Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande pas halal a la cantine de ma fille comment faire ?
l
1 décembre 2010 22:00
bonjour,
je reprends bientôt mon travail, et je dois mettre ma fille a la cantine le midi, le problème c est bien sure ils font pas de viande halal , et ils donnent pas autre chose et en plus ils refusent que je lui donnent des sandwiches même sous vides , et moi je peux pas la laisser sans manger toute la journée. Dites moi svp comment vous faites avec vos enfants ? Merci
s
1 décembre 2010 22:21
salam

tous simplement cherche un autre endroit ou tu peut mettre ta fille le midi ou cherche une femme musulmane qui occupe de ta fille et bonne chance Bye
r
2 décembre 2010 01:53
salam
Tu leur demande de ne pas lui servir de la viande et de plats qui en contiennentt, ils n'ont pas le droit de le faire si tu leur demande. Dans certaines cantines ils préparent des plats spécialement pour les enfants qui ne mange pas de porc mais ils en pensent pas à la viande en général, alors précise leur que tu parle de la viande en général et non pas que du porc.
salam
f
2 décembre 2010 08:37
A 3 ans une petite fille aura envie de gouter!

La viande non- hallal n'est pas dangereuse voyons ...c'est de se priver de protéines qui l'est!
B
2 décembre 2010 15:11
Selem
Malheureusement Rifia même si elle leur demande les dames de service sont obligé de tout servir parce que si elles se font controlées elles sont dans la merde...
L'idéal serait qu'elle ait un certificat médical qui dit qu'elle ne mange pas de viande comme pour ceux qui ont des allergies...
Maintenant tu peux t'arranger avec une personne permanente a la cantine qui veillera a ce qu'elle n'en mange pas et bien expliquer a ta fille le pourquoi du comment...Mais a cette age en voyant les autres en manger je ne pense pas qu"elle se rappelera de tes paroles...
2 décembre 2010 15:24
salam smiling smiley logiquement dans toutes les écoles; il y a un menu végétarien et un menu classique ! lorsqu’on dit a la directrice que son enfant mange a la cantine elle est au courant du menu qu’il prend ! puisqu’on la écris dans le questionnaire d’inscription a la cantine ! mais bon peut être que cela change d’une région a une autre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 décembre 2010 16:24
moi je travail ds les cantines l'enfant é obligé de gouter a tou a part si allergi ou otre kan tu rempli le dossier il demande si c avec ou sans porc c tou mais bon moi le vrai terme dobligation c de metre ds lassiette mé pas d'obliger a manger mé fo faire atention ke sa se melange pas o otre aliment breef le plus dur c kta fille é encor petite un primair peut dire jmange pas la viande ou ne se sert pas mé une maternelle c plus compliké é surtt si les agent de cantine c des buté c vrai ke c compliké surtt ke des fois ya rien dotre style hachi ou mousaka des plat de cce style la viande é djà mélanger la ptite ce retrouve a mangé pas grand chose bref la vrai solutiion c kel mange pas a la cantine vu ke mm si tu trouve le moyen a pa la faire manger dviande ya lprb kel sretrouve a rien manger ou déjà mé la ke les jour de poison style vendredi é un otre jour é trouver une solution pr lé 2otre jour voila voila bone chance
l
2 décembre 2010 17:24
Tu vas la chercher à l'école tout les midi. tu la coupe de ces ami(e)s , comme ça elle comprend bien qu'elle n'est pas comme les autres petits enfants et les autres le remarquent aussi.
m
2 décembre 2010 18:34
st
moi aussi j ai le meme probleme
donc je travaille pas ,je les laisse manger que le vendredi ou ya que des poisson
et cette annee le directeur" comme il save quand mange pas la viande" il m a dit soit je le laisse manger tt les jour mais que le vendredi seul non " /ça c est au maternelle/ par contre au premaire pas de probleme je laisse qd je ve veux bien sur quand ya pa de viande
parce que comme meme ça se fait pas que les parent mange le viand halal et laisser ses enfant mange n import quoi c est nous les responsables
merci
/
l
2 décembre 2010 21:39
bonsoir,
merci pour vos conseilles, c'est vraiment un grand problème , mais bon je vais essayer de trouver une solution, comme par exemple rentrer et la faire manger vite a midi, et la mettre comme vous dites le jour ou il y'aurai le poisson . Que dieu nous vient en aide c pas facile tout ca !sad smiley
2 décembre 2010 23:34
salam smiling smiley c'est nul les cantines qui ne font pas des menus végétariens ! je me rend compte que dans le nord de la France on est bien loti dommage et désolé pour vous sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
3 décembre 2010 16:02
Citation
déesse Chou a écrit:
Tu vas la chercher à l'école tout les midi. tu la coupe de ces ami(e)s , comme ça elle comprend bien qu'elle n'est pas comme les autres petits enfants et les autres le remarquent aussi.

déesse chou, tu n'as rien de plus stupide à dire? tu ne t'imagines quand même pas que tous les enfants restent à la cantine, sauf les petits persécutés par leur parents parce que non non non, il ne mangeront pas de viande pas halal?!
si c'est le cas, alors tu dois vraiment avoir un potentiel limité et tu devrais assister à une sortie d'école!
.
n
3 décembre 2010 17:30
salam

si tu a peur pour que ta fille ne mange pas asser de la journer tu t inquiete ce qui est normal
ba ya 2solution
_soit tu va la chercher a 12h et elle mange a la maison
_soit tu lui prepare un sandwich le matin et elle le prend avec elle et le mange a la cantine
f
4 décembre 2010 07:50
salam

si tu a peur pour que ta fille ne mange pas asser de la journer tu t inquiete ce qui est normal
ba ya 2solution
_soit tu va la chercher a 12h et elle mange a la maison
_soit tu lui prepare un sandwich le matin et elle le prend avec elle et le mange a la cantine



La deuxième solution est impossible!
n
4 décembre 2010 09:47
Citation
gemia a écrit:
salam

si tu a peur pour que ta fille ne mange pas asser de la journer tu t inquiete ce qui est normal
ba ya 2solution
_soit tu va la chercher a 12h et elle mange a la maison
_soit tu lui prepare un sandwich le matin et elle le prend avec elle et le mange a la cantine



La deuxième solution est impossible!

pourquoi?
P
4 décembre 2010 09:47
mentir n'est pas bien, haram même!
mais j'ai vu des enfants allergiques qui avaient leur plateau repas préparé par la maman et déposé à la cantine avant le début des cours... à méditer si vraiment il n'y a pas d'autres solutions!
et mesdames, mêmes si vos enfants mangent halal, il y a des accompagnateurs(bizarre, c'est souvent des gars qui font ça!) qui ne changent pas de couvert pour servir les différentes viandes! ou quand l'enfant redemande de la sauce, il lui met la sauce de la viande pas halal, en disant que c'est pas grave, c'est que de la sauce, ou mettre des légumes de la barquette standard à des enfants qui mangent halal, et qui me dit que c'est pas grave si c'est cuit ensemble, c'est que des légumes, il ne mange pas la viande ! en général, ces personnes, je les gardais dans mon champs de mirs et leur demandais de ne pas servir les menus halal s'ils n'étaient pas capable de le faire correctement!
si j'ai vu ça à plusieurs reprises, dans plusieurs écoles, avec plusieurs animateurs, c'est que y a surement beaucoup d'autres cas ailleurs!
.
n
4 décembre 2010 10:40
Et si elle mangeait de la viande pas halal ca serait grave? Connait elle la signification du halal a 3 ans ? Tu le fais pour toi ou pour ta fille?
4 décembre 2010 19:19
Citation
déesse Chou a écrit:
Tu vas la chercher à l'école tout les midi. tu la coupe de ces ami(e)s , comme ça elle comprend bien qu'elle n'est pas comme les autres petits enfants et les autres le remarquent aussi.

Complètement débile, sais tu seulement que lorsqu un des parents ne travaille pas et qu il est la maison la mairie(parce que c est les mairies qui gèrent les cantines ) peuvent refuser le petit a la cantine, tout simplement parce qu'il y a un des parents qui peut prendre en charge les repas, dans les petits bourgs ou c est le resto du coin qui fait a manger et que les couts sont assez élevées pour la mairie, puisqu elle prend en charge une bonne partie du repas, tu comprendras que le maire ne peut assurer un repas a tout les enfants surtout s'i les patents sont a la maison.
Maintenant si on mets pas nos mômes a la cantines on les persécute, on aura tout entendu. Si ça ce n est pas de l'extrémisme ...
l
8 décembre 2010 21:38
je vois pas la différence entre le faire pour moi ou le faire pour elle, et si elle comprend pas maintenant elle finira par comprende plus tard.
m
9 décembre 2010 18:39
Bonjour,
Je n'ai pas pris le temps de voir si qq1 a publié la même chose que moi mais dans le doute j'y vais.
Saphirnews a réalisé un portail très bien fait qui s'appelle "Ma foi, le droit et moi". Il est tenue par Dounia Bouzar, une référence dans ce domaine.
Il se trouve qu'il y a un topic sur Halal, casher, végétarisme : la dame de la cantine a forcé mon enfant à manger de la viande
Voilà le lien [www.saphirnews.com]
J'espère que ça t'aidera !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook