Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une victime qui s'excuse :s
B
16 juin 2012 15:02
Bonjour smiling smiley En fait c'est la première fois que j'ecris dans un forum, peut etre parceque je me sens très seule à present et que j'ai besoin d'avis qui peuvent m'aider à sortir de cette solitude et à continuer ma vie heureuse!

Pour etre brève, j'ai connu un homme avec qui j'ai passé un an et demi de relation , mais 2 ans après à lui courir après et à l'attendre! Au debut tout allait bien, on parlait du mariage, on etait heureux, un jour il decida de rompre avec moi avec sms et il refuse de venir m'affronter en face et de me donner une raison concrète! il habitait une autre ville que moi, je decide d'aller le chercher 2 fois en pleurant mais il m'envoi balader! Après a chaque fois que j'essayait de faire le deuil et de continuer ma vie, il revenait me parler et me voir et me donner des espoirs indirectement et me gardait attacher! il devenait de plus en plus blessant et dure avec moi et jamais ne se souciait de mes sentiments! lorsque je partais des km le chercher en pleurant il riait et me disait "ykoun khire" mais rien ne se passait!! j'aillais de plus en plus mal, le pire c'est que c'est moi qui me retrouvais entrain de m'excuser et le suplier alors que j'etais la victime!

Mes amies me disait souvent que je meritais mieu, pourtant je ne savais pas pourquoi il me fesait ceci, je suis une fille douce et intelligente, j'ai une belle carrière et j'avais tous les critères que lui cherchait chez une fille! Parfois meme je remarquais qu'il cherchait une fille qui a les meme critères que moi pour qu'il sorte avec elle mais n'en tlrouvait pas et il restait celib!!! lorsque j'essayis de parler de nous et de ce que je representais pour lui, il disait que je l'enerve et que je cherche les problems, et si jamais j'insiste il disparaissait pour revenir après un bon moment et changer carrement de sujet!

Un jour je lui est posé une question, lui disant , puisque tu as un bon boulot et une voiture, quesque tu attends pour te marier? et il m'a repondu : j'ai trouvé la femme qu'il me faut mais je veux pas me marier!

dernièrement j'en avais marre de cette situation, j'ai honte de moi meme, je vaux beacoup mieu que de passer ma vie a courir derrière un mec !! j'ai donc decidé de l'apeler et lui dire qu'il doit arretter de m'envoyer des sms et de m'apeler! il s'est moqué de moi et m'a dis "lay3awen" et il a racroché!

J'ai peur de revenir un jour l'apeler et m'excuser comme je fesais avant! je me montrais super stupide et sans personalité!

J'ai besoin d'aide et d'avis s'il vous plait
16 juin 2012 22:02
Abandonne le et laisse en galere , il a aucun respect pour tou
16 juin 2012 22:13
Il ne te respecte pas
Tu ne te respectes pas,il l'a bien vu et s'engouffre dans la brèche.
Ce mec est un pervers et tu es son jouet.

Coupe les ponts pour ton propre bien,change de numéro et surtout sois très entourée : tu es ton pire ennemi.

Plus il te malmène plus tu reviens à lui,tu es entrée dans un cycle sado-masochiste. Tu es ta propre victime dans l'histoire c'est ce qui peine le plus.
Cesse de vouloir extorquer de l'estime?une valorisation?de la reconnaissance? d'un homme incapable d'en ressentir pour toi.

Ce n'est pas parce que lui ne t'estime pas qu'il faut te traîner à ses pieds,ce n'est pas lui qui fait de toi quelqu'un d'estimable,il faut arrêter de vouloir exister à travers lui.

En conscience,lucidement tu vois bien que cet homme a un problème ne serait-ce que d'humanité. Tout être te voyant te comporter de la sorte t'aurais simplement dit d'arrêter ou t'aurait recadré.

Lui se joue de toi,et toi tu cautionnes non à travers tes paroles mais à travers tes actes...

Retrouve le respect de toi-même.
Ca passe par une rupture réelle et effective,ça devient urgent.
Un homme qui ne veut pas de toi,ce n'est pas en te traînant à quatre pattes dans son sillage que soudain il va avoir une révélation et t'estime à ta juste valeur...
Surtout ce type d'être méprisant et méprisable...

Relève-toi.
16 juin 2012 22:21
Salam ma soeur

Tu connais l'expression : "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" ?

Ca parait imature, bebete tout ce que tu veux mais c vrai. Plus tu lui court apres et plus il te fuit et il revient vers toi seulement si tu le fuis. Tu es sa roue de secour et encore vu que meme célibataire il te calcul pas.

Imagine que tu te marie avec, tu crois que tu auras quel vie avec lui ? T'y a pensé ? Tu te vois quotidiennement méprisé, rabaissé car tu t'es trop dévalorisé a ses yeux en écrasant ta fierté à ce point.

Tu n'as pas besoin d'un homme pour exister. A partir du moment où t'arrive a te convaincre de ça tu pourras enfin te détacher de lui. Zappe le si tu veux retrouver un semblant de dignité. Des hommes y en as à la pelle qui cherche à se caser avec des filles qui ont ton profil et ne trouve pas.
l
16 juin 2012 22:50
Salam
Tout d'abord je voulais te dire que le fait que tu sois consciente de ta propre situation c'est déjà bien. Je suis tout à fait d'accord avec PlifPlafPlouf.
Je pense que tu devrais changer de numéro dans un premier temps et couper les pont définitivement. Fait comme si il étit mort.
Je sais que ça ne doit pas etre facile pour toi, puisque tu l'aime mais tu souffre, et t'en qu'a souffrir il vaut mieux que se soit fait une bonne fois pour toute et que tu puisses tourner la page.
Cette relation ne te mènera nul pars. C'est dur a entendre mais cette homme aime la sitution et aime te voir souffrir. Il y a des personnes comme ça, ça les fait jouir de voir une femme leur courrir aprés, se rabaisser.
Je te souhaite bon courage mais ne reste pas comme ça.
M
16 juin 2012 23:00
OU EST TA FIERTÉ ? arrêtes de le suivre et s´excuser, oublie-le, fais un effort
16 juin 2012 23:14
Salam,


J'espère que tu ne vas pas te vexer pour ce que je vais te dire:

Tu te considère "intelligente" mais vu ton attitude envers lui tu montres tout l'inverse.

Tu es ton propre bourreau, tu vas chercher toi-même la souffrance, dès le début tu joues le rôle de fausse victime ( tu n'es pas mariée avec lui, il ne te tient pas avec de belles promesses, tu cours vers lui à chaque fois, tu t'excuses à sa place ce qui ne fait qu'augmenter son envie de te tourner en bourrique).

Tu dis qu'il cherche des filles qui te ressemblent et t'es flattée?! Il cherche s'il peut trouver une pigeonne encore plus intéressante ( plus belle, plus d'argent pour gratter ect...)
Sache que lui ne te vois pas comme "intelligente" , il doit bien rire à se dire qu'il a réussi à embobiner une femme zarma indépendante qui gagne bien ça vie CA c'est sa fierté. Il doit se dire que tte les nanas seules avec un bon boulot son prêtes à tout supporter ( peut-être une question d'âge et l'envie de se caser) et c'est pas faux plus les filles ont fait des études et ont sacrifiée leur vie perso pour le monde du travail, plus elle regrette et pète les plombs en s'emourachant du 1 venu en vu de rattraper le temps perdu.
Du coup tu as reboosté à bloc son égo, là il croit qu'il peut avoir qui il veut et ne va pas cesser de conquérir de nouvelles terres....

: "j'ai trouvé la femme qu'il me faut mais je veux pas me marier " : tu cèdes à tout ses caprices donc dans un sens t'es la femme "idéale pour lui (tu dis oui à tout et tu reviens tjs ) MAIS il n'éprouve pas du tout la même chose c'est pq il ne veut pas se marier car il sait d'avance la vie qu'il mènera près de toi et ça ne l'intéresse pas malgrès tes qualités, en gros il se ferait chi...

Il s'endort avec toi, car tu lui est acquise mais aussi tu te rabaisses et ça c'est réhidibitoire peu importe la beauté et l'argent que tu aurais.

C'est humain de "mépriser" une personne qui ne se respecte pas à ce point car c'est dire " je ne suis pas respectable vazy fout-toi de moi je le mérite", il n'est pas "méchant" je pense même que parfois il a de la peine de te faire perdre ton temps.
17 juin 2012 00:05
Tu es dur cheraze et excuse moi ce nest pas humain de faire trainer une personne , c plutot lache car un homme ou une femme nas pas a faire souffrir qui que ce soit , ces gens la sont eux meme malheureux
17 juin 2012 00:22
J'ai dit que c'était humain pas légitime ce que fais endurer ce pauvre type à cette fille.

Une femme n'oserait pas se fouttre à ce point d'un mec ( j'ai bien dit à ce point) car elle déborde naturellement d'empathie , alors que pour bcq de mecs c'est tellement flatteur pour leur égo qu'ils en redemandent.

Je vois pas pq je minimiserai les choses alors qu'elle est en train se gâcher sa vie, de perdre son temps avc qqun qui au plus l'apprécie pour l'amour qu'elle lui porte et qui tôt ou tard aller se caser avec une autre.

Faut la réveiller, même si ça sert strictement à rien puisqu'elle n'aura jamais le courage malheureusement de s'en détacher pour de bon
u
17 juin 2012 01:54
Citation
Brookdevis a écrit:
Bonjour smiling smiley En fait c'est la première fois que j'ecris dans un forum, peut etre parceque je me sens très seule à present et que j'ai besoin d'avis qui peuvent m'aider à sortir de cette solitude et à continuer ma vie heureuse!

Pour etre brève, j'ai connu un homme avec qui j'ai passé un an et demi de relation , mais 2 ans après à lui courir après et à l'attendre! Au debut tout allait bien, on parlait du mariage, on etait heureux, un jour il decida de rompre avec moi avec sms et il refuse de venir m'affronter en face et de me donner une raison concrète! il habitait une autre ville que moi, je decide d'aller le chercher 2 fois en pleurant mais il m'envoi balader! Après a chaque fois que j'essayait de faire le deuil et de continuer ma vie, il revenait me parler et me voir et me donner des espoirs indirectement et me gardait attacher! il devenait de plus en plus blessant et dure avec moi et jamais ne se souciait de mes sentiments! lorsque je partais des km le chercher en pleurant il riait et me disait "ykoun khire" mais rien ne se passait!! j'aillais de plus en plus mal, le pire c'est que c'est moi qui me retrouvais entrain de m'excuser et le suplier alors que j'etais la victime!

Mes amies me disait souvent que je meritais mieu, pourtant je ne savais pas pourquoi il me fesait ceci, je suis une fille douce et intelligente, j'ai une belle carrière et j'avais tous les critères que lui cherchait chez une fille! Parfois meme je remarquais qu'il cherchait une fille qui a les meme critères que moi pour qu'il sorte avec elle mais n'en tlrouvait pas et il restait celib!!! lorsque j'essayis de parler de nous et de ce que je representais pour lui, il disait que je l'enerve et que je cherche les problems, et si jamais j'insiste il disparaissait pour revenir après un bon moment et changer carrement de sujet!

Un jour je lui est posé une question, lui disant , puisque tu as un bon boulot et une voiture, quesque tu attends pour te marier? et il m'a repondu : j'ai trouvé la femme qu'il me faut mais je veux pas me marier!

dernièrement j'en avais marre de cette situation, j'ai honte de moi meme, je vaux beacoup mieu que de passer ma vie a courir derrière un mec !! j'ai donc decidé de l'apeler et lui dire qu'il doit arretter de m'envoyer des sms et de m'apeler! il s'est moqué de moi et m'a dis "lay3awen" et il a racroché!

J'ai peur de revenir un jour l'apeler et m'excuser comme je fesais avant! je me montrais super stupide et sans personalité!

J'ai besoin d'aide et d'avis s'il vous plait

salam


Je trouve ça écœurant de se rabaisser comme ça pour un homme, ça me dégoute rien que d'y penser, alors que lui doit faire le chien le canard avec d autre femme, toi tu aboies à sa porte pour avoir je ne sais quoi....

sérieux réveille toi, réveille ton ame ton coeur , LA FIERTE LE RESPECT DE TA PERSONNE, réveille toi !

Ais la rage de te faire traiter comme ça, au lieu de pleurnicher un vieux mec qui te traite comme une meskina.

tu trouve pas que tu fais pitié? te rabaisser pour un homme qui te traites de la sorte.

c est HARD !!!!!!!


désolée d etre dur, mais franchement ressaisis toi et mets toi avec quelqu'un qui te mérite et qui te respecte à ta juste valeur !!!
17 juin 2012 03:53
Citation
sheraze31 a écrit:
J'ai dit que c'était humain pas légitime ce que fais endurer ce pauvre type à cette fille.

Une femme n'oserait pas se fouttre à ce point d'un mec ( j'ai bien dit à ce point) car elle déborde naturellement d'empathie , alors que pour bcq de mecs c'est tellement flatteur pour leur égo qu'ils en redemandent.

Je vois pas pq je minimiserai les choses alors qu'elle est en train se gâcher sa vie, de perdre son temps avc qqun qui au plus l'apprécie pour l'amour qu'elle lui porte et qui tôt ou tard aller se caser avec une autre.

Faut la réveiller, même si ça sert strictement à rien puisqu'elle n'aura jamais le courage malheureusement de s'en détacher pour de bon
Pour tou , il existe pas des filles qui font du mal a des hommes , arrete de te mettre dans la tete que tout les hommes sont mauvais car un jour tu rencontreras un wlid familia et tu croieras que c un pauvre type faut pas generaliser , ya des hommes hnine , sympa et sincere mais regarde comment certaines femmes se foutent de leur gueule , a la fin ces hommes la changent et n'ont plus la meme vision de la femme et vice versa , je suppose que tas du. Subir une histoire marquante car tu es dur dans tes ecrits a l egard des mecs , c pas une reproche ou un jugement , c juste un constat
17 juin 2012 16:48
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
J'ai dit que c'était humain pas légitime ce que fais endurer ce pauvre type à cette fille.

Une femme n'oserait pas se fouttre à ce point d'un mec ( j'ai bien dit à ce point) car elle déborde naturellement d'empathie , alors que pour bcq de mecs c'est tellement flatteur pour leur égo qu'ils en redemandent.

Je vois pas pq je minimiserai les choses alors qu'elle est en train se gâcher sa vie, de perdre son temps avc qqun qui au plus l'apprécie pour l'amour qu'elle lui porte et qui tôt ou tard aller se caser avec une autre.

Faut la réveiller, même si ça sert strictement à rien puisqu'elle n'aura jamais le courage malheureusement de s'en détacher pour de bon
Pour tou , il existe pas des filles qui font du mal a des hommes , arrete de te mettre dans la tete que tout les hommes sont mauvais car un jour tu rencontreras un wlid familia et tu croieras que c un pauvre type faut pas generaliser , ya des hommes hnine , sympa et sincere mais regarde comment certaines femmes se foutent de leur gueule , a la fin ces hommes la changent et n'ont plus la meme vision de la femme et vice versa , je suppose que tas du. Subir une histoire marquante car tu es dur dans tes ecrits a l egard des mecs , c pas une reproche ou un jugement , c juste un constat

Déjà tu supposes mal,
, je suis simplement objective , et c'est à forçe de lire tjs les mêmes histoires sur yabi qui se terminent tjs de la même manière. J'hallucine tjs autant que je lis qu'une femme se laisse humilier sans répondre , en la fermant et en revenant gentiment, je sais pas comment ça marche dans leur têtes, surtout que nous les arabes ont supportent pas la prise de confiance, on déteste la hagra ont a une certaine fierté ça fait partie de notre éducation.

J'ai jamais dit que ttes les femmes étaient des saintes, (si ALLAHWAHLEM l'enfer est peuplée majoritairement de femmes c'est pas pour rien) il ya même des fausses victimes qui cachent bien leurs vices qui sont de vraies sheitanias ( je parle pas de la posteuse je ne la connais pas), des filles qui laissent tout fierté, honneur pour arriver à leurs fins et jouent les meskinas pour obtenir de la compassion quand elle se font jetées.

Un homme bien qui s'est fait avoir j'ai jamais entendu parlé...perplexe, bien que ça doit exister... mais tu sais très bien que la grande majorité des cas c'est la femme qui se fait avoir, qui perd son honneur sur une promesse, qui se fait tromper, etc...

Les filles c'est toute les mêmes, la sérieuse ou la hafrita, elle cherchera jamais à "profiter de la vie en ayant plusieurs conquêtes" elle n'en veut qu'un, celui qui lui fait battre son coeur en espérant naivement le dompter et le faire changer sI celui-ci est mauvais.


Bref c'est une dicussion sans fin, chacun son opinion.
Z
17 juin 2012 17:07
C'est peut-être crue et dure, mais au moins c'est vrai ce que dis sheraze31, je te rejoins.
Pas mal de femmes aiment endosser le rôle de victime et beaucoup d'hommes aiment en jouer et l'enfoncent encore plus, en effet, ça flatte leur égo et les rends plus fort dans leur mal car c'est tellement facile (avec elle), oui on appel ça des lâches, mais viendra le jour ou ils s'en prendront plein la gueule, patience.
Rien n'empêche ce garçon de l'envoyé balader une fois pour toute (ils savent s'y prendre pour ça) et elle rien ne l'empêche de refaire sa vie aussi parce qu'à part de la m e r d e, ce mec ne lui apporte rien mais alors rien de positif dans la vie, la preuve elle est perdue et a perdu toutes estime de sois. Mais c'est l'habitude qui les retiens. Faut pensé à s'en détacher! Parce que lui le fera tôt ou tard!

@ la posteuse: Réveilles toi ma soeur, bon nombres d'hommes sont des loups capable de faire beaucoup de mal à une femme mais autant il y a des hommes "humains" avec un minimum de coeur et de bonté, je crois que tu les a oublié.
Maintenant, si tu aime les relation SM
17 juin 2012 17:47
Citation
Brookdevis a écrit:
Bonjour smiling smiley En fait c'est la première fois que j'ecris dans un forum, peut etre parceque je me sens très seule à present et que j'ai besoin d'avis qui peuvent m'aider à sortir de cette solitude et à continuer ma vie heureuse!

Pour etre brève, j'ai connu un homme avec qui j'ai passé un an et demi de relation , mais 2 ans après à lui courir après et à l'attendre! Au debut tout allait bien, on parlait du mariage, on etait heureux, un jour il decida de rompre avec moi avec sms et il refuse de venir m'affronter en face et de me donner une raison concrète! il habitait une autre ville que moi, je decide d'aller le chercher 2 fois en pleurant mais il m'envoi balader! Après a chaque fois que j'essayait de faire le deuil et de continuer ma vie, il revenait me parler et me voir et me donner des espoirs indirectement et me gardait attacher! il devenait de plus en plus blessant et dure avec moi et jamais ne se souciait de mes sentiments! lorsque je partais des km le chercher en pleurant il riait et me disait "ykoun khire" mais rien ne se passait!! j'aillais de plus en plus mal, le pire c'est que c'est moi qui me retrouvais entrain de m'excuser et le suplier alors que j'etais la victime!

Mes amies me disait souvent que je meritais mieu, pourtant je ne savais pas pourquoi il me fesait ceci, je suis une fille douce et intelligente, j'ai une belle carrière et j'avais tous les critères que lui cherchait chez une fille! Parfois meme je remarquais qu'il cherchait une fille qui a les meme critères que moi pour qu'il sorte avec elle mais n'en tlrouvait pas et il restait celib!!! lorsque j'essayis de parler de nous et de ce que je representais pour lui, il disait que je l'enerve et que je cherche les problems, et si jamais j'insiste il disparaissait pour revenir après un bon moment et changer carrement de sujet!

Un jour je lui est posé une question, lui disant , puisque tu as un bon boulot et une voiture, quesque tu attends pour te marier? et il m'a repondu : j'ai trouvé la femme qu'il me faut mais je veux pas me marier!

dernièrement j'en avais marre de cette situation, j'ai honte de moi meme, je vaux beacoup mieu que de passer ma vie a courir derrière un mec !! j'ai donc decidé de l'apeler et lui dire qu'il doit arretter de m'envoyer des sms et de m'apeler! il s'est moqué de moi et m'a dis "lay3awen" et il a racroché!

J'ai peur de revenir un jour l'apeler et m'excuser comme je fesais avant! je me montrais super stupide et sans personalité!

J'ai besoin d'aide et d'avis s'il vous plait
L erreur est humaine , le mec est un lache , il est le pire qu un animal mais noublions pas une chose la femme est responsable de son corps , c elle qui dispose , si elle tiens a son honneur , elle fais rien tout simplement , pkoi elle lui dis pas je te parlerais a partir du moment ou tu viens demander ma main chez mon pere , au moins un geste qui montre lintention serieuse mais wallah ca a lair fou , de nos jours les femmes zappent les mec comme ca et vous savez que voys avez une part de responsabilite sur certains agissements des hommes et c vous qui dsposez .
A
22 août 2012 02:45
Pfff... Cas banal. sleeping
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook