Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vices France
W
10 avril 2016 14:22
bonjour,

Ce poste n'est pas une réponse ni une reposte au poste 'Vices Bled". Mais j'aimerais bien évoquer avec vous un phénomène que j'ai remarqué depuis que je suis petit et que d’ailleurs je n'ai jamais compris le pourquoi du comment.

Quand j’étais petit au bled, et pendant l'été je voyais les MRE arriver avec leurs belles voitures matriculées F, les apparences ne laissaient aucun doute qu'ils ont la belle vie en France ou partout en Europe, ils vont dans les plus beaux hôtels, ils portent leurs grandes marques (Lacoste, Air max...) et les filles se prennent pour les princesses des quartiers. Donc évidement et logiquement tout le monde (la classe pauvre) les envie et rêve de rejoindre le vieux continent.

les années passent et me voilà en France, je suis choqué de la réalité et de la place qu'occupe notre communauté dans cette société, la jeunesse musulmane en plein dérive (deal, vol, ect... ), et en manque de repère.
les filles ont une réputation de " beurette parisienne " véhiculé dans les vidéos clip du rap français...

Dans les grandes écoles on trouve plus de bledards que les maghrébins nés en France...

Beaucoup vont piocher dans les brocantes les bonnes affaires pour ensuite faire du commerce au bled, comme si ce dernier était destiné a devenir la poubelle de l’Europe.


tout ça m'a amené à poser les questions suivantes :

Pourquoi l'image qui donne les MRE l'été ne reflète pas leurs réalité en Europe ?
Pourquoi ressent-ils se besoin/envie de frimer sur leurs cousins rester la-bas ?


NB : je ne met pas tout le monde dans le même sac .



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/04/16 15:10 par Winneri05.
10 avril 2016 14:25
C
10 avril 2016 14:36
Salam aleyk ! Honnêtement, que dire ? Au maroc (ou au Maghreb) les Européens sont détestés du fait qu'ils se la racontent trooop. En Europe, comme tu as pu le constater, les Maghrébins sont détestés aussi, et comme on dit, on a le Q entre 2 chaises, si l'une bouge, on tombe...
10 avril 2016 14:37
"Ils portent des grandes marques (Lacoste)" ptdr
10 avril 2016 14:40
Salem

Arrêtez avec vos clichés wallah c'est fatiguant a la longue toi tu parle d'ici et l'autre poste parle de là-bas !

Chacun pense se qu'il veut
Chacun fait se qu'il veut

Vous faites des généralité absurdes

Comme ci le monde se résumé aux "blédards " aux " MRE " ou aux Maghrébins tous court !


Pour te répondre : un touriste français ou autres fait exatement la Meme chose qu'un MRE et la plupart ne réflete pas se qu'il sont en France ou en Europe et c'est pareil partous !!!
m
10 avril 2016 14:41
Tounsiaa, tu me fais trop rire yawning smiley

Au posteur, cf mon avis dans le post "vices du bled".
Citation
Tounsiaa a écrit:
"Ils portent des grandes marques (Lacoste)" ptdr
s
10 avril 2016 14:47
ptdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
"Ils portent des grandes marques (Lacoste)" ptdr
B
10 avril 2016 14:47
J'aime pas la marque Lacoste. Trop cher pour ce que c'est.
10 avril 2016 14:49
Salam,

Clichés partie II bonjouuuur mais c'est pas grave...j'suis belge moi, pas française ptdr
10 avril 2016 14:50
Non mais je t'explique le parcours de Lacoste.

Au départ c'était une marque pour les tennisman donc pour les gens qui avaient les moyens de jouer au tennis.

Puis dans les années 90 il y a un déferlement de fringues Lacoste chez les rappeurs et là tout les petits jeunes de banlieues se sont mis à les copier avec les fameux survet In love

Lacoste a voulu riposter (car n'assumait pas d'avoir une clientèle de banlieusards) et donc a changé ses vêtements et mis plus cher les vêtements pour séduire de nouveaux les plus riches grinning smiley


Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'aime pas la marque Lacoste. Trop cher pour ce que c'est.
A
10 avril 2016 14:53
Salem
Faut surtout pas généraliser, des bons et des mauvais sont des deux cotés de la méditerranée, leurs reste une histoire d'éducation, de mentalité et de codes différents.
B
10 avril 2016 14:54
Je ne savais pas, merci pour le cours d'histoire. thumbs up

C'est vraiment con... L'argent reste de l'argent, peu importe que ce soit Youssef le fan de rap du quartier ou Richard le petit bourgeois qui achète tes produits...
Citation
Tounsiaa a écrit:
Non mais je t'explique le parcours de Lacoste.

Au départ c'était une marque pour les tennisman donc pour les gens qui avaient les moyens de jouer au tennis.

Puis dans les années 90 il y a un déferlement de fringues Lacoste chez les rappeurs et là tout les petits jeunes de banlieues se sont mis à les copier avec les fameux survet In love

Lacoste a voulu riposter (car n'assumait pas d'avoir une clientèle de banlieusards) et donc a changé ses vêtements et mis plus cher les vêtements pour séduire de nouveaux les plus riches grinning smiley
10 avril 2016 14:55
Salam,

Comment arrives-tu à avoir une idée aussi précise du ratio maghrébins originaire du Maroc et français d'origine maghrébine dans les études sup, grandes écoles?
Clamer que la française d'origine maghrébine=beurette pour beaucoup?
que la plupart font leur courses dans les brocantes?

Les débats stériles sont affligeants... cessez de colporter les stérotypes et préjugés.

Pour ce qui est du reste: le niveau de vie étant différent, il est plus facile pour une personne de classe basse voire moyenne de profiter de certains luxes dans des pays en voie de développement ou sous développés.

Pour ce qui est des complexés qui aiment se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas devant leur frères, cousins, semblables qu'Allah les guide.

Il serait temps d'intégrer que nous formons une seule et unique communauté, rabaisser, critiquer nos semblables est honteux, vil et bas.
A
10 avril 2016 14:55
Tu dis que ton topic n'est pas une réponse a l'autre, mais il m'en a tout l'air d'en être un, tu fais exactement la meme chose que l'autre posteuse.

Ce qui est marrant c'est que les bledards n'aime pas qu'on généralise sur eux, mais ils font la même chose avec les ceux vivants en europe. Pour eux, on est tous des cas sociaux vivant dans des hlm ghetto, on passe notre vie à dealer ect... alors que ce n'est pas le cas de tout le monde et ce n'est absolument pas mon cas.

Ton post est pitoyable, tout comme l'autre.

PS: Lacoste une grande marque ptdr t'as aussi oublié de citer les air max.
10 avril 2016 14:56
Salam
Les clichés sont même un peu plus pousses que ça smiling smiley
Les MRM ont des préférences suivant le pays des MRE.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Clichés partie II bonjouuuur mais c'est pas grave...j'suis belge moi, pas française ptdr
h
10 avril 2016 14:57
Salam,

parlons du vice belge... ptdr

Ca devient scandaleux tous ces posts


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Clichés partie II bonjouuuur mais c'est pas grave...j'suis belge moi, pas française ptdr
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
10 avril 2016 15:00
Oui mais le propre d'une grande marque c'est d'avoir justement une belle image de marque. Il faut que cette image fasse rêver et reste inaccessible pour certains.

Si c'est Mouloud du 93 qui porte la marque ça ne donnera pas le même effet qu'un chirurgien de Saint-Trop quoi... smoking smiley


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je ne savais pas, merci pour le cours d'histoire. thumbs up

C'est vraiment con... L'argent reste de l'argent, peu importe que ce soit Youssef le fan de rap du quartier ou Richard le petit bourgeois qui achète tes produits...
s
10 avril 2016 15:03
Salam,

Je me sent pas concerné...que jparte en vacances au bled ou ailleurs jpars "en place " rien avoir avec le fait de vouloir se montrer. C pour moi pas pour les autres.
10 avril 2016 15:07
Salam yawning smiley,

Fais gaffe à ce que tu vas dire ou je t'attaque à coups de frites!! Grrrr ptdr

Franchement c'est consternant... Yabi me permet de mieux comprendre pourquoi on est si peu solidaires entre régions/pays et pourquoi le monde arabe part souvent en cacahuètes.... on se casse la tête avec des futilités et des stupides idées du style : " non mais attends, tu viens du bled? Ben moi j'suis meilleure que toi.... Non mais t'es quand même pas rif? Blablabla" Oups

Après, évidemment qu'il y a de plus en plus de musulmans qui se rassemblent et essayent d'avancer mais y a encore du boulot avec toutes ces mentalités...

Citation
alRazi a écrit:
Salam,

parlons du vice belge... ptdr

Ca devient scandaleux tous ces posts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 15:10 par Strawberry12.
W
10 avril 2016 15:11
c'est fait
merci pour le rappel smiling smiley
Citation
Aether a écrit:
Tu dis que ton topic n'est pas une réponse a l'autre, mais il m'en a tout l'air d'en être un, tu fais exactement la meme chose que l'autre posteuse.

Ce qui est marrant c'est que les bledards n'aime pas qu'on généralise sur eux, mais ils font la même chose avec les ceux vivants en europe. Pour eux, on est tous des cas sociaux vivant dans des hlm ghetto, on passe notre vie à dealer ect... alors que ce n'est pas le cas de tout le monde et ce n'est absolument pas mon cas.

Ton post est pitoyable, tout comme l'autre.

PS: Lacoste une grande marque ptdr t'as aussi oublié de citer les air max.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook