Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime d'inceste
M
13 octobre 2004 11:33
Je suis marocaine, et j'ai été victime d'inceste à l'age de 8 ans, ça fait 20 ans.
Hier soir, j'ai appris que ma petite soeur aussi.
Ma petite soeur a décidé l'année dernière de se faire une reconstitution d'hymen. Elle n'a en effet jamais eu de rapport avec des hommes, depuis ça.
Quand à moi, j'ai eu des rapports, et d'ailleur je viens de subir une rupture avec mon ami (c'est dur ) il n'est même pas là pour me soutenir. Il n'est pas musulman, et je pensais malgré tout pouvoir battir une histoire sérieuse avec lui, fonder une famille. Mais voilà d'après lui, je n'ai pas fait mon choix vis à vis de la religion, et de ce fait, je ne m'implique pas suffisament dans notre relation.
C'est suite à ça que j'ai décidé de parlé à ma soeur, lui dire que je ne partageais plus les convictions de l'islam, et que comme j'en avait marre de mentir, je voulais tout avouer à ma famille.
Là, elle m'a dit que c'était "achever" mes parents, et comme j'en avais gros sur la patate, je lui est avoué l'inceste dont j'ai été victime, et là elle s'est mise à pleurer, et m'a avoué que elle aussi a été abusée à l'age de 5 ans par la même personne.

Ce que je vis en ce moment est très dur; je viens de perdre l'homme que j'aime, je viens d'apprendre cet inceste de plus dans ma famille, ce qui n'a fait que réanimer des tas de choses que j'avais enfoui au fond de moi.

Ma petite soeur est extraordinaire, elle s'en est sortie toute seule. Elle continue à se battre et aujourd'hui, elle veut se battre pour moi.

moi, dans ma vie j'aimerai trouver un homme qui m'aime tel que je suis, je veux lui parler de cet inceste, des hommes que j'ai connu. Je ne veux pas me recoudre l'hymen, et me mentir à moi même et aux autres.

s'il vous plait ne me jugez pas
Merci
M.
s
13 octobre 2004 11:38
Je pense que tu ne devrai pas sacrifier ta religion pour un homme.
De plus te rapprocher de Dieu sera la meilleure façon de te sortir de cette horrible situation dans laquelle tu te trouve (le traumatisme de l'inceste).

Pour l'instant et pour te reconstruire je pense qu'il est préférable que tu dénonnces cette personne. Les victimes de viole trouve un début de thérapie dans le fait de porter plainte ou d'en parler.
Et saches que même s'il ne paierai pas sur terre, sa punition au centuple l'attend dans l'au delà.

J'aimerai que tu me répondes : crois tu en Dieu?

Ma3a salama
s
13 octobre 2004 11:41
Je me permet de te donner mon impression.
Tu sembles très faible de caractère pour vouloir abandonner tes convictions pour un homme.
Au contraire il aurait du partager avec toi (même s'il n'adhère pas) et essayer de comprendre tes traditions et ta religion. Il veut te changer et ca c'est pas l'amour.
p
13 octobre 2004 11:52
Laisse tombé s'il est parti c'etait pas maktoub, laisse le temps faire tu oublieras.
Tu as ta soeur vous pouvez vous soutenir mutuellement et aussi des associationspour ça
bon courage à toi je sais pas comment deshommes peuvent gacher des vies de bels et jeunes filles
et ça peux arrive a tout le monde malheureusement
M
13 octobre 2004 11:55
j'ai perdu ma foi, suite à tout ça, et aussi avec un père trop exigeant.
j'ai besoin de gens pour m'aider à la retrouver !
M.
M
13 octobre 2004 14:16
y a t-il d'autres femmes qui ont subit ce genre de traumatisme et qui n'en parle pas, par peur de briser toute une famille;
Est-ce que je vais devoir me taire toute ma vie, et porter tout ça, toute seule !

répondez moi SVP
M.
t
13 octobre 2004 14:24
Moi si j'avais un conseil ce serait de lire de d'instruire par toi meme car malgrés ce kon dit on essaye toujours de persuader les autres de la bonne voie à suivre et non de les convaincre (il y a une notion qui différencie c deux termes). Lis la Bible, la Thora et le Coran (c facile à dire...) ou essaye d'approcher ttes les religions et je suis convaincue que tu te rapprocheras de la religion. Et p-e trouveras-tu d réponses à tes questions. Une fois que tu te seras investis tu sauras faire un choix dans ta conviction religieuse.
Mais c vrai que tt d'abord la question est crois-tu en Dieu ou en un Etre Supérieur ?

Concernant ton viol, tu dis que ta soeur s'en es sorti tte seule. Elle s'est fait recoudre pour oublier ou bien as-t-elle réellement réussi à vivre par delà cette experience ?
Un viol est un traumatisme à vie et il faut bien l'accepter pour vivre avec, malgrés tt il fait parti de ta vie et de tes expériences mais il ne te défini pas.
c'est bien d'être entourée pour s'en sortir, entourée de préférence par des gens qui t'aiment, te comprennent, te soutiennent et qui mérite ta confiance.
De plus, tu n'as jamais pensé à voir une psycologue qui pourrait t'aider dans un premier temps.

Pour tes parents, n'est-ce pas un peu tot pour leur en parler, prend tes décisions et accepte les sans te mentir et ensuite tu pourrais envisager de leur en parler en commençant par ta mère p-e (souvent plus compréhensive).

C'étais juste qq conseils qui j'espere pourront t'aider à trouver ta voie.

Bon courage.
C
13 octobre 2004 14:27

Salam Maelis,

sad smiley sad smiley je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé, c'est vraiment horrible...

Maintenant je ne sais pas trop quoi te dire sinon te conseiller de prendre contact avec une association.. Eux seuls pourront t'aider je pense . Voici une adresse

www.aivi.org

Allahi 3aounkoum ta soeur et toi smiling smiley

Incha'Allah que ce cauchemard que vous avez vécu ne fasse plus partie que de votre passé et que pour votre avenir : I koun ghi lkheir ...
E
13 octobre 2004 14:28
salam maelis , tu sais parfois le silence est mieux , pourkoi tout dévoilé maintenant et pas avant ??? j' ai peur ke t' as famille ne soit pas de ton côté aprés cette révélation !!!

M
13 octobre 2004 14:29
MErci à vous, vos messages sont déjà un signe d'amour, et ça me fait du bien
je vais essayer de prendre contact avec une assos. pour m'aider
M.
k
13 octobre 2004 14:39
je t'ai envoyé un message privé , tu l'as pas reçu Maelis ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
M
13 octobre 2004 14:57
si, je viens de te répondre an privé aussi !!
M
13 octobre 2004 16:51
Il me semble par contre que le délai pour porter plainte suite à un inceste est de 10 ans après la majorité. Tu ne peux donc plus le faire. Je sais que tu n'as pas parler de porter plainte, mais l'un des premiers pas pour la reconstruction psychologique des victimes d'inceste est que l'on reconnaisse leur statut de victime.
Cependant, je comprends que dans nos sociétés arabo-musulmannes il soit extrêmement difficile de parler de ce genre de chose. Prends donc contact avec des associations, c'est une bonne idée, tu pourras enfin parler.

Allah i3ounik.
M
13 octobre 2004 16:59
oui, donc notre culture c'est effectivement inimaginable.
Mais le problème c'est que j'ai peur pour ma 2ème petite soeur, et les filles de ce pervers.

Avec mon autre soeur, nous allons chercher à en savoir plus, et si il continue, on ne pourra plus de taire, même si ça va briser des vies.
je ne veux pas être responsable de non assistance à personne en danger.

merci pour ton message


M
13 octobre 2004 17:21
Je suis de ton avis Maelis.
Si j'ai nuancé ma réponse c'est que je sais que dans ce genre de situation le soutien des proches est essentiel et qu'il est difficile de l'obtenir. J'espère que ce sera ton cas. Bon courage dans tes démarches.
f
13 octobre 2004 19:51
recoucou maelis,
je sais que c très très dur.il faut de toutes façon te faire aider sinon tu vas gacher ta vie.
pour ce qui est du coupable, je ne savais pas qu'il était toujours de ce monde.
Il ne faut pas y aller par quatre chemins : il faut le dénoncer.
ça ne se discute pas.
meme si la facture est énorme.
mais entoure toi des gens
que tu aimes, ne le fait pas seule.
cet homme est un malade,
un criminel et tu ne seras jamais si il n a pas recommencé (les victimes SI elles parlent le font longtemps après) alors juste pour arreter tout ça il faut le dénoncer. pense à tous ces enfants qui risquent d'avoir à faire à cet homme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/10/04 20:08 par fatilille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook