Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande halal rare
i
19 février 2017 09:15
Salem a3likom smiling smiley
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours mais j'ai trop honte de la poser à mon entourage lol. C'est concernant la viande... Alors pour vous expliquer dans quelques mois je m'envole pour la corée du sud, pays asiatique où la viande halal se fait très rare (très peu de musulmans là bas, une seule mosquée pour tous le pays...) la seule viande halal qu'on y trouve est très très chère. On m'a dit quelque part que si je me trouvais dans le cas de figure où la viande halal était rare je pouvais manger de la viande non halal (hors porc bien sur!!)... Je ne vous cache pas que je suis très très sceptique face à ça et j'aimerais être éclairé. Si quelqu'un peut m'aider, barrakallah w fikom.
Bonne soirée!
B
19 février 2017 09:37
tu peut remplacer la viande par du poisson des oeufs c'est aussi nourrissant que la viande..tu va pas crever si t'en manage pa...manger même du porc si ya aucune nourriture et sur le point de mourir.
19 février 2017 09:50
Aleykoum salam.

Tu peux vivre sans manger de la viande donc non tu ne peux pas manger de la viande non halal. Il est permis de manger ou boire quelque chose illicite seulement en cas de force majeur (par exemple si notre vie en depend) or ta situation ne correspond pas à un cas de force majeure.

«tu as entendu dire que tu peux manger sauf le porc» c'est aussi faux le verset qui interdit la consommation du porc est le même que celui qui interdit la viande des animaux non égorgés, aucune hadith ou verset ne privilégie l'un ou l'autre.
19 février 2017 10:56
Salam
je mange plus la viande depuis tres longtemps, pourtant il y a plus de boucherie que poissonerie a bruxelles, je suis encore vivant en tres bonne forme hamdolillah
Citation
imsarah a écrit:
Salem a3likom smiling smiley
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours mais j'ai trop honte de la poser à mon entourage lol. C'est concernant la viande... Alors pour vous expliquer dans quelques mois je m'envole pour la corée du sud, pays asiatique où la viande halal se fait très rare (très peu de musulmans là bas, une seule mosquée pour tous le pays...) la seule viande halal qu'on y trouve est très très chère. On m'a dit quelque part que si je me trouvais dans le cas de figure où la viande halal était rare je pouvais manger de la viande non halal (hors porc bien sur!!)... Je ne vous cache pas que je suis très très sceptique face à ça et j'aimerais être éclairé. Si quelqu'un peut m'aider, barrakallah w fikom.
Bonne soirée!
M
19 février 2017 12:53
Tu peux te permettre d'acheter une fois de la viande mais sinon tu auras de quoi te nourrir même sans la viande .
je sais qu'il y a un quartier à itaewon de musulman si mes souvenirs sont bons .
Allez bon voyage winking smiley
19 février 2017 13:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout ce qui vient de la mer est halal et la Corée (du sud ?) est entourée par l'océan. C'est pas comme si c'était la Suisse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
19 février 2017 15:53
As-salamu 'alaykum

@ imsarah:

Manger la viande non halal


Citation
imsarah a écrit:
Salem a3likom smiling smiley
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours mais j'ai trop honte de la poser à mon entourage lol. C'est concernant la viande... Alors pour vous expliquer dans quelques mois je m'envole pour la corée du sud, pays asiatique où la viande halal se fait très rare (très peu de musulmans là bas, une seule mosquée pour tous le pays...) la seule viande halal qu'on y trouve est très très chère. On m'a dit quelque part que si je me trouvais dans le cas de figure où la viande halal était rare je pouvais manger de la viande non halal (hors porc bien sur!!)... Je ne vous cache pas que je suis très très sceptique face à ça et j'aimerais être éclairé. Si quelqu'un peut m'aider, barrakallah w fikom.
Bonne soirée!
19 février 2017 19:28
Les Chrétiens ne représentent que 30% de la population. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook