Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande non halal
K
10 mai 2023 20:33
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh, je suis un jeune reconverti en secret pour l'instant ma mère qui est partie en voyage m'as laissé du poulet non halal pour me faciliter mes repas,sachant que j'ai d'autres choses chez moi tels que des légumes et du poisson et de la viande halal que j'ai moi même acheté,que dois je faire de ce poulet le manger pour éviter le gaspillage ou le jeter,ça m'embêtes vraiment d'avoir a le jeter sachant que je déteste le gaspillage et que je sais que ma mère qui se fait vielle l'as fait avec effort et une intention de me faciliter la vie pendant cette semaine sans elle.
10 mai 2023 20:38
Tu as vu le bon que le prix du poulet à fait et toi tu parles de jeter.
Regarde si tu peux pas le donner à quelqu'un qui en fera un bon repas.
Pas de MP d'hommes
10 mai 2023 20:47
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le viande non halal est impropre à la consommation en Islam, tu ne peux pas le manger et tu ne peux pas le donner aux autres.

On ne peut pas donner à manger ce qu'on ne mange pas soi-même


267 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَنفِقُوا مِن طَيِّبَاتِ مَا كَسَبْتُمْ وَمِمَّا أَخْرَجْنَا لَكُم مِّنَ الْأَرْضِ وَلَا تَيَمَّمُوا الْخَبِيثَ مِنْهُ تُنفِقُونَ وَلَسْتُم بِآخِذِيهِ إِلَّا أَن تُغْمِضُوا فِيهِ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ

O les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.

(Sourate Al baqarah)

وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

(Sourate Al Maidah)


Si tu ne veux pas que ta mère se fatigue, soit fais en sorte de faire les choses par toi-même, soit t'occuper des courses, soit il faut lui indiquer ce que tu peux manger ou non.
10 mai 2023 20:47
Salam posteur,

C est pas bien le gaspillage...tu peux le mettre dans une barquette et le donner à un SDF.. ou ses chiens...parfois il me reste des boutscee viande que je met dans des barquettes et je l apporte dans un parc où il y a pleins de chats...ils se régalent.

Bravo pour ta conversion...

Bonne soirée.
10 mai 2023 21:01
C'est mieux de rien manger ?

Dans le Coran il est dit justement le contraire !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le viande non halal est impropre à la consommation en Islam, tu ne peux pas le manger et tu ne peux pas le donner aux autres.

On ne peut pas donner à manger ce qu'on ne mange pas soi-même


267 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَنفِقُوا مِن طَيِّبَاتِ مَا كَسَبْتُمْ وَمِمَّا أَخْرَجْنَا لَكُم مِّنَ الْأَرْضِ وَلَا تَيَمَّمُوا الْخَبِيثَ مِنْهُ تُنفِقُونَ وَلَسْتُم بِآخِذِيهِ إِلَّا أَن تُغْمِضُوا فِيهِ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ

O les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.

(Sourate Al baqarah)

وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

(Sourate Al Maidah)


Si tu ne veux pas que ta mère se fatigue, soit fais en sorte de faire les choses par toi-même, soit t'occuper des courses, soit il faut lui indiquer ce que tu peux manger ou non.
. Pas de mp d'hommes merci
10 mai 2023 21:01
C'est mieux de rien manger ?

Dans le Coran il est dit justement le contraire !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le viande non halal est impropre à la consommation en Islam, tu ne peux pas le manger et tu ne peux pas le donner aux autres.

On ne peut pas donner à manger ce qu'on ne mange pas soi-même


267 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَنفِقُوا مِن طَيِّبَاتِ مَا كَسَبْتُمْ وَمِمَّا أَخْرَجْنَا لَكُم مِّنَ الْأَرْضِ وَلَا تَيَمَّمُوا الْخَبِيثَ مِنْهُ تُنفِقُونَ وَلَسْتُم بِآخِذِيهِ إِلَّا أَن تُغْمِضُوا فِيهِ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ

O les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.

(Sourate Al baqarah)

وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

(Sourate Al Maidah)


Si tu ne veux pas que ta mère se fatigue, soit fais en sorte de faire les choses par toi-même, soit t'occuper des courses, soit il faut lui indiquer ce que tu peux manger ou non.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le viande non halal est impropre à la consommation en Islam, tu ne peux pas le manger et tu ne peux pas le donner aux autres.

On ne peut pas donner à manger ce qu'on ne mange pas soi-même


267 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَنفِقُوا مِن طَيِّبَاتِ مَا كَسَبْتُمْ وَمِمَّا أَخْرَجْنَا لَكُم مِّنَ الْأَرْضِ وَلَا تَيَمَّمُوا الْخَبِيثَ مِنْهُ تُنفِقُونَ وَلَسْتُم بِآخِذِيهِ إِلَّا أَن تُغْمِضُوا فِيهِ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ

O les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange.

(Sourate Al baqarah)

وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَى وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

(Sourate Al Maidah)


Si tu ne veux pas que ta mère se fatigue, soit fais en sorte de faire les choses par toi-même, soit t'occuper des courses, soit il faut lui indiquer ce que tu peux manger ou non.
. Pas de mp d'hommes merci
F
10 mai 2023 21:22
On dit pas reconverti mais converti, on dirait que tu parles du reconversion professionnelle.

Tu peux dire à ta mère que tu es végétarien, comme ça elle ne te prépare plus de viande . Je sais c'est un mensonge mais la fin justifie les moyens
10 mai 2023 22:52
Sourate 6 – Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La seuls viande illicite est la viande de l'animal sacrifié pour un autre qu'Allah. Les Hindous sont assez rares dans le métier de l’abattage en France...
Invoque le Nom du Juste, puis mange en toute tranquillité.

Et pour PellYm785 qui voudrait citer le verset 121 de la sourate 6 : Allah se serait mal exprimé 2 fois ? Ou bien c’est une traduction bidon qui est propagée ?


وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ

La proposition en rouge, elle se rapporte à ce qui la précède (violet) ou bien à ce qui est bien avant (bleu) ?

C’est quoi la perversité ? Selon la grammaire, c’est le fait de ne pas invoquer le nom d’Allah lors de l’abattage. C’est-à-dire, sans litote, d’invoquer un autre qu’Allah.

Qui veut changer la grammaire arabe, comme le traducteur pour servir sa propre conception de la religion d’Allah ?
Qui veut dire qu’Allah S’est mal exprimé par 2 fois pour servir sa propre vision de l’Islam ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mai 2023 23:04
Ah oui et n’écoute pas CHN-W
Il dit n’importe quoi sur la religion et il passe son temps à se contredire
Son niveau en langue arabe est plus que douteux et ce n’est même pas sûr qu’il se dit musulman à la base
Sa démarche est très douteuse

Pour ce qui est de l’obligation de manger halal, c’est quelque chose de clair en Islam :
C’est un mensonge de plus que tu racontes sur la religion d’Allah ce que tu racontes

121 وَلَا تَأْكُلُوا مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ اسْمُ اللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُ لَفِسْقٌ وَإِنَّ الشَّيَاطِينَ لَيُوحُونَ إِلَى أَوْلِيَائِهِمْ لِيُجَادِلُوكُمْ وَإِنْ أَطَعْتُمُوهُمْ إِنَّكُمْ لَمُشْرِكُونَ

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

(Sourate Al an’am)

Ici tu as les explications du verset et surtout comment le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) à enseigner de manger halal :

[docs.google.com]
C
10 mai 2023 23:04
Ce que tu dis est d'ailleurs confirmé par ce Sheikh
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 6 – Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc -car c’est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La seuls viande illicite est la viande de l'animal sacrifié pour un autre qu'Allah. Les Hindous sont assez rares dans le métier de l’abattage en France...
Invoque le Nom du Juste, puis mange en toute tranquillité.

Et pour PellYm785 qui voudrait citer le verset 121 de la sourate 6 : Allah se serait mal exprimé 2 fois ? Ou bien c’est une traduction bidon qui est propagée ?


وَلَا تَأْكُلُوا۟ مِمَّا لَمْ يُذْكَرِ ٱسْمُ ٱللَّهِ عَلَيْهِ وَإِنَّهُۥ لَفِسْقٌۗ

La proposition en rouge, elle se rapporte à ce qui la précède (violet) ou bien à ce qui est bien avant (bleu) ?

C’est quoi la perversité ? Selon la grammaire, c’est le fait de ne pas invoquer le nom d’Allah lors de l’abattage. C’est-à-dire, sans litote, d’invoquer un autre qu’Allah.

Qui veut changer la grammaire arabe, comme le traducteur pour servir sa propre conception de la religion d’Allah ?
Qui veut dire qu’Allah S’est mal exprimé par 2 fois pour servir sa propre vision de l’Islam ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mai 2023 23:11
Ça n’a strictement rien à avoir
Personne contredit qu’on peut manger la viande des personnes des gens du Livre
Mais le cheikh n’a jamais dit qu’en dehors de ce que les musulmans et les gens du Livre donnent comme viande est licite

Par contre, CHN-W c’est ce qu’il dit

L’avis le plus juste parmi les savants c’est que la viande des chrétiens est illicite car il y a aucun rituel associé
La parole du sheikh est pertinente si on ignore comment ça se passe mais on sait très bien comment ça se passe dans les abattoirs rien de religieux

Et pas sûr non plus que la personne qui gère l’entreprise soit chrétienne

Par les juifs, comme ils font du kasher, c’est possible

Citation
Cello a écrit:
Ce que tu dis est d'ailleurs confirmé par ce Sheikh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 23:16 par PellYm785.
10 mai 2023 23:17
J'ai toujours entendu dire qu'il faut dire "reconverti" car on né tous musulmans, c'est ensuite nos parents ou autre qui nous font changer de religion, puis quand on se convertit, en réalité on se reconverti car on a déjà été été musulman à la naissance

Citation
FaireDodo a écrit:
On dit pas reconverti mais converti, on dirait que tu parles du reconversion professionnelle.

Tu peux dire à ta mère que tu es végétarien, comme ça elle ne te prépare plus de viande . Je sais c'est un mensonge mais la fin justifie les moyens
10 mai 2023 23:19
Il dit n’importe quoi sur la religion et il passe son temps à se contredire
Son niveau en langue arabe est plus que douteux et ce n’est même pas sûr qu’il se dit musulman à la base
Sa démarche est très douteuse


Kheir in cha Allah.
La vérité dominera toujours.
10 mai 2023 23:39
En 1979, juste après la Révolution islamique en Iran, l’ayatollah Khomeiny interdit la nourriture en provenance des pays non musulmans et en particulier la viande.
Mais, face aux pénuries provoquées par l’embargo, l’Iran est contrainte d’infléchir sa position. Si elle décide d’importer de nouveau de la viande des pays occidentaux, elle impose une "islamisation" de l’abattage.
Un protocole industriel "halal" est ainsi mis en place mais sans être fixé par les religieux. Ce marché est facilité par l’existence d’un droit dans les pays séculiers, qui reconnaît l’abattage rituel, initialement établi pour les diasporas juives.

D’autres pays musulmans, comme les pays du Golfe, la Malaisie ou encore la Turquie s’engouffrent alors dans la voie ouverte par Téhéran. Une codification complexe et de plus en plus élargie s’impose alors.

Le consommateur musulman est né.

Le halal c'est juste ça. Une invention.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 mai 2023 23:40
Non, la vérité ne domine pas toujours. Surtout quand on suit les 'oulama, les assassins des prophètes, au sens propre comme au figuré. Détails ici.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Hanabi a écrit:
Il dit n’importe quoi sur la religion et il passe son temps à se contredire
Son niveau en langue arabe est plus que douteux et ce n’est même pas sûr qu’il se dit musulman à la base
Sa démarche est très douteuse


Kheir in cha Allah.
La vérité dominera toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 23:50 par CHN-W.
11 mai 2023 00:10
Shalom

Surtout quand on suit les 'oulama, les assassins des prophètes, au sens propre comme au figuré. Détails ici.

Depuis quand, les Musulmans prennent pour référence les savants Chrétiens ? dans ton lien tu mets la Trinité.
Citation
CHN-W a écrit:
Non, la vérité ne domine pas toujours. Surtout quand on suit les 'oulama, les assassins des prophètes, au sens propre comme au figuré. Détails ici.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
11 mai 2023 01:18
Jusqu'à ce que Mouhammad ﷺ soit envoyé par Allah, les Musulmans de l'époque étaient les disciples de Jésus عليه السلام , c'est-à-dire les Chrétiens. Et les 'oulama des Musulmans de l'époque étaient les prêtres.

De nos jours, les gens du Livre sont les Musulmans qui sont restés sur une ancienne version de l'Islam.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Surtout quand on suit les 'oulama, les assassins des prophètes, au sens propre comme au figuré. Détails ici.

Depuis quand, les Musulmans prennent pour référence les savants Chrétiens ? dans ton lien tu mets la Trinité.
11 mai 2023 02:05
C'est pas toi qui disait que les chrétiens sont en consensus sur la trinité ?
Musulman et trinitaire ? Sérieusement ?

CHN-W : "Un peu comme les 'oulama chrétiens qui ont étudié toute leur vie pendant plus longtemps que les 'oulama musulmans pour parvenir à un consensus sur la Trinité (Allah, Jésus-Christ le Fils d'Allah et Allah en même temps, et Gabriel le Saint-Esprit et Allah en même temps)."

Encore CHN-W : "Actuellement, il y a consensus. Tu peux demander aux Catholiques, aux Orthodoxes, aux Protestants et aux Évangelistes.
Les 'oulama chrétiens, héritiers des prophètes, se sont bien plantés."

Quand je dis que tu te contredis tout seul ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Jusqu'à ce que Mouhammad ﷺ soit envoyé par Allah, les Musulmans de l'époque étaient les disciples de Jésus عليه السلام , c'est-à-dire les Chrétiens. Et les 'oulama des Musulmans de l'époque étaient les prêtres.

De nos jours, les gens du Livre sont les Musulmans qui sont restés sur une ancienne version de l'Islam.
11 mai 2023 02:16
C'est du même niveau que Musulman et sheykholâtre. C'est des Musulmans quand même.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est pas toi qui disait que les chrétiens sont en consensus sur la trinité ?
Musulman et trinitaire ? Sérieusement ?

CHN-W : "Un peu comme les 'oulama chrétiens qui ont étudié toute leur vie pendant plus longtemps que les 'oulama musulmans pour parvenir à un consensus sur la Trinité (Allah, Jésus-Christ le Fils d'Allah et Allah en même temps, et Gabriel le Saint-Esprit et Allah en même temps)."

Encore CHN-W : "Actuellement, il y a consensus. Tu peux demander aux Catholiques, aux Orthodoxes, aux Protestants et aux Évangelistes.
Les 'oulama chrétiens, héritiers des prophètes, se sont bien plantés."

Quand je dis que tu te contredis tout seul ptdr
r
11 mai 2023 13:09
Invite quelqu'un
Citation
Kobe_jr a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh, je suis un jeune reconverti en secret pour l'instant ma mère qui est partie en voyage m'as laissé du poulet non halal pour me faciliter mes repas,sachant que j'ai d'autres choses chez moi tels que des légumes et du poisson et de la viande halal que j'ai moi même acheté,que dois je faire de ce poulet le manger pour éviter le gaspillage ou le jeter,ça m'embêtes vraiment d'avoir a le jeter sachant que je déteste le gaspillage et que je sais que ma mère qui se fait vielle l'as fait avec effort et une intention de me faciliter la vie pendant cette semaine sans elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook