Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La viande et le sang du Porc !!
d
23 mars 2005 13:11
Salam,

c'est une question que mes collègues me posent souvent....

pourquoi la viande du porc est HARAM ?



Est ce que vous avez des arguments clairs expliquant cette interdiction ?

Merci d'avance pour vos réponses.

e
23 mars 2005 13:19
Salam,

Attention! C'est encore le même disque rayé!

Tu n'as qu'à chercher dans ce même forum la réponse à ta question.
salam.
a
23 mars 2005 14:25
Voici une des réponses à ta question :

[www.fao.org]


"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
I
23 mars 2005 14:50
Appetissant ton site amber.
j
jea
23 mars 2005 16:03
salam aalikom

le porc est une viande impure et les scientifiques ont prouvé que la viande de porc était source de cancer

salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
d
23 mars 2005 16:40
Merci amber pour ta réponse mais il y a des des vétérinaires qui controle la viande de porc s'ils trouvent ou quoi que se soit qui nuit à la santé il détruisent cette viande.

Je suis désolé mais ça ne répond pas à ma question dans le sens religieux ou autre
j
jea
23 mars 2005 17:09
salam aalikom mon frere

tu sais il y a des chose qu'Allah n'aime pas et qu'il nous a quan meme autorisé par miséricorde envers nou ( comme le divorce )

Et parmi les choses interdites il y a 2 cas de figures :
---si c'est totalement nuisible et impur.....

ou ----si c'est partagé : c'est à dire que la chose a des inconvénient et des avantage et si les inconvénient l'emporte sur les avantages alors c'est illicite. un exemple pour que tu comprenne: l'alcool a des avantages reconnu ( c'est bon pour la digestion mai a petite dose.... )mais les inconvénient l'emportent donc il a été déclaré illicite ( cancérigène maladie neurocérébrales pas bon pour la société.......)

Bref le porc est impur et cela est scientifiquement prouvé. C'est sa nature Allah L'a créé tel kel comme le chien
Le fait que le porc peut être source de nombreuses allergie de cancers et d'autres maladi suffit à ce qu'il soit interdi
Mais tu te dit encore " les vétérinaire contole.... Oui mais il contrôl si le porc est malade et ils ne peuvent pas forcément tout voir
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
d
23 mars 2005 17:44
Merci Jea pour ta réponse.

Je voulais avoir des hadiths ou des sourate qui explique cette interdiction....il doit y avoir surement une raison car le porc a été cité dans le coran spécialement parmis les autres animaux donc....

en tout cas merci...

je vous rassure je ne le mange pas quand meme... grinning smiley
j
jea
23 mars 2005 17:47
salam aalikom

pour le coran et la sunnah tout ce que je connais parle que c'est une viande impur c'est tout
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
B
23 mars 2005 18:59
Salam aalikoum


demande lui pkoi il ne mange pas de chien

s'il te dis "parce que c'est pas bon"

tu lui dis "pareil pour nous"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook