Citation
Ghass a écrit:
Pourtant ces mariages de papier sont connus depuis bien longtemps ça ne date pas d’hier. Mais les femmes continuent à tomber dans le panneau je le vois encore même autour de moi
Qu’est-ce qui pousse un homme du bled à épouser une femme de France si ce n’est pour les papiers ?
Même au bled je les vois comment ils pensent ils sont prêt à tout pour les papiers, ils épouseraient même une chèvre si elle pouvait les régulariser.
Y a des gens biens aussi bien sûr au bled mais c’est trop compliqué à juger car leur priorité est de venir en Europe avant tout le reste. Pari trop risqué ☢️
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.
C est clair que si t épouse une femme de France ya pas de risque de papier mais bon c est d autre risque... après comme tjr on en reviens a l intention de la personne et la crainte de Dieu , bled ou pas.
Je trouve vraiment dommage de se fermé les portes du pays pour une personne attaché a sa culture sur ce prétexte là.
Faut pas croire mais on le dit pas svt ya bcp de gens du Bled ils sont mieux ds leur vie que moi et toi réuni spirituelle ment, financièrement,émotionnellement,ds leur quotidien plus joyeux...on regarde bcp les gens d en bas mais bcp sont aussi a notre niveau voir plus.
puis le Maroc,c est la patrie,la Source donc peut-être que rentré au pays sa enlèvera ce risque,tu sais mieux que moi que la vie est plus agréable que ici
Citation
Ghass a écrit:
Salam
C’est pas une question de supériorité mais d’intérêt et des motivations qui sont en jeu ici. Quand on se marie en priorité pour les papiers la compatibilité n’est pas prise en compte. Du coup quand le gars aura ses papiers la vraie vie de couple commencera ce jour-là et si incompatible il partira avec ses papiers en poche sans aucun remord.
De plus c’est moins risqué pour un homme qu’une femme car ton épouse elle est sous ta responsabilité donc tu t’en fiches si elle bosse ou pas ou qu’elle sache pas parler français.
Y a des avantages et des inconvénients à prendre à une femme du bled tout comme ici oui. Elles sont souvent plus "femme" on va dire lol. Mais je répète c’est un pari risqué donc faut être sûr de soi avant de se lancer.
Ça a marché pour des couples aussi mais en général y a eu des arrangements familiaux derrière.
Citation
Tumadiir a écrit:
Ca on le savait que le mariage avec une personne du bled est risqué et présente plus de problèmes qu'un mariage avec une personne d'ici, ou en tout cas de nature plus "grave", rien de nouveau du coup.
Mais pendant ce temps-là il y en a qui trouvent normal que des parents conseillent à leurs filles d'aller au bled pour se marier si elles atteignent 35 ans, no comment.
Citation
zoohraa a écrit:
coucou Tumadir
Ma sœur s'est mariée avec un homme qui vient du bled. Ils ont deux garçons et mènent une belle vie. Ma mère le considère comme son propre fils. Il ne faut pas généraliser à partir du cas de cette posteuse.
wallah
Que ce soit en France ou ailleurs, il est important de choisir avec soin, sans prendre n'importe lequel.
je te parle de ma sœur et j'en ai rencontrer d'autres.
Citation
Loubna8787 a écrit:
contrairement à cet escroc qui exploitait l'Europe. toute ma famille afin d'obtenir des papiers de séjour en France, je ne pensais pas qu'il en arriverait à la manipulation et à l'exploitation.