Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La viande Hallal
A
17 novembre 2018 15:18
Salam

Dieu nous ordonne dans le Coran de manger le pur et le licite.
La population musulmane est grande en France et donc une grande demande en viande Halal.
Face a cette forte demande, je me demande si les ouvriers musulmans des abattoirs ont vraiment le temps d appliquer le rite du sacrifice voulu par Dieu.
Mangons nous vraiment du Halal?
Et il ya deja des histoires sur des scandales de viandes halal qui etait en fait du porc!!
Il ya des imams corrompus qui font des fausses certification:
Le Halal n est il pas devenu un bussiness ?
J
17 novembre 2018 15:21
Oui C'est devenu un business pour tout et N'importe quoi. J'ai vu même des agences de voyage halal.
17 novembre 2018 15:21
Salam Alikoum

C'est pas nouveau que le Hallal est un business
Quand tu vois dans dattes avec marqué Hallal dessus ptdr
Perso tout ce qui est industriel je n'y croit pas ou du moins j’achète pas
Soit a la boucherie, soit pas de viande
B
17 novembre 2018 15:22
Mais non justement on mange casiment pas halal.
Après c’est si leur dos à eux.
Le sujet revient souvent mais on peut rien changer.
B
17 novembre 2018 15:22
R
17 novembre 2018 15:29
Aleykoum Salam,

Ce que je me demande c'est : est-ce que les poulets élevés dans les cages (batteries) puis égorgés de manière licite sont halal ? Quid de la souffrance animal ... en plus ils font leur besoin les uns sur les autres, ils mangent leurs déjections ...

Ou alors :

Est-ce que c'est possible que du foie gras soit halal ? Etant donné que pour faire du foie gras, il faut gaver l'oie, jusqu'à l'indigestion et de manière répétée ....

J'espère que quelqu'un ici aura la réponse. smiling smiley
l
17 novembre 2018 15:29
Le ponpon si je puis dire, c'est le vernis à ongles halal Oups
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Oui C'est devenu un business pour tout et N'importe quoi. J'ai vu même des agences de voyage halal.
A
17 novembre 2018 15:33
Ils mettent halal pour le vernis?!
A mon avis cest pour dire quil ya pas de composant animal dans ce produit
Car malheuresement il ya des produits de beaute ou des betes font parti des ingredients
Yves Rocher combat cela
17 novembre 2018 15:34
Sûrement pas au MC Do & Cie.
J
17 novembre 2018 15:38
La liste est longue. Je vois parfois écrit cent pour cent halal. Comme si le halal pouvait se mesurer.
17 novembre 2018 15:38
Je me pose aussi la question... je pense pas que manger de la viande venant d'un animal qui a été élevé dans d'atroces conditions soit réellement licite. Ça me parait juste logique que ce soit pas le cas en fait.
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

Ce que je me demande c'est : est-ce que les poulets élevés dans les cages (batteries) puis égorgés de manière licite sont halal ? Quid de la souffrance animal ... en plus ils font leur besoin les uns sur les autres, ils mangent leurs déjections ...

Ou alors :

Est-ce que c'est possible que du foie gras soit halal ? Etant donné que pour faire du foie gras, il faut gaver l'oie, jusqu'à l'indigestion et de manière répétée ....

J'espère que quelqu'un ici aura la réponse. smiling smiley
A
17 novembre 2018 15:40
Oui et en plus il faut penser a la souffrance de l animal!
Or le prophete ( paix sur Lui) a aussi evoquer la bientraitance de la bete .
En France il ya eu des manifestation faite par les Vegan Veggi et leurs devise est :
Si les abattoirs avaient des vitres, personne mangerai de la viande!!
Citation
ßærüš a écrit:
Aleykoum Salam,

Ce que je me demande c'est : est-ce que les poulets élevés dans les cages (batteries) puis égorgés de manière licite sont halal ? Quid de la souffrance animal ... en plus ils font leur besoin les uns sur les autres, ils mangent leurs déjections ...

Ou alors :

Est-ce que c'est possible que du foie gras soit halal ? Etant donné que pour faire du foie gras, il faut gaver l'oie, jusqu'à l'indigestion et de manière répétée ....

J'espère que quelqu'un ici aura la réponse. smiling smiley
J
17 novembre 2018 16:10
Nous ne sommes pas passé au stade à nous poser ce genre de question. Ça viendra peut être avec le temps.
17 novembre 2018 16:13
Ah non, pas du tout ! C'est pire !

Le vernis étant "poreux", il permettrait à l'eau de passer au travers jusqu'à l'ongle dans le cadre des ablutions Ill

Et, si je ne me trompe pas, d'autres produits cosmétiques seraient formulés dans cette perspective.

Je pense qu'il s'agit là du même débat sans fin, d'estimer que du vernis appliqué en état d'abblution fait qu'il n'invalide pas les ablutions suivantes s'il n'est pas retiré.

Bref... chacun sa conscience, chacun sa décision.
Citation
Argan67 a écrit:
Ils mettent halal pour le vernis?!
A mon avis cest pour dire quil ya pas de composant animal dans ce produit
Car malheuresement il ya des produits de beaute ou des betes font parti des ingredients
Yves Rocher combat cela
17 novembre 2018 18:31
ptdr ptdr ptdr
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La liste est longue. Je vois parfois écrit cent pour cent halal. Comme si le halal pouvait se mesurer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook