Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande a la vapeur
m
26 novembre 2007 13:27
qui peut me dire comment on prepare la viande a la vapeur??? j ai envie de changer et de faire des morceaux d epaule d agneau a la vapeur
comment on met les peices avant ou apré la cuisson merci et si possible d utiliser une couscousiere???
merci
n
nah
26 novembre 2007 13:31
Salam smiling smiley

Ma mere hier a fait du mouton a la vapeursmiling smiley
Donc elle met l'eau en bas de la couscousiere et les morceaux de viande en haut elle met un peu de sel et cumin, poivre ensuite des que c cuit elle pose du sel et cumin a coté pour ceux qui veulent winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
26 novembre 2007 13:33
Tu peux faire aussi, sans sel, ni épices mais découpe des rondelles d'oingons par dessus.
Une fois cuit, tu pose sel et cumin dans des petites assiettes autour de l'assiette.

Le goût de l'oignon à la vapeur, donne une saveur particulièresmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
k
26 novembre 2007 13:39
moi je mets des oignons entiers dans l'eau de cuisson, la viande dans le couscoussier sans rien. le plus important c'est que la viande soit parfaitement cuite, donc je la laisse bien 1 heure 30 au moins. si tu veux, tu peux la passer au four par la suite pour la dorer un peu, mais pas oblige. des qu la viande est cuite je la retire du couscoussier et la sers dans une grande assiette avec du sel et cumin dans des petites assiettes. voila!
m
26 novembre 2007 13:43
merci pour vos infos super precise les filles..
m
26 novembre 2007 13:47
ha oui j oubliai je sert quoi comme entré avec ?? salade verte ?? ou autre??
g
26 novembre 2007 14:21
moi d'abord je laisse mariné la viande dans les épices, sel poivre cumin, (selon tes goûts) ensuite je la met dans la couscoussière avec de l'eau en bas bien sur

aprés quand c'est cuits je dispose des feuille de salade dans le plat, je pose la viande dessus et sur les morceaux de viande je pique des petites brochettes de cures dents ( sur un cure dents, je met une carré d'emmental, un cornichon, une olive) donc jen met plein sur la viande( pas trop non plus).

Je dispose quelques tomates cerises et des feuilles de menthe.

J'accompagne ce plat avec une salade maroccaine, des tomates, des poivrons et des ognons coupées en petits carés, je met un peu d'huile d'olive, je les faire cuire à feux doux et j'ajoute des épices (sel, poivre, cumin, paprika fort... C'est bon quand c'est épicé) ensuite je fais cuire quequelques minutes (à peine 2 minutes), et je laisse refroidir. Et je met ça dans des petites assiette avec des olives pimentés ou noires.
26 novembre 2007 14:52
pareille que toi graziella thumbs up sauf que je rajoute de l'ail, du paprika, et de la coriandre thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
26 novembre 2007 18:10
moi je met avec la viande des patates et des carottes couper en rondelle et je met un oignion des clou de girafle et du thyn dans l'eau et sur la viande un peu de sel poivre et la fin un peu de cumin

bsaha ou raha

salam alikoum
s
26 novembre 2007 18:22
comme vous pouvez aussi mettres un px de beurre é le mélangé avc un px de knorr é j'enduit la vainde avc é je la met au four pr prendre la couleur ,sinon ,je la laisse comme elles,mais je voulé partage cette idée avcvous les enfants Angel
a
26 novembre 2007 19:06
Soubhannalah!!! je voulais faire ce plat pour ce soir et justement je ne sais pas comment faire donc j'ai demandé ça à ma mère hier!
Elle m'a dit de mettre de l'eau en bas de la couscoussiere et au dessus juste mettre la viande avec des morceaux d'oignons et du sel. Ma mère présente toujours la viande sur de la salade verte et le sel et le cumin dans des petits tagines à part (ou des petites assiettes).
m
27 novembre 2007 15:52
merci pour vos nombreux onseils ct super bon!!!!!!!!!!!
27 novembre 2007 16:18
Salam

Tu mets de L'eau + sel dans ta marmite et au-dessus dans le couscoussier tu y déposes tes morceaux de viande avec des rondelles d'oignons et de sel.

Ensuite dès que c'est foua'rr / cuit, tu disposes de belles feuilles de salade verte dans ton plat et tu y poses ta viande. Tu prévois une p'tite assiette (ou les fameux p'tits tagines qui servent de décor lol) de sel et une autre de cumin pour parsemer la viande.

Et tu n'as plus qu'à déguster.
Allah inefa3'
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook