Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande hallal
l
26 septembre 2006 10:34
Voilà je suis musulmane et je ne mange jamais de viande hallal. Tout d'abord pcq je n'ai pas confiance, les viandes hallals sont importées des pays de l'est et ne sont pas souvent très fraiches et sont de mauvaise qualité. j'ai déjà eu des indigestions.
Ensuite je préfère consommer de la viande issue de l'agriculture biologique où je sais que l'animal a été respecté, qu'il a été élevé en plein air et pas entassé dans des hangars et maltraité.

Donc ma question est : est-ce que je dois absolument consommer de la viande hallal au détriment du bien être animal et de ma santé ou est-ce qu'il est plus important de respecter la vie donc les animaux que nous consommons ?
S
26 septembre 2006 11:12
salam alikoum lady

tout dabord les viandes dites "hallal" dans les supermarchés franchement c'est a éviter..puis ma soeur je sais pas dou tu tiens que toutes les viandes hallal vendues viennent de lest...si tu veu de la viande hallal , fraiche et de bonne qualité va dans une boucherie musulmane ou meme chez les juifs et c'est bcp plus sur

puis la "viande issue de l'agriculture biologique " que tu consommes est de la viande haram, car l'animal na pa été sacrifier selon la tradition islamique

mais tinquiete pâs lady je viens de lire un article qui va te plaire

Pour l’heure, le grand perdant reste le consommateur qui souhaite manger halal. Il dispose en effet de trop peu d’informations qui garantissent véritablement que sa consommation soit halal. Pourtant, les consommateurs sont chaque jour plus nombreux à vouloir se tourner vers une alimentation halal qui respecte l’abattage rituel et se préoccupe de l’environnement dans lequel est élevé l’animal. Ceci nous conduit à penser qu’à l’avenir la mise en place d’une filière nationale du halal intègrera probablement le cahier des charges de l’élevage bio pour tenter de rassurer le consommateur
b
26 septembre 2006 12:16
Citation
ladylidk a écrit:
Voilà je suis musulmane et je ne mange jamais de viande hallal. Tout d'abord pcq je n'ai pas confiance, les viandes hallals sont importées des pays de l'est et ne sont pas souvent très fraiches et sont de mauvaise qualité. j'ai déjà eu des indigestions.
Ensuite je préfère consommer de la viande issue de l'agriculture biologique où je sais que l'animal a été respecté, qu'il a été élevé en plein air et pas entassé dans des hangars et maltraité.

Donc ma question est : est-ce que je dois absolument consommer de la viande hallal au détriment du bien être animal et de ma santé ou est-ce qu'il est plus important de respecter la vie donc les animaux que nous consommons ?

Tu dois manger de la viande Hallal. De la viande sur laquelle a été prononcé le nom de Dieu lors de son abattage.
s
26 septembre 2006 12:24
moi je te dis que pour ne pas te compliquer la vie. Si tu trouve pas de viande hallal mange du poisson.C'est meilleur pour la santé d'ailleurs.
d
16 août 2009 20:02
BONJOUR, JE VIENS DE TROUVER CE FORUM CAR JE CHERCHE DE LA VIANDE HALLAL BIO ; CE QUI POUR MOI EST FOU .... EFFECTIVEMENT TOUTE VIANDE HALLAL DEVRAIS ETRE BIO .......JE TROUVE HYPOCRITE DE TUER AU NOM DE ALLAH LE TOUT PUISSANT (LUI QUI NOUS AS TOUT DONNER LE SOLEIL L'EAU LA TERRE....) DES ANIMAUX QUI MANGENT DES FARINES DE LEURS CONGENERES ,DES POULETS QUI SONT ELEVES EN BATTERIES ET QUI MEURENT SANS AVOIR VU LE JOUR . NAITRE DANS UN HANGAR MOURIR DANS UN HANGAR SANS VOIR LE SOLEIL .JE NE PENSE PAS QUE ALLAH SOUHAITE CELA POUR AUCUNE VIE SUR TERRE CAR CHAQUE VIE EST SACRE . JE SUIS PERSUADE QUE BEAUCOUP DE BOUCHERIE ET ABATTOIR S'EN FOUTENT TANT QU'IL FONT DE l'ARGENT. CONVERTIE DEPUIS PRESQUE 10 ANS A L'ISLAM CELA FAIT AUTANT DE TEMPS QUE J'ACHETE MA VIANDE EN BOUCHERIE HALLAL (IMPOSSIBLE POUR MOI D'ACHETER EN SUPERCHERIE EUH PARDON SUPERMARCHE!) J'AVOUE QUE JE SUIS ENCORE TRES DEçU ...J'AI BEAU TOURNER DANS TT LES BOUCHERIES HALLAL DE LA REGION CHAQUE FOIS QUE JE DEMANDE DES BLANCS DE POULETS FERMIERS AUCUNE NE PEUT EN FOURNIR . ILS ME REPONDENT QUE C'EST PLUS CHERS ET QUE DU COUP ILS NE LES VENDENT PAS....
FRERES ET SOEURS MUSULMANS OUVRAIT LES YEUX ,REFLECHISSEZ A CE QUE L'ANIMAL QUE VOUS MANGé A LUI MEME MANGé , N'OUBLIEZ PAS QUE DIEU NOUS AS ORDONNE DE NE MANGER QUE DES ANIMAUX HERBIVORE AU SABOT FENDU C'EST CA LE VERITABLE HALLAL . SINON C'EST HYPOCRITE C'EST COMME FAIRE LA PRIERE ET FAIRE DES BETISES JUSTE APRES. EXIGER LA QUALITE AU DEPOURVU DE LA QUANTITE PARCEQUE TROP NOUS PRENNENT POUR DES COCHONS .
VOILA FRERES SOEURS MUSULMAN QUE ALLAH VOUS GARDENT LA SANTE ET JE VOUS SOUHAIENT INCH'ALLAH : UN HEUREUX ET BON FUTUR RAMADAN . MANGER PEU MAIS MANGER BIEN......
z
16 août 2009 20:24
Salam,

La filière avicole est quasiment pourrie, la filière bovine pas mieux.
Il n'existe pas de "label qualité" et les viandes utilisées pour et par les musulmans sont des bêtes moins cheres et de réforme.

J'ai visité une usine de transformation de viande de dinde, c'est à pleurer que ça soit dans le traitement des animaux qui arrivent "vivants", entassés dans des cages en fer, pris sans état d'âme un bismillah à la chaine pour continuer le chemin les pattes coincées dans un crochet, passage à "l'éplumage" automatique, puis les pates sont arrachées par une visse sans fin...

voilà et rien ne se perd rien ne se crée va voir l'ingrédient prioritaire dans les soit disant patés halal : peau de dinde.


Bref ça fait un moment que je pense à ce projet de viande halal avec le label de qualité qui va avec.
Je ne sais pas si c'ets via un restaurant, ...
ça veut dire remettre en question ce que je fais actuellement pour revenir vers une filière agro "viande".

Je ne sais pas si il y a de la demande mais je fais le même constat que vous djeena.

Déjà dans un premier temps, j'aimerai avoir mon propre poulailler, et je peux me fournir en viande fermière dans ma famille.
Mais faire tuer une vache, faut se mettre à plusieurs familles musulmanes, etc.

J'ai vu un label oeuf halal.
J'ai vérifié, ils jouent sur les mots, ils disent que les poules n'ont eu aucune alimentation de viande non halal.

le label halal est donc au service de l'économie?

Depuis quand une poule doit gober un vers de terre halal, ils ont jamais vu une poule analyser avec passion une bouse de vache, l'étaler avec leurs pattes pour en extraire THE grain de blé non digéré, ils ont jamais vu une poule attaquer une autre malade et lui manger sa chaire, ils ont jamais vu une poule gober une mouche?

C'ets la mosquée de Paris qui fait poser ça sur les boites à oeufs.
Je leur écrirai une lettre inchae Allah pour leur dire que Paris c'est bien mais comment ça marche une poule à la campagne c'est aussi de la culture G.
j
16 août 2009 22:37
salem aleikoum,

tu dois manger de la viande hallal
apres si tu veux manger de la viande bio renseigne si de la viande bio hallal existe.
mon avis personnel, tout ces truc bio , c est de la grosse connerie
et c est fait pour vendre plus qu autre chose;
qu est ce qu'il y a de bio en france ou en europe,tout est pollué!
un aliment bio apporte les meme chose qu un aliment non bio,
sa a été prouvé donc tout sa c est du vent.
d
16 août 2009 23:36
MALIKOUM SALAM

JE VIENS DE VOIR SUR UN AUTRE FORUM QUELQU'UN DE TRES INTELLIGENT ET QUI EN PLUS A L'AIR TRES BIEN INSTRUIT.
CELA DEMANDE REFLEXION.
VOICI CE QU'IL A ECRIT:


--------------------------------------------------------------------------------

Vous pensez manger Halal? Et pourtant, dans 9 cas sur 10, ce que vous manger est 100% NON HALEL!

Dit comme ça, cela parait comme une fiction, mais je viens de découvrir que la viande Halal n’est pas simplement la viande qui provient d’une bête qui a été sacrifié selon le rituel musulman. Autrement dit, si la bête a consommé du poison, sa viande sera empoisonné, donc inconsommable. Mais si une bête est nourrit à la farine animale (la farine animale est constitué à partir des restes des autres animaux, surtout les os. Ces autres animaux ne sont pas forcement sacrifiés selon le rituel musulman et surtout qu’ils peuvent être des porcs !!!!).
C’est une certitude :
- La farine animale contient les restes des porcs non consommés
- La farine animale contient des restes des autres animaux non sacrifiés selon le rituel musulman

Dans l’islam, comme dans le judaïsme, la consommation du porc est absolument interdite. Pire encore, même les produit dérivé du porc sont interdits (exemple : interdiction d’utilisation de la graisse du porc pour entretenir des bateaux malgré que cette graisse représente une excellente matière pour protéger le boit [hadith sahih]).

Si analyse cette situation du prêt :
Si nous avons une bête qui est nourrit par une substance toxique, la bête devient toxique. Même chose, si nous avons une bête qui est nourrit par une substance interdit, elle devient interdite !
Ce principe est très connu chez les musulmans : « Al Haram génère du Haram »

Si on applique ce principe : une vache, par exemple, qui est nourrit par la farine animal, elle ne peut pas être Hala. Son lait n’est pas Halal non plus. Le fromage, le yaourt, les biscuits, chocolat … tous les produits dérivés de cette vache ne sont pas Halal !
Donc, êtes-vous sûres de manger Halal ?

J’ai découvert ce fait depuis quelques jours, et depuis, j’ai arrêté quasiment tout : j’ai réussi à trouver quelques formules pour m’en sortir :
- n’acheter que la viande Halal et BIO !
- n’acheter que du poisson sauvage (100% du poisson d’élevage est nourrit par la farine animale)
- n’acheter que des œufs BIO
- n’acheter que du fromage, beure, yaourt, … BIO
- ne plus consommer de biscuit, chocolat et tout type de produit contenant les produits Exxx ou n’importe quelle huile animale

Cela me coute 2 fois plus chers, donc j’achète en petite quantité (obliger de consommer moins), mais j’ai peur de mon dieu : du moment où j’ai un doute, je préfère de m’abstenir que de faire semblant de ne pas savoir !

Pour les mauvaises langues : je ne fais aucune publicité pour les produits Bios.
Pour les curieux, je leurs donne mes sources d’information :
Sourate 2: La vache (Al-Baqarah) 173
Sourate 6: Les bestiaux (Al-Anam) 145
Sourate 7: Al-Araf 157
k
16 août 2009 23:47
de plus le prix du halal dans les grandes surfaces est super élevéthumbs down et le gout dégueu whistling smiley

il y a un monopole et personne ne se bouge le derrière... ils sont juste bons pour nous pondre des œufs halal Heu
z
17 août 2009 08:13
Salamsmiling smiley,

Le raisonnement du site que tu mets en ligne est faux.

La nourriture avalée par un animal ne fait pas qu'il est licite ou pas.
Pas besoin de tirer par les cheveux à ce point pour démontrer que la qualité est une exigence.

De plus tu as écrit plus haut que seules les bêtes à pied fendus et herbivores étaient halal.
Non le porc est interdit, c'est tout.

Et pour preuve tu manges du poulet qui est omnivore et jusqu'à preuve du contraire, n'a pas de sabot!

Pas la peine de rentrer dans des démonstrations qui pourraient faire aller vers la complication et le faux.

Respect de la bête (ne pas lui donner une nourriture inadéquate en fait parti), ce qui est interdit est clairement dans le Coran.


Une huile animale n'existe pas.
L'agro est mon métier et le texte que tu mets est rempli de non sens.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
17 août 2009 08:19
Citation
karimero a écrit:
de plus le prix du halal dans les grandes surfaces est super élevéthumbs down et le gout dégueu whistling smiley

il y a un monopole et personne ne se bouge le derrière... ils sont juste bons pour nous pondre des œufs halal Heu

Salamsmiling smiley

C'est clair que le label halal est pris dans des lobbies économiques.
Il me semble que Bass avait mis en ligne un site de consommateurs musulmans, je rechercherai inchae Allah.
La dernière fois, le rayon surgelé halal avait une grande pancarte, ils prévenait le consommateur que le dernier lot était contaminé par des salmonelles.
z
17 août 2009 08:32
Citation
djeena a écrit:
Si nous avons une bête qui est nourrit par une substance toxique, la bête devient toxique. Même chose, si nous avons une bête qui est nourrit par une substance interdit, elle devient interdite !
Ce principe est très connu chez les musulmans : « Al Haram génère du Haram »"


Le Prophète (pbAsl) a dit:

«L'homme le plus criminel, c'est celui qui pose des questions sur une chose qui est licite
de manière qu'elle devienne illicite à cause de sa question».

C'est ce raisonnement qui est utilisé pour nous faire croire qu'il faut acheter des oeufs halal.

Pour plus d'informations, comment ça marche, c'ets long à lire mais très instructif!

[www.maison-islam.com]

Mais au moins une bonne fois pour toute on comprend ce qu'on entend par "istihâla" (transformation) et "istihlâk", une dilution.


Je précise aussi que dans la liste des additifs soit disant halal, il y a des conservateurs dont on a identifié des risques pour la santé.

La charcuterie halal par exemple en utilisant le même process de salaison, produit les mêmes substances cancérigènes.
s
17 août 2009 11:05
salam

Je sors du sujet mais dans tous les cas, faut se calmer sur la viande. On est pas obligé d'en manger tous les jours, encore moins 2 fois dans la journée.
b
21 août 2009 17:03
oulala, je trouve imblement que vous compliquez grandement les choz.Dieu nous facilite dans la religion. pourquoi chercher l interdit là ou il n est pas?on va finir par ne plus manger de viande,c est pas une solution.dans la religion,s il n y a rien d autre, on peut manger jifâ;de nos jours, il faut vraiment mettre de la mauvaiz volonté pour ne pas trouver hamdoullah.mais mettre le doute sur tout,c un peu exagéré non?
hla taklid idou:si ton boucher te dit ke c hlal alors,c lui qui en prend la responsabilité.par contre, si tu as un doute flagrant, c autre choz.
voilà,Allah ouahlem et je rajouterai com dit mon papaIn loveRabi khatrou wasseh
H
24 septembre 2010 23:02
Pour répondre à tout les septiques :

En plus du faite qu'il doit être herbivore etc...
-L'animal qui à consommé des ordures, est interdit (source= le Coran)
-L'animal qui à consommé (de quel qu'autre façons) de la viande (os et tout le reste compris) est interdit (source= le Coran)
D'après cela, un animal qui à consommer de la farine animal est interdit, non ?

Après... il est important de savoir se que l'on mange (source=Coran), la meilleur nourriture est celle que l'on produit soit même...

Et ENFIN, L'animal doit être sacrifié au non d'Allah en disant : "Bismilah" (au non de d'Allah !) et "Allah ouakbar" (Allah est Grand !) avec toute la sincérité !

Aussi il est Halam (illicite) de maltraiter, ou de tuer un animal sans raison valable... car il s'agit de la création de Dieu ! Il est en quelques sortes, notre frère (en quelque sorte !), de plus, comme il s'agit d'un animal terrestre, et que pour lui, il n'y a n'y paradis, n'y enfer (car il ne sera pas juger), il n'a que la vie, à sa mort, il n'ai plus, donc sa vie est précieuse, on se doit de la respecter, et on sera juger sur ça !

Si on y réfléchit, la différence selon l'Islam, entre un animal sacrifié au non d'Allah (viande halal) et un animal tout simplement tué ou sacrifier sous tout autres nom (viande non halal),
est que pour l'animal sacrifié (viande halal), lors du sacrifice, il est passé de création vivante à nourriture pour l'Homme, alors que pour l'animal tué (viande non halal) il est un simple cadavre, il est donc correcte de dire qu'il est mort, hors, Dieu interdit à l'Homme de manger un cadavre d'animal, sauf si il n'y a rien d'autre à manger est qu'il est sur le point de mourir de fin (source=Coran).
Conclusion :
Viande non halal = Cadavre (mmm... appétissant non ?)
Viande halal = Nourriture

Si toute ces condition sont respecter, alors la viande de l'animal est halal (licite)...

Mais Dieu est Miséricordieux...

Il n'ai en vérité pas compliquer de manger mieux et licite:

-Se renseigner sur le produit, avant de le consommer ou même de l'acheter, sur l'étiquette par exemple et vérifier que la certification halal est fiable. il serait hypocrite envers vous même et envers Dieu, de ne pas se renseigner et de dire quand c'est trop tard, qu'on ne savait pas !
-Si on ne trouve pas de viande vraiment Halal, on fait son propre élevage, en se souciant du respect de l'animal, et de se qu'il mange, sinon, on ne mange que du poisson sauvage.
-etc, etc, à vous d'agrandir la liste !! ^^
b
6 mars 2013 13:06
Bonjour,


Je pensais très sincèrement que manger Halhal c'était surtout pour;

- Tuer un animal juste pour sa consommation et non pour le plaisir de tuer l'animal
- Tuer l'animal de manière à ce qu'il ne souffre pas trop...

Et pas de porc car cet animal mange de tout... et qu'il se conservait très mal (dans le temps)

Pourquoi le poisson ne doit pas être Halal?
m
8 mars 2013 22:42
Slm benedikte,

Je me suis déjà posé cette question, j'ai pas le verset en question mais en gros tout ce qui viens de la mer est pur donc halal
j
10 mars 2013 00:53
Salam Aleykoom

En France, les farines animales sont interdites depuis la crise de la vache folle. donc quand certains parlent de betes nourries avec du porc, de quelle epoque parlent-ils ?????

Récemment, l'UE a décidé de réintroduire les FA pour les poissons d'élevage et la volaille mais Flançois Hollande a dit que la France ne suivra pas cette directive. Dieu seul sait si sa promesse vaut qqchose ou pas.

Ce qu'il nous reste à faire, c'est de lire attentivement les emballages, fuir les poissons d'élevage. Être cohérent quoi... Autant que possible...

Je pense qu'il faut aussi s'inspirer de nos voisins belges muslims, certains s'organisent pour acheter une bête à plusieurs çhez un producteur qui leur garantit la halalité et le bio.

Les non-musulmans ne sont pas la pour nous faciliter l'entrée au Paradis, la plupart n'y croient pas. Ils croient en l'Argent alors montrons-leur que le nôtre ne se récupère pas "comme-ça...", sans effort.

Wa Aleykoom salam.
M
22 avril 2013 15:24
Donc le poisson ne doit pas être hallal car :

"D’âpres le hadith authentique rapporté par Abu Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) dans le musnad de l’imam Ahmed et d’autres, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah) dit :
« à propos de l’eau de la mer "son eau est pure et ses morts sont licites (هُوَ الطَّهُورُ مَاؤُهُ الْحِلُّ مَيْتَتُهُ) ».

Ce hadith est une règle globale qui nous enseigne que tout ce qui vit à l’intérieur de l’eau de la mer est autorisé à la consommation sans exception.

( Sourate 16, An Nahl, Les Abeilles, sens du verset 114 )

« Mangez donc de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits d'Allah, si c'est Lui que vous adorez. »
K
3 novembre 2013 21:32
Salam alekoum.frere et sœur manger bio halal c maintenant possible.bionoor propose du boeuf bio avs.boucherie les jumeaux aus lilas 93260 Le propose en détail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook