Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La viande de l' aid kebir
31 janvier 2004 22:49



Salam alikoum ,


J'ai lu dans un sujet au forum feminin que le viande de la fete du mouton n'est pas à partager avec les non musulmans ... meme en invitaions pour manger .....


Qui pourra nous eclairer Svppp


Jazakoum laho kheir


cordialement
1 février 2004 04:05
une zerda est une zerda.

:o
2 février 2004 23:21
Salam amir ,


Loollll tu peux expliquer ???? ........ c'est serieux ma question ... merci de ta réponse


COrdialement
3 février 2004 04:02
tu ne trouveras nul part reponse a ta question car dans le le kalam allah --le coraan--rien n'est ecrit a ce propos.

mais tu treouvras toujours quelquin qui te dira: celon l'imam X l'imam Y a dit que l'imam W a entendu l'imam S dans une preche a la mosquée de tiznite que .......

:o
4 février 2004 02:04
Un nom musulman a un coeur qui bat comme tout le monde et qui aime comme tout le monde , alors ne fermez pas vos " cuisines " car vous fermez votre coeur !
Humainement
bebel
4 février 2004 04:02
tiens! la bebel

et moi qui croyais que tu etais vegetarien...ou peu-etre extra terrien?

:o
z
4 février 2004 07:34
bonjour esperence,

je ne suis pas de confession musulmane.
j'ai fait la fête du mouton au Maroc l'année dernière et j'ai été invitée à partager la viande de l'aïd avec plusieurs familles.
je pense que cette idée de "ne pas partager la viande avec un non musulman"ne leur à même pas effleuré l'esprit.

et puis sur quoi se baser pour dire tu es musulman?
il faudrait faire passer un test à chaque invité qui rentre, ce n'est pas l'esprit de l'aïd...
4 février 2004 23:35


Salam tlm,


Veuillez m'excuser si j'ai vexé quelqu'un ....Ma question etait juste à titre d'information ... car ces derniers moment on entends n'importe quoi ... et j'aurai souhaiter en savoir plus ..

Mon coeur n'est pas fermé , ma porte et ma fenetre non plus ... la preuve je suis toujours enrhumée ... ( lol )

L'islam est avant touT al mou3amala ( le comportement ) .... et nous incite à nous ouvrir vers les gens .... sans distinction de race ou religion et nous demande le respect vis a vis des personnes d'autres confessions ....
Je pense que j'ai deja ma réponse làà ....

Paix sur vous et merci à vous de votre interventions

Cordailement
5 février 2004 03:05
tu es une personne tres gentille.

:o
5 février 2004 11:27


Salam tlm,


Amir ... lol tu penses ca vraiment de de moi .... lol

Je te rassure de suite je ne suis pas gentille mais tres tres gentille ... c'est ma qualité et mon défaut .. mais bon . Al kamalo lillah soubhanaho wa ta3ala .


Cordialement
a
5 février 2004 11:31
Bien dit !
Voilà encore un passage qui est pris au pied de la lettre et qui fait passer l'islam pour une religion sectaire alors qu'elle ne l'est pas ...
Cet espèce d'apartheid vis-à-vis des non-musulmans que certains sur ce forum s'amusent à distiller, commence vraiment à devenir pénible ...
5 février 2004 11:42

Salam ,

arwen ,

Lis bien ces interventions ... et tu comprendera bien que je n'ai rien dis d'apartheid ....
Toutes les questions sont permises ....
Il n'y a pas de questions bete y'a que des réponses qui le sont .
Je te signale que dans monentourage à l'occasion de cette fête on fait un Mega couscous pour las sans abri ... qu'allah nous guide vers le bon chemin .

Saches que je ne voulais pas provoquer ou quoi que ce soit juste que j'ai entendue quelqu'un qui m'avait dit celà et je voulais en savoir un peu plus .

D'avance je suis désolée pour la non compréhension ou la mal compréhension ...
Cordialement
z
5 février 2004 13:23
bonjour esperance,

moi aussi j'ai lu la même chose que toi et je trouve que tu as eu une très bonne idée en soulevant le problème.
apparement tu avais déjà ta réponse au fond de toi et tu as permis de rectifier des dires sans fondements.
5 février 2004 14:01


Salam Zuitina ,


Tu me rassure enfin quelqu'un qui m'a compris ... j'ai pas vraiment perdue ma journée ... merci de ton intervention



Cordialement
k
10 février 2004 12:20

Je trouve abérants ces appels à la haine sous couvert de la religion.

amir,
je ne suis pas l'Imam de la mosqué de Tiznit mais j'y ai vécu! Tu es d'où de Tiznit (Moi douar laâjaj= hay elmassira), y as tu fais tes études et où, quelles années? Si c'est pas trop indiscret.
thalla hougayounk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook