Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande Halal
23 août 2014 21:31
Bonjour,

La nourriture Halal (licite) est celle qui n'est pas Haram (illicite), c'est à dire:

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »
Sourate 5 (Al-Mâ'ida La table servie):3


La majorité d'entre nous (dont moi même) ne mangeons que la viande certifié Halal, c'est à dire la viande issue d'un abattage spécifique (la dhabiha).
=> Or je n'ai pas trouvé ce rituel dans le Coran

Est ce que cet abattage est une obligation sacrée, ou seulement une tradition de l'époque pour une viande plus hygiénique ?

Merci pour les futures réponses smiling smiley
U
23 août 2014 22:58
Peut-être que cela pourra vous aidez à voir plus clair [www.fichier-pdf.fr] .
24 août 2014 00:01
Document complet de Abdu-Llâh 'Azzam, sur l'abattage rituel, merci beaucoup ! thumbs up

Ce que j'ai compris c'est que:
- il faut absolument égorger la bête (parce que le Coran interdit tout autre forme d'abattage: étouffée, assommée etc..)
- le rituel (dhakah ) permet de perfectionner l'abattage (conseillé mais pas obligatoire en somme)

Merci beaucoup
U
24 août 2014 01:43
Je n'ai pas compris le passage où vous dites que c'est conseillé mais pas obligatoire.

De rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/14 02:13 par Un-frère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook