Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
victime ou coupable??
n
20 février 2017 15:22
Salam aleykom a tous. Je souhaite avoir votre avis car je juge que j'ai était victime d'une très grande injustice de la part de ma tres grande famille. Dite moi selon vous qui est coupable qui est victime. Alors voilà l'histoire j'ai 28 ans j'élève seul mes enfant de 5 et 6ans depuis un peu plus de 4ans maintenant, je pars en vacances avec mes petits au maroc chez ma famille ca faisait 11 ans que je les avait pas vu. Là bas je suis convoité par la mère de mon petit cousin qui a 31 ans, un homme charmant timide et pieux il l'a toujours était je le connais de puis toute petite. Ses parents et ses frères ont la meilleure reputation du quartier se sont des gens pratiquant poli et tres bien élevé alhamdoumilah. Sa mere vient avec son fils qu'on appellera yousef demander ma main,mon pere mon petit frere et ma belle mere son présent. Je ne suis pas trop pour mais ca faisait un bon moment que j'étais divorcé et un bent nass se présentè a moi alors je me suis dit pourquoi pas. Je rentre en France nous restons en contact telephonnique il est tres poli est nous parlons essentiellement de religions. Nous etudions ce sujet a chaque conversation et puis finalement nous bloquons une date pour le mariage au maroc ce sera dans 7 mois. Je ne lui ai fait aucune promesse cette relation m'a tjr fais douté et il le savais depuis le premier jour, ou il m'a même dit ne tkt pas il n'y aura aucun problème car je lui avais confié que si il y avais un jour un problème entre nous c'est toute notre famille que l'on va embeter. Il insiste pour que je lui envoie les papiers de mon divorce pour qu'il les traduit a ses frais, je lui ai dit que je préfère attendre d'être sur car je doute encore il m'a dit "pourquoi veux tu attendre envoi moi les papiers pour que je puisse commencer les démarches ici". Il m'envoie la liste de tout les papier qu'il veut, je ne suis pas convaincu il le sait tres bien mais je m'exécute. Il reçoit les papiers commence les démarches a ses frais de mon côté j'ai depensé 500 euros de cadeau pour lui montre, telephonne, pull, paire de chaussures,oral b a 50€...ect et j'ai même prix des cadeaux pour sa mere et ses Belles soeur. J'arrive au maroc sois 4 mois apres avoir demandé ma main. Je part acompagner de mon frère diner chez lui et je me confi a yousef en lui disant que je ne sentais pas cette union et que je doutais énormément il me dit que les sentiments viendrai apres le mariage et que je suis magnifique qu'il s'occupera de moi et de mes enfants comme a la prunelle de ses yeux. Il en fait beaucoup trop je le sent et j'ai encore plus envie de meloigner. Il me dit "demain je vais t'acheter la bague" je lui repond qu'il devrait garder son argent car je doute beaucoup, il fini par me convaincre le lendemain il revient avec sa mere et il me passe la bague je porte une joli robe dubai la famille est presente. Sur le moment je suis heureuse et sobhanalah j'ai complètement oublié mes doute. Il me regarde et dit "wallah wallah wallah que jamais je ne te causerai du tort" il repete cette phrase tout au long du sejour. Je rentre en france avec mes petit je doute ÉNORMÉMENT je n'ai pas confiance en lui il m'a l'air louche. Je lui en reparle il me dit qu'il m'aime qu'il nepousera jamais une autre et il me dit " wallah wallah wallah que jamais je te demanderai 1 centimes" quil maime et quil aime mes enfants. 10 jours apres mon retour en France je met définitivement un terme a nos fiançailles je lui demande pardon pour tout lui dit que c'est un homme bien et quil doit ne pas tarder a me rendre tout mes papiers. Il est dégoûté a mort mais quelques chose me dit que cest le pasport pour la France qui va lui manquer. Il me dit tkt je tenverai tout tes papier et tout tes cadeaux je lui réponds qu'il peut garder les cadeaux il me dit "wallah que je vais tout te rendre je ne garde roen de toi". Je lui dit je t'enverrai la bague il me dit "non garde là je te la donne". Entre deux j'avais pris un billet pour le maroc un billet a 300€, évidemment je ne l'ai jamais pris vu quon avais rompu. Cette histoire mes chere frère et soeur est passé depuis plus de 1ans. Youssef n'a rendu ni mes papiers ni mes cadeaux et pire encore les parents de youssef ont dit a ma belle mere (femme de mon pere) quelques mois plus tard "si elle veut ses papiers qu'elle nous rembourse 500€ sois la somme que youssef a dépensé dans les demarche administratif". Le pire c'est que personne ma soutenu tout le monde mes parent mes frere et soeur ma belle mere mes cousine trouve que youssef est dans son droit alors que religieusement il a volé al amana devant la famille entiere. Je tiens a ajouté que je lui ai rendu la bague 2 semaine apres la rupture par le biai de mon pere qui a voyagé au maroc. Au derniere nouvel youssef s'est fiancée a une petite de 18ans au bled. C'est long je sais mais donné moi votre avis fissabillilah.
p
20 février 2017 15:26
y a rien à dire sur tout ça

J'espère juste que tu lui as pas donné les originaux mais des copies conformes sinon tu peux t'en vouloir qu'à toi même.
Et la prochaine fois si tua s des doutes arrêtes tout en attendant de réféchir.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
n
20 février 2017 15:29
Salam pantheon merci d'avoir rep. Et non se sont bien des originaux qu'il a eu d'où la gravité de son acte. Il m'a pris mon jugement de divorce original un papier tres important que j'utilise tout le temps inscription cantine creche centre aéré caf..
20 février 2017 15:30
Ta rien fait de mal et tu lui avaut clairement dicter tes doutes. Ils veulent faire comme ça ? Alors demandent leurs le remboursement de tes cadeaux. Je savais pas que faire des papiere coutaient 5oo euro !
A
20 février 2017 15:31
Je pense qu'il était honnête apres Allah ou a3lem. Tes doutes se justifient totalement.. aujourd hui il ne reste plus de confiance et tu as deux enfants que tu veux proteger.
Je pense que c est sa famille qui lui fait pression pour ne rien te rendre... histoire de venger leur fils peut etre.. deplace toi et va les récuperer en personne... tu ne lui dois pas d'argent.. il s'est proposé pour payer alors on ne revient pas sur ce genre de decision. C est pas correcte. Surtt que tu as deux gosses a ta charge.
a
20 février 2017 15:31
Allah ou a3lem. On ne pourra pas te dire ce qu' il avait dans le coeur... Néanmoins si tu le sentais pas tu as bien fait. Ma ktabche. Ou est le problème exactement, tu te soucis de l argent que youssef te réclame c ca?
20 février 2017 15:32
Salam

Tu as eu tort de jouer avec lui... maintenant il a tort se garder tes papiers.
Citation
wawiwa a écrit:
Salam aleykom a tous. Je souhaite avoir votre avis car je juge que j'ai était victime d'une très grande injustice de la part de ma tres grande famille. Dite moi selon vous qui est coupable qui est victime. Alors voilà l'histoire j'ai 28 ans j'élève seul mes enfant de 5 et 6ans depuis un peu plus de 4ans maintenant, je pars en vacances avec mes petits au maroc chez ma famille ca faisait 11 ans que je les avait pas vu. Là bas je suis convoité par la mère de mon petit cousin qui a 31 ans, un homme charmant timide et pieux il l'a toujours était je le connais de puis toute petite. Ses parents et ses frères ont la meilleure reputation du quartier se sont des gens pratiquant poli et tres bien élevé alhamdoumilah. Sa mere vient avec son fils qu'on appellera yousef demander ma main,mon pere mon petit frere et ma belle mere son présent. Je ne suis pas trop pour mais ca faisait un bon moment que j'étais divorcé et un bent nass se présentè a moi alors je me suis dit pourquoi pas. Je rentre en France nous restons en contact telephonnique il est tres poli est nous parlons essentiellement de religions. Nous etudions ce sujet a chaque conversation et puis finalement nous bloquons une date pour le mariage au maroc ce sera dans 7 mois. Je ne lui ai fait aucune promesse cette relation m'a tjr fais douté et il le savais depuis le premier jour, ou il m'a même dit ne tkt pas il n'y aura aucun problème car je lui avais confié que si il y avais un jour un problème entre nous c'est toute notre famille que l'on va embeter. Il insiste pour que je lui envoie les papiers de mon divorce pour qu'il les traduit a ses frais, je lui ai dit que je préfère attendre d'être sur car je doute encore il m'a dit "pourquoi veux tu attendre envoi moi les papiers pour que je puisse commencer les démarches ici". Il m'envoie la liste de tout les papier qu'il veut, je ne suis pas convaincu il le sait tres bien mais je m'exécute. Il reçoit les papiers commence les démarches a ses frais de mon côté j'ai depensé 500 euros de cadeau pour lui montre, telephonne, pull, paire de chaussures,oral b a 50€...ect et j'ai même prix des cadeaux pour sa mere et ses Belles soeur. J'arrive au maroc sois 4 mois apres avoir demandé ma main. Je part acompagner de mon frère diner chez lui et je me confi a yousef en lui disant que je ne sentais pas cette union et que je doutais énormément il me dit que les sentiments viendrai apres le mariage et que je suis magnifique qu'il s'occupera de moi et de mes enfants comme a la prunelle de ses yeux. Il en fait beaucoup trop je le sent et j'ai encore plus envie de meloigner. Il me dit "demain je vais t'acheter la bague" je lui repond qu'il devrait garder son argent car je doute beaucoup, il fini par me convaincre le lendemain il revient avec sa mere et il me passe la bague je porte une joli robe dubai la famille est presente. Sur le moment je suis heureuse et sobhanalah j'ai complètement oublié mes doute. Il me regarde et dit "wallah wallah wallah que jamais je ne te causerai du tort" il repete cette phrase tout au long du sejour. Je rentre en france avec mes petit je doute ÉNORMÉMENT je n'ai pas confiance en lui il m'a l'air louche. Je lui en reparle il me dit qu'il m'aime qu'il nepousera jamais une autre et il me dit " wallah wallah wallah que jamais je te demanderai 1 centimes" quil maime et quil aime mes enfants. 10 jours apres mon retour en France je met définitivement un terme a nos fiançailles je lui demande pardon pour tout lui dit que c'est un homme bien et quil doit ne pas tarder a me rendre tout mes papiers. Il est dégoûté a mort mais quelques chose me dit que cest le pasport pour la France qui va lui manquer. Il me dit tkt je tenverai tout tes papier et tout tes cadeaux je lui réponds qu'il peut garder les cadeaux il me dit "wallah que je vais tout te rendre je ne garde roen de toi". Je lui dit je t'enverrai la bague il me dit "non garde là je te la donne". Entre deux j'avais pris un billet pour le maroc un billet a 300€, évidemment je ne l'ai jamais pris vu quon avais rompu. Cette histoire mes chere frère et soeur est passé depuis plus de 1ans. Youssef n'a rendu ni mes papiers ni mes cadeaux et pire encore les parents de youssef ont dit a ma belle mere (femme de mon pere) quelques mois plus tard "si elle veut ses papiers qu'elle nous rembourse 500€ sois la somme que youssef a dépensé dans les demarche administratif". Le pire c'est que personne ma soutenu tout le monde mes parent mes frere et soeur ma belle mere mes cousine trouve que youssef est dans son droit alors que religieusement il a volé al amana devant la famille entiere. Je tiens a ajouté que je lui ai rendu la bague 2 semaine apres la rupture par le biai de mon pere qui a voyagé au maroc. Au derniere nouvel youssef s'est fiancée a une petite de 18ans au bled. C'est long je sais mais donné moi votre avis fissabillilah.
Y
20 février 2017 15:34
Salam,

Va là bas directement accompagnée de ton père ou ton frère pour récupérer tes papiers. Tu ne devrais pas laisser trainer.

Pour ce qui concerne les cadeaux laisse tomber, à ta place je n'essaierai pas de les récupérer.
a
20 février 2017 15:35
Si il ne veut pas te rendre tes papiers, envoi ton père chez eux ou un ancien de ta famille, normalement il devrait régler le problème...sinon renseigne toi au consulat pour savoir si tu peux pas bloqué ses papiers au cas où il compte en faire une utilisation frauduleuse...
s
20 février 2017 15:35
Elle a pas joué avec lui, vu que dés le départ elle lui a dis qu'elle doutait vraiment... au contraire, elle a été honnête dés le départ.
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam

Tu as eu tort de jouer avec lui... maintenant il a tort se garder tes papiers.
20 février 2017 15:38
Salam

À quel moment elle a jouer avec Lui ???
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam

Tu as eu tort de jouer avec lui... maintenant il a tort se garder tes papiers.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
p
20 février 2017 15:39
Je suis désolé pour toi, tu aurais pas du lui donner les originaux, des copies conformes légalisés sont largement suffisantes.
Mais maintenant le mal est fait et c'est rattrapable, ne lui demandes rien au sujet des cadeaux et autres conneries demande juste tes papiers et rend lui sa bague.
Evites aussi la famille tu avais raison de dire que si un petit problème surgit c'est toute la famille qui sera impliquée.
Citation
wawiwa a écrit:
Salam pantheon merci d'avoir rep. Et non se sont bien des originaux qu'il a eu d'où la gravité de son acte. Il m'a pris mon jugement de divorce original un papier tres important que j'utilise tout le temps inscription cantine creche centre aéré caf..
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
C
20 février 2017 15:43
Tu a eu tort, tu aurais jamais du envoyer les originaux....
Et tu aurais dû aller le voir enface pour qu'il te les rende direct.
Les papiers je ne pense pas que sa coûte 500 euros, pour de simple traduction.....

Si au départ il aurais été honnête, je pense pas que part la suite il aurais fait sa....

Allah w ahlem

Va le voir et réclame tes papiers.
n
20 février 2017 15:44
Salam aleykom merci d'avoir repondu. Non je ne joué pas avec lui quallah soit temoin de mes paroles mes acte ma nyia etait bonne jai jamais caché quoi que soit je lui ai dis que je douté mais lui senfiché pas et était pressé que l'acte de mariage sois signé. Non je ne m'inquiète pas du tout pour l'argent qu'il me demande ni pour les cadeaux bien quil a juré qu'il me les rendrai. Ce qui m'inquiète cest que je suis une femme qui pardonne généralement mais il m'a volé et menti et TOUTE MA FAMILLE considere qu'il a raison et que je devais sois lepouser sois le payer. Ça fait 1ans mais a chaque fois que j'y pense je sens un sentiment d'INJUSTICE monter en moi. Je voulais juste avoir dautre avis que celui de ma famille qui me semblait etre injuste.
20 février 2017 15:46
Slm,

Il n'y a pas de coupable ni de victime. Mais une chose me dis que tu as bien fais d'écouter ton instinct..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
20 février 2017 16:06
Salam,

Tu devrais leurs expliquer qu'en France tu as besoin de tes documents pour toute démarche administrative,que tu as expliqué ton cas et qu'il ton conseillé de porté plainte,chose que tu veux absolument éviter, je doute vraiment qu'au Maroc la traduction d'un document coute 5000 DH mais vraiment,il voulait effectivement t'épouser pour venir en France bien qu'il aurait sans doute pris soin de toi

Tu as envoyé ces papiers avec A.R donc tu as tout pour prouver que c'est bien lui qui a les papiers,fais lui croire que tu peux porter plainte d'ici au consulat et que vraiment,vraiment tu veux éviter ça mais que tu as vraiment besoin de tes papiers.

Ils ont très peur de la police au Maroc,je pense que cela le fera réfléchir.

Maintenant à savoir qui à raison ou qui a tort, c'est partagé,on ne laisse pas quelqu'un s'engager en lui disant,oui mais non,le mariage est quelque chose de sérieux,c'est oui ou non,mais pas peut-être,je doute pourquoi pas,on verra demain,bien qu'il ne soit pas correct de t'avoir gardé tes papiers,tu n'es pas toute blanche,et en même temps je comprend aussi de la pression t'es poussé à te laisser faire

Incha'ALLAH kheir
Citation
wawiwa a écrit:
Salam aleykom a tous. Je souhaite avoir votre avis car je juge que j'ai était victime d'une très grande injustice de la part de ma tres grande famille. Dite moi selon vous qui est coupable qui est victime. Alors voilà l'histoire j'ai 28 ans j'élève seul mes enfant de 5 et 6ans depuis un peu plus de 4ans maintenant, je pars en vacances avec mes petits au maroc chez ma famille ca faisait 11 ans que je les avait pas vu. Là bas je suis convoité par la mère de mon petit cousin qui a 31 ans, un homme charmant timide et pieux il l'a toujours était je le connais de puis toute petite. Ses parents et ses frères ont la meilleure reputation du quartier se sont des gens pratiquant poli et tres bien élevé alhamdoumilah. Sa mere vient avec son fils qu'on appellera yousef demander ma main,mon pere mon petit frere et ma belle mere son présent. Je ne suis pas trop pour mais ca faisait un bon moment que j'étais divorcé et un bent nass se présentè a moi alors je me suis dit pourquoi pas. Je rentre en France nous restons en contact telephonnique il est tres poli est nous parlons essentiellement de religions. Nous etudions ce sujet a chaque conversation et puis finalement nous bloquons une date pour le mariage au maroc ce sera dans 7 mois. Je ne lui ai fait aucune promesse cette relation m'a tjr fais douté et il le savais depuis le premier jour, ou il m'a même dit ne tkt pas il n'y aura aucun problème car je lui avais confié que si il y avais un jour un problème entre nous c'est toute notre famille que l'on va embeter. Il insiste pour que je lui envoie les papiers de mon divorce pour qu'il les traduit a ses frais, je lui ai dit que je préfère attendre d'être sur car je doute encore il m'a dit "pourquoi veux tu attendre envoi moi les papiers pour que je puisse commencer les démarches ici". Il m'envoie la liste de tout les papier qu'il veut, je ne suis pas convaincu il le sait tres bien mais je m'exécute. Il reçoit les papiers commence les démarches a ses frais de mon côté j'ai depensé 500 euros de cadeau pour lui montre, telephonne, pull, paire de chaussures,oral b a 50€...ect et j'ai même prix des cadeaux pour sa mere et ses Belles soeur. J'arrive au maroc sois 4 mois apres avoir demandé ma main. Je part acompagner de mon frère diner chez lui et je me confi a yousef en lui disant que je ne sentais pas cette union et que je doutais énormément il me dit que les sentiments viendrai apres le mariage et que je suis magnifique qu'il s'occupera de moi et de mes enfants comme a la prunelle de ses yeux. Il en fait beaucoup trop je le sent et j'ai encore plus envie de meloigner. Il me dit "demain je vais t'acheter la bague" je lui repond qu'il devrait garder son argent car je doute beaucoup, il fini par me convaincre le lendemain il revient avec sa mere et il me passe la bague je porte une joli robe dubai la famille est presente. Sur le moment je suis heureuse et sobhanalah j'ai complètement oublié mes doute. Il me regarde et dit "wallah wallah wallah que jamais je ne te causerai du tort" il repete cette phrase tout au long du sejour. Je rentre en france avec mes petit je doute ÉNORMÉMENT je n'ai pas confiance en lui il m'a l'air louche. Je lui en reparle il me dit qu'il m'aime qu'il nepousera jamais une autre et il me dit " wallah wallah wallah que jamais je te demanderai 1 centimes" quil maime et quil aime mes enfants. 10 jours apres mon retour en France je met définitivement un terme a nos fiançailles je lui demande pardon pour tout lui dit que c'est un homme bien et quil doit ne pas tarder a me rendre tout mes papiers. Il est dégoûté a mort mais quelques chose me dit que cest le pasport pour la France qui va lui manquer. Il me dit tkt je tenverai tout tes papier et tout tes cadeaux je lui réponds qu'il peut garder les cadeaux il me dit "wallah que je vais tout te rendre je ne garde roen de toi". Je lui dit je t'enverrai la bague il me dit "non garde là je te la donne". Entre deux j'avais pris un billet pour le maroc un billet a 300€, évidemment je ne l'ai jamais pris vu quon avais rompu. Cette histoire mes chere frère et soeur est passé depuis plus de 1ans. Youssef n'a rendu ni mes papiers ni mes cadeaux et pire encore les parents de youssef ont dit a ma belle mere (femme de mon pere) quelques mois plus tard "si elle veut ses papiers qu'elle nous rembourse 500€ sois la somme que youssef a dépensé dans les demarche administratif". Le pire c'est que personne ma soutenu tout le monde mes parent mes frere et soeur ma belle mere mes cousine trouve que youssef est dans son droit alors que religieusement il a volé al amana devant la famille entiere. Je tiens a ajouté que je lui ai rendu la bague 2 semaine apres la rupture par le biai de mon pere qui a voyagé au maroc. Au derniere nouvel youssef s'est fiancée a une petite de 18ans au bled. C'est long je sais mais donné moi votre avis fissabillilah.
20 février 2017 16:35
Je suis d'avis que tu devrais lui payer ce qu'il a déboursé sachant les faibles revenus au Maghreb et normal que sa famille soit fâché du fait que tu annules assume ce fait envois leur cet argent laisse leur leurs cadeaux reprend tes papiers et à présent un lien s'est cassé avec cette partie de ta famille c'est dommage mais avec le temps ça ira puisqu'il est marié à présent ils oublieront cette histoire mais ça restera tendu c'est ainsi.
quant à toi ton cousin évidemment qu'il y avait anguille sous roche zerma il est tombé amoureux de toi du jour au lendemain sleeping
l
20 février 2017 16:40
Coupable tu t'es moquée de ce mec, c lui la victime mm si son intention était mauvaise (papiers). Fallait être catégorique sans faire la girouette. Résultat tu paies, tu n'auras jamais les originaux au pire un duplicata. Ce qu'il te réclame est un dédommagement, j'espère que ça te servira de leçon pour la prochaine. Je comprends le comportement de ta famille qui t a tourné le dos
20 février 2017 16:46
salam 'alaykoum,

eh bah dis donc pour une famille pratiquante et sérieuse ils te font bien poireauter hein !!

Il a voulu faire le bonhomme à insister avec ses 500€ qu'il assume maintenant ... t'as pas fauté, tu as été clair dès le début tu as toujours douté. Et puis mince, tu as le droit de changer d'avis quoi.

Pars avec ton père au Maroc si tu peux et récupère tes papiers ne laisse pas traîner ça. Et évite les mariages entre famille proche

n
20 février 2017 17:29
Pour ma par plus jamais union avec un ga du bled c'est fini, quand a mes papiers je vais essayer de les refaire ici en france ma3lich il repondra de sont vol le jour du jugement dernier. Si je repare en vacances je ne parlerai ni a sa mere ni a son pere c'est fini ce côté de la famille c'est dommage car nous vivont tous dans la même rue c'est mon voisin. Vos avis bien qu'il soit mitigé m'on aider, je considere être la victime d'un mariage gris et que j'ai sauver ma peau et celle de mes enfants en laissant ce mendiant là ou il est. Barakallahofik pour vos avis quallah nous guide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook