Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande non-halal
R
22 mai 2018 19:42
Bonjour,
Désolé je pense que la question que je m'apprete à poser sonne un peu étrange et peut être stupide pour certains. Mais bref soyons direct !

Est qu'un musulman à le droit par example de commander quelque chose qui continent de la viande non-halah ou du beacon (ex:hamburger) de retirer cette viande et de manger ce plat ?

Merci je voudrais vraiment savoir smiling smiley
L
22 mai 2018 19:52
Coucou ta question n’est pas bête. La viande impure a était touché les autres aliments donc c’est fortement déconseillé avec la graisse etc je pense que c’est haram mais j’en nai aucun texte qui le prouve voilà
Citation
Roxyrosy a écrit:
Bonjour,
Désolé je pense que la question que je m'apprete à poser sonne un peu étrange et peut être stupide pour certains. Mais bref soyons direct !

Est qu'un musulman à le droit par example de commander quelque chose qui continent de la viande non-halah ou du beacon (ex:hamburger) de retirer cette viande et de manger ce plat ?

Merci je voudrais vraiment savoir smiling smiley
22 mai 2018 19:57
Salam alaykoum

Le principe en Islam, toute chose sur quoi on a des doutes si c'est licite ou illicite est à éviter.

Surtout dans ton cas, tu peux commander un kebab Halal, ou autre pourquoi se mettre dans cette situation???!!!!!

Qu'Allah nous montre le chemin droit.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
22 mai 2018 21:04
Salam,
La viande nest pas halal, les aliments touchés non plus. Cest pareil que le porc.

Sime menu propose des hamburger végétarien ou au poisson alors prend ça. Sinon...change de resto. C'est pas compliqué.
D
22 mai 2018 21:10
Si la viande n'est pas halal, je la mange quand même. Si il y a eu contact avec du porc, je ne'y touche pas.
T
22 mai 2018 23:11
Si je comprends bien : tu commandes un hamburger, ensuite tu jettes le steak puis tu enfournes le pain dans ton gosier moody smiley

Passe directement chez le boulanger non moody smiley





PS : N'aie pas peur des monsieurs en blouse blanche, ce sont des amis à moi grinning smiley






Mon Dieu, je vais craquer Oups



...
23 mai 2018 01:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Et dire qu’il y a des gens qui crèvent de faim sur Terre...

Allah est le Juste. La justesse consiste à mettre chacun chose à sa place. La nourriture, c’est dans l’estomac. Alors peut-être pas d’un Musulman si ce n’est pas halal. Mais sûrement pas à la poubelle.

Après légalement, ça peut se discuter avec un imam, mais spirituellement ce n’est pas acceptable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook