Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande et sauce
9 octobre 2022 10:45
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si j'ai un doute sur le fait que de la viande est touché une sauce avec du vinaigre d'alcool je peut manger la viande ou pas ?
9 octobre 2022 10:49
Personne n’est mort en mangent une viande avec une sauce vinaigrette ? ?
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si j'ai un doute sur le fait que de la viande est touché une sauce avec du vinaigre d'alcool je peut manger la viande ou pas ?
9 octobre 2022 10:56
As salamaleykoum nn mais je vous parle de halal est-ce que si ma viande a touché une sauce contenant du vinaigre d'alcool comme de la mayonnaise est-ce que ma viande devient haram ou pas ? J'ai jamais dis que j'allais mourir
P
9 octobre 2022 11:16
Salam,

Il n'y a pas d'alcool dans le vinaigre d'alcool. Vraiment. Il y a ZERO alcool dedans.

Donc tu pourrais même boire le vinaigre d'alcool à la bouteille que ça ne serait toujours pas haram (par contre c'est pas très bon comme boisson ptdr ).


Le vinaigre n'est pas un alcool, c'est un acide acétique (le % que tu lis sur la bouteille, c'est le pourcentage d'acide, pas d'alcool).
Pour fabriquer de l'acide acétique, on se sert d'alcool : il y a une transformation chimique de l'alcool vers l'acide acétique. La transformation est complète donc il ne reste aucune trace d'alcool dans le produit final.


(programme terminale S grinning smiley )
9 octobre 2022 11:19
Salamaleykoum ok BarakAllahu'fik
9 octobre 2022 11:26
bonne question mon ex beau frere ne mange pas de vinaigrette a cause de sa que du jus de citron ?

alors est ce haram la vinaigrette? vinaigre de vin basmatique ou encore vinaigre d alcool
P
9 octobre 2022 11:57
Comme tu le lis dans mon message au-dessus, ton beau-frère peut aller regarder le programme de terminale S de physique-chimie : il y apprendra que la réaction chimique qui mène au vinaigre consomme toutes les particules d'alcool.

Même si ça s'appelle "vinaigre de vin", il y a zéro alcool dedans. La vinaigrette n'est donc pas haram du tout (sauf si tu t'amuses à verser de la tequila dedans !).


Citation
midoucelibaa a écrit:
bonne question mon ex beau frere ne mange pas de vinaigrette a cause de sa que du jus de citron ?

alors est ce haram la vinaigrette? vinaigre de vin basmatique ou encore vinaigre d alcool
S
9 octobre 2022 12:01
Le vinaigre est un ACIDE !!!

Pas un alcool.
9 octobre 2022 12:22
Salam oui c'est que des fois sur des sauce comme mayonnaise c'est écris vinaigre d'alcool donc jsp quoi faire
S
9 octobre 2022 13:03
Oui, ben c'est de l'alcool qui a fermenté et qui s'est transformé en vinaigre.

Le vinaigre ne contient plus d'alcool, c'est un ACIDE.

Le degré que tu vois sur la bouteille, c'est un degré d'acidité, pas d'alcool.

Tu peux manger du vinaigre sans souci.
Citation
Ri94iss a écrit:
Salam oui c'est que des fois sur des sauce comme mayonnaise c'est écris vinaigre d'alcool donc jsp quoi faire
9 octobre 2022 13:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui t'a dit que le vinaigre d'alcool était haram ? Tu apprends ta religion comment en fait ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
9 octobre 2022 13:38
Le vinaigre d'alcool n'est pas haram, c'est quoi encore ces conneries?
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum nn mais je vous parle de halal est-ce que si ma viande a touché une sauce contenant du vinaigre d'alcool comme de la mayonnaise est-ce que ma viande devient haram ou pas ? J'ai jamais dis que j'allais mourir
'
9 octobre 2022 13:40
Parce que "alcool" à côté de vinaigre donc ça prête à confusion. Surtout qu'il y a certains vinaigres qui se vendent avec la mention "halal". Donc je comprends sa question.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Le vinaigre d'alcool n'est pas haram, c'est quoi encore ces conneries?
K
9 octobre 2022 13:41
Il y a plein de produits estampillés halal, ça permet de vendre plus cher.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Parce que "alcool" à côté de vinaigre donc ça prête à confusion. Surtout qu'il y a certains vinaigres qui se vendent avec la mention "halal". Donc je comprends sa question.
9 octobre 2022 19:33
Salamaleykoum merci à tous BarakAllahu'fik donc sa veut dire si j'ai bien compris je peut manger un produit ou c'est écris vinaigre d'alcool ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook