Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vice chez certaines personnes
A
25 janvier 2019 15:42
Une question a été posée sur le forum et c’était : est-ce que les personnes attachantes sont forcément gentilles et bienveillantes ?
Du coup j’ai une petite histoire :
Mes parents ont divorcés quand j’avais 10 ans, ça ne m’a pas spécialement affecté jusqu’à ce que m’a m’étendre déménage en suisse ce qui fait que je net la voyais que j’en pour les vacances scolaire. Sauf qu’en été je la voyais qu’un mois puisque mon père voulait aussi que j’aille voir ma famille au bled. Ma mère me manquait du coup j’avais besoin d’attention et d’amour. La femme de mon oncle était très gentille avec moi mais seulement par intérêt. J’avais confiance en elle donc je faisais tout ce qu’elle me disait. Elle me disait d’aller dire à mon oncle qu’en ma grand mère la tapait, qu’elle était méchante, me demandait d’aller balancer ma tante qui était amoureuse d’un homme qui est aujourd’hui son mari... et plein d’autres choses. Mon père s’est remarié quand j’avais 12 ans. Ma belle-mère est une femme merveilleuse qui m’a appris plein de choses. Ça n’a pas plu à la femme de mon oncle de nous voir si proches elle et moi puisque je ne faisais plus du tout ce qu’elle me disait de faire. Du coup elle allait dire à ma belle mère des choses : que je parlais sur elle, que je balançais des secrets sur elle, que je disais qu’elle était mechante. Et moi elle venait me Dire qu’il valait mieux que j’aille chez ma mère, que ma belle-mère ne m’aimera jamais autant que ses enfants, qu’elle s’en foutait de moi... ce qui a créé des problèmes. Sauf qu’on a su après que c’était que du mitho. Ça n’a pas plu à madame. Elle faisait la lèche bottes avec mon père, s’habillait de façon assez vulgaire, un jour elle est même descendue au garage apporter des gâteau à mon père et elle était vêtue d’un peignoire. Ça n’a pas plu à ma BM donc ils se sont embrouillés ce qui a poussé mon père à la frapper. Un jour j’étais au plus mal, crise d’angoisse, j’avais besoin d’une roqya. Mon père travaillait et ma BM était chez ses parents suite à la dispute. Il m’a donc dit de rester chez mon oncle. Sauf que madame est très maligne. Elle me demandait ce qu’il se passait, je répondais que c’était que le mauvais œil ou je ne sais pas. Elle m’a dit « non c’est du shour, y’a que la famille pour faire ça » je lui ai dit qu’en je n’en savais rien. Elle est donc allée dire à toute ma famille que j’avais dit que ma grand mère m’avait ensorcelée. Résultats : toute ma famille était contre moi et ma belle-mère.
Il n’y a pas si longtemps de cela mon père a trouvé ma sœur de 5 ans et son fils (mon cousin) du même âge dans le garage. Ils avaient le pantalon baissé et ma sœur était assise sur mon cousin. Mon père les a tapé évidemment. Il se trouve que quand ma sœur allait chez mon oncle il se passait toujours des trucs comme ça et la femme de mon oncle était au courant et les filmaient ensemble sans rien dire à personne. Mon père et ma belle mère étaient fous de rage, mon père été mon oncle ce sont expliqués. Ma belle mère ne faisait que pleurer et Est allée la voir. Sa réponse : ton mari n’avait pas à frapper mon fils, c’est ta fille qui ne fait que lui tourner autour c’est de sa faute.
Donc clairement une personne attachante n’est pas forcément hnina
P
25 janvier 2019 15:47
Cette personne n'a rien d'attachant, elle t'a manipulé, tu n'étais qu'un enfant et en manque affectif, tu n'as donc pas pu faire la part des choses...

Après, pour agir comme ça, je me dis qu'elle devait être malheureuse... sinon, oui, c'est vicieux...

Ceci dit, il ne faut pas se leurrer, nous avons tous une part d'ombre, même les plus belles personnes... seulement celles-là parviennent à gommer un max leur côté sombre et laisse s'exprimer la lumière qu'ils portent... que nous portons tous d'ailleurs.
A
25 janvier 2019 15:51
Elle est loin d’être malheureuse. Elle a eu ce qu’elle voulait. C’est elle même qui gueulait sur ma grand mère, elle lui a même levé la main dessus. De toute façon que peut on attendre d’une femme qui cherche à attirer d’autres homme alors qu’elle est mariée.
Et elle est très attachante, ma belle mère l’aimait beaucoup. Tout le monde s’attache à elle.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Cette personne n'a rien d'attachant, elle t'a manipulé, tu n'étais qu'un enfant et en manque affectif, tu n'as donc pas pu faire la part des choses...

Après, pour agir comme ça, je me dis qu'elle devait être malheureuse... sinon, oui, c'est vicieux...

Ceci dit, il ne faut pas se leurrer, nous avons tous une part d'ombre, même les plus belles personnes... seulement celles-là parviennent à gommer un max leur côté sombre et laisse s'exprimer la lumière qu'ils portent... que nous portons tous d'ailleurs.
P
25 janvier 2019 15:57
C'est probablement une manipulatrice qui sait comment se faire aimer... Mais on se dévoile toujours un jour ou l'autre...

Ce n'est parce qu'elle a tout qu'elle est heureuse... Après, j'en sais rien, mdr, je ne suis pas dans sa tête...


Citation
Aminssss a écrit:
Elle est loin d’être malheureuse. Elle a eu ce qu’elle voulait. C’est elle même qui gueulait sur ma grand mère, elle lui a même levé la main dessus. De toute façon que peut on attendre d’une femme qui cherche à attirer d’autres homme alors qu’elle est mariée.
Et elle est très attachante, ma belle mère l’aimait beaucoup. Tout le monde s’attache à elle.
L
25 janvier 2019 15:58
eye popping smiley. C'est une sorcière lahister et personne n'a grillé son jeu ?
A
25 janvier 2019 16:03
Mon père a enfin compris que c’était une connasse. Ma grand mère n’a jamais crue à ses conneries. Mais les autres n’ont toujours pas compris que c’était une folle.
Citation
LeilM a écrit:
eye popping smiley. C'est une sorcière lahister et personne n'a grillé son jeu ?
A
25 janvier 2019 16:05
Perso des fois je m’en dis qu’elle doit être folle. Qu’elle a tellement pas confiance en elle qu’elle a besoin de faire du mal aux autres (ce qui n’est pas une raison): Que si elle a pas sa dose de problèmes elle peut crever.
Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est probablement une manipulatrice qui sait comment se faire aimer... Mais on se dévoile toujours un jour ou l'autre...

Ce n'est parce qu'elle a tout qu'elle est heureuse... Après, j'en sais rien, mdr, je ne suis pas dans sa tête...
25 janvier 2019 18:12
Bonjour, salam,

Je suis de retour sur yabi, depuis hier, après avoir déserté depuis plusieurs mois.
Peu importe le sujet, je trouve tes réponses pleines de bon sens et tes capacités d'analyse sont très développées.
Tu réponds avec tant de douceur, de justesse, d'empathie, bref ça fait plaisir de lire de telles interventions.

Citation
Petite Antigone a écrit:
Cette personne n'a rien d'attachant, elle t'a manipulé, tu n'étais qu'un enfant et en manque affectif, tu n'as donc pas pu faire la part des choses...

Après, pour agir comme ça, je me dis qu'elle devait être malheureuse... sinon, oui, c'est vicieux...

Ceci dit, il ne faut pas se leurrer, nous avons tous une part d'ombre, même les plus belles personnes... seulement celles-là parviennent à gommer un max leur côté sombre et laisse s'exprimer la lumière qu'ils portent... que nous portons tous d'ailleurs.
P
25 janvier 2019 18:16
Merci compatriote grinning smiley
Ça fait toujours plaisir d'avoir de bons retour... Même si ce n'est pas bon pour mon égo confused smiley

Je te reconnais pas, tu as changé de pseudo?
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour, salam,

Je suis de retour sur yabi, depuis hier, après avoir déserté depuis plusieurs mois.
Peu importe le sujet, je trouve tes réponses pleines de bon sens et tes capacités d'analyse sont très développées.
Tu réponds avec tant de douceur, de justesse, d'empathie, bref ça fait plaisir de lire de telles interventions.
25 janvier 2019 18:59
Comme je te l'ai dit, je n'étais pas venue ici depuis plusieurs mois, d'après mes vérifications, c'est plutôt 1 an et quelques mois.
Non, je n'ai pas changé de pseudo, j'ai toujours le même, depuis mon inscription, en 2012.
Ton pseudo ne me dit absolument rien, mais le style me rappelle quelqu'un.
Compatriote, dis tu, Belgique ?
P
25 janvier 2019 19:06
Ça fait bien 2 ans que je traîne ici, mdr... Je ne me souviens pas de toi... Mais bon, j'étais plus dans section islam au début... Et ça fait longtemps aussi...

Mon ancien pseudo c'est Oumjanna

Oui je suis en Belgique grinning smiley
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Comme je te l'ai dit, je n'étais pas venue ici depuis plusieurs mois, d'après mes vérifications, c'est plutôt 1 an et quelques mois.
Non, je n'ai pas changé de pseudo, j'ai toujours le même, depuis mon inscription, en 2012.
Ton pseudo ne me dit absolument rien, mais le style me rappelle quelqu'un.
Compatriote, dis tu, Belgique ?
25 janvier 2019 19:14
Ha ben voilà, tu traînes ici depuis 2 ans, et moi je n'y étais plus depuis 1 an et quelques mois, ceci explique cela.
En fait, je venais par période,quand mon mari regardais le foot, généralement, du coup, ça variait en fonction des championnats.
Je suis à quelques km de Charleroi, en fait.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ça fait bien 2 ans que je traîne ici, mdr... Je ne me souviens pas de toi... Mais bon, j'étais plus dans section islam au début... Et ça fait longtemps aussi...

Mon ancien pseudo c'est Oumjanna

Oui je suis en Belgique grinning smiley
P
25 janvier 2019 19:18
Ah ok, tu ne passes pas souvent alors...

Je suis du côté de Couvin smiling smiley
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Ha ben voilà, tu traînes ici depuis 2 ans, et moi je n'y étais plus depuis 1 an et quelques mois, ceci explique cela.
En fait, je venais par période,quand mon mari regardais le foot, généralement, du coup, ça variait en fonction des championnats.
Je suis à quelques km de Charleroi, en fait.
25 janvier 2019 19:39
Ho mon Dieu...
Je suis originaire de Charleroi, mais de 2006 à 2012, j'ai vécu à.... Mariembourg
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ah ok, tu ne passes pas souvent alors...

Je suis du côté de Couvin smiling smiley
P
25 janvier 2019 19:44
ptdr
Moi je suis ici depuis un et demi...
Je suis fan de la région In love
J'étais à Bruxelles avant...
26 janvier 2019 06:45
+1
Je confirme.. c'est un cocktail de bonne humeur et de bienveillance avec un côté très zen qui fait souvent défaut sur ce forum..
Toute en nuances..
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonjour, salam,

Je suis de retour sur yabi, depuis hier, après avoir déserté depuis plusieurs mois.
Peu importe le sujet, je trouve tes réponses pleines de bon sens et tes capacités d'analyse sont très développées.
Tu réponds avec tant de douceur, de justesse, d'empathie, bref ça fait plaisir de lire de telles interventions.
26 janvier 2019 07:03
Pourquoi avoir changé de pseudo et choisi ce personnage de la mythologie grecque ?
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ça fait bien 2 ans que je traîne ici, mdr... Je ne me souviens pas de toi... Mais bon, j'étais plus dans section islam au début... Et ça fait longtemps aussi...

Mon ancien pseudo c'est Oumjanna

Oui je suis en Belgique grinning smiley
P
26 janvier 2019 07:33
J'ai changé de pseudo parce qu'on aurait pu me reconnaître avec l'autre...

Pour Antigone, c'est très personnel...
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi avoir changé de pseudo et choisi ce personnage de la mythologie grecque ?
26 janvier 2019 07:34
C'est plausible..et très clair.
Citation
Petite Antigone a écrit:
J'ai changé de pseudo parce qu'on aurait pu me reconnaître avec l'autre...

Pour Antigone, c'est très personnel...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook