Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Victime d'une arnaque sentimentale
L
20 octobre 2024 19:59
Chères femmes en France ou en Europe, faites attention aux hommes au Maroc ou à toute personne qui cherche à venir en France en vous épousant et en vous tentant. Ils cherchent à fonder une famille avec vous, à avoir des enfants et à se créer un avenir, je vous préviens. , mes concitoyennes, j'ai été victime d'une arnaque de la part d'un homme en qui j'ai confiance au Maroc, et j'ai 41 ans et set homme trois ans de moins que moi.
Même si je suis plus âgé que lui, il a dit que l'âge n'était pas un problème pour lui et qu'il voulait que je sois son partenaire et que je crée un avenir, même si je fume et que j'ai un amant avec qui vivre. Mais cet homme était habile dans son évasion et a conspiré avec un de mes proches pour l'aider à se rapprocher de moi et de mes parents, faire aboutir son projet, venir facilement en France, vivre gratuitement et lui fournir un logement jusqu'à ce qu'il achève son projet. et parvient à me convaincre qu'il veut vraiment m'épouser, en toute sincérité. Au début, il traitait mes parents comme s'il était une personne honnête et se rapprochait d'eux pour qu'on ne ressente pas sa tromperie et la fraude qu'il cachait en lui pour pouvoir obtenir des papiers de séjour en France. Cette personne a toujours été. en me disant : "Je ne me soucie pas de ton passé. Tout ce qui compte pour moi c'est le présent et le futur et vivre avec toi parce que je t'admirais toi et ta personnalité. C'était une personne hypocrite à l'intérieur, et il n'a pas montré son hypocrisie." Son objectif était de me faire tomber amoureuse de lui, même s'il ne m'aimait pas, mais il faisait semblant de m'aimer En toute honnêteté, j'étais heureux dans ma vie avec la personne que j'aime, et il était avec moi en France, il prenait soin de moi et s'intéressait sans aucune cupidité, et c'est ce qui me tourmente le plus. un homme qui s'est installé pour moi au Maroc, et j'ai perdu un homme qui m'aimait de tout son cœur, et je suis tombé dans une embuscade, et ma famille aussi.
C'était un plan élaboré par Hadi Al-Munafiq et un de mes proches, qui ont élaboré un plan pour qu'il me rejoigne, et j'ai fait beaucoup confiance à cette personne de ma famille. Je ne savais pas à quel point il en était arrivé à escroquer les filles en Europe pour obtenir des papiers de séjour. Je suis une des victimes de cette sale société. Cette femme méprisable m'a piégé et a fait de moi la risée de tout le monde. même si je l'ai aidé et amené chez moi en France et qu'il n'a contribué à rien et a pris ma voiture et j'ai pensé... J'ai trouvé une personne qui me veut comme épouse et qui veut fonder une famille, juste alors qu'il m'a tenté au Maroc, je suis tombé dans une fraude que je n'ai jamais oublié de ma vie, et j'ai perdu l'homme qui était toujours à mes côtés, que j'aimais et qui m'a toujours guidé, prévenu et m'a dit de le faire. sois prudent
Nous sommes à une époque de fraude et d'escroquerie. Soyez toujours prudent, surtout envers ces escrocs. J'avais l'habitude de me disputer avec lui et je ne voulais pas entendre parler de lui ni de ses avertissements de la part des gens au Maroc, même s'il était au courant de la fraude. en me réprimandant, et il voulait me dire que j'étais tombé dans le piège de votre très chère famille si je m'étais disputé avec lui et lui avais dit que je savais très bien ce que je fais et que personne ne pouvait me tromper ou me tenter. Je suis tombée dans le piège dont me prévenait l'homme qui m'aimait de tout son cœur, je l'ai perdu de mes mains et je lui ai brisé le cœur pour le bien d'une personne dont le but était de résider en France et de vivre dans ma maison pendant libre et de m'exploiter et d'escroquer mon argent et ma voiture. Mon seul souci maintenant est de revenir à l'homme qui m'a aimé de tout son cœur et qui l'a toujours aimé, j'aurais aimé l'écouter et il me prévenait. Il est parti et n'a pas voulu revenir, même si je l'ai supplié et lui ai demandé de s'excuser, et il a refusé parce que je lui brisais le cœur et que je n'écoutais pas ses instructions.
Maintenant, je me retrouve seul et le cœur brisé. Mon seul objectif est de revenir. A l'homme qui m'aime et je l'aimais. J'aurais aimé l'écouter avant de me retrouver dans cette situation, j'étais heureuse dans ma vie avec lui et je n'ai réalisé ce bonheur que jusqu'à ce qu'il me manque.
Ceci est mon message, mes chères femmes, je vous conseille de ne faire confiance à aucun des hommes au Maroc, surtout à ceux qui sont plus jeunes que vous, et à quiconque vous dit que je me fiche de votre passé, car un jour votre passé comptera. à vous et vous poignarder avec afin de vous débarrasser facilement. Le mariage, c'est que l'homme doit être responsable dans la vie conjugale, et ne pas être stupide et lui donner de votre argent ou l'apporter à votre maison. c'est une grosse erreur dès le début.
Un homme doit être responsable dans tous les cas. S'il vous aime, il vous fournira tout. S'il veut vous tromper, il est avide de ce que vous avez et veut vivre
20 octobre 2024 20:22
Madame, nous accusons réception de votre plainte, celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais
Eine Rakete
20 octobre 2024 21:20
Cette escroquerie ne marche que s’il y a une personne crédule en face.

Déjà, le fait qu’il te choisisse toi alors que tu es plus âgée. Dans cette configuration de prétendant sans papier, c’est archi mort. Car bien entendu, ce n’est pas pour tes beaux yeux qu’il t’a couru après surtout lorsque tu lui fais savoir que tu vis avec un amant…

D’ailleurs ça interroge sur tes propres intentions. Sans parler de ton mode de vie qui n’est pas le sujet, mais il y a bien un principe que tu n’as pas observé, qui est la loyauté. Tu vires un gars que tu aimerais reprendre maintenant tu t’es faite jeter… avec des agissements pareils, ce qui t’est arrivé n’est pas du tout étonnant

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/24 23:55 par Magneto*.
20 octobre 2024 21:52
Salam alaykoum

Il n'y a pas lieu de généraliser.

Tu as joué sur deux tableaux. Comme l'a dit Magneto, le résultat était prévisible.
Pour avancer, il est nécessaire de prendre du recul et d'assumer ses erreurs.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/24 22:07 par بلعمان.
P
20 octobre 2024 23:06
Les ArnaCoeurs ne sont pas qu’au Maroc, ils sont en embuscade en hexagone même, et partout dans tous les pays où la situation économique est moins reluisante que celle de la France … eux et leurs rabatteurs ! À l’affût des sans jugeote et y’en a …

Mais là, c’est du jamais vu. Habituellement les dindonnes qui se font farcir par des sans-papiers ce sont celles qui n’avaient personne sous la main et qui se rabattaient sur ces cas-soss faute de mieux. Toi tu avais un homme qui t’aimait, c’est ça ? C’était quoi ta motivation quand tu l’as délaissé pour le migrant ?? Est-ce que tu as eu le temps de ruminer l’affaire pour te rendre compte qu’il t’est arrivé exactement ce que tu as fais à l’autre homme ? Humm …

En tout cas c’est très généreux de ta part d’avertir les femmes mais en vérité ça ne sert à rien, toutes celles qui tombent dans le panneau ont déjà entendu parler des ArnaCoeurs et se marient quand même avec. Le désespoir annihile la raison et la prudence …

Le migrant que tu as ramené en fait il est peut-être venu pour se marier avec la rabatteuse qui t’a mise dans la sauce … Tu as servi d’escalator à Bonnie et Clyde … maintenant il ne te reste plus qu’à prier que le premier que tu as viré accepte de te reprendre. Tiens nous au courant surtout. C’est palpitant tout ça …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/24 15:40 par Particule.
L
21 octobre 2024 01:01
J'ai commis une bêtise et c'est difficile de revenir en arrière. Je suis tombée dans le piège d'un homme avide de mon argent et qui a profité des circonstances pour venir en France. J'ai été tellement bête que j'ai fait confiance à un. personne que je ne connaissais pas et dont je ne connaissais pas les intentions. Il a profité de mon père et de ma mère. Il avait bon cœur et avait un plan pour moi en lui. Il réussit à convaincre tout le monde qu'il est une bonne personne, et en lui. en réalité c'est un diable qui profite des circonstances. Je lui ai amené chez moi, mon argent et ma carte bancaire, je pensais qu'il me voulait vraiment, mais il a profité de tout, et après avoir pu obtenir des papiers de séjour, il a changé et est devenu une personne et est parti.
L
21 octobre 2024 01:19
Plusieurs de mes amis m'ont prévenu et m'ont dit que les hommes au Maroc ne se soucient pas de votre réputation ou de votre âge lorsqu'il s'agit du fait que vous avez la nationalité française et que vous pouvez l'apporter en France. J'ai appris une leçon que j'ai apprise. Je n'oublierai jamais de ma vie. J'ai détruit mon avenir de mes propres mains. Tout ce qui m'importe maintenant, c'est de retourner auprès de mon amant, qui était à mes côtés, m'a soutenu et m'a aimé de tout son cœur, je l'ai aimé et moi. je l'aime toujours du fond du cœur. J'ai été stupide quand je l'ai quitté et que j'ai épousé quelqu'un qui ne me méritait pas.
21 octobre 2024 09:32
Salam

Pourtant il est clair que la motivation première de ceux qui sont là-bas... Tu t'es surtout menti à toi-même.
Soit. Tu as quand même du courage d'en parler parce que ce n'est pas facile, peut-être que ta mise en garde sera utile pour quelques personnes même si j'en doute car comme dit plus haut certaines (et certains) ne voient pas la chose venir même si c'est aussi clair que de l'eau de roche.

Au delà du fait que c'est le risque de contracter un mariage d'intérêts et donc de mariage gris, il y a aussi le problème du fossé culturel que moi je n'ai personnellement jamais réussi à surmonter. Pourtant par exemple je parle plutôt assez bien le tamazight, je suis même parfois plus bavarde que mes cousines du bled qui sont nées la bas...mais pourtant je n'ai jamais réussi à établir une relation avec quelqu'un de la bas...j'ai toujours trouvé ça difficile...comme si je n'arrivais pas à être moi-même ou à exprimer ce que je ressens vraiment ou encore mes idées, mes opinions, ma façon de voir les choses avec subtilités... on peut le faire en darija ou dans la langue du pays mais ça donnera une toute autre tonalité, une autre couleur, qui ne correspond pas à la manière dans laquelle nous interragissons ici...et ce n'est pas un complexe de supériorité loin de là. Parce que j'aime les gens de mon pays donc ce n'est pas le problème.

Courage, tu arriveras à t'en remettre.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/24 09:55 par Ahwal_.
G
21 octobre 2024 09:48
Pourtant ces mariages de papier sont connus depuis bien longtemps ça ne date pas d’hier. Mais les femmes continuent à tomber dans le panneau je le vois encore même autour de moi Oups

Qu’est-ce qui pousse un homme du bled à épouser une femme de France si ce n’est pour les papiers ?

Même au bled je les vois comment ils pensent ils sont prêt à tout pour les papiers, ils épouseraient même une chèvre si elle pouvait les régulariser.

Y a des gens biens aussi bien sûr au bled mais c’est trop compliqué à juger car leur priorité est de venir en Europe avant tout le reste. Pari trop risqué ☢️
21 octobre 2024 11:35
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C est clair que si t épouse une femme de France ya pas de risque de papier mais bon c est d autre risque... après comme tjr on en reviens a l intention de la personne et la crainte de Dieu , bled ou pas.

Je trouve vraiment dommage de se fermé les portes du pays pour une personne attaché a sa culture sur ce prétexte là.

Faut pas croire mais on le dit pas svt ya bcp de gens du Bled ils sont mieux ds leur vie que moi et toi réuni spirituelle ment, financièrement,émotionnellement,ds leur quotidien plus joyeux...on regarde bcp les gens d en bas mais bcp sont aussi a notre niveau voir plus.

grinning smiley puis le Maroc,c est la patrie,la Source donc peut-être que rentré au pays sa enlèvera ce risque,tu sais mieux que moi que la vie est plus agréable que ici Welcome
Citation
Ghass a écrit:
Pourtant ces mariages de papier sont connus depuis bien longtemps ça ne date pas d’hier. Mais les femmes continuent à tomber dans le panneau je le vois encore même autour de moi Oups

Qu’est-ce qui pousse un homme du bled à épouser une femme de France si ce n’est pour les papiers ?

Même au bled je les vois comment ils pensent ils sont prêt à tout pour les papiers, ils épouseraient même une chèvre si elle pouvait les régulariser.

Y a des gens biens aussi bien sûr au bled mais c’est trop compliqué à juger car leur priorité est de venir en Europe avant tout le reste. Pari trop risqué ☢️
G
21 octobre 2024 11:53
Salam

C’est pas une question de supériorité mais d’intérêt et des motivations qui sont en jeu ici. Quand on se marie en priorité pour les papiers la compatibilité n’est pas prise en compte. Du coup quand le gars aura ses papiers la vraie vie de couple commencera ce jour-là et si incompatible il partira avec ses papiers en poche sans aucun remord.

De plus c’est moins risqué pour un homme qu’une femme car ton épouse elle est sous ta responsabilité donc tu t’en fiches si elle bosse ou pas ou qu’elle sache pas parler français.

Y a des avantages et des inconvénients à prendre à une femme du bled tout comme ici oui. Elles sont souvent plus "femme" on va dire lol. Mais je répète c’est un pari risqué donc faut être sûr de soi avant de se lancer.
Ça a marché pour des couples aussi mais en général y a eu des arrangements familiaux derrière.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C est clair que si t épouse une femme de France ya pas de risque de papier mais bon c est d autre risque... après comme tjr on en reviens a l intention de la personne et la crainte de Dieu , bled ou pas.

Je trouve vraiment dommage de se fermé les portes du pays pour une personne attaché a sa culture sur ce prétexte là.

Faut pas croire mais on le dit pas svt ya bcp de gens du Bled ils sont mieux ds leur vie que moi et toi réuni spirituelle ment, financièrement,émotionnellement,ds leur quotidien plus joyeux...on regarde bcp les gens d en bas mais bcp sont aussi a notre niveau voir plus.

grinning smiley puis le Maroc,c est la patrie,la Source donc peut-être que rentré au pays sa enlèvera ce risque,tu sais mieux que moi que la vie est plus agréable que ici Welcome
21 octobre 2024 12:02
D'accord avec toi que la priorité ne doit pas être les papiers..la priorité doit être sur la compatibilité, motivation pour faire un mariage réussi et qui perdure.

Le mec ou la femme parce que il est du bled tt de suite catalogué comme je ne sais quoi sans avoir ouvert la bouche et agi,c est pas correct....je ne te vise pas toi mais bcp font ce raccourci de ce que j'ai pu constater,de tte manière qd t es au bled,les locaux le disent également.

Après si derrière il peut gratter les papiers bah tant mieux si sa peut rendre la vie de ce dernier et du foyer plus facile.
Citation
Ghass a écrit:
Salam

C’est pas une question de supériorité mais d’intérêt et des motivations qui sont en jeu ici. Quand on se marie en priorité pour les papiers la compatibilité n’est pas prise en compte. Du coup quand le gars aura ses papiers la vraie vie de couple commencera ce jour-là et si incompatible il partira avec ses papiers en poche sans aucun remord.

De plus c’est moins risqué pour un homme qu’une femme car ton épouse elle est sous ta responsabilité donc tu t’en fiches si elle bosse ou pas ou qu’elle sache pas parler français.

Y a des avantages et des inconvénients à prendre à une femme du bled tout comme ici oui. Elles sont souvent plus "femme" on va dire lol. Mais je répète c’est un pari risqué donc faut être sûr de soi avant de se lancer.
Ça a marché pour des couples aussi mais en général y a eu des arrangements familiaux derrière.
21 octobre 2024 12:04
Ca on le savait que le mariage avec une personne du bled est risqué et présente plus de problèmes qu'un mariage avec une personne d'ici, ou en tout cas de nature plus "grave", rien de nouveau du coup.

Mais pendant ce temps-là il y en a qui trouvent normal que des parents conseillent à leurs filles d'aller au bled pour se marier si elles atteignent 35 ans, no comment.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
21 octobre 2024 12:30
coucou Tumadirsmiling smiley

Ma sœur s'est mariée avec un homme qui vient du bled. Ils ont deux garçons et mènent une belle vie. Ma mère le considère comme son propre fils. Il ne faut pas généraliser à partir du cas de cette posteuse.

wallah

Que ce soit en France ou ailleurs, il est important de choisir avec soin, sans prendre n'importe lequel.

je te parle de ma sœur et j'en ai rencontrer d'autres.

Citation
Tumadiir a écrit:
Ca on le savait que le mariage avec une personne du bled est risqué et présente plus de problèmes qu'un mariage avec une personne d'ici, ou en tout cas de nature plus "grave", rien de nouveau du coup.

Mais pendant ce temps-là il y en a qui trouvent normal que des parents conseillent à leurs filles d'aller au bled pour se marier si elles atteignent 35 ans, no comment.
21 octobre 2024 17:57
Salam zoohraa,

Je te crois, et c'est possible, ça doit exister, mais combien de cas sur je ne sais combien de mariages de ce genre...

C'est quand même un gros risque et il y aura toujours la question de savoir si l'homme en question est sincère ou pas, même si, contrairement à ce que peuvent dire certains, les femmes de France ou d'Europe en général ont plein de qualités, elles ne servent pas que de "passerelle" aux hommes de l'autre côté de la Méditerrannée.

Citation
zoohraa a écrit:
coucou Tumadirsmiling smiley

Ma sœur s'est mariée avec un homme qui vient du bled. Ils ont deux garçons et mènent une belle vie. Ma mère le considère comme son propre fils. Il ne faut pas généraliser à partir du cas de cette posteuse.

wallah

Que ce soit en France ou ailleurs, il est important de choisir avec soin, sans prendre n'importe lequel.

je te parle de ma sœur et j'en ai rencontrer d'autres.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
L
22 octobre 2024 10:41
Zoohraa

Cela ne veut rien dire, ma sœur. Il y a un grand nombre d'hommes qui sont intelligents et évasifs pour gagner la confiance de leur femme et de sa famille afin qu'il puisse sortir de la maison à l'aise et sans penser que sa femme le fera. douter de lui. Le jugement à distance, ma sœur, est un faux jugement car tu ne l'accompagnes pas en tout lieu et à tout moment, et il ne t'est pas possible et impossible de pénétrer dans l'espace de l'homme dans les cafés et de partager sa vie extérieure et sa pensée extérieure. à propos du foyer. Nous jugeons tous les hommes sur leur couverture extérieure et non sur leur couverture intérieure, même s'il a 10 enfants. L'homme s'ennuie des rapports sexuels quand il a des enfants. La femme se néglige et s'en fiche.
L
23 octobre 2024 08:05
Mes sœurs, aujourd'hui je vois les choses clairement et je vous conseille de ne faire aucune confiance à quiconque veut vous épouser et dont le seul but est de faire de vous un moyen de traverser l'Europe. Il vous trompe avec tout ce qu'il vous aime malgré. votre vieillesse. C'est un imposteur car s'il vous aimait vraiment, il n'aurait pas essayé de venir vers vous, il a plutôt joué le rôle d'un véritable homme responsable de son foyer et de sa femme, contrairement à cet escroc qui exploitait l'Europe. toute ma famille afin d'obtenir des papiers de séjour en France, je ne pensais pas qu'il en arriverait à la manipulation et à l'exploitation.
Mon père et ma mère lui faisaient confiance et pensaient qu'il était un bon mari et voulaient vraiment se marier. J'ai discuté avec mon père et ma mère de la responsabilité de l'homme envers sa femme et du fait que c'est le mari qui doit l'être. responsable, et s'il veut se marier, il doit tout fournir à sa femme et être capable d'assumer la responsabilité, et que la femme est Qui vas-tu à la maison Le mariage, et c'est l'erreur dans laquelle tombent les femmes et que les hommes exploitent dès le début. Si un homme propose le mariage, il doit être responsable de tout fournir pour la femme qu'il cherche, et non de l'exploiter et d'échapper à ses responsabilités. le jour de quiconque veut venir en France et veut que sa femme l'amène chez elle, alors sachez, mes frères, qu'il est rusé et joueur, son but n'est pas vous, ma sœur, son but est plutôt de le faire. amène-le en Europe et fournis-lui un logement, de la nourriture et des boissons, tandis qu'en lui se cache une autre femme lorsque tu es son avenir et qu'il en a fini avec toi
Il a comblé son besoin et vous n'êtes plus apte à rien. Il cherche alors à faire appel à votre passé pour créer des problèmes et vous jeter à la poubelle afin qu'il puisse retourner auprès de sa bien-aimée qu'il a aimée, être sa vie et assurer son avenir. Ici, il jouera un rôle responsable envers la femme qu'il aime vraiment et c'est ce qui m'est arrivé et j'ai été stupide parce que j'ai vécu dans de fausses illusions et j'ai détruit l'amour que j'avais vécu avec l'homme que tu aimais et qui était parti pour un inconnu. , il n'y avait aucune relation d'amour, de connaissances anciennes ou de sentiments à cause des parents au Maroc et des vieux esprits. Il n'y a aucune légitimité ni logique pour qu'une femme écoute qui que ce soit.
A
23 octobre 2024 08:26
Faut arrêter 30 seconde c’est pas par ce que tu t’es faite berner que tout les gens du bled son pareil … si on suit ton raisonnement tu jalousera celle qui a trouver un mari du bled bienveillant aussi ?
L
23 octobre 2024 09:22
Tout d'abord, je conseille aux femmes d'être prudentes, pas aux hommes. Soyons clairs à ce sujet. Peut-être faites-vous aussi partie de ceux qui souhaitent que vous ameniez un de vos amis en Europe et qui souhaitent changer d'avis afin de le faire. manipuler d'autres femmes. Si vous aviez lu attentivement mes messages, je n'aurais pas dit ce que j'ai dit. Tout le monde devrait le savoir. Un homme qui convoite l'argent d'une femme n'est pas un homme, et il veut que son avenir ne soit pas un homme, mais similaire. envers les hommes. Sauf dans notre foi islamique, chrétienne ou juive, il n’y a aucune disposition dans les règles selon laquelle la femme est l’homme. Celui qui veut se marier est responsable
P
24 octobre 2024 10:47
Salam aleykoom

Citation
Loubna8787 a écrit:
contrairement à cet escroc qui exploitait l'Europe. toute ma famille afin d'obtenir des papiers de séjour en France, je ne pensais pas qu'il en arriverait à la manipulation et à l'exploitation.

Il y a toujours la possibilité de porter plainte si tu estimes être victime d’un mariage gris. Par contre si la vie commune a durée longtemps ça sera difficile que le dossier soit recevable … Il est resté combien de temps en tout ?

S’il a escroqué tes parents aussi et que vous avez gardé des preuves vous pouvez porter plainte pour abus de faiblesse, escroquerie,etc.

Wa aleykoom salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook