Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les viandes qui donne du fer
R
1 juin 2022 10:47
bonjour

est ce que l'agneau (côte) et beefsteak donne du fer ?

je sais y'a aussi les legumes. je cherche aussi dans les viandes.
1 juin 2022 10:50
Salam

Toutes les viandes rouges en général Mais le best c le foie de porc ptdr le foie est à privilégier


[www.passeportsante.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 10:52 par Nawman.
1 juin 2022 10:52
Salam,

Oui mais vise plutôt :
les fruits de mer c'est riche en fer.! Notamment moules, palourdes...

Les.legumineuses : lentilles, pois chiches, haricots rouges, blancs ou verts
R
1 juin 2022 10:56
Pour le fer, les abats, le foie, les tripes, les rognons, que des bonnes choses Chef
Ill
O
1 juin 2022 10:58
Hey,

C'est vrai qu'on dit que ce sont les abats qui ont le plus de fer. Donc si ces morceaux te déplaisent pas, oriente toi vers ca. Mais en effet, ce sont surtout les viande rouge qui contiennent le plus de fer.

Quand on a des problèmes d'anémie, si c'est ton cas, on conseille de ne pas faire suivre des repas riche en fer avec des produits contenant de la théine (il me semble que c'est le nom)....En gors, tout ce qui thé tu laisses passer quelques heures après ton repas avant d'en boire. Alors qu'on conseille fortement les produit contenant de la vitamine C parce que ca permet d'assimiler plus rapidement le fer. (orange et compagnie)
F
1 juin 2022 10:58
Cest le foie de bœuf le best en fer. Celui du porc nest meme pas dans la liste
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Toutes les viandes rouges en général Mais le best c le foie de porc ptdr le foie est à privilégier


[www.passeportsante.net]
F
1 juin 2022 11:01
Le poulet contient aussi une bonne quantité de fer, regard sur le net jetait aussi surprise en l'apprenant.
Les bananes aussi
1 juin 2022 11:03
Excuse moi je ne sais plus lire ...Welcome


Le foie de porc est l'aliment le plus riche en fer, il contient en effet 18mg de fer pour 100g de foie. En seconde position on retrouve les rognons d'agneau qui contiennent 12mg de fer pour 100g, puis le foie de boeuf qui contient 7mg de fer pour 100g. Les abats sont aussi la meilleure source de vitamine B9 et de vitamine B12. Ce sont donc de précieux alliés pour lutter contre l'anémie.
Citation
salle2sport a écrit:
Cest le foie de bœuf le best en fer. Celui du porc nest meme pas dans la liste
F
1 juin 2022 11:06
J'avais vu sur une autre liste. Pas sur ton site.
Bah cest bizarre ya peu être du fer mais des risques vu quil na pas de digestion le foie est chargé dautres substances
Citation
Nawman a écrit:
Excuse moi je ne sais plus lire ...Welcome


Le foie de porc est l'aliment le plus riche en fer, il contient en effet 18mg de fer pour 100g de foie. En seconde position on retrouve les rognons d'agneau qui contiennent 12mg de fer pour 100g, puis le foie de boeuf qui contient 7mg de fer pour 100g. Les abats sont aussi la meilleure source de vitamine B9 et de vitamine B12. Ce sont donc de précieux alliés pour lutter contre l'anémie.
1 juin 2022 11:11
Aujourd'hui les risques alimentaires dû à la viande de porc sont qd même extrêmement limités lol
Citation
salle2sport a écrit:
J'avais vu sur une autre liste. Pas sur ton site.
Bah cest bizarre ya peu être du fer mais des risques vu quil na pas de digestion le foie est chargé dautres substances
F
1 juin 2022 11:16
Sa digestion n'a pas changé.
Ya rien de limité, ils sont dans des abbatoires et maltraité sauvagement par les agriculteurs. Je ne sais pas si tu as vu les vidéos YouTube il ya même des cadavres de porcins sur les sols depuis des mois et il ne les retire pas. Ils pataugent dans leur excréments et aucune hygiène il se font électrocutés tous les jours par les agriculteurs, les porcins pleurent comme des bébés le même bruit..cest affreux jai vu les vidéos je voulais tuer les agriculteurs
Citation
Nawman a écrit:
Aujourd'hui les risques alimentaires dû à la viande de porc sont qd même extrêmement limités lol
1 juin 2022 11:24
Sa digestion non mais son alimentation si.... lol elle est contrôlée et les porcs ne mangent plus leurs excréments... bien au contraire si tu regardes en Bretagne qui est une grosse productrice de porc... le rejet de leurs excrement riches en nitrate cause justement des marées vertes car on les rejette dans la nature ce qui cause une prolifération des algues....

[reporterre.net]


Les porcs sont élevés sur des genres de 'palettes' et donc leur excellent s'écoulent en dessous ....
Et on les nourrir aux céréales

[www.la-viande.fr].

Donc entre du maïs et du caca même un porc préfère le maïs lol
Édit
Donc non aujourd'hui manger du porc ne rend plus malade...au point même d'ailleurs que certains musulmans se sont poséla question de sa halalisation un peu partout et depuis un moment déjà

[books.openedition.org]



Citation
salle2sport a écrit:
Sa digestion n'a pas changé.
Ya rien de limité, ils sont dans des abbatoires et maltraité sauvagement par les agriculteurs. Je ne sais pas si tu as vu les vidéos YouTube il ya même des cadavres de porcins sur les sols depuis des mois et il ne les retire pas. Ils pataugent dans leur excréments et aucune hygiène il se font électrocutés tous les jours par les agriculteurs, les porcins pleurent comme des bébés le même bruit..cest affreux jai vu les vidéos je voulais tuer les agriculteurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 11:27 par Nawman.
F
1 juin 2022 11:33
Ca se voit que tu es un bon consommateur de viande de porc
Citation
Nawman a écrit:
Sa digestion non mais son alimentation si.... lol elle est contrôlée et les porcs ne mangent plus leurs excréments... bien au contraire si tu regardes en Bretagne qui est une grosse productrice de porc... le rejet de leurs excrement riches en nitrate cause justement des marées vertes car on les rejette dans la nature ce qui cause une prolifération des algues....

[reporterre.net]


Les porcs sont élevés sur des genres de 'palettes' et donc leur excellent s'écoulent en dessous ....
Et on les nourrir aux céréales

[www.la-viande.fr].

Donc entre du maïs et du caca même un porc préfère le maïs lol
Édit
Donc non aujourd'hui manger du porc ne rend plus malade...au point même d'ailleurs que certains musulmans se sont poséla question de sa halalisation un peu partout et depuis un moment déjà

[books.openedition.org]
1 juin 2022 11:41
Pas du tout je suis même contre ceux qui veulent le halaliser.... mais l'arguments comme quoi ça rend malade AUJOURD'HUI ne tient pas... dire la vérité ce n'est pas être pour sa consommation...


Bien au contraire Tu donnes raison à ceux qui veulent le halaliser en utilisant de faux arguments car ils vont les mettre en pièce...
Citation
salle2sport a écrit:
Ca se voit que tu es un bon consommateur de viande de porc
F
1 juin 2022 11:51
Jai rien pigé Heu
Citation
Nawman a écrit:
Pas du tout je suis même contre ceux qui veulent le halaliser.... mais l'arguments comme quoi ça rend malade AUJOURD'HUI ne tient pas... dire la vérité ce n'est pas être pour sa consommation...


Bien au contraire Tu donnes raison à ceux qui veulent le halaliser en utilisant de faux arguments car ils vont les mettre en pièce...
1 juin 2022 11:57
Je te disais que dire que le porc aujourd'hui rend malade est faux...y'a des contrôles sanitaires, le porc mange des céréales etc...

Donc si tu utilises cet argument pour justifier le fait de ne pas manger de porc ceux qui sont pour le rendre halal vont te dégommer... et donc tu leur donnes raison...

Pour justifier le fait de ne pas manger de porc il faut donc utiliser d'autres arguments...


Et dire que le porc est propre à la consommation aujourd'hui ne fait pas de moi pro porc halal et encore un mangeur ...si le porc rendait malaise aujourd'hui ça se saurait ...

Ps le porc est la viande la plus consommée en France pck c la moins chère tout simplement...
Citation
salle2sport a écrit:
Jai rien pigé Heu
F
1 juin 2022 12:03
Je justifie rien du tout. Ce nest pas un argument. Aucun rapport.

Depuis quand le porc devient hallal sur un argument déjà. Cest dans le Coran un point cest tout..
Citation
Nawman a écrit:
Je te disais que dire que le porc aujourd'hui rend malade est faux...y'a des contrôles sanitaires, le porc mange des céréales etc...

Donc si tu utilises cet argument pour justifier le fait de ne pas manger de porc ceux qui sont pour le rendre halal vont te dégommer... et donc tu leur donnes raison...

Pour justifier le fait de ne pas manger de porc il faut donc utiliser d'autres arguments...


Et dire que le porc est propre à la consommation aujourd'hui ne fait pas de moi pro porc halal et encore un mangeur ...si le porc rendait malaise aujourd'hui ça se saurait ...

Ps le porc est la viande la plus consommée en France pck c la moins chère tout simplement...
1 juin 2022 12:04
Oh la la on se comprend pas laissé tomber mdr
Citation
salle2sport a écrit:
Je justifie rien du tout. Ce nest pas un argument. Aucun rapport.

Depuis quand le porc devient hallal sur un argument déjà. Cest dans le Coran un point cest tout..
1 juin 2022 12:05
Le Foie ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

est ce que l'agneau (côte) et beefsteak donne du fer ?

je sais y'a aussi les legumes. je cherche aussi dans les viandes.
1 juin 2022 13:05
Les viandes rouge, légumes secs comme les lentilles, les huîtres aussi, pour fixer le fer la vitamine c comme le jus d'orange ou kiwi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook