Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de pédophilie
j
16 octobre 2009 04:41
Bonjour, j'ai été abusée sexuellement par mon oncle paternel de l'âge de 11 à 16ans.
j'étais sous sa tutelle car mes parents sont au maroc. j'ai fui de chez lui et sa femme soumise et battue. j'ai été en institution jusque ma majorité. j'ai commencée une thérapie et j'ai compris que ca servait à rien de me mentir,que les actes de mon oncle m'ont traumatisé et j'ai enfin porté plaintE à 22ans. Mais Monsieur X qui habite à Denain dans le Nord de la France n'a jamais répondu aux convocations pour confrontation, ni aux rendez-vous du juge.
La justice sans doute trop débordée à décidé d'un non-lieu.
Je me retrouve seule et dégoûtée qu'il ait même pas été auditionné.
Je n'ai qu'un idée c'est La Vengeance. Je ne supporte pas que ce monstre continue à vivre avec sur la conscience des viols d'enfants.
o
16 octobre 2009 10:57
Salam !

Qu'Alla te vienne en aide !
Vas voir un avocat et expose lui ton problème. Parle lui de ta plainte et du non lieu. Il saura te conseiller.

En parallèle je pense que parler à une tierce personne de cela est important. C'est pas une honte d'aller voir un psychologue. Ma soeur a été en voir un et ça a été un déclic et le debut d'un renouveau dans sa vie. Elle a remonté ses manches et s'est battut pour se relever (même si son problème était autre que le tien).

Tu es victime, ne l'oublie pas. Tu n'as rien à te reprocher. Ton oncle paiera une jour ou l'autre car il y a toujours une justice. Je te conseille et t'enncourage à ne pas baisser les bras !

Sois forte et réfléchis.
De quelle vengeance parles tu ? Ne vas pas faire quelque chose que tu regretteras !

Je te souhaite beaucoup de courage !!!


Je suis sciée d'entendre que rien n'a été fait pour son crime !
f
16 octobre 2009 11:31
Salam,

Je conpatie a ta douleur jami15, on ne pue pas se mettre àta place qu'alle te vienne en id, mais dit oi ke la vengeance ne sert a rien Allah est grand et tot ou tard il le paiera. courage ma soeur
C
16 octobre 2009 11:32
Salam Aleikoum

Elle est belle la justice de la France!!! Ca me dégoute wallah!!!!

Comme te l'a conseillé Omar-Selma, va voir un avocat, normalement tu peux te rendre au tribunal il y a un avocat qui donne des conseils gratuit pour mieux t'orienter (en général c'est le matin). Sinon, il y a des associations qui t'assistent et t'orientent dans tes démarches mais tout dépends de ou tu vis ???

Mais ne le laisse pas s'en tirer comme ça, c'est dur c'est vrai mais ne reste pas dans ton silence : fait les démarches pour le poursuivre, et va voir un thérapeute, ça ne pourra te faire que du bien!

Allah te vengera ma chère Insh'Allah, tu dois avoir la haine car tu penses qu'il ta gaché la vie, mais Insh'Allah kheir pour l'avenir!!!! Allah iawenek!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
p
16 octobre 2009 11:42
le problème c'est qu'il y a prescription à partir de 10. mais bizarrement ça ne s'applique pas à tous.

tu devrais insister auprès de la justice. et vraiment insister.
renseigne toi sur tous les recours possible.
va porter plainte dans la ville où il vit.
N
ND
16 octobre 2009 20:08
Citation
pseudonyme007 a écrit:
le problème c'est qu'il y a prescription à partir de 10. mais bizarrement ça ne s'applique pas à tous.

tu devrais insister auprès de la justice. et vraiment insister.
renseigne toi sur tous les recours possible.
va porter plainte dans la ville où il vit.

Oui, j'allais répondre la même chose. Continue à te battre, à aller frapper aux portes d'autres avocats avant qu'il n'y ait prescription !
16 octobre 2009 20:18
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
le problème c'est qu'il y a prescription à partir de 10. mais bizarrement ça ne s'applique pas à tous.

tu devrais insister auprès de la justice. et vraiment insister.
renseigne toi sur tous les recours possible.
va porter plainte dans la ville où il vit.

Oui, j'allais répondre la même chose. Continue à te battre, à aller frapper aux portes d'autres avocats avant qu'il n'y ait prescription !

A 22 ans, cela fait 6ans donc il ne devrait pas avoir prescription et même si entre temps le temps est passé, la prescription s décompte à partir du dernier acte de procédure (nouvelle loi).

Je pense que tu t'es constituée Partie Civile.

C'est impossible qu'il y ait eu une instruction et que pas une seule fois il s'est fait auditionner...si 'est la cas , ce qui me parait improbable, va voir un Avocat qui pourra faire bouger les choses.

Si un non lieu a été rendu alors, c'est qu'il manquait trop d'éléments et de preuves l'impliquant.

Tu as été convoquée par un Expert, par le Juge, etc...??
k
17 octobre 2009 15:52
par rapport a la justice francaise. tu n'as aucune preuve contre ton oncle. donc ton dossier et clos.
l
4 octobre 2013 08:14
une partie de la justice clot les dossiers concernant les pédophiles C EST UNE HONTE ! HONTE A CETTE FAUSSE JUSTICE qui ignore dénigre les victimes de pédophilie !
Les français et les françaises ne supporteront pas cela tres longtemps!

une autre partie de la justice concernant les pédophiles les envoient directement en prison ! BRAVO A CETTE VRAI JUSTICE qui n ignore pas les victimes de pédophilie et qui vont choper les pédophiles criminels !
D
7 juillet 2018 13:01
Bonjour j’ai été victime d’un pedophile et on me demande de lui pardonne car ses dû passe je ne ses pas comment faire
7 juillet 2018 22:42
Bonsoir,
Salam,

J'imagine combien ça doit être dur de porter cette souffrance en toi depuis tant d'années.

Dénoncer ce monstre et porter plainte a dû te demander beaucoup de courage et une vraie volonté de te battre et être reconnue en tant que victime revêt une grande importance, pour parvenir à la résilience, aussi je comprends le désarroi que tu dois ressentir face à ce classement sans suites (s'il n'y a pas eu de jugement, ce n'est pas un non-lieu).

Je ne sais dans quel pays tu vis, mais sache qu'en France la prescription, pour une agression sexuelle sur mineur, est de 10 ans après la majortité et passe à 20 ans après la majorité, en cas de viol.

Tu n'es donc pas hors-délai pour agir, loin de là !

Cependant, seule une confrontation permettra de confondre ton agresseur, aussi je ne comprends pas qu'il n'ait pas été contraint à s'y rendre, par les forces de l'ordre...

Je pense qu'il serait judicieux que tu contactes une association d'aide aux victimes de violences et d'abus sexuels, qui sera mieux à même de t'aider dans tes démarches judiciaires, pour obtenir la condamnation de ton bourreau.

Dans tous les cas, ne baisse pas les bras, même si le combat est long et ardu. Fais-toi aider, ça te permettra de renforcer ta volonté de t'en sortir et de faire en sorte que ce sale type ne s'en sorte pas à bon compte...

Bon courage !
Citation
jami15 a écrit:
Bonjour, j'ai été abusée sexuellement par mon oncle paternel de l'âge de 11 à 16ans.
j'étais sous sa tutelle car mes parents sont au maroc. j'ai fui de chez lui et sa femme soumise et battue. j'ai été en institution jusque ma majorité. j'ai commencée une thérapie et j'ai compris que ca servait à rien de me mentir,que les actes de mon oncle m'ont traumatisé et j'ai enfin porté plaintE à 22ans. Mais Monsieur X qui habite à Denain dans le Nord de la France n'a jamais répondu aux convocations pour confrontation, ni aux rendez-vous du juge.
La justice sans doute trop débordée à décidé d'un non-lieu.
Je me retrouve seule et dégoûtée qu'il ait même pas été auditionné.
Je n'ai qu'un idée c'est La Vengeance. Je ne supporte pas que ce monstre continue à vivre avec sur la conscience des viols d'enfants.
7 juillet 2018 22:57
Bonsoir,
Salam,

Avant de lui pardonner, il faut qu'il soit reconnu coupable des actes abjects qu'il a commis sur toi, c'est nécessaire pour entamer un processus de guérison.

Y a-t'il prescription dans ton cas ou non ?
Citation
Dracula60 a écrit:
Bonjour j’ai été victime d’un pedophile et on me demande de lui pardonne car ses dû passe je ne ses pas comment faire
b
7 juillet 2018 23:26
@dracula
Tu n'as pas à pardonner quoi que ce soit
C'est même contre productif de pardonner le mal qu'on nous a fait alors qu'il n'y a eu aucune excuse
Ne réprime ni ta colère ni ta haine, ce sont des émotions légitimes dont tu ne dois pas avoir honte
I
7 juillet 2018 23:31
Salam,

Si tu veux en parler en mp n’hésite pas, je peux comprendre ce que tu vis...
Citation
jami15 a écrit:
Bonjour, j'ai été abusée sexuellement par mon oncle paternel de l'âge de 11 à 16ans.
j'étais sous sa tutelle car mes parents sont au maroc. j'ai fui de chez lui et sa femme soumise et battue. j'ai été en institution jusque ma majorité. j'ai commencée une thérapie et j'ai compris que ca servait à rien de me mentir,que les actes de mon oncle m'ont traumatisé et j'ai enfin porté plaintE à 22ans. Mais Monsieur X qui habite à Denain dans le Nord de la France n'a jamais répondu aux convocations pour confrontation, ni aux rendez-vous du juge.
La justice sans doute trop débordée à décidé d'un non-lieu.
Je me retrouve seule et dégoûtée qu'il ait même pas été auditionné.
Je n'ai qu'un idée c'est La Vengeance. Je ne supporte pas que ce monstre continue à vivre avec sur la conscience des viols d'enfants.
 
Facebook