Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La viande hallal?
m
22 octobre 2003 09:59
salam alaikoum,
je voudrai savoir pour un etudiant qui doit manger dehors entre midi et une heure, "qui en a marre des pains frites" a t'il droit de manger de la viande il n'y a pas de viande halal a coté! merci pour votre réponse
22 octobre 2003 10:12
je suis dans la même situation et je mange la viande.....j'avais demandé à des gens religieux et ils m'ont bien dit qu'à defaut de choix on pouvait très bien en manger....
par contre quand je vais en acheter de chez le boucher, il est claire que j'achète de la viande halal, mais quand je mange au RU ou quand je vais avec des amis au restau, je mange ce qu'on me sert sans plus me poser la question....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
22 octobre 2003 10:29
ok merci ma soeur je pensait aussi que c'etait sa
22 octobre 2003 13:51
il faut manger si vous trouvez pas inna allah ghafour rahim
o
22 octobre 2003 19:35
Question :


Suffit-il de dire : « bismi Allah » pour pouvoir consommer de la viande, du poulet et du poisson servis dans les restaurants des pays non musulmans où l’on n’applique pas la méthode musulmane relative à l’abattage des animaux ?

Réponse :

Louange à Allah

Les viandes servies dans les pays des infidèles comportent des catégories :

- le poisson qui est halal, c’est-à-dire consommable pour le musulman dans tous les cas parce que la légalité de sa consommation ne dépend ni de la manière dont il a été tué ni de la prononciation de Bismi Allah.

S’agissant des autres catégories, si les producteurs de viande, sociétés et privés confondus, sont des juifs ou des chrétiens et s’il n’est pas connu qu’ils font recours, pour tuer les animaux, au choc électrique, à la suffocation ou à l’écrasement de l’animal par un coup asséné à la tête, comme cela est courant en Occident, la viande est alors halal. C’est à ce propos que le Très Haut dit : « "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.» (Coran, 5 :5 ). S’ils tuent les animaux par l’une des méthodes susmentionnées, la viande est alors interdite, l’animal ayant été étouffé ou écrasé. Si les producteurs de viande ne sont ni juifs ni chrétiens, les viandes servies sont alors interdites de consommation. C’est à propos que le Très Haut dit : «Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées. » (Coran, 5 : 2).

Le musulman doit s’évertuer à éviter ce qui est manifestement interdit et à s’écarter des choses suspectes pour sauvegarder sa religion et protéger son corps contre toute nourriture interdite.
M
22 octobre 2003 20:23
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs!

Innal Hamdalillahi naHmadouhou wa nasta'inouh wa nastaghfirouh , wa
na'oudhou billahi min chourouri anfoussina wa min say-ati a'malina, man

yahdihillahi fala moudhillalah wa man youdhlil fala hadialah, wa ach-hadou

anla ilaha ilallah wahdahoula charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadan

'abdouhou wa rassoulouhou.

wa ba'd:

Si tu veux vraiment avoir LA REPONSE à ta question regarde ce que dit Allah soubhanahou wa ta 'ala.

Allah dit:

" Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S2.V173]


" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S5.V3]





" Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. "
[S2.V172]


Maintenant si on est contraint à en manger, il est vrai qu'Allah est Pardonneur.

Car Allah (Le Sublime) dit:

" Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. "
[ S6.V145]

" Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux "
[ S16.V115]

mais ATTENTION, mes frères et soeurs SINCEREMENT est-ce qu'on est vraiment contraint. Car si j'ai bien compris ce n'est qu'entre midi et une heure. N'y a t-il pas d'autres nourriture (crudités ou autres). Même admettons qu'il n'y ai que des " pains fritte", mes frères et soeurs disons "Al hamdoulillah " il y a des frères et soeurs qui meurent de faim. Soubhanallah! comme on est pas reconnaissant envers Allah (Le Tout Puissant).

Car VRAIMENT Allah n'aime pas les transgresseurs:

Allah dit:
" Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs. "
[ S6.V119]


Mes frères et soeurs soyons reconnaissant et soumis à Allah.

Allahouma ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.


Le Tout Puissant dit:
" Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels? "
[S68.V35]


SINCEREMENT mes frères et soeurs entraidons nous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et dans l'interdiction des mauvaises oeuvres afin d'être completement soumis à Allah.

Car Allah dit:
" ..... Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! "
[ S5.V2]

" Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là! "
[ S4.V69]

Ne soyons pas désobeissant envers Allah:
" et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait "
[S3.V135]

Mais soyons plutôt obeissant envers Allah:
" Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. "
[S33.V35]

" Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. "
[S66.V6]


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!!!
z
23 octobre 2003 17:35

Salut ledoyen,

C'est choquant de voir comme tu rends l'illicite licite. Te rends tu comptes seulement des conséquences pour toi et pour les autres qui te prendront aux mots ??
I
Ima
23 octobre 2003 18:09
Il y a toujours un moyen de faire autrement que de manger de la viande non hallal.

Personnellement, jamais je n'en mangerais car si vraiment il n'y a aucune boulangerie ou sandwicherie Hallal et que j'ai envie de manger de la viande et bien je me fais un sandwich maison que je ramenerais avec moi! c'est ce que je faisais quand j'étais dans les études. Il y a toujours dans chaque établissement scolaire une sorte de refectoire où les gens peuvent s'installer pour manger leur casse croûte maison

Faites a dejeuner chez vous. c'est encore mieux.winking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
23 octobre 2003 22:21
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs!

Innal Hamdalillahi naHmadouhou wa nasta'inouh wa nastaghfirouh , wa
na'oudhou billahi min chourouri anfoussina wa min say-ati a'malina, man

yahdihillahi fala moudhillalah wa man youdhlil fala hadialah, wa ach-hadou

anla ilaha ilallah wahdahoula charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadan

'abdouhou wa rassoulouhou.

wa ba'd:

Si tu veux vraiment avoir LA REPONSE à ta question regarde ce que dit Allah soubhanahou wa ta 'ala.

Allah dit:

" Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S2.V173]


" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
[S5.V3]





" Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. "
[S2.V172]


Maintenant si on est contraint à en manger, il est vrai qu'Allah est Pardonneur.

Car Allah (Le Sublime) dit:

" Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. "
[ S6.V145]

" Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux "
[ S16.V115]

mais ATTENTION, mes frères et soeurs SINCEREMENT est-ce qu'on est vraiment contraint. Car si j'ai bien compris ce n'est qu'entre midi et une heure. N'y a t-il pas d'autres nourriture (crudités ou autres). Même admettons qu'il n'y ai que des " pains fritte", mes frères et soeurs disons "Al hamdoulillah " il y a des frères et soeurs qui meurent de faim. Soubhanallah! comme on est pas reconnaissant envers Allah (Le Tout Puissant).

Car VRAIMENT Allah n'aime pas les transgresseurs:

Allah dit:
" Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs. "
[ S6.V119]


Mes frères et soeurs soyons reconnaissant et soumis à Allah.

Allahouma ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.


Le Tout Puissant dit:
" Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels? "
[S68.V35]


SINCEREMENT mes frères et soeurs entraidons nous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et dans l'interdiction des mauvaises oeuvres afin d'être completement soumis à Allah.

Car Allah dit:
" ..... Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! "
[ S5.V2]

" Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là! "
[ S4.V69]

Ne soyons pas désobeissant envers Allah:
" et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait "
[S3.V135]

Mais soyons plutôt obeissant envers Allah:
" Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. "
[S33.V35]

" Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. "
[S66.V6]


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!!!
s
29 octobre 2003 01:18
tu peus manger de la viande hallal si tu l'enmène avec toi (cachir, tranche de dinde,...)
29 octobre 2003 02:57
et comment peut-on reconettre le hala et le haram dans la viade?

par la couleur,par le gout...?
m
29 octobre 2003 13:54
Par le gars qui te le vend et l'endroit où tu l'achete....
ben oui y'a pas de difference au gout ou couleur, c'est juste la preparation et la façon dont la viande est preparer (un imam va prononcer une priere et le boucher le couper d'une certaine façon) mais ça change rien au gout!!!
L
29 octobre 2003 15:00
Pour la personne qui a parlé de la viande des gens de Livre : comment tu sais que celui qui a toué le bœuf que tu manges est chrétien quand tu es dans un pays où il y a des athés à tous les bouts de rue.
En ce qui concerne l’autorisation de manger la viande pas halal en cas de contrainte, il s’agit du cas où tu serais perdue dans une forêt avec rien d’autre qu’un porc ou de la viande non égorgée. Ou le cas où tu mangerais sous la menace.
Tu sais que tu n’es pas obligée de manger de la viande à tous les repas. Il n’y a pas que le pain et les frites, il y a des salades, des légumes, du riz. Comme l’a déjà dit une personne avant, prépare-toi des sandwichs ou des salades. Dans certaines facs, des micro-ondes sont à disposition des étudiants. Des fois, j’emmenais des pâtes à la bolognaise, des pizzas, du riz aux légumes et je suis allée réchauffer au resto U au micro-ondes. Tu mangeras la viande le soir et le week-end chez toi. Je suis étudiante et je sais ce qu’on sert dans un resto U. Je vais dans des restos aussi avec des amis et je mange des salades, du gratin dauphinois, des pizzas, etc (la liste est longue).
En France, il suffit de dire qu’on est végétarien si tu ne veux pas rentrer dans le détail. Maintenant, quand je mange chez des amis français, ils prévoient de la viande halal pour moi.
Pour toi, il n’y que le midi et les restos qui posent problème. Moi je travaille le soir dans la restauration après mes cours et je n’ai pas le temps de rentrer chez moi pour manger. Et ce n’est pas pour ça que je meurs de faim. Pour les apports en protéine, mange un œuf ou deux : ça a l ‘équivalent d’un steak
f
29 octobre 2003 20:51
Je pense que Dieu nous permet de manger la viande non hallal en cas d'extrême urgence lorsqu' on risque de mourrir de faim. Tu pourrais essayer de trouver d'autres moyens de manger à midi, comme manger des salades, ou t'alimenter avec des repas sans viande. Je suis sûre que ce n'est pas impossible.
salam
D
29 octobre 2003 21:10
Tout a fait d accord avec future convertie, pkoi tu te prepares pas ton repas de midi, c est plus simple et si tu es un ou une gros mangeur de viande ou mangeuse et bien tu y introduiras de la viande hallah que tu auras acheter:-)
ce n est pas une urgence, tu n es pas condamner a mourrir si tu ne mange pas de viande a midi, il faut arreter de vouloir interpreter tout n importe comment, Soyons responsable et suivons correctement notre religion du mieux au lieu de vouloir toujours la modeler a votre facon!!
salam
Dali.
t
31 octobre 2003 01:59
Je voulais savoir quand on est invité à diner chez des personnes qui ne sont pas au courant que l'on mange que de la viande hallal, et qu'ils ont préparé un plat avec de la viande non hallal, paella par exemple, peut on se contenter de manger le riz, les crevettes...??
m
31 octobre 2003 02:14
ça m'arrive moi aussi mais je ne vais pas te répondre moi aussi j'ai besoin de qlq qui nous répond ;en fait ilyen a qui dit oui d'autre non.mais moi hamdilillah moslim et j'adore allah en lui demandant de nous pardonner dans ce pays.

salam3layvom
L
31 octobre 2003 10:44
Je ne peux pas te répondre par oui ou par non pour la paella, mais moi j’évite parce que ça a été cuit ensemble.
e
14 février 2006 23:43
excuse moi ma soeur, qd on dit à défaut càd que si on allait crever,mais là il ne s'agit pas de mourrir,donc vous avez le choix de ne pas manger cette viande qui n'est pas hallal. et si quelqu'un vous dit que tu peux la manger c'est qu'il te ment et ne vous cache pas derrière les paroles d'un fkih qui ne connait pas le fikh pour autoriser aux gens de manger cette viande. sinon qu'elle sera la différence entre la viande non hallal et le porc puisque toutes les deux sont interdites( sauf en extrème urgence pour rester en vie) ma kunna li nuhilla ma harrama allah, wa ma kuna li nuharrima ma ahalla allah
s
15 février 2006 11:03
Citation
medimoha a écrit:
salam alaikoum,
je voudrai savoir pour un etudiant qui doit manger dehors entre midi et une heure, "qui en a marre des pains frites" a t'il droit de manger de la viande il n'y a pas de viande halal a coté! merci pour votre réponse

haleikoum salam,

Je te comprends, tu sais tous les midis je mange du poisson, je peux travailler dans une possionnerie lol.
Seulement, je me console en me disant que le jour, je suis poissonivore et le soir à la maison un carnivore. Le midi ça passe vite, bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook