Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
victime d'un mariage gris
z
18 février 2010 18:49
salut à toutes et à tous,

je pense que quelqu'un a surement vécu la même histoire...et je ne sais pas koi faire help me!

voilà je me suis marié avec un marocain au maroc g fais transcrire mon acte de mariage EN AVRIL 2008
mon mari et arrivé en france en novembre 2008 tout s'est bien passé jusqu'au jour où il a obtenu un cdi
(sa carte de 1 an va se finir en octobre 2010)
l
19 février 2010 19:08
salam je pense pas que avec son cdi avancé plus loin son toi il peux changé son statut et déjà il fout 4ans vie commune
l
19 février 2010 19:08
il peux pas changé son statut
19 février 2010 20:57
si en octobre 2010, tu vas pas avec lui a la pref il va se retrouver sans papier (si vous n avez pas d enfant!!!!!!!!)
m
21 février 2010 13:32
Slm

Je n'ai aps très bien compris ta situation.

Tu veux dire que ton époux s'est engagé avec toi pour les papiers? S'il y a rupture de la vie commune, son titre ne sera pas renouvelé et il recevra un refus assorti d'une obligation de quitter le territoire.

S'il veut être régularisé au titre du travail, il devra faire un changement de statut...

Mourad
z
22 février 2010 13:07
je vous remercie tous pour vos réponseswinking smiley

je n ai pas d'enfants avec lui.
g quitté le domicile (à mon nom) car la vie commune était invivable avec lui. je suis revenu vivre chez mes parents

je ne sais pas comment faire pour qu'il retourne au bled!
et donc je souhaiterai savoir si la préfecture peut lui renouveller son titre de séjour avec ce cdi.
22 février 2010 17:34
Pouquoi veux tu qu'il retourne au bled?

Vous vous entendez plus, divorce et basta, non?
Reprendre sa "libertée", vaut toute la haine du monde.

Tu économiseras de l'argent (avocat), de l'énergie, ect...

Si c'était un homme de France tu aurais suremenr dis, on ne s'entend plus, on ne s'aime plus ou alors il ne m'aime ou encore, c'est le metoub...mais quand il s'agit d'un homme du pays, c'est tout de suite, il m'a arnaqué, comme si les gens du bled, n'ont ni sentiment, ni estime, ni morale...

Tu ne t'es pas dis peut être que vous êtes tout simplement incompatible?

PS : je ne dis que les mariage gris n'existent, simplement y'en a assez de toujours remettre la faute sur la personne qui vient du bled.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
22 février 2010 17:57
oui je suis d accord avec toi mais je ne veux pas servir de passeur.

c'est grace à moi qu'il est rentré en france.

je suis désolée pour les gens du bled mais certains ne sont pas reconnaissants.ceux sont que des profiteurs.
m
22 février 2010 20:05
Citation
zahra34000 a écrit:
oui je suis d accord avec toi mais je ne veux pas servir de passeur.

c'est grace à moi qu'il est rentré en france.

je suis désolée pour les gens du bled mais certains ne sont pas reconnaissants.ceux sont que des profiteurs.

Reconnaissants ! ptdr Comme si le fait de faire venir quelqu'un du bled est devenu pour certains Français d'origine maghrébine la SEULE manière de sentir qu'ils ont fait quelque chose d'extraordinaire qui forcerait le respect des pauvres blédards tellement redevables à ces valeureux "zimmigri".

Vous l'avez fait venir du Bled d'accord mais ça ne vous donne pas le droit moral de disposer de lui comme vous le voulez.

ça n'a pas marché avec lui, tournez la page, la haine ne fait de mal qu'à celui qui la porte.
z
22 février 2010 21:20
laisse tomber mioumiou007 j ai pas besoin de tes commentaires!

si tu veux m aider ok si non passe ton chemin merci
je n ai pas de leçon à recevoir.
m
22 février 2010 23:49
Slm alikoum

Je crois que le débat tourne à la discussion de café.

On reconnait tout de suite les gens qui ont une dent contre les maghrébins qui ont grandi en France. C'est d'un manichéisme primaire! Vous ne savez pas ce qu'à vécu cette femme et vous défendez ce que vous ne savez pas.

On est pas en train de faire le procès d'un "blédar" comme vous le dites si bien mais on parle de quelqu'un qui a commencé à maltraiter sa femme dès qu'il a obtenu gain de cause. Il vous faut quoi de plus? Je ne crois aps aux coïncidences. Que ça vous plaise ou nom, ce jeune homme risque de recevoir une oblifgation de quitter le territoire. Je ne me réjouis pas de cette possibilité mais je déteste entendre des gens victimiser le pauvre blédar qui est toujours sincère.

Je sais de quoi je parle. Je défends des étrangers tous les jours pour qu'ils aient des papiers. Mais j'arrive à reconnaitre ceux qui utilisent les sentiments des autres pour en avoir. Allah ghaleb... Mais je reste persuadé que la délation n'est pas une solution. Dénoncer, c'est moche, c'est pas noble et c'est trop facile. Un divorce suffit. Le reste n'est plus de notre ressort.

Alors respectez les gens, qu'ils soient blédars ou non et cessez vos clichés insupportables sur "shab vacances" parce qu'ils ne sont pas tous comme vous le dites, tout comme les blédar ne sont pas tous des gratteurs de visa...

Mourad
m
23 février 2010 00:14
Citation
mourad69 a écrit:
Slm alikoum

Je crois que le débat tourne à la discussion de café.

On reconnait tout de suite les gens qui ont une dent contre les maghrébins qui ont grandi en France. C'est d'un manichéisme primaire! Vous ne savez pas ce qu'à vécu cette femme et vous défendez ce que vous ne savez pas.

On est pas en train de faire le procès d'un "blédar" comme vous le dites si bien mais on parle de quelqu'un qui a commencé à maltraiter sa femme dès qu'il a obtenu gain de cause. Il vous faut quoi de plus? Je ne crois aps aux coïncidences. Que ça vous plaise ou nom, ce jeune homme risque de recevoir une oblifgation de quitter le territoire. Je ne me réjouis pas de cette possibilité mais je déteste entendre des gens victimiser le pauvre blédar qui est toujours sincère.

Je sais de quoi je parle. Je défends des étrangers tous les jours pour qu'ils aient des papiers. Mais j'arrive à reconnaitre ceux qui utilisent les sentiments des autres pour en avoir. Allah ghaleb... Mais je reste persuadé que la délation n'est pas une solution. Dénoncer, c'est moche, c'est pas noble et c'est trop facile. Un divorce suffit. Le reste n'est plus de notre ressort.

Alors respectez les gens, qu'ils soient blédars ou non et cessez vos clichés insupportables sur "shab vacances" parce qu'ils ne sont pas tous comme vous le dites, tout comme les blédar ne sont pas tous des gratteurs de visa...

Mourad

C'est marrant vous parlez de discussion de comptoirs ? Vous dites que le Monsieur mal traitait son ex femme alors qu'elle n'avait mentionné nul part une telle chose.

Pour ma part je comprend très bien que les choses tournent mal dans un couple, ça arrive à tout le monde. Mais de là à en tirer aussi facilement comme vous le faites des conclusions aussi tranchées (le Bledard qui maltraite sa femme), bravo.

Manichéisme vous avez dit ?
m
23 février 2010 02:12
Ta présence sur ce forum t'honore Mioumiou! Tu es d'un altruisme renversant!

D'abord j'ai parlé de discussions de café (il faut lire comme il faut sinon on déforme tout). De plus, j'ai dit que Monsieur maltraitait sa femme et pas son ex-femme comme tu le mentionnes très maladroitement. Même si ce n'est pas mentionné expressément, c'est une évidence. On ne quitte pas un homme qui prend soin de nous, sauf si on ne l'aime plus, ce qui n'était apparemment pas le cas. (La maltraitance n'est pas forcément physique mais peut être morale).

Et enfin je n'ai jamais dit que tous les torts revenaient à Monsieur sous prétexte que c'est un "blédard". Je condamne son changement de comportement dès que sa situation s'est stabilisée. Je ne vais pas traiter Madame de menteuse même si je sais que dans un couple, personne n'est à 100% innocent. C'est la preuve que je n'assimile pas le facteur de la nationalité à la source du problème dans ce couple.
Je travaille bénévolement pour donner des papiers aux étrangers, c'est justement ce qui explique ma présence sur ce forum, alors c'est pas toi qui va me taxer de xénophobie ou m'accuser de recycler des clichés ou de faire des raccourcis.

J'ai été le 1er à dissocier le divorce et la situation administrative de Monsieur (mais tu as pris le soin de ne commenter que les passages qui t'intéressent). Je reçois tous les jours des femmes qui me demandent si elles doivent dénoncer leur mari à la préfecture parce qu'il a été violent avec elles et j'ai TOUJOURS déconseillé la délation.

Donc ne me donne surtout pas de leçons stp, même si tu as l'air d'être pétrie de certitudes sur la place du méchant et du gentil dans un couple "franco-étranger". Tu serais pas née au bled toi??? Ou alors tu n'as pas spécialement d'affection envers les "zimmigri"??? Par contre, il y a un signe qui ne trompe jamais: Ce sont toujours ceux qui pratiquent leur religion qui arrivent à enlever tous les doutes que les "femmes de France" ont sur les "blédards". J'en fait l'expérience tous les jours.
m
23 février 2010 14:53
Donc toi t’es tellement exigeant que tu chipotes sur « café » et « comptoir » ou encore sur « femme » et « ex-femme » et t’as pas froid aux yeux de sortir que le Monsieur maltraite sa femme sans en être sûr. Ah oui comme tu dis c’est une évidence. Ça coule de source. Bien sûr.

Je n'ai rien contre les maghrébins de France ni contre les maghrébins du Maghreb. Mais je suis tout de même bien inquiet de ce nouveau concept de "Mariage Gris" balancé ces temps par Brice le luisant. C'est une source inouïe de déséquilibre dans le couple entre le Français et l'Étranger. Ce dernier étant de fait sous une sorte d'épée de Damoclès qui le fragilise et lui donne le rôle de "précaire" dans le couple.

Dans ce cas l'étranger est bien plus exposé à la maltraitance psychologique (menace de non renouvellement de carte de séjours, chantage ...), bien sûr ce n'est pas le cas de celle qui a posté ce sujet mais elle a tout de même pensé à le faire expulser.
Par contre je n’ai rien compris à ton passage sur la religion !
z
23 février 2010 14:54
je te remerci mourad69 pour ton témoignage.

et oui g bien subi des violences morales pas physiques heureusement pour moi car g quitté le domicil pour retourner vivre chez mes parents en attendant le divorce.

je nai jamais dis que je ne veu pas aider les étrangers mais là faut me comprendre j'aime pas être prise pour une c... par quelqu'un qui a abusé de mes sentiments

et toi mioumiou je suis très déçu de ta part car tu ne défend pas du tout les gens quand tu n a pas vécu une situation pareil garde tes commentaires stp tu ne connais rien à ça.

il ne faut pas juger les gens comme ça j'ai bien signalé que j'étais victime d'abu de confiance
m
23 février 2010 16:25
Chère Mioumiou

Je suis exigeant en effet car je n'aime pas qu'on déforme mes propos. Ces gens-là sont toujours mariés, c'est pour cela que je ne parle pas "d'ex" car le devoir de solidarité est maintenu. Et c'est d'ailleurs pour cela que je refuse de dénoncer qui que ce soit, sauf dans des cas extrême (menace de mort...).

Les mariages gris, c'est une INVENTION d'un association d'extrême-droite basée dans l'Hérault connue sous le nom de l'ANVI (Association nationale des victimes de l'insécurité). Cette asso a "fabriqué" ce faux débat (en faisant témoigner des pseudo-victimes) et Eric Besson est tombé dans le panneau en faisant une campagne sur ce thème pour durcir les lois contre les couples mixtes. Nous avons mené une campagne pour contrer ça, je suis même intervenu dans des médias locaux pour dénoncer cette fausse polémique qui manipulait les chiffres (qui datent de 2004 en réalité!).
Pour contrer ce faux-débat, on a rappelé aux journalistes qu'en 2004, 363 mariages ont été annulés pour complaisance sur les 88.000 mariages mixtes,soit un pourcentage de 0,4%. Donc on fait du bruit pour rien! Mais tout ça, c'est une machination pour durcir les lois (qui sont déjà extrêmement dures...), contrôler encore + les mariages, rendre fous les étrangers qui attendent leur visa au bled et encore leur prendre la tête une fois qu'ils sont en France.

J'ai même reçu des compatriotes marocains qui ont été humiliés par leur femme, de nationalité française, et qui m'ont demandé de trouver un moyen de les faire rester en France sans compter sur elle... Je me suis battu avec eux pour mettre en valeur leurs compétences et leurs savoir-faire parce que je savais que c'était injuste. (Dans un couple mixte, l'étranger en cours de régularisation n'a ni droit au travail, ni droit à une couverture sociale ni même à une existence normale. Il doit toujours se cacher chez lui pendant que son conjoint va travailler... C'est très humiliant).
En revanche, j'ai aussi vu l'inverse... Il existe quand même des personnes sans scrupules qui se tirent une fois qu'ils ont les papiers, en oubliant qu'on fait souffrir une personne qui a parfois lutté pendant des mois pour faire venir celui ou celle qu'elle aimait (les consulats, les préfectures, les maires ne sont pas des enfants de chœur!). Il ne faut pas dire que ça existe pas. Mais c'est minoritaire heureusement...

Voilà! CONCLUSION: Il faut observer un juste milieu et éviter la psychose. Pour le petit + que Mioumiou n'a pas compris: je disais que quand un étranger pratique sa religion, il inspire une certaine confiance car il craint assez Allah pour ne pas détourner son engagement. C'est juste une statistique...

Pour + d'infos sur les mariages gris vous pouvez visiter le site des amoureux au ban public: www.amoureuxauban.net
z
23 février 2010 19:38
personne ne veu me renseignécrying(
23 février 2010 20:35
Laisse tomber zahra34000, tu vas y laisser ta santée.

J'ai une amie qui a subit coups et humiliation de son ex mari, quand il a eu la carte de séjour de 10 ans, il a battut violement et est parti.

Elle n'avait qu'une chose en tête le renvoyer au bled.
Elle en dormait plus, à écrit partout en France, au Maroc et même au Roi du Maroc, mais personne ne lui a jamais répondu.

Elle a pris 2 avocats,alors qu'elle avait qu'un simple salaire.

Résulat le divorce à été prononcé sans faute ni rien (pourtant elle avait xxx témoins + certificats + preuves qu'il l'a battait), simple divorce amiable, elle a fait appel...une histoire sans fin...qui au moment où je la voyais en était déjà à 4 ans de procédure.

Lors de la procédure d'appel, elle a rencontré une personne qui voulait l'épouser et c'est seuleument là qu'elle c'est rendut compte qu'elle avait perdut, temps, argents et énergies pour une personne qui n'en vaut pas la peine...et qui en finale est restée en France...

Réflechis bien.
Aies un peu d'amour propre,divorce si tu le souhaite mais n'entre pas dans une bataille dont tu es perdante d'avance.

La loi, parfois c'est que du pipeau...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/10 21:04 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
23 février 2010 20:54
Je t'ai répondu Zahra!

Je t'ai dit de demander le divorce et rien de plus (tu peux aussi tenter l'annulation du mariage mais ça prend 2 ans minimum...).

Je t'ai déjà dit que lors de l'expiration de sa carte, c'est soit tu signes avec lui, soit il rentre au bled... Sauf s'il fait un changement de statut pour demander une carte salarié mais si c'est pas un métier en tension, il risque d'avoir un refus.

Bassma a raison sur une chose: ça sert à rien de s'acharner. Le divorce suffit, pas besoin de "double peine". Mais je suis pas d'accord quand elle dit que la loi c'est du pipeau. Si tu te rabaisses, un simple coup de fil à la préfecture suffit pour le renvoyer au Maroc, crois-en mon expérience. Mais si tu fais ça, tu seras encore pire que lui. Pendant la guerre, on dénonçait les résistants et les juifs... Dénoncer un étranger, c'est la même chose. Tu seras dans le camp des xénophobes...

Réfléchis bien...
23 février 2010 21:15
mourad69,je ne suis expète en la matière mais je me base seuleument sur ce que j'entend et vois autour de moi.

Parcontre je le redis, oui la loi c'est du pipeau parfois, car beaucoup de choses ne sont appliquées selon les articles du code pénale.

Combien sont ils les conjoints qui n'ont pas respectés les 5 ans de vie commune?

Ils s'en sortent avec un CDI, soit une situation...

Si seuleument il s'agissait d'un coup de fil à la préfecture,ca serait tellement simple...

J'ai jamais lue ou entendu, "je vais le renvoyer au bled" et entendu '"victoire" à la fin, JAMAIS.



Je ne cautionne les dits mariage gris, mais je conseil toujours à la personne d'aller de l'avant et de passer à autre choses.

La vie est courte et je me suis toujours posé la question si cette dites personne qui a trompés valait la peine qu'on perde (en plus des années de vie commune) encore 2 ou 6 ans de procédure juste pour se réconforter d'avoir "gagné" au finale, alors que tant de choses sont à vivre au lieu de se fixer sur une seule et unique personne.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook