Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
victime de mon mari francais il ne veut pas m'aider pour la carte de sejour ...
j
6 avril 2008 09:10
je poste pour une jeune femme qui vient d'arriver en france et son mari helas n'est pas du tout l'homme qu'elle connaissait , il la maltraite ,pas physiquement , mais la laisse sans argent sans nourriture la met dehors quand il est en colere lui dit qu'il ne l'aidera en rien pour avoir sa carte de s ejour , elle est perdue ne connaissant pas les lois sur ce cas je me tourne vers vous si il y a des gens competants dans le domaine des droits des etrangers et de la loi sur l'obligation du conjoint a prendre soin de son epouse ca serait vraiment bien qu'on puisse l'aider .

elle demande comment doit elle faire pour pouvoir quand même avoir ses papiers francais sans son mari et le quitter a cause des maltraitances , vous savez tous combien c'est mal vu une femme divorcée au maroc et elle voudrait pouvoir s'en sortir en france malgres le refus de son mari de l'aider . il l'a trompé sur sa personnalité tout le temps de la procedure du mariage , a les moyens de prendre soin d'elle , mais ne le fait pas ,aidez la svp elle a besoin de vous de nous , elle est dans le departement 59 , si quelqu'un connait des assocs ou des lois venons lui en aide .merci a tous ceux qui voudraient l'aider , et merci de ne pas donner trop de lecons de morale , car c'est pas le sujet j'espere avoir de quoi l'aider . merci d'avance
s
6 avril 2008 09:18
bonjour
le mieux c'est qu'elle aille voir l'assistante sociale de son secteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/08 09:20 par sambina.
j
6 avril 2008 10:53
merci de ta reponse pour elle oui nous y avions aussi pensé ,mais j'attend quand meme d'autres reponses si il y en a .
a
6 avril 2008 11:42
bonjour juliette,
j'ai connu une personne (voisine) qui était malraitée par son conjoint francais
ils ont fait un mariage religieux chez eux et il lui avait promit de faire un mariage civil en France et l'aider pour les papiers
une fois en France , tout oublié! le MEC devient un mâle
elle avait subit des atrocités de sa part,elle se taisait car elle se savait sans papiers donc pour elle sans droit!
je sentais qu'elle n'allait pas bien , j'ai essayé de me rapprocher d'elle en commencant t par des bonjours occasionnels et puis petit à petit elle s'est confiée à moi!
je lui ai conseillé de partir juste aprés l'agression (preuves de maltraitances)de son mari à la PMI qui la prendra en charge et effectuera tout le necessaire pour l'aider
resultat cette voisine est maintenat avec les papiers (carte de 10ans) , elle habite toujours avec son mari qui est devenu tout doux (la peur quand tu nous tiens) mais toujours pas de mariage et tant mieux pour elle maintenant!
je ne sais pas si ta copine a des enfants
bon courage
g
6 avril 2008 12:26
salam alaykoum juliette

je suis horrifier de ce qui arrive a ton amie si tu veux un bon conseil le mieux c est d aller dans un premier temps voir une assistante social comme te l ont dit les fille mais aussi de telephoner a un avocat pour connaitre les droit aux etrangers en france j espere bien qu il paiera ce qu il a fait a ton amie comment peut on faire ca il n est pas humain et na pas de coeur se type quand je vois ca j ai honte car qu elle image les gens on de nous francais qu elle honte bon courage en tout cas et tiens nous au courant
i
6 avril 2008 16:18
La pauvre, le mieux est d'aller voir une assistante sociale qui peut la placer dans un foyer pr femmes battues en attendant pr deja qu'elle ne recoive plus de coups et ne soit pas dehors.
Il existe ensuite des maisons de la justice et du droit ou les conseils sont totalement gratuit et anonymes, ce sont des avocats et des greffiers qui sont là pr nous aider.
JE te laisse un lien avec tous les numéros utiles.
Bon courage à elle e tiens nous au courant.

[eternalll.free.fr]
d
7 avril 2008 14:23
sois courageuse essaie de voir les assistances sinon porter plainte contre lui il ne pourra rien te faire ne signe pas le divorce et incha alah tu vas trouver solution
c
19 avril 2008 23:13
la première souffrance pour une femme mariée dans un pays étranger et sans papiers est d'abord morale puis psychologique, il faut la soutenir moralement et lui dire de ne surtout pas perdre confiance en elle et que le salaud c'est son mari. La prochaine fois qu'il la mettra dehors, qu'elle aille à la police faire une main courante (pas de plainte au début et surtout sans violences conjugales, sera ne ferait que creer des tensions dans le couple et pourrait aggraver son cas), avec la main courante (les mains courantes si elle en fait plusieurs en cas de chantage de son mari ou de violences physiques plus tard, tout ces documents pourrait lui servir pour demander ses papiers et les obtenir, il y'a de plus en plus de lois contre les femme maltraités (physiquement et moralement aussi) Il ne faut pas qu'elle entre en conflit avec son mari mais qu'elle lui montre qu'elle s'informe et ne se laissera pas faire, pas de silence, cela entraine la déprime puis la dépression, il faut qu'elle parle beaucoup et fasse sortir tout ce qui ne va pas (si vous pouvez l'amener à la mairie pour les cours municipaux des primo arriavants en france, son adresse serait répertoriée au début et si elle n'a pas de papiers au bout d'un certain temps, c'ets eux même qui vont convoquer son mari ou informer le services sociaux)
Bon courage
d
20 avril 2008 01:42
Bonjour,

La situation que vous me décrivez m'a beaucoup émue.
Aussi je me permets de vous répondre d'un point de vue juridique.

Le code d'entrée et de séjour des étrangers prévoit qu'un conjoint de français doit être mise en possession d'un titre de séjour.

En revanche, ce titre de séjour pourra être retiré s'il est établi que la communauté de vie a cessé dans les deux années suivant la délivrance de ce titre.

La loi a prévu une seule exception: si la rupture a pour origine des violences exercées par le conjoint.

Donc la première chose est de faire une demande de titre de séjour en Préfecture par courrier recommandé avec accusé de réception.

Attention, il ne faut absolument pas se rendre en Préfecture sans convocation...au risque d'être interpellé.

Le mieux est effectivement de demander de l'aide à une association (la CIMADE par exemple ou GISTI) ou à une assistante sociale pour rédiger ce courrier.

Vous recevrez alors une convocation puis vous irez déposer un dossier en Préfecture.

Après l'obtention de ce titre, vous pourrez alors entamer une procédure de divorce et conserver la possibilité de demeurer en France, à la condition de prouver que vous faites l'objet de violences

(il faudra faire des plaintes, mais seulement après l'obtention d'un titre, sinon vous pourrez être interpellée au commissariat),

faites établir également des certicats par des psychologues/psychiatres,

Quand c’est possible demandez des attestations à des témoins. Conservez le cas échéant des lettres ou messages de menaces ou d’insulte).


Voila j'espère avoir été assez claire.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus amples info.
Bon courage et gardez le moral!

Cordialement.
p
20 avril 2008 11:50
bonjour a toi

j'ai lu ton message concernant ton amie et toutes les réponses des filles, le mari de ton amie est un ogre !!!! il faut l'accompagner voir une assitante sociale et si elle peux juste apres une agression physique elle porte plainte ou encore mieux qu'elle l'enregistre pour avoir des preuves de ce qu'elle dit elle pourrait en avoir besoin en cas de passage devant le tribunal par la suite . voici les coordonnées d'une association qui s'appelle la cnafal elle est sur paris mais elle pourra l'aider et cette association est puissante dans plusieurs domaines :

Conseil National des Associations Familiales Laïques
108-110 Avenue Ledru-Rollin
75011 Paris
Tel : +33 (0)1 47 00 02 40
Fax : +33 (0)1 47 00 01 86
E-Mail : [email protected]

il faut leur envoyé un mail et ils te rappelleront. bon courage
j
20 avril 2008 13:58
merci beaucoup pour elle .
M
20 avril 2008 16:38
Salam,

Vous pouvez egalement contacter le Centre National d'information sur le Droit des Femmes et des Familles (CNIDFF) Coordonnees sur www.infofemmes.com


Bon courage
s
20 avril 2008 17:07
je viens de lire avec attention ce forum. Moi j'ai un problème. Ma femme ( française ) ne sais pas que j'ai tout mes papiers et que au jour d'aujourd'hui je suis devenu français (il y a deux mois ) comme elle.
Elle me fait chanter tout le jours qu'elle n'ira plus a la prefecture pour signer quoi que ce soi. Elle a déjà sorti mes affaires deux fois de suite. elle me menace de partir de la maison.

Pourtant c'est moi qui fais tout (loyer, nourriture ect.....)

Elle pense que je travail au noir . Que je lui ai menti que je devai payé un maison. Je lui qit que étant sans papier je ne peu pas. elle me répond qu'elle connais des gens gens sans papier et qui ont payé une maison.

Je lui demande et si jamais la police m'expulse. et me dis que la maison restera pour mes enfants. ( enfants issuent d'un autre mariage ) Et mes enfants son mineur et sans papiers aussi.

Ma quetion est que ; Je risque quoi quand au bout des comptes elle apprend que je suis français comme elle et que je lui ai pas informé. Bien évidement je suis devenu français par déclartion grace a notre mariage.

Elle m'a dis qu'elle a porté plainte contre moi et que je n'aurai jamai mes papiers

merci de me répondre
s
20 avril 2008 17:14
je viens de lire avec attention ce forum. Moi j'ai un problème. Ma femme ( française ) ne sais pas que j'ai tout mes papiers et que au jour d'aujourd'hui je suis devenu français (il y a deux mois ) comme elle.
Elle me fait chanter tout le jours qu'elle n'ira plus a la prefecture pour signer quoi que ce soi. Elle a déjà sorti mes affaires deux fois de suite. elle me menace de partir de la maison.

Pourtant c'est moi qui fais tout (loyer, nourriture ect.....)

Elle pense que je travail au noir . Que je lui ai menti que je devai payé un maison. Je lui qit que étant sans papier je ne peu pas. elle me répond qu'elle connais des gens gens sans papier et qui ont payé une maison.

Je lui demande et si jamais la police m'expulse. et me dis que la maison restera pour mes enfants. ( enfants issuent d'un autre mariage ) Et mes enfants son mineur et sans papiers aussi.

Ma quetion est que ; Je risque quoi quand au bout des comptes elle apprend que je suis français comme elle et que je lui ai pas informé. Bien évidement je suis devenu français par déclartion grace a notre mariage.

Elle m'a dis qu'elle a porté plainte contre moi et que je n'aurai jamai mes papiers

merci de me répondre


Options: Répondre•Citer•Suivre cette discussion•Alerter le modérateur•Editer message•Vue en arborescence
Action: Forums•Sujets•Chercher•Mon Profil•Messages privés•Déconnexion
D
20 avril 2008 17:18
Salam Alikoum,


Il faudrait qu'elle prouve ses maltraitances ... mais dapres comment tu decris le mari si elle demande le divorce il serait capable daller dire à la prefecture que cetait un mariage blanc qui a prendre aussi un coup.

Sinon, elle a pas besoin du mari pour faire ses papiers, elle se prend en main et va demander ce qu il faut à la prefecture, jespere juste qu'il a pas cacher la paperasse genre, acte de mariage et Cie.
j
20 avril 2008 20:12
oui enfin en ce moment elle l'a menacé de divorcer et de demander une pension et comme il est radin il s'est adouci jusque quand la c'est le probleme !!!!! sinon elle voulait revenir au maroc en fin de compte car c'est vraiment un miserable et un menteur son mari , il a bien caché son jeu .
j
20 avril 2008 20:15
Citation
smapres a écrit:
je viens de lire avec attention ce forum. Moi j'ai un problème. Ma femme ( française ) ne sais pas que j'ai tout mes papiers et que au jour d'aujourd'hui je suis devenu français (il y a deux mois ) comme elle.
Elle me fait chanter tout le jours qu'elle n'ira plus a la prefecture pour signer quoi que ce soi. Elle a déjà sorti mes affaires deux fois de suite. elle me menace de partir de la maison.

Pourtant c'est moi qui fais tout (loyer, nourriture ect.....)

Elle pense que je travail au noir . Que je lui ai menti que je devai payé un maison. Je lui qit que étant sans papier je ne peu pas. elle me répond qu'elle connais des gens gens sans papier et qui ont payé une maison.

Je lui demande et si jamais la police m'expulse. et me dis que la maison restera pour mes enfants. ( enfants issuent d'un autre mariage ) Et mes enfants son mineur et sans papiers aussi.

Ma quetion est que ; Je risque quoi quand au bout des comptes elle apprend que je suis français comme elle et que je lui ai pas informé. Bien évidement je suis devenu français par déclartion grace a notre mariage.

Elle m'a dis qu'elle a porté plainte contre moi et que je n'aurai jamai mes papiers

merci de me répondre
et bien puisque tu dis que tu es francais a present elle ne peut plus rien faire ; en combien de temps tu es devenu francais apres ton arrivee en france stp ???????
s
20 avril 2008 22:17
Je suis devenu françai apres 3 ans de mariage. J'ai eu mes papiers juste un an apres le dépos.

Encore une fois je vous demande ce qu'elle peut faire si jamain elle aprend que je suis françai
j
21 avril 2008 16:01
comment as tu pu devenir francais sans qu'elle ne s'en apercoive ??? il faut bien prouver la vie commune et donner les papiers qu'il faut pour la nationalité francaise , on nous dit partout qu'il faut que le conjoint soit present pour le renouvellement de la carte de sejour , je comprends pas comment tu as pu faire derriere son dos .enfin tu es francais elle ne peut plus rien faire sinon divorcer d'avec toi si elle pense avoir ete trompée ,mais sinon elle n'a plus aucun recours contre toi , il faut faire les demarches d'annulation avant l'obtention de la nationalité , maintenant c'est trop tard .
s
21 avril 2008 18:24
C'est vrai qu'il faut prouver la vie commune. Comme je vous disais entre temps, Elle a été signé tous les papiers au tribunal et à la préfecture, avant d'aller porter plainte contre moi à la police. la plainte pour moi ne tient pas elle disais que je suis sorcier et que je volais de l'argent sur son compte en bque par sorcelerie. Que je l'a menace aussi.

Donc pour cette cause de ne pas me donner ma carte de séjour.

Une semaine apres les plainte la pfrecture m'appelé pour venir chercher ma carte.

ET un an apres le tribunal m'appel pour venir chercher ma nationalité française. Et dépuis moi aussi je joue avec elle le sans papier.

Ma question est que si je suis obligé de l'informer que j'ai eu mes papiers?

Je précise que c'est moi qui s'occupe de tout dans le foyer. Elle est au assédic dépuis 98. avec un montant de 4OOeuro et un prêt qu'on lui préléve de 280 par mois.

Elle raconte que je suis sans papier que je travail au noir et qu'elle ira me signaler à la police
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook