Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime d’un amour passionnel ? Tu devrais lire…
K
11 mai 2020 15:06
Ô Toi, mon frère ou ma sœur qui tu as vécu cette situation… Cette situation de « bonheur », passion, amour avec un être aime à qui tu as donné tout l’amour du plus profond de toi.
Cette personne que tu as aimée à un tel point que tu ne pouvais imaginer
Cette personne qui tu pensais chaque matin en te levant et chaque soir avant de dormi.
Cette personne qui lorsqu’elle t’envoyer un message ou t’appeler tu avais le cœur qui battait fort et des papillons dans le ventre.
Cette personne à qui tu pouvais pardonner tout même l’impardonnable tant qu’elle été à tes côtes.
Cette personne à qui tu décrocherai la lune et les étoiles rien que pour elle.
Cette personne pour qui tu vivais
Cette personne dont tu ne pouvais pas te passer du son de sa voix plus d’une journée…
Cette personne avec qui tu te voyais jusqu’à la fin de ta vie…
Le fait de penser à cette personne te faisait oublier tout le reste autour de toi… En pensant te retrouver un amour idyllique et que rien ne pouvais de rendre plus heureux(se) que cette personne.
En pensant, te retrouver sur un petit nuage et que rien ne pouvais t’atteindre… En te disant al hamdoulilah que j’ai cette personne dans ma vie…
Mais cette « amour » te change peu à peu, tes amis et tes proches qui au début sont content pour toi remarquent qu’il y a quelque chose qui a changé en toi… Mais toi, tu te connais et tu es sûr que tu n’as pas changer du tout et que ce sont ces personnes qui ne te connaissent pas…
Tu te retrouves seul dans ta pensée, mais il y a toujours cette personne pour toi et c’est ce qu’il te fait du bien… c’est uniquement ce dont tu as besoin.
Mais un jour, cette personne ne t’envoie plus de message ou ne t’appelle plus, devient de plus en plus distant et tu commences à être par une tornade de sentiment, de doutes, de chagrin… Jusqu’au jour où cette personne te donne le coup de poignard qui t’achèvera : elle décide d’arrêter votre relation !
A partir de ce moment-là et pour la première fois de ta vie tu ressens une douleur au fond de toi qui te détruire, qui fait mal… tu es totalement perdu et tu n’arrives pas a accepté cela, tu es littéralement ANEANTI ! Tu n’as plus goût à la vie, tu ne sors plus, tu ne manges plus tu ne vois plus ton d’avenir, plus aucune envie, tu n’es plus rigoureuse dans tes pratiques religieuse…
Les jours, les semaines, les mois passent et tu n’arrives pas à arrêter de pensais à cette personne qui te rendait si « heureuse » … La douleur est toujours présente et tu n’arrives pas à passer à autre chose et commence à ressentir une haine envers cette personne. Tu lui souhaite tous les malheurs du monde…
Ce nuage sur lequel tu été, finalement tu te rends compte que c’était une cellule d’une prison froide dans le noir le plus totale…

Mais quelque temps plus tard, en entendant un proche faire sa prière réciter un verset du Coran : "Ne sois pas triste, car Allah est avec nous" Sourate 9 Verset 40. Puis en répètent ce verset tu te rends compte que ton cœur s’apaise d’un apaisement dont tu n’arriver plus à ressentir jusqu’ici.
Ce verset sur lequel ton cœur s’humilie...
Ce verset qui te ramené dans la réalité…
Ce verset qui t’illumine la prison dans laquelle tu étais enferme jusqu’à maintenant…
Ce verset qui te libère tous les pensées négatives que tu accumulé
Ce verset qui te fais rappeler que tu t’es éloigner de ton Créateur
Ce verset qui te fais rappeler que tu as été égoïste envers ton Seigneur
Ce verset qui te fait te rappel qu’il y a un Créateur et que c’est uniquement sur ses Ordres que les choses se font.
Et surtout surtout ce verset qui te rappel que ton Seigneur, Lui, t’aime…

Tu décides de reprendre ta vie en main, à être plus rigoureuse dans ta pratique religieuse, tu retrouves gout à la vie, tu redeviens plus souriant, tu as de nouveau projet dans l’avenir, tes amis et tes proches disent qu’il retrouve la personne qu’ils ont toujours connu et surtout tu arrives à, non pas a oublié ton ex, (mais mieux) à vivre avec ce que tu as vécu, tous les sentiments de tristesse, chagrin, haine… ont totalement disparu… Tu comprend que l'amour que as donné a cette personne n'était pas saine et ce n'était pas le vrai amour

Et c’est ce moment précis que tu vois que, peut-être, autour de toi il a des personnes qui t’aiment vraiment d’un amour sain…

Ô toi, mon frère, ma sœur, toi aussi tu peux arriver à passer au-dessus de cela. C’est une évidence.
« Les cœurs sont entre les doigts du Miséricordieux, Il est retourne comme Il veut » Prophète Muhammad (BSDL)
l
11 mai 2020 15:48
Selam aleykoum j’espère que tu vas bien ... merci beaucoup c’est dure mais Allah m’aide à tenir...
S
11 mai 2020 16:06
Merci car je me retrouve totalement dans ce que tu a ecris
m
11 mai 2020 23:07
Barakallah ofik,

Je me suis trouvé dans chacun de tes
Mots, je vis actuellement tout ce que tu décris dans ce
Poste. Mon ex femme l'amour que je lui porte encore aujourd'hui
Me détruit, et me consume, m'affaibli. J'ai l'impression que sans elle je ne suis plus rien. Ma moitié celle pour qui je pouvais tout supporté les bon et les mauvais moments. Tant qu'elle était près de moi . Aujourd'hui je suis divorcé et l'aime toujours malheureusement elle as refait ca vie pour mon plus grand désespoir. Mais inchallah avec la permission d'Allah je vais me relevé et aussi avancer inchallah. C'est notre destin je lui souhaite le bonheur. Et j'espère inchallah moi aussi trouver une personne qui puisse m'aimer inchallah.
l
25 mai 2020 19:39
C’est très dure à oublié surtout quand la personne ta fait du mal, quand elle t’a trahis, humilié, aujourd’hui il et heureux moi je me demande comment il ce regarde devant un miroir parfois, il m’a tout pris et il et parti avec cette fille, lui qui disait qu’il voulais une fille bien, qui a la crainte de Dieu une fille de maison, il a pris tout mon opposé, j’vous jure que si il aurais pris une sœur bien j’aurais pas eu autant mal wallah que je voulais sont bien mais à elle il lui donne ce qu’il ne me donner pas, il la nourrit comme il m’a pas nourrit, il l’a fait vivre la belle vie, pas le cauchemar qui m’a fait vivre, je sais pas si je vais réussir à trouver quelqu’un ça fait plus de 5 mois, j’ai malheureusement besoin de beaucoup de temps, je rencontre personne peut être que je finirais seule, en tout cas je préfère car si c’est pour vivre à nouveau 7 ans avec un ex comme j’ai eu, je préfère mourir. J’ai parfois l’impression que l’humain et cruelle des fois sans âme pour faire ça il faut pas être clair dans sa tête, j’ai bcp perdu sans être mariée, si j’aurais étais mariée je pense que j’aurais perdu ma vie.

Que dieu me pardonne j’ai bcp de mal à le pardonner, a chacune de mes prière j’ai demander à Allah de me donner la force de pardonner 6 mois après j’y pense encore avec cette haine l’envie qu’il paye devant moi qu’il pleure comme j’ai pleurer qu’il saigne aussi comme j’ai saigner, malheureusement les princes charmant c’est que dans les compte de fée personne ne viendras me sauvée je vais continuer à faire semblant d’être heureuse quitte à finir seule. J’ai vue bcp de choses qui me font dire que le mariage et un devoir en tant que musulman mais voila j’y croit plus..
qu’Allah me pardonne et me donne la force de pardonner d’oublier le mal qu’il apaise mon cœur et enlève mes idée noir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook