Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
viande et poisson a quel age
t
7 avril 2009 10:52
tt est ds le titre bb de 5 mois
c
7 avril 2009 11:03
salam tilouinia

normalement il faut commencer à introduire ces aliments à partir de 6 mois mais rien t'empeche de commencer un peu.
l'equivalent par jour correspond à 10g par jour

et tu pourras meme introduire le blanc d'oeuf mais pas le jaune
winking smiley
b
7 avril 2009 11:04
mon pédiatre m'a conseillé la viande à 7 mois, mais je ne lui en donne pas car je tends à devenir végétarienne. je donne à manger uniquement du bio à mes enfants.
c
7 avril 2009 11:37
Citation
berberly a écrit:
mon pédiatre m'a conseillé la viande à 7 mois, mais je ne lui en donne pas car je tends à devenir végétarienne. je donne à manger uniquement du bio à mes enfants.

tu peux devenir vegetarienne mais pourquoi l'imposer à tes enfants.
b
7 avril 2009 12:36
Citation
choupina a écrit:
Citation
berberly a écrit:

pour l'instant je décide, je leur impose mon éducation, ensuite lorsqu'ils seront en âge de prendre des décisions, ils feront ce qui bon leur semble.
d
7 avril 2009 12:46
salam

pour la viande et le poisson ton bb est trop jeune et risque de ne pas bien le digéré
mon pédiadre m a dit de commencé a 7 mois, je viens de commencé aujourd'hui smiling smiley
c
7 avril 2009 12:54
Citation
berberly a écrit:
Citation
choupina a écrit:
Citation
berberly a écrit:

pour l'instant je décide, je leur impose mon éducation, ensuite lorsqu'ils seront en âge de prendre des décisions, ils feront ce qui bon leur semble.

tu peux me dire pour info qu'est ce que tu leur donne ou ce que tu vas leur donner à la place pour avoir une idée et si il n'y a pas de risque d'insuffisances en protéines? merci
b
7 avril 2009 13:09
l'alimentation n'est pas une science exacte, je ne détiens aucune vérité, mais ce que je sais aujourd'hui c'est que la viande que nous consommons n'est plus la même que du temps de nos parents, mon but est qu'ils mènent une vie saine.

pour pallier au manque de protéines, tu peux remplacer par des légumineuses (lentilles, pois chiche, fèves, haricots, etc ...) enfin tous ce que mangeaient nos parents étant enfant et nos grands'parents.
il ne faut pas oublier la vitamine B12, la vitamine D, les aliments riches en calcium, fer et zinc, etc

je dois y aller, le rituel de l'école, mais je serai là en soirée
c
15 avril 2009 12:18
Citation
choupina a écrit:
salam tilouinia

normalement il faut commencer à introduire ces aliments à partir de 6 mois mais rien t'empeche de commencer un peu.
l'equivalent par jour correspond à 10g par jour

et tu pourras meme introduire le blanc d'oeuf mais pas le jaune
winking smiley

attention, c'est le contraire, il faut donner du jaune d'oeuf en premier et le blanc apres l'age de un

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook