Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime d'un Arnaque .. !! Rêve même pas LOL
22 octobre 2012 17:05
Bonjour à tous,
je cherche à loue une appartement. j ai trouvée une super appartement très jolie, les photos très clair et jolie, une appartement très moderne type F1, salon moderne avec un joli canapé, une cuisine américaine équipé de a à z , salle de bain italienne, coin chambre super romantique avec des bougies ^^ toutes les charges comprises (l'eau, chauffage, l’Électricité...) tt ça à 300 euros ! Je me suis dis c'est le bon plan ! mais je garde toujours les pieds par terre ns ns inquiétez pas grinning smiley (avec ma modeste expérience j 'estime l’appartement à 500 euros avec les charges ! J ai trouvé cette offre louche ! ), bon j'ai contacté le propriétaire par mail ! Par ce que il habite à l’étranger Apparemment !!!!!
Je vous laisse lire son mail ! et vous constater l'arnaque en 2012 (mdrrrr ana ba9a kanrda3 sab3iiiiii bach dar biya)

son mail:
Bonsoir
L'appartement est toujours disponible et meublé le loyer est de 300€ inclus charges. Je désire le louer à une personne de bonne moralité et ayant les moyens de respecter les échéances du loyer puisse que le loyer ira directement sur le compte bancaire de mon fils à chaque fin du mois.

C'est un appartement 1 pièces situe dans la RUE xx dans un immeuble.Entièrement rénové en 2010 dans un style moderne. Cuisine américaine équipée. Salle de bain avec grande douche à l’italienne. Dressing et très nombreux placards. Stationnement privatif en RDC dans cour sécurisée. Chauffage collectif. Gaz cuisine..loyer 300€

En ce qui me concerne, je travail hors de la France. Si après étude de votre dossier, ce dernier me convenait, alors on pourra convenir d'un rendez-vous afin que je puisse descendre sur ville pour l'état des lieux la signature du contrat et la remise des clés avec vous.

L’appartement est situé a xx plus précisément dans 23 RUE xx. J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l’appartement afin que vous ayez une idée claire et précise sur l'intérieur de l'appartement.

Veuillez bien me rempli ce formulaire afin que j'ai une idée de votre personnalité

Nom :
Prénoms :
Nationalité :
Âge :
Votre revenu mensuel :
Quel est votre durée Bail :
votre quittance du dernier loyer :
votre situation matrimoniale :
Profession :
Salaire :
Téléphone:

Voici les documents à fournir pour cette location

Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
Derniers relevés de salaire
Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
Une copie de votre dernier contrat de bail.
Les quittances de loyer de votre précédente location.
La caution est de 1mois de loyer + le premier mois de loyer à payer en avance (300 x 2 = 600€)

En attente de vous lire pour la suite

Mr N. PATRICK
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
22 octobre 2012 17:11
bon j ai répondais à son mail ! et j ai montré mon interet !

son 2ème mail:
Bonjour Mlle
J'ai bien reçu votre mail et vos coordonnées et J’avoue que votre profil me plaît énormément . Je suis donc d'accord pour vous louer mon appartement.L’eau,l’électricité et le chauffage sont compris dans les charges.Concernant je les ai déjà envoyé à mon beau frère à qui j'ai confié mon appartement .
Ainsi il passera vous guider pendant la visite selon sa disponibilité pour le lundi 22/10/2012 à 18 h30 . Mais étant donné que je sois hors France actuellement; pour le paiement, veuillez avoir en votre possession l’espèce des 600€ pour le paiement de la caution + 1mois de loyer d'avance car le chèque de banque normal ni le certifié ne sont pas autorisés dans le petit village où je suis actuellement.Du coup mon beau frère vous dira la procédure a suivre et vous délivrera une facture de paiement qui atteste qu' il a bien réceptionné l'argent au moment de la visite si l'appartement vous conviens.En attente de la confirmation de la visite Pour la date xx.Si cette date ne vous conviens pas pour la visite,alors je vous prie de me laisser une autre disponibilité pour la circonstance
et aussi d'une confirmation de ce que vous aurez bien l’espèce des 600€ à votre porté car sans ces deux confirmations je ne donnerai pas mon dernier ok de la viste à mon beau frère à vous contacter pour la visite
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
o
22 octobre 2012 17:12
Bah il te demandes pas de payer des choses avant qu'il ne vienne te donner les clés si ?

Du moment que tu n'envoies aucun argent avant qu'il se pointe physiquement t'es à l'abri de l'arnaque je pense.
22 octobre 2012 17:15
mdrrrr donc l'argent ne va plus au compte de son adoré fils !!! looool iL veut en especes !!!!! bon comme on dit "ntab3o kadab hta bab dar "

Mon mail:
bonjour Monsieur,
Je suis d'accord pour la visite le à ... Puis je avoir l'adresse exact ? dans le cas où le studio me plait ! je le prend pour une durée de 3 ans, acceptez vous un bail de 3 ans ? . Est ce que vous pouvez venir vous mêmes en France ? vous êtes dans quel pays ? !

Les chèques sont acceptés dans tout les banques !! Puis-je avoir votre procuration à ton beau frère! pour loué votre bien ! ?
à mon avis ! votre beau frère ne pourra pas signer à votre place! sans procuration.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
22 octobre 2012 17:16
Citation
oleole a écrit:
Bah il te demandes pas de payer des choses avant qu'il ne vienne te donner les clés si ?

Du moment que tu n'envoies aucun argent avant qu'il se pointe physiquement t'es à l'abri de l'arnaque je pense.

j'arrive .. j 'arrive .. tu comprendra quand je poste la suite ...
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
22 octobre 2012 17:19
mon mail:

Bonsoir Monsieur,

C'est Ok pour la visite.

Puis-je avoir l'adresse ? et les coordonnées de votre beau frère

bon weekend
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
22 octobre 2012 17:21
Citation
Ingénieur Civil a écrit:
mon mail:

Bonsoir Monsieur,

C'est Ok pour la visite.

Puis-je avoir l'adresse ? et les coordonnées de votre beau frère

bon weekend

après avoir les coordonnées de son eventuel beau frère LOL !!!!!! ci-dessous ce qu'il m'a envoyé son beau frère dans un mail à 2 pages ptdr mdrrrr putaainnnnn il a passé du temps à me redigé un mail ptdr
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
22 octobre 2012 17:26
Bonjour

j'ai reçu vos coordonnées de la part de Mr Patrick pour la visite de son appartement.La visite aura lieu :23 RUE xx. Je vais quitter LA REUNION spécialement pour cela.


Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de LA REUNION par une personne qui n'avait pas les moyens de louer mon appartement et ceci fais 3 fois que je me déplace inutilement. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer l'appartement.
Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit un chèque postal en Mandat français WESTERN UNION c'est-à-dire vous irez dans le centre commercial le plus proche le plus vite possible ce matin faire un dépôt de garantie dès 600€ à la poste par MANDAT WESTERN UNION sur les coordonnées de Mr Patrick dans le petit village ou il est actuellement.


Nom : Nxx
Prénom : Patrick
Adresse : bamako;
Ville : Bamako
Code postal : 2340
Pays : Mali
Type de mandat .............. MANDAT WESTERN UNION


Après cette opération à la poste, Dès que vous faites le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un reçu de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendra. C’est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives.

Lors de la visite, après vérification et signature du contrat de bail si l'appartement vous convient, vous me remettrez ainsi le chèque postal pour l'encaissement du chèque en guise du règlement de la caution ainsi que le premier mois de loyer. Donc après avoir effectué le MANDAT WESTERN UNION vous allez nous envoyer seul sa confirmation de mise en dépôt après son effectivité suivi de sa disponibilité et me joindre une fiche de paie.

Après avoir visité cet appartement le contrat de bail pré-établie sera signé selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le reçu du MANDAT WESTERN UNION contenant les informations d'encaissement pour que Mr Patrick puisse encaisser le dépôt de garantie si l'appartement vous convenait. Dans le cas contraire vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le reçu qui contient les informations d'encaissement sans aucun protocole. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.


NB: Le fait d'établir le mandat western union a l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement a l'avance car tant que le reçu n'est pas remis le bénéficiaire ne pourra pas toucher l'argent .

En outre je tiens à vous préciser que seul les documents de la visite seront remis dès ce jour, sur ce le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt c'est à dire vous me ferai une copie scanner du reçut de la poste et dès ce soir il sera remis en mains propre aujourd'hui après signature du contrat de bail .


PS: Le MANDAT WESTERN UNION doit être gardé jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail. Aussi, veuillez apprêter tous vos documents pour la visite et me confirmé la mise en dépôt du MANDAT WESTERN UNION dès votre retour de son établissement par le scanning du reçut.


Il est important de signaler à la poste que le transfert se fait à un parent. Comme cela les frais d'envoi que vous aurez à payer seront forfaitaires. Mais si vous dites qu'il s'agit d'une location ou d'un achat sur le net les frais d'envoi peuvent coûter 3 fois plus

Vous pouvez me contacter au : 06441432**



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/12 22:27 par Ingénieur Civil.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
o
22 octobre 2012 17:32
Oue effectivement là ça commence à sentir pas bon des western union pour bamako et des transits par la réunion...

+ des histoires de "je suis venu 3 fois pour rien". smoking smiley
22 octobre 2012 17:43
le but de mon poste est de vous prevenir mes frères et soeurs !
ne faites pas confiances à ce type de msg qui vs demande ces infos personnelles sans presence physique !!
Nom :
Prénoms :
Nationalité :
Âge :
Votre revenu mensuel :
Quel est votre durée Bail :
votre quittance du dernier loyer :
votre situation matrimoniale :
Profession :
Salaire :
Téléphone:

En plus son beau frère va venir de ile de la réunion à coté de Madagascar !!!! (900 euros billet) pour récupéré 600 euros Mdrrrr!

Faites très intention de ces arnaqueurs africains ! Moi ça m'amuser de le cuisiner et le serrer à peu pour savoir où il peut aller ! (au début l'argent va a son fils, c lui qui récupéré l'argent ! et en fin c son beau frère qui vient d'une ile très loin !!!) même son histoire n'est cohérente !!!) ce qu'il saura jamais c'est que c'est mon oncle qui fera la visite à ma place !
meme si je ne suis pas de formation juridique ! en se renseignant de mes proches et collègues! pour louer un appartement de quelqu'un qui habite à l’étranger faut avoir:
- carte d'identité de propriétaire + sa procuration à la personne XX + la carte d'identité de la personne xx + voir les originaux de la propiété (contrat d'achat de l'apprt)
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
22 octobre 2012 17:48
Citation
oleole a écrit:
Oue effectivement là ça commence à sentir pas bon des western union pour bamako et des transits par la réunion...

+ des histoires de "je suis venu 3 fois pour rien". smoking smiley

en plus c'est lui qui coloré et souligner les partie en rouge/bleu !!!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
22 octobre 2012 17:49
Citation
oleole a écrit:
Oue effectivement là ça commence à sentir pas bon des western union pour bamako et des transits par la réunion...

+ des histoires de "je suis venu 3 fois pour rien". smoking smiley

3 fois ===== 3*900 euros ?? c combien mdrrrrr
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
l
22 octobre 2012 18:17
oui je connais c'est grave de l'arnaque

dire qu'il y"en n'a qui se font avoir

m
22 octobre 2012 18:35
Désolée déjà mais on dit " UNE arnaque " Bref


Et ouiiiiiiiiii en France les arnaques c'est partout , offre d'emploi ,sur les sites de rencontre.... pour le logement donc faut faire extrêmement gaffe !

Sur ceux a plus !
a
22 octobre 2012 18:55
ptdr ptdr ptdr
mchiti b3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid
Moi une fois dès que j'ai lu remplir
Nom
Prenom
Adresse actuelle
photo copie de la piece d'id
j'ai zappé

Donne ces infos et t'es bon pour l'usurpation de l'identité, en plus il demandait des documents encore plus pointus
tu les lui as envoyé moody smiley
22 octobre 2012 19:25
Citation
ahlam_ma a écrit:
ptdr ptdr ptdr
mchiti b3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid
Moi une fois dès que j'ai lu remplir
Nom
Prenom
Adresse actuelle
photo copie de la piece d'id
j'ai zappé

Donne ces infos et t'es bon pour l'usurpation de l'identité, en plus il demandait des documents encore plus pointus
tu les lui as envoyé moody smiley

pour le cuisiné un peu ! et qu'il crois ! que je crois a son arnaque:
j ai lui donné les infos qui s 'affiche déjà son mon email ! "nom & prenom, de plus l'age, métier: ingenieur sans preciser! le salaire!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
22 octobre 2012 19:27
Citation
ahlam_ma a écrit:
ptdr ptdr ptdr
mchiti b3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid
Moi une fois dès que j'ai lu remplir
Nom
Prenom
Adresse actuelle
photo copie de la piece d'id
j'ai zappé

Donne ces infos et t'es bon pour l'usurpation de l'identité, en plus il demandait des documents encore plus pointus
tu les lui as envoyé moody smiley

et ouiii il faut suivre kadab hta bab dar grinning smiley
je ne lui pas donné mes documents officielle
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
23 octobre 2012 07:32
Ben moi j'avais pas à lire toutes les correspondances
rien qu'au montant du loyer, c'est claire que c'est une arnaque
300 euros c'est le prix que je payais il y a 10 ans pour une chambre 10m²
un studio comme tu le décris, il faut compter minimum 2 fois ce montant, et encore
Speaks only Arabic and English
23 octobre 2012 08:38
ntab3o kadab hta bab dar

jdida 3endi

hia 7ikma ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
-
23 octobre 2012 10:04
Chedetih 7ay Ill

tbarkalay 3lik oukhlas Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook