Trop de questionnement et de polémique pour des choses qui ne concernent que l'intimité des gens.

C'est un avis
Mais faire l’étalage de son intimité et ensuite se plaindre des avis..pour moi c'est un non sens
Selon moi on raconte pas dans ce cas...

Et bon l’intimité des gens peut nous concerner, car à un moment ou un autre tu peux etre face à ce genre d'histoire
Dans tel cas pour moi occulter, c'est rendre tabou les choses réel

C'est comme se mentir à soit même, j'aime pas le principe

Et bon faut être réaliste que tu le veuilles ou non on est confronté à ce cas figure, même si on est à l'opposé
Dans tel cas avoir un avis est légitime selon moi, ca aurait concerne une petite minorité certes en parle aurait moins légitimité mais lol c'est une mode (dans sens phénomène de mode)

J'espere que ta réponse c'est juste pas tu vois pour défendre son clan^^..dans clan je parle des filles, moi je précise je m'en tartine que ce soit mec ou fille..pareil et j'ai même jugement
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
t
8 juillet 2014 12:55
Ben je le sais parce que primo j'ai appris a lire et ton texte "juge" et "condamne" et que deuxio en tant que musulmane, je dis Allah y ster et Allah ou 3lam....


Et comme, je connais la vie, je sais aussi qu'il ne faut se croire a l'abri de rien....si tu savais mon pauvre, tu dirais juste Allah y hdi maakhlak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 12:55 par Zuleikha.
A
8 juillet 2014 13:00
Citation
Miko75 a écrit:
C'est facile de jouer sur le pathos : tout le monde pleure ton histoire, et ils te défendent alors qu'ils ne connaissent pas réellement ce qui s'est passé et la version de la partie adverse.

Règle d'or : si quelqu'un vient à toi avec un œil crevé, ne t'empresse pas de le défendre, car il se peut que son adversaire ait les deux yeux crevés.

Les absents ont toujours tord

C'est une citation que j'aime

En histoire l'utilisation de la confrontation des sources est un bon moyen de soustraire les mensonges, manipulations
En gros un mensonge a vocation de soutenir soit une ideologie, des interets...

Donc quand tu tombes dessus tu tombes sur le bingo^^

C'est aussi simple que ca...Ne jamais associer l’émotif au jugements est une règle d'or
Sinon on est corrompu dans notre jugement, avis..

Moi j'attends toujours la partie adverse, apres là seulement on peut emettre un jugement

La nature humaine est ainsi faites que les occultations sert trop souvent son intérêt personnel
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
8 juillet 2014 13:15
Citation
Zuleikha a écrit:
Ben je le sais parce que primo j'ai appris a lire et ton texte "juge" et "condamne" et que deuxio en tant que musulmane, je dis Allah y ster et Allah ou 3lam....


Et comme, je connais la vie, je sais aussi qu'il ne faut se croire a l'abri de rien....si tu savais mon pauvre, tu dirais juste Allah y hdi maakhlak

Je n'ai pas remis en cause tes capacités lecture mais d'interpretation (ou plutot dire ce que je n'aiu pas dis a savoir une phrase ou je dirai oue moi ca va je vais aller au paradis...là lol oui tu aurais eu raison, mais là tu dis ce que je n'ai pas dis, ni ecris...tu affirme ce que tu penses croire que je pense
C'est donc different
L'affirmation de ta phrase est donc bien tu vois inscrite dans ton esprit, pas dans le miens

Apres tu me dis tu juges, oui en effet est en quoi le jugement constitue une faute en Islam?
A vrai dire juge un acte blamable est bien la base de l'islam, sinon tu tomberais dans les versets coranique qui prenait en cible bani Israel qui eux developper une ideologie complaisance, occultation.(donc si Dieu cite banni Israel pour moi par extension c'est pour enseigner de ne pas faire comme eux, alors qu'ils etaient les meilleurs à l'époque cites)
Autre élément de taille le jugement fait partie constituante de la religion, quand saad emet un jugement contre quraizha il l'emet avec l'approbation du prophète le qualifiant de conforme à la volonté divine

C'est bien donc qu'on a droit juger

Mais bon c'est une tendance nouvelle, de pas vouloir juger ainsi ca évite les remise en question et permet ensuite aux gens de se poser en naif, qu'il savait pas...(je ne parle pas de toi, je ne te vise pas en disant cela, mais c'est ce que j'ai observé)

Quant au termes jugement, tu ne voulais pas dire dans le sens utiliser le jugement finale..
Car je ne l'ai pas fait!Je les pas condamne a grille au michoui rassure toi, quoique pour moi plus tu fais connerie plus tu t'en approche ou plutot t'enfonce logiquement
Et ca sa vaut pour tous les sujets, vols, mensonge....

C'est juste le sujet qui plait pas, c'est recurrent comme probleme
Car quand on parle ca, c'est toujours tourne vers faut pas juger

Si j'aurais dis, j'ai fais ca ca a une fille tu paries que la bingo 100% chance, d'avoir un salop, ordure consanguine...va en enfer...et popom girl qui accompagne le cortege d'insulte et disgrace (je fais de l'humour, mais les dires sont vrai)

C'est ca l'hypocrisie selon moi , des fois les gens le capte même pas ils sont contradictoire
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
s
8 juillet 2014 13:31
ba c'est hypocrite de ta part tu viens lire les gens qui on des problème mais en meme temp tu dis detesté ça ?! Clap

trouve une occupation ..... vas faire du sport....vas travailler...vas a la mosquée.....

en tout cas bravo tu veux humilier certaine personne en ce moi.... sache qu'il y a des gens qui son seul et on besoin d'aide
s
8 juillet 2014 13:35
et arrete de dire n'importe quoi

déjà le prophète salla allahou alayhi wa sallam ne c jamais permis de juger quelqu'un sur ca sincérité ou quoi que ce soit d'autre mais petite poussiere de l'univère tu vas nous dire on a droit de juger ....
sort une preuve stp car dire un truc qui est pas vrais est grave
A
8 juillet 2014 13:38
Pour l'heure on parle de chose qui n'ont rien à voir, c'est noyer poisson

Si je comprends bien on devrait pas parler, occulter, faire des tabou d'actions, car en Islam selon certains le jugement est pas permis (je pense avoir bien interprete)

Ce qui est faux, et constitue un contre sens des regles enseignés

De moise, à josue, jesus, vous ne trouverez pas un prophète qui disent occulter la faute des autres

Bien au contraire le jugement est rendu de maniere strict, même Omar Ben Khattab un compagnon l'a fait!

Donc faut pas dire ca,
Là le vrai problème qui resulte c'est l'incapacité de remise en cause, et question des gens
Je vais utiliser le terme on, car quand on emploi un autre terme les gens ont tendance à se braquer

C'est facile de se remettre en question, on voit sa faute, on la note et on la corrige (fourrer son nez dedans à nouveau est bien la preuve qu'on a rien compris ni rien changer!)

C'est pas genre on commet une fautes intentionnelle ... on se brule (logique des événements qui s'enchainent selon moi), après on fait diversion grâce aux mythe de la victimisation
Ca c'est lâche, corrompu, immonde , immorale!

Des gens commettent des fautes et les assumes, et se reforme je ne parle pas d'eux ici, car ils ne recommencent pas!

Je vise ceux qui font de la repentance un jeux et joue avec leur religion ) comme :"le chameau s'amuse à se frotter à un arbre,"

Je vise également et notamment ceux qui font de l'Islam leur fond commerce, ou la base arrière de leur retraite (je devrais parler de manigance)
Pour moi tu fais une connerie point barre..tu l'assumes, elle t'es inscrite et le jour jugement tu te vois pas dire...mais non c'est sa faute il m'a promis que...c'est ridicule!!!!

Faut arrêter s'essuyer sur Islam, c'est avant tout la nature des gens qui n'assume rien qui me pose problème!

A vrai dire une ordure tu sais que c'est un ordure, donc tu t'en méfie, et t'es pas surpris ..mais les gens qui sont sournois comme les autres lol c 'est pire, te prennent vraiment pour les derniers des tocards
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
t
8 juillet 2014 13:39
Oui j'y crois au "faut pas juger" parce que j'ai connu un frere salafiste qui prechait la bonne parole dans les mosquee et avait un bon comportement et qui violait sa fille de 6 ans, j'ai connu des gens pieux qui apres une epreuve qu'ils n'ont su gerer, tomber dans le vice, j'ai connu un homme qui allait a la mecque tous les ans, mais dont les mots envers les autres etaient tels que tout le monde le craignait...


Moi les donneurs de lecons....on est humain, tous, le mauvais aujourd'hui peut devenir meilleur demain, et le bon.......


Bref, ma devise "soit bon et tais toi" tu ne sais pas si demain, tu ne feras pas les actes que tu condamnes aujourd'hui.

Je n'encourage pas dans le mauvais chemin, et quand ca ne me plait pas, je ne lis pas et ne participe pas, mais si tu veux aider la communaute, redescends sur terre.
8 juillet 2014 13:42
Je vois pas l'utilité du postperplexe
s
8 juillet 2014 13:46
mais qui est tu pour parler de ca attend tu te sens a la auteure de qui tu cite ? reste a ta place serieux

mais sort tes preuves que tu peux juger un croyant alon de toujours faire un roman pour que en faite rien soit dit appart dire la meme choses....
s
8 juillet 2014 13:48
Abou-Horaira -que Dieu l'agrée - a dit: "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire : « Deux hommes étaient fraternisé.

L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration. Ce dernier en s'apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit : "Cesse ".

-Laisse-moi répondit l'autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu ! t'a-t-on envoyé pour me surveiller ?

"Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'il ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le paradis ".

Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l'homme pieux :

Savais-tu d'avance ma décision ?", puis s'adressant au coupable (pécheur) :

"Entre dans le paradis par ma Clémence,s'adressant à l'autre : "Emportez-le à l'enfer".

Abou-Horaira a ajouté : "Par celui dont mon âme est entre ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future "?

Rapportée par Moslim
s
8 juillet 2014 13:51
Est-il permis à l’homme de s’attribuer le rôle de juger les actions des autres en toutes situations ?

Dans quel cas est-il permis légalement au musulman de dire : Untel est mauvais, untel est sincère etc. …. ?

Réponse :

Il n’est pas permis à l’individu de se proclamer juge, portant des jugements de valeur sur les actions des autres, alors qu’il oublie ses propres actions.

L’homme est tenu de s’interroger sur ses propres défauts d’abord avant de regarder ceux des autres.

En revanche, si le musulman s’emploie à exhorter ses frères à faire le bien et à s’abstenir de faire le mal, cela constitue une œuvre méritoire.

Dans ce cas, on aura tort de dire : Untel s’est proclamé juge des gens.

Allah exalté soit Il a dit (traduction rapprochée) :

"Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères" (sourate al Hujurât verset 10)

Et le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit :

"Les croyants sont comparables à un édifice dont les éléments se tiennent mutuellement"
(hadith rapporté par Al Bukhari numéro 2446 et Muslim numéro 2585)

Le Très Glorieux a dit aussi (traduction rapprochée) :

"Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgressions" (sourate al Mâ’idah verset 2)

Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit également :

"La religion est exhortation.
A qui demandèrent ses compagnons.
Il répondit : pour la cause d’Allah, pour Son livre saint, pour Son messager, pour les guides des musulmans ainsi que pour la communauté musulmane tout entière."
(Hadith rapporté par Muslim numéro 55)

Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit aussi :

"Aucun d’entre vous ne sera un vrai croyant que lorsqu’il aime pour son frère musulman ce qu’il aime pour lui-même"
(hadith rapporté par Al Bukhari numéro 13 et Muslim numéro 45)

Le musulman doit donc s’appliquer à se corriger avant de rechercher à exhorter les autres.

De même, toute œuvre visant à réformer les autres doit se faire dans l’amour du prochain et sa sincère exhortation, et nullement dans le but de rabaisser ou de guetter ses défauts pour les dévoiler, car cela est formellement interdit par l’islam.

Il faut donc que cette action soit entreprise par amour du bien pour les autres.

Quant au fait de dire : "Untel est mauvais et untel est sincère etc."

Il ne convient pas au musulman, selon les enseignements de l’islam, de tenir des propos diffamatoires à l’égard de son frère musulman, sauf s’il est connu pour sa déviation et ses mauvaises intentions.

En effet, si le musulman sait bien qu’une telle personne est d’une déviation manifeste et perversité profonde, il peut en avertir les autres pour qu’ils puissent être à l’abri de ses manœuvres malsaines et prendre leurs précautions à son égard, ce qui relève donc d’un intérêt d’ordre religieux.

En revanche, il est interdit de dire du mal des autres dans le seul but de les critiquer et les rabaisser, car cela correspondrait à une attaque purement personnelle qui ne renferme aucun intérêt d’ordre religieux.

Il est de fait qu’il n’est pas facile de porter un jugement de valeur sur les autres, car cela exige mûre réflexion et vérification de la vérité.

Il faut donc se garder de se baser sur ses propres impressions, conformément aux enseignements de ce verset coranique (traduction rapprochée) :

"O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres" (sourate Al Hujurât verset 12).

De même, le musulman est tenu de ne pas se fonder sur une information donnée par un pervers, comme nous l’ordonne cette parole d’Allah exalté soit Il (traduction rapprochée) :

"O vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par-là suite ce que vous avez fait" (sourate AL Hujurât verset 6)

Ce verset nous indique clairement que l’on doit écarter toutes les mauvaises opinions et éviter de juger par pure conjecture.

Dans le même sens, l’on ne doit pas accepter les informations reçues sans vérification et mûre réflexion. De plus, l’on est de ne juger les gens qu’en connaissance de cause.

Il faut donc se doter d’un savoir suffisant en matière religieuse pour pouvoir juger les comportements des autres à partir d’actes concrets.

En revanche , il n’est pas permis de porter un jugement de valeur sur les agissements des autres lorsque l’on est dépourvu d’un savoir religieux suffisant .

De manière générale, le musulman doit se garder de se prononcer sur des choses à propos desquelles il n’a aucune science.

A ce propos, le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Et ne poursuit pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé" (sourate Al ‘Isra verset 36).

Il a aussi dit exalté soit Il (traduction rapprochée) :

"Dis : Mon seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés) , tant apparentes que secrètes , de même que le péché , l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve , et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas" (sourate Al A’raf verset 33).

Il en résulte donc que tout musulman qui ne possède pas de connaissances suffisantes doit s’abstenir de prononcer des jugements qui ne sont fondés que sur une pure supposition, ou sur son opinion personnelle ou encore sur ses passions.

En effet, l’un doit s’abstenir d’un tel agissement car le problème est grave.

Et nous devons tenir compte du fait que lorsque le croyant accuse son frère musulman d’une chose dont il est innocent, ou lui attribue un mauvais caractère de manière fausse, cette calomnie retournera certainement contre l’accusateur.

C’est ce que nous confirme ce hadith authentique :

"Toute personne qui maudit quelqu’un sans raison valable, la malédiction retombera sur lui mêmes"
(hadith rapporté par Abû Dâwûd numéro 4908 et at tirmidhi numéro 1978).

Le musulman est donc tenu de s’écarter de ses mauvais agissements.

De mêmes, il doit avoir la connaissance et la clairvoyance nécessaires qui lui permettront de juger ses propres agissement avant de juger ceux des autres.

De plus, il est tenu d’éviter toute précipitation et de s’assurer avant de se prononcer sur les actes des autres.

source le livre : Kitâb ad Da’wah le livre de la prédication vol 2 page 168-170
copié de dawud69sahih.wordpress.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
A
8 juillet 2014 13:55
Citation
soeurmouslima a écrit:
ba c'est hypocrite de ta part tu viens lire les gens qui on des problème mais en meme temp tu dis detesté ça ?! Clap

trouve une occupation ..... vas faire du sport....vas travailler...vas a la mosquée.....

en tout cas bravo tu veux humilier certaine personne en ce moi.... sache qu'il y a des gens qui son seul et on besoin d'aide

Tu dis n'importe quoi, etre hypocrite c'est par exemple te dire t'es sympa et derriere ton dos dire ah non c'est une veritable chippie

Ou as tu vu l'hypocrisie

Tu inventes là

L'aversion née de l'ecris te pousse à chercher des hypocrisie là ou il n'ey en a pas (j'ai jamais fait l'éloge de ces gens là, quand tu trouveras un ecris dans ce sens là tu pourras parler d'hypocrisie

Mais assurément tu n'en trouveras aucun, j'ai une logique qui m'est chere, qui est fait de logique d'etre rationel

Ensuite tu utilises une retorique fallacieuse

Les gens ont des problemes ok, en quoi c'est un probleme d'avoir une opinion de degou pour les actions mene?
Tu dis n'importe quoi, là t'as juste envie que le sujet ne s'installe pas, maniere de censurer le dis sujets, genre d'inquisition version III millenaire

Ca j'aime pas ici, c'est tout le temps comme ca on pose des questions et pire c'est que c'ets les personnes qui sont pas en situation de fautes qui doivent se justifier

Tu sais c'est l art de tenter la faire à l envers

Moi je vais dire , a default d'avoir trouver une hypocrisie du genre je fais une connerie et je condamne les filles de faire de même (et oui je t'ai dis j'ai une logique)...tu cherches à en inventer

Bref là c'est simple ma reponse est la suivante, certes le sujet peut ne pas te plaire car un vecu pourrait en etre la raison winking smiley
Si je veux moi aussi je peux faire comme toi, vue que dans tel cas tu serais pas objectiuf car ayant commis la faute...ton jugement serait hypocrite et corrompu..donc irrecevable!

Quand on est mouslim on s'en fou des apparences, perso je m'en cogne y'a une verité une ligne de conduite simplement
Heureusement les gens comme Omar Ben Khattab etait rude contre eux même, s'ils auraient commis la faute aurait ete les premiers à prendre les mesures pour qu'on les chaties
Voila pourquoi leur équité est remarquable et excellente!

Et tu n'as pas compris que je visais des actions, ou reaction avant tout! Si les gens auraient une morale differente, tu sais celle que m^me un athé a a savoir d'assumer, de se remettre en question...bref la critique n'aurait plus sens
Tu comprends la nuance, c'est bien la faute plus la reaction qui conduisent à une constatation
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
s
8 juillet 2014 14:07
mdr tu dis vraiment n'importe quoi

tu es qui pour dire ce que les gens on dans le coeur ? qui n'a jamais fais d'erreurs ?

ne fais pas ces jugement non fonder c'est trop grave c tout ce que je te dis....

j'ai l'impression que tu te sent superieur et c'est super désagréable....en plus toi aussi tu reponds par une autre question....

une personne qui a fais une faute et qui c repentis et qui vois une autre de faire la meme faute c son devoir de l'aider......et c pas a toi de dire que tel es pas sincer ect

remet toi en question...

et c pas par ce que je suis pas dak avec ce que tu dis que je suis une hypocrite qui critique les autre hors que je fais la meme faute....
mais plutot c que seul dieu c ce qui a dans le coeur des gens c pas un petit comme toi qui peu savoir si les gens ici son sincer ou pas
s
8 juillet 2014 14:08
et pourquoi tu repons pas au preuve islamique ? de grand sheikh en plus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook