Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La viande Hallal et la viande Casher, bientôt dans les cantines scolaires ?
22 septembre 2021 22:04
Shalom

Pensez vous que un jour ce sera le cas ? Sinon, pourquoi ils font manger aux élèves le poisson le Vendredi ?

c'est pas un jour considéré comme saint pour les Catholiques non ? dans ce cas là, rentre t-on dans vraiment dans la " laïcité" ?

Et pensez vous que ces viandes seront aussi autorisées dans les Fast Foods comme Quick en France ?

C'est une question par curiosité.

Bonne nuit.
22 septembre 2021 22:08
Bonne nuit ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 septembre 2021 22:12
Salut
Franchement ils veulent faire passer zemmour on va devoir changer de prénom et tu veux qu'on autorise la viande halal et casher ? Haha
Franchement en France je pense pas
22 septembre 2021 22:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les minorités seront toujours maltraitées. Plus ou moins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
22 septembre 2021 22:15
Shalom,

Blanquer a dit qu'il est important d'avoir du choix.

Cette phrase cache peut être qq chose.
22 septembre 2021 22:23
Blanquer ? Le choix ? Vu le personnage, ça sera entre travers de porc laqué cantonnais (super bon) et saucisse chinoise (très bon aussi).
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Shalom,

Blanquer a dit qu'il est important d'avoir du choix.

Cette phrase cache peut être qq chose.
X
22 septembre 2021 22:37
dans un pays laïc, je ne vois aucune raison de soumettre les cantines scolaire à des prescriptions de nature religieuses.l'Etat est indépendant de la religion.
pour ce qui est du poisson le vendredi, ce n'est plus obligatoire pour les catholique depuis le concile Vatican II (1962) mais la coutume est restée. il est de toutes façons souhaitable d'introduire du poisson dans les menus.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Pensez vous que un jour ce sera le cas ? Sinon, pourquoi ils font manger aux élèves le poisson le Vendredi ?

c'est pas un jour considéré comme saint pour les Catholiques non ? dans ce cas là, rentre t-on dans vraiment dans la " laïcité" ?

Et pensez vous que ces viandes seront aussi autorisées dans les Fast Foods comme Quick en France ?

C'est une question par curiosité.

Bonne nuit.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
P
22 septembre 2021 22:41
J'avoue que je devrais ouvrir un fast food casher

J'imagine que le menu serais à 25 e et que mon restaurant serais plein à craqué ptdr
P
22 septembre 2021 22:46
Parcontee je ferais une réduction sur le menu au clients qui acceptera de me faire un crédit à 0% sa vaut le coup de demander avant l'encaissement quand même grinning smiley
A
22 septembre 2021 22:52
ptdr

Comme disait Rocky 4, tout le monde peut changer grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Blanquer ? Le choix ? Vu le personnage, ça sera entre travers de porc laqué cantonnais (super bon) et saucisse chinoise (très bon aussi).
22 septembre 2021 23:14
Salam, Shalom,


Non merci pas de viande hallal ou casher mais plutôt une DOUBLE RATION DE FRITES grinning smiley

A
22 septembre 2021 23:18
Salam,

C'est ça la république ptdr

Citation
Teemo a écrit:
Salam, Shalom,


Non merci pas de viande hallal ou casher mais plutôt une DOUBLE RATION DE FRITES grinning smiley

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook