Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande de Porc consommé, cancer du colon vite arrivé...
t
12 juillet 2007 00:23
Voilà je suis tombé sur un rapport très interessant des éditions John Libbey Eurotext : l’excellence de la recherche et de la médecine qui établissait une Corrélation entre la consommation de porc par habitant dans les pays d'Europe et l'incidence du cancer du côlon chez la femme,

Il existe donc bel et bien un rapport entre des maladies (cancers colloréctaux) et la consommation de porc.

Les cancers du colon sont très fréquents en France, c'est un vrai fléau

Voilà encore une preuve de pour ceux qui croient (et encore une fois uniquement pour ceux qui croivent)

Voilà un petit extrait pour les connaisseurs


Citation
Géraldine Parnaud, Denis E. Corpet a écrit:
X :

La consommation de viande blanche (volailles) ou de poisson n’aurait pas d’effet, ou serait plutôt protectrice d’après les études de cohorte. Plusieurs hypothèses ont été proposées sur les mécanismes cellulaires et moléculaires expliquant cet éventuel effet promoteur de certaines viandes. Ces hypothèses impliquent les graisses saturées, les protéines, le fer héminique, les amines hétérocycliques produites lors de la cuisson (issus du catabolisme protidique: l'urée notamment) et les N-nitrosamines.


Voilà le lien : Cliquer là
12 juillet 2007 08:08
bonjour,
c'est du n'importe quoi!!!!vraiment
en ce moment chez moi, on vit une vrai tragédie. je peux t'assurer que ma mere n'en a jamais mangé, et elle l'a eu. il y a 2 semaine ele a subi à l'hopital lariboisiere à paris une ILEOSTOMIE.
voilà, bonne journée
t
12 juillet 2007 10:01
shaÏshaÏ
Libre à toi de ne pas y croire
Ce ne sont pas mes études
De plus je te parle du cancer du colon
L'iléostomie concerne l'iléon alors
Elle est effectué en cas notamment de polypose colique (Du au mauvais fonctionnent du gène APC) c'est une maladie familiale hériditaire (autosomique dominante) ou dans divers autres inflammations

En cas de cancer du colon on enlève les tumeurs, ou on fait faire une chimiothérapie

En résumé le facteur mode de vie et environnemental(alimentation) est aussi important que le facteur génétique...

Bon courage
Voilà une association pour vous aider à surmonter cette épreuve : Association des Stomisés Richelieu-Yamaska
s
12 juillet 2007 10:03
salam

SubhanaALLAH , DIEU fait très très bien les choses:-) machaALLAH

au fait ta face?:-)
t
12 juillet 2007 10:29
PS : SAlAM je suis guéri voire meme plus beau qu'avant hamdullilah Clap
Tu te rappelles de moi ça fait plaisir...
Oui sobhannallah
Shaishai s'est emporté je pense et elle en a les circonstances atténuantes je lui expliquai qu'il n'y avait pas qu'une seule cause des cancers colo rectal il y a les facteurs génétiques, environnemental(inféctieux), et mode de vie (la bouffe de viande de porc fumé notamment)
s
12 juillet 2007 13:16
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
PS : SAlAM je suis guéri voire meme plus beau qu'avant hamdullilah Clap
Tu te rappelles de moi ça fait plaisir...
Oui sobhannallah
Shaishai s'est emporté je pense et elle en a les circonstances atténuantes je lui expliquai qu'il n'y avait pas qu'une seule cause des cancers colo rectal il y a les facteurs génétiques, environnemental(inféctieux), et mode de vie (la bouffe de viande de porc fumé notamment)

ca va les chevilles?lol
bah a vrai dire ton poste m avait fait rire!donc j avais retenu ton pseudo:-)
pour la viande de porc ki donne le cancer ca a été révélé par une étude scientifik donc ca ne peut etre k vrai!
s
17 juillet 2007 14:03
bonjours a tous
je vient de tomber sur ce post c une mine d'info mon papa il a un cancer du colon et il a une poche a vie par contre je confirme pour la relation entre la viande et le cancer bref repondez moi svp si vous avez de la famille qui a deja eu un cancer avec une poche a vie je voudrait savoir la durée de vie qu'il ont en generale.merciiiiiiiii d'avances
L
8 août 2007 12:45
je tombe là dessus et découvre le sujet

je vais sur le lien et regarde les différent tableaux

je me pose ensuite des question quand à l'interprétation du sujet et le pourquoi du titre qui est mis en avant

regardez bien le tableau I

regarder le lien de corélation toute proportion gardées (par exemple mouton -chevre en comparaison du porc)


qu'observez vous ?

Peut on dire que un article mal lu, un titre a la recherche du sensationnel, peut totalement déformer la réalité des choses ?
s
9 août 2007 11:41
Voilà ya 3 ans maintenant que mon grand-père lah yrahmo est décédé au Maroc, en effet il avait le cancer du colon. Quand il était en train de mourir, des gens lui ont dit que la viande de porc pouvait le faire guérir. Le pauvre y a cru et a demandé à cette personne de lui en apporté. La dame est venue 2 jours après avec son sac de viande de porc tout saignant (en fait elle a réussi à en trouvé suite à une voiture qui avait percuté un sanglier). Ma famille, voyant mon grand-père en train de mourir ont préféré ne pas lui en donner car il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre et ils ne voulaient en aucun cas que leur père meurt dans le hram (le péché). Lui qui n'arrétait pas de leur réclamer cette viande de porc on préféré lui rapporter de la viande de dinde en lui faisant croire que c'était du porc.

Moralité: Lorsque DIEU décide de la mort de quelqu'un il ne faut en aucun cas aller à son encontre mais plûtot dire LHAMDULLAH
L
9 août 2007 12:30
de là a prendre la nourriture pour un médicament, et la viande de sanglier en plus grinning smiley, en effet c'est un peu extrême

en lisant les derniére lignes on est un peu remis en place quant au chiffre du tableau 1 qui eux meme comparent des prise de viande dans des différence de 10 X selon l'animal

dans le tableau sur la fréquence de maladie chez la femme en rapport aux pays, c'est a se demander si d'autrees facteur ne peuvent etre mis en paralléles
comme par exemple le fait qu'une population a par exemple un tube digestif en moyenne 1 m plus long que les autres( mais aussi pazr exemple,la plus forte consomation de bierre oiu de viande et poisson fumés ....)

Ici la corrélation n'est pas du tout évident et même trés contradictoire (par les proportions), de plus ,une corrélation n'est pas forcément une explication
en science on explique cela par l'expérience de la puce

un savant a une puce et lui demande sauter, la puce saute
il note "la puce saute quand on lui demande de sauter"
il arrache deux pattes et lui dit "saute" la puce continue de sauter
ainsi de suite jusqu'a ce que la puce n'ai plus de patte
il dit "saute" et la puce ne saute pas

il note "quand on arrache les patte d'une puce, elle devient sourde" grinning smiley
m
9 août 2007 13:43
salam
il faut pas pas dire des choses non prouvées

pour prouver que qqchose est determinant ds un cancer il faut de nombreuses années d'etudes; par exemple on a prouvé le rapport tabac cancer du poumon

un article ne suffit generalement pas a conclure des choses comem celle la
L
9 août 2007 22:31
cette étude fait apparaitre une différence de réaction des hoimme et de femme a la consommation de viande de porc

mais par exemple si les homme en buvant plus de bierre (c'est un exemple ) et que la bière protègerais des effets (supposition) ou que le femmes délaisserait les partie graisseuses .... il serait peut etre possible d'explique les différences

cette étude est interressant ùmais ne peut pas tirrer de conclusion , surtout que les consommateurs de 4 kg de viande de moutons ne peuvent etre comparée a ceux consommant 40 kg de porc (dont une partie est fummée et supposant que la fumaison ne soit pas inoffensive)

les test en laboratoire ne sont pas concluant selont l'article
il faut attendre des test croisés et d'autres investigations sur le sujet

je pense que c'est quand même a explorer, la différence homme femme est quand même intrigante pour ce qui est de la consommation de porc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook