Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande aux prunneau votre recette
h
10 mars 2008 09:51
je ne reussi jamais ce plats??!!!qu'utiliser vous comme viande ???votre recette tester et approuvee merci
s
10 mars 2008 11:58
bonjour, moi ce plat c ma spécialité, le truc que je réussi à ts les coup et qui n'est pas trop prise de tête.

moi j'utilise de l'épaule d'agneau pr a viande.

1,5 kg de viande
250g de pruneaux trempés en avance
1 oignon et demi
sel+ poivre+ safran pur+ gingembre + canelle + sucre+ 1 battonnet de canelle
pr la déco: oeufs durs+ graines de sésames dorées.

pr la cuisson:

je met ds la cocotte: 1 oignon, sel, poivre, gingembre, safran, 1 battonnet de cannelle + viande.

tu fais dorer, tu couvre d'eau et tu laisse cuire 40 min à partir du moment où la cocotte commence à siffler.

quand la viande est cuite, tu prélève 2 louches de sauce ke tu rajoute aux pruneaux:

pruneaux + 3 cuillère à soupe de sucre (j'utilise de la cassonade)+ 1 cuillère à café de canelle, tu laisse cuire.

pendant ce temps, tu rajoute le demi oignon à la viande et tu finis la cuisson environ 20 min.

voilà
h
10 mars 2008 15:03
GENIALE TU NE MET PAS D'AIL???
s
10 mars 2008 15:44
non pas d'ail du tout
K
10 mars 2008 18:52
Je fais à peu près la même recette que Santita, j'y mets simplement un peu plus d'oignon et j'ajoute aussi pour la déco des amandes dorées en plus des oeufs durs et des graines de sésame dorées. Et dans mon mélange de pruneaux avec la sauce, etc. j'ajoute un peu de miel. tongue sticking out smiley
h
11 mars 2008 08:53
personne ne d'ail alors???
r
11 mars 2008 09:35
il y a une recette où on utilise de l'ail, mais sans oignon, la sauce est moins onctueuse
h
11 mars 2008 10:23
OK MERCI POUR L'INFO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook