Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande help
m
27 janvier 2009 13:03
salam a toutes

j'aimerais savoir quel quantité de viande vous avez besoin pour un mois
en supposant que vous en faite a chaque repas
quel viande achetez vous faite vous congeler ou achetez vous au fur et a mesure
moi il m arrive d'acheter a chaque fois que j'en ai besoin .. mais le mieu est de d acheter en gros et congerler je pense
voila
merci
27 janvier 2009 13:13
salam maroua953smiling smiley il y a plein de boucherie près de chez moi, mais celle que je préfère est a 11 kilomètre, la viande est de qualité et fraîche j'y vais le mardi car il revient de l'abattoir.
j'achète une fois par mois environ, ou parfois tous les deux mois, car nous mangeant aussi beaucoup de poisson.
je découpe,partage, et met dans des sachets et je congèle parfois cela me prend plusieurs heures.
pour 6 personnes il me faut environ 3 kilos de jarret de boeufs,3 kilo de viande hachées,2 kilo de blanc de poulets,3 des cuisses ou des pilons de poulets.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
27 janvier 2009 14:43
merci aicha
smiling smiley
l
27 janvier 2009 15:19
je fais comme aicha
m
28 janvier 2009 23:23
IDEM Je fais comme Aicha sauf que si j'ai un repas particulier, je rachète de la viande pour ce repas pour kelle soit fraiche. Mon beau frere a une boucherie donc je suis sure de la provenance!!! ou si j'ai une envie particulière, je vais en racheter un peu. Mais comme je n'ai pas de boucheries(hallal) dans mon quartier, je dois faire environ 15 kilomètres, j'essaye d'acheter à l'avance.
n
29 janvier 2009 12:48
J'ai toujours un ou deux morceaux de viande au congélo. Mais en fait, je vais me servir chez le boucher dès que j'en ai besoin et je le paie seulement toute les 2 semaines.

L'avantage, c'est que mon boucher est à moins de un km de chez moi!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook