Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vices cachés
S
17 février 2008 11:18
Bonjour;
Je lisais le poste de Hasheesh intitulé « Les limites du contact physique » et je me suis posé une question qui présente un aspect dans la méthode traditionnelle que j'ai toujours critiqué.
Dans le poste de Hasheesh, plusieurs ont fait l'éloge du no contact (du moins, un minimum de contact) jusqu'au mariage conformément aux enseignements de l'Islam.
Mais voilà, trouvez-vous qu'il y a risque de déception?
Pour homme qui vient demandé la main d'une femme qu'il a vue une ou deux fois, avec laquelle il a eu l'occasion d'échanger quelques paroles et dont il a entendu le plus grand bien : Que fait-il s'il découvre après le mariage que sa femme souffre de vaginite chronique, qu'elle lui manque le sein droit (lol), qu'elle manque énormément de classe (ça me rappelle un film de Ben Stiller)...Bref, amenez-en, un vice caché insupportable.
Les femmes peuvent être aussi victimes d'une telle déception. Ma cousine a marié à la traditionnelle un gars qui est venu demander sa main. Éduqué, pieu, financièrement aisé, avec de bonnes manières et tout...après le mariage, elle lui découvre un sale caractère et il la traite très mal.

Vous pourriez me dire que la méthode occidentale ne règle pas pour autant le problème. Si on pense au concubinage qui peut de quelques mois à des années avant le mariage, le couple a le temps de pleinement se connaître. Ça minimise énormément les probabilités de vices cachés.

Je ne veux pas un débat sur la démarche traditionnelle vs à l’occidentale, je veux juste vous entre vous prononcer sur les vices cachés.

Merci
k
17 février 2008 12:25
Pourquoi tu appel sa " des vices" cachées ?
S
17 février 2008 12:37
Désolé si l'expression vous choque, on l'utilise généralement pour des batiments, des maisons, des voitures,...bref des objets,
Ce n'est pas mon intention que de réduire des personnes à de simples objets, j'ai utilisé l'expression pour me faire comprendre plus facilement.
Merci.
m
17 février 2008 12:39
il faut faire confiance en allah et en son mektoub
cest sa la clé
p
17 février 2008 12:54
salam,

les non musulmans pratiquent le "tout tester" avant le mariage, et c'est pas pour autant qu'ils sont à l'abri des divorces, bien au contraire (l'effet pervers, c'est qu'ils entrent dans un processus de consommation.. dans le meilleur des cas, ils font marcher le SAV mais quand c'est dare, c'est dare, et là ils divorcent à la peremption du produit "couple"winking smiley

malgré tout, il existe des façons de se prémunir en garanties sans meme avoir taté la marchandisesmoking smiley

je preconise de ne pas avoir honte de poser plein de questionsgrinning smileygrinning smiley d'etre lucide, clairevoyante, observatrice... un peu comme dans un entretien professionnel (tu ne bosses pas encore avc la personne, tu ne la vois pas à l'oeuvre, mais tu peux déjà te faire une idée très précise, suivant tes attentes)

par contre j'avoue, au niveau compatibilité physique, il y a bien un risque.... il parait que certains zhommes et certaines femmes ne peuvent s'emboiter perplexe mais bon, c'est un risque à prendregrinning smileygrinning smiley
d'autant que ça empeche la consommation du mariage, et donc peut l'invalider... c'est triste mais si ls gens prennent alors leurs responsabilités en connaissance de cause, il n'est pas trop tard pour faire marche arrière tout en restant dans une ligne "halal"..

meme si c'est pas marrant je le reconnais ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/08 12:56 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
17 février 2008 12:57
Mdrrrrrrrrrrrrrr le titregrinning smiley

On dirait que tu parles de contratsevil
c
17 février 2008 13:05
Citation
kary38 a écrit:
Pourquoi tu appel sa " des vices" cachées ?

c'est un terme juridique ... mais il voulait juste "imager" sa demande...


sinon pour te répondre, effectivement, on ne peut pas savoir à l'avance si ca va marcher ou pas...

Le probleme c'est que le mariage va fonctionner en fonction de l'éducation que l'on aura recu, l'un et l'autre. C'est clair qu'une fille qui aura été eduquée par une maman gateuse, si elle se marie avec un macho ca va pas fonctionner !
c
17 février 2008 13:17
un seul mot d'ordre avant et après le mariage , c'est la communication , et ce dans tout les domaines ...
A
17 février 2008 13:36
s'il y a dit des vices cachés, tu retournes la marchandise!
de toutes façons le mariage ça doit être un contrat satisfait ou remboursé grinning smiley
r
17 février 2008 17:45
salamsmiling smiley

si le risque zero existerait ca ce sauraiseye rolling smiley, il est impossible de prevoir a 100% ce qui pourra se

passer dans un avenir proche ou lointoin que se soit dans un mariage ou nimporte qu'elle autre chose par

contre ce qu'on peut faire pour limiter les risques c'est anticiper en se posant les bonnes

questionssmoking smiley, jouer cartes sur table dès le debut, COMMUNIQUER et etre SINCERE bien que ca ne garantisse

en aucun cas le fait que ca marchera si Dieu en a voulu autrement...........
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
M
17 février 2008 17:48
D'où la polygamie, par la diversification tu minimises les risques. Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même tajine! evil


Citation
Skittles a écrit:
Bonjour;
Je lisais le poste de Hasheesh intitulé « Les limites du contact physique » et je me suis posé une question qui présente un aspect dans la méthode traditionnelle que j'ai toujours critiqué.
Dans le poste de Hasheesh, plusieurs ont fait l'éloge du no contact (du moins, un minimum de contact) jusqu'au mariage conformément aux enseignements de l'Islam.
Mais voilà, trouvez-vous qu'il y a risque de déception?
Pour homme qui vient demandé la main d'une femme qu'il a vue une ou deux fois, avec laquelle il a eu l'occasion d'échanger quelques paroles et dont il a entendu le plus grand bien : Que fait-il s'il découvre après le mariage que sa femme souffre de vaginite chronique, qu'elle lui manque le sein droit (lol), qu'elle manque énormément de classe (ça me rappelle un film de Ben Stiller)...Bref, amenez-en, un vice caché insupportable.
Les femmes peuvent être aussi victimes d'une telle déception. Ma cousine a marié à la traditionnelle un gars qui est venu demander sa main. Éduqué, pieu, financièrement aisé, avec de bonnes manières et tout...après le mariage, elle lui découvre un sale caractère et il la traite très mal.

Vous pourriez me dire que la méthode occidentale ne règle pas pour autant le problème. Si on pense au concubinage qui peut de quelques mois à des années avant le mariage, le couple a le temps de pleinement se connaître. Ça minimise énormément les probabilités de vices cachés.

Je ne veux pas un débat sur la démarche traditionnelle vs à l’occidentale, je veux juste vous entre vous prononcer sur les vices cachés.

Merci
s
17 février 2008 18:35
Citation
Skittles a écrit:
Bonjour;
Je lisais le poste de Hasheesh intitulé « Les limites du contact physique » et je me suis posé une question qui présente un aspect dans la méthode traditionnelle que j'ai toujours critiqué.
Dans le poste de Hasheesh, plusieurs ont fait l'éloge du no contact (du moins, un minimum de contact) jusqu'au mariage conformément aux enseignements de l'Islam.
Mais voilà, trouvez-vous qu'il y a risque de déception?Pour homme qui vient demandé la main d'une femme qu'il a vue une ou deux fois, avec laquelle il a eu l'occasion d'échanger quelques paroles et dont il a entendu le plus grand bien : Que fait-il s'il découvre après le mariage que sa femme souffre de vaginite chronique, qu'elle lui manque le sein droit (lol), qu'elle manque énormément de classe (ça me rappelle un film de Ben Stiller)...Bref, amenez-en, un vice caché insupportable.
Les femmes peuvent être aussi victimes d'une telle déception. Ma cousine a marié à la traditionnelle un gars qui est venu demander sa main. Éduqué, pieu, financièrement aisé, avec de bonnes manières et tout...après le mariage, elle lui découvre un sale caractère et il la traite très mal.

Vous pourriez me dire que la méthode occidentale ne règle pas pour autant le problème. Si on pense au concubinage qui peut de quelques mois à des années avant le mariage, le couple a le temps de pleinement se connaître. Ça minimise énormément les probabilités de vices cachés.

Je ne veux pas un débat sur la démarche traditionnelle vs à l’occidentale, je veux juste vous entre vous prononcer sur les vices cachés.

Merci
salam

je vois pas le rapport perplexe

et crois-tu qu'en couchant avec une femme, tu vas savoir si elle est thumbs up, de bonne famille, bon

caractère Angel ...

peut être vieux jeu, mais bon, des fois ont fait comme ça nous arrange confused smiley

le concubinnage, pacsage ... n'est pas toléré ds notre religion No no
m
17 février 2008 18:38
MDRR,

Ben si y'a problème, tu le ramènes au SAV, et si c'est réparable ils te le réparent, sinon ils te le changent. Et puis au pire ils te le remboursent.

Et vive la garantie !! smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
B
17 février 2008 20:24
Salamsmiling smiley,


Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse: il y aura toujours des surprises.
Des bonnes comme des moins bonnes.

Le concubinage n'est pas une solution dans la mesure où dans les premiers temps, on fait toujours plus d'efforts. Et puis l'amour des premiers jours aident aussi à faire plus de concessions.

Donc on aura beau vivre un an avec une personne, ce n'est pas pour autant qu'on la connaitra mieux.

Par ailleurs, tu parles de vices cachés.. mais on parle aussi d'adultes.
Quelqu'un qui aurait quelque chose à cacher sait pertinemment que tout finit par se savoir: alors avec un peu de bon sens, elle aura le réflexe d'en parler avant le mariage.

Si ce n'est pas le cas, c'est que la personne est d'une nature malhonnête. Et si on ne sait pas choisir ses fréquentations, on ne peut s'en prendre qu'à nous même.winking smiley
One step forward and two ahead...
c
17 février 2008 20:50
Si vous avez des "vices cachés" vous le diriez à votre futur époux avant?
s
17 février 2008 20:58
Citation
Aymen1978 a écrit:
s'il y a dit des vices cachés, tu retournes la marchandise!
de toutes façons le mariage ça doit être un contrat satisfait ou remboursé grinning smiley
av




loooooooool

mince ta coupe de cheveux me plait plus... tu reviendra quand ils auront reppoussés ms en attendant "retournes chez ta maman!!!

loooooool!
l
18 février 2008 17:18
Citation
Skittles a écrit:
Bonjour;
Je lisais le poste de Hasheesh intitulé « Les limites du contact physique » et je me suis posé une question qui présente un aspect dans la méthode traditionnelle que j'ai toujours critiqué.
Dans le poste de Hasheesh, plusieurs ont fait l'éloge du no contact (du moins, un minimum de contact) jusqu'au mariage conformément aux enseignements de l'Islam.
Mais voilà, trouvez-vous qu'il y a risque de déception?
Pour homme qui vient demandé la main d'une femme qu'il a vue une ou deux fois, avec laquelle il a eu l'occasion d'échanger quelques paroles et dont il a entendu le plus grand bien : Que fait-il s'il découvre après le mariage que sa femme souffre de vaginite chronique, qu'elle lui manque le sein droit (lol), qu'elle manque énormément de classe (ça me rappelle un film de Ben Stiller)...Bref, amenez-en, un vice caché insupportable.
Les femmes peuvent être aussi victimes d'une telle déception. Ma cousine a marié à la traditionnelle un gars qui est venu demander sa main. Éduqué, pieu, financièrement aisé, avec de bonnes manières et tout...après le mariage, elle lui découvre un sale caractère et il la traite très mal.

Vous pourriez me dire que la méthode occidentale ne règle pas pour autant le problème. Si on pense au concubinage qui peut de quelques mois à des années avant le mariage, le couple a le temps de pleinement se connaître. Ça minimise énormément les probabilités de vices cachés.

Je ne veux pas un débat sur la démarche traditionnelle vs à l’occidentale, je veux juste vous entre vous prononcer sur les vices cachés.

Merci

salam,

bah fais faire une expertise par un expert geometre.evil
k
19 février 2008 09:31
salam,

rectifier moi si je me trompe.

Mais je suis pas d'accord avec le titre "vices caché" dans le contexte du texte bien sur pas dans d'autre cas, dans le cas de ta cousine par exemple c'est pas un vice, encore moins caché elle a été marié a la traditionnelle comme tu la si bien dis, donc on est d'accord que forcément elle le découvre du fait est qu'il vivent ensemble, moi même j'ai du caractère et des petit défauts comme tout le monde mais par respect réserve et pudeur je ne le montrerais pas dans un lieu public il est certains que a la maison tout et la !! lol

alors c 'est dans ce sens ou pas ??
Z
19 février 2008 23:45
Skittles , je crois saisir ce que tu veux dire , tu parles de vices rédhibitoires , qui justement empêchent une vie conjuguale saine , et oui la découverte de ces vices donne parfaitement le droit au conjoint de demander le divorce .
D'un point de vue juridique et religieux , c'est pas mal.
Après ,personnellement je ne crois pas au concept mariage traditionnel mais je ne pourrais pas me permettre de juger ceux qui l'approuvent.
J'aime pas les surprises , donc j'ai vérifié avant de franchir le pas evil
B
22 février 2008 16:43
... c'est pour ça que je suis pour une periode d'essai avant de decider de se marier .

oui tester le avant ... tout homme serieux doit accepter ce risque
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook