Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande Halal justification
X
1 avril 2021 18:15
ce n'est pas un problème, la question est juste de savoir pourquoi ?
je dis que ce n'est pas une question sanitaire. Le porc est parfaitement comestible.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Le porc est impur pour le musulman ou est le problème ?
'
1 avril 2021 18:43
Merci d'avoir éclairé la mienne !

Tigellius je me faisais la mm reflexion. Ils invoquent aucun nom lol
Citation
Léto Tunis a écrit:
Je vais t'aide à mieux comprendre le pourquoi de cette obligation.

A l'époque ont pensait que le sang était vecteur de maladie, donc aux vue des croyances de l'époque et pour protéger les croyants on a utilisé cette obligation. D'ailleurs il ne s'agit pas que du sang, un animal que tu trouve mort est peut être mort de maladie donc encore une fois pour te protéger il ne faut pas le consommer. Pour les autres exemple s'est la même chose.
Pour le cochon idem, la conservation de la viande de cette animal posait des problème d’hygiène et de maladie, d’où encore une fois l'interdiction.

A notre époque il s'agit surtout de pratique servant à rassembler la communauté et à se différencier des non musulman.

Tu peux trouver toutes les sources sur le net sans problème, mais le plus passionnant à mon avis s'est de te renseigner sur les conséquence réel de ces obligations et sur leurs utilités pour unifier la communauté.

Voila j'espère avoir éclairé ta lanterne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 avril 2021 21:23
Peut-être qu'ils ne prononcent rien mais cela ne signifie pas pour autant que ces sacrifices ne sont dédiés à personne.
La question reste ouverte malgré cette remarque pertinente.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah,

De nos jours dans les abattoires non musulmans personne n'abat les animaux ou de la volaille invoquant un autre nom. Ils n'invoquent rien.
2 avril 2021 07:44
cela ne signifie pas pour autant que ces sacrifices ne sont dédiés à personne.

Ces sacrifices c'est le business et pas autre chose. Il n'y a rien de religieux là-dedans.


Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être qu'ils ne prononcent rien mais cela ne signifie pas pour autant que ces sacrifices ne sont dédiés à personne.
La question reste ouverte malgré cette remarque pertinente.
2 avril 2021 13:23
Peut-être que l'argent est une divinité chez certains. Ils peuvent piller et saccager la nature, empoisonner les gens, asservir et massacrer des peuples en son nom.
Il se pourrait bien que ce soit même la plus puissante des divinités à l'heure actuelle.

Bien loin de la fonction première de la monnaie qui est de faciliter les échanges. Détails ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook