Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande halal
K
22 janvier 2021 20:48
Boujour a tous,

Je suis un jeune qui a pour but de se reconvertir d ici peut, mais voilà j ai un problème, j ai eu énormément de mal à faire accepter mon choix a mes parents, ma question concerne la nourriture évidemment je ne boit pas d alcool et je ne mange plus de porc.(cela a également été très dure a faire accepter). aujourd'hui mes parents accepte le fait que je n en mange plus par contre il continue de préparer de la viande non halal ex poulet,veau les rares fois où j ai essayé de dire que je ne voulais pas y manger il y a eu des grosses crise de nerfs. Ne voulant pas être dans le conflit quotidien avec mes parents j ai décidé de continuer pour l instant de manger la viande non halal a l exeption du porc évidemment et de toute les viandes préparer a base d alcool. Je sais que cela n ai pas bien mais mes choix ont déjà été tellement difficile à faire accepter que j essaye d éviter le conflit au maximum avec mes parents. si vous aviez des conseils ou simplement quelques chose à me dire pour me rassurer sa me ferait énormément de bien car je sais que le chemin de la religion est dure et plein de difficulté. Merci d avance
Puisse Allah vous préserver et vous vener vers la lumière
22 janvier 2021 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de problème. Le Qour'an n'a pas été révélé en une semaine, ni en un mois, mais sur 23 ans.

L'Islam est un chemin. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
22 janvier 2021 20:55
Essaie pas d’entrer en confilt direct car faut te mettre à leur place,un changement brusque et radical à encaisser?
22 janvier 2021 20:55
Salam

Tu ne dois pas céder.
Tu n’as pas un plat de substitution ?
22 janvier 2021 21:03
Votre âge?
22 janvier 2021 21:15
Et si tu devenais végétarien, tes parents feraient comment?
22 janvier 2021 21:18
Salam,

Puisse Allah te faciliter et te récompenser.
Fais de ton mieux. Ceux qui embrassaient l’islam du temps du Messager (saws) lui faisaient allégeance, et ajoutaient à leur serment « selon mes capacités » et cette mention faisait suite à la demande du Messager en personne.

Évite les conflits autant que faire se peut avec tes parents. Sois patient et indulgent avec eux. Ils semblent être plus ouverts aujourd’hui et c’est en préservant dans le bon comportement avec eux qu’ils accepteront tes nouvelles habitudes.
22 janvier 2021 21:41
Salam

Tu sais, chez les chrétiens, il y a une communauté qu'on appelle les adventistes qui respectent à la lettre les commandements de la Torah. Dont ... le fait de manger "cacher".

Et beaucoup d'entre eux n'habitent pas les quartiers juifs car ils ont plutôt tendance à être noirs de base. Et comme ils ne trouvent pas forcément facilement de viande cacher par chez eux, ils sont pour la plupart devenus ... VEGETARIEN. Ils acceptent de manger du poisson, des oeufs et puis ... voilà ...

Y'a beaucoup de musulmans qui ne mangent pas de viande dans les restaurants ou les cantines d'école ou d'entreprise.

Bon après, je suppose que tes parents sont français d'origine. Ils font peut-être leurs courses au centre commercial. Il y a des rayons halal sur place. Va faire les courses avec eux et fais leur acheter une barquette de jambon halal ou du saucisson ... Souvent, c'est des petites barquettes que tu peux manger seul (comme si tu achetais un paquet de bonbons pour toi quoi) et comme c'est de la charcuterie, ils se disent que pourquoi pas ... Petit à petit, tu les feras flancher pour une barquette de filets de poulet ou de merguez, ou de mouton halal à côté ... Parfois les prix sont même plus avantageux que dans le rayon non halal ...

Pose une pierre à la fois. Ne lâche rien ! Ils finiront par s'y faire ...

Bon après, si tu as de l'argent de poche. Ben va le dépenser chez le boucher ... Après tout ... quand on aime la viande ... Et en rentrant à la maison, fais toi cuire ta côtelette ou ton escalope toi-même comme un grand ... Ils râlent ? C'est ton argent, tu fais ce que tu veux avec ! Ils te coupent les vivre ? Oseraient-ils ?

Bref ! Petit à petit, impose-toi.
Citation
Kaliko a écrit:
Boujour a tous,

Je suis un jeune qui a pour but de se reconvertir d ici peut, mais voilà j ai un problème, j ai eu énormément de mal à faire accepter mon choix a mes parents, ma question concerne la nourriture évidemment je ne boit pas d alcool et je ne mange plus de porc.(cela a également été très dure a faire accepter). aujourd'hui mes parents accepte le fait que je n en mange plus par contre il continue de préparer de la viande non halal ex poulet,veau les rares fois où j ai essayé de dire que je ne voulais pas y manger il y a eu des grosses crise de nerfs. Ne voulant pas être dans le conflit quotidien avec mes parents j ai décidé de continuer pour l instant de manger la viande non halal a l exeption du porc évidemment et de toute les viandes préparer a base d alcool. Je sais que cela n ai pas bien mais mes choix ont déjà été tellement difficile à faire accepter que j essaye d éviter le conflit au maximum avec mes parents. si vous aviez des conseils ou simplement quelques chose à me dire pour me rassurer sa me ferait énormément de bien car je sais que le chemin de la religion est dure et plein de difficulté. Merci d avance
Puisse Allah vous préserver et vous vener vers la lumière
22 janvier 2021 21:44
Salam Aleykoum ?

Il faut simplement trouver les bon mots, bien expliquer à tes parents ce qu'est l'islam, il faut les comprendre, beaucoups de reconvertis changent brusquement leurs habitudes, met toi à la place d'un parent qui ne connait pas l'islam et qui voit son enfant changer ses habitudes, sa vision de la vie..
Ils ont peur de te voir changer, de ne plus te reconnaître et de "perdre" leur enfant..

Il faut les rassurés, explique leurs pourquoi les musulmans font la prière, pourquoi nous ne mangeons pas de porc, explique leurs également la beauté de notre religion, qui est rempli de paix et d'amour, qu'il y a Un Dieu Unique et que Sa parole est un remède pour chaques maux, que tu te sent enfin compris et que tu connais maintenant le but de ton existence dans cette Dunya.

Personnellement, lors de ma conversion j'ai beaucoup discuter avec mes parents, notamment ma mère, je lui racontait les histoires des anges, à quel point Dieu était Miséricordieux, Son Amour pour nous, ses créatures et qu'il était capable de toutes choses.. je lui faisait écouter des Sourate, elle était tout le temps émue In love

Résultat un jour je suis rentrer chez moi, elle était en train de lire le Coran et elle m'a dit avec les larmes aux yeux " c'est vraiment magnifique " j'étais tellement émue ?

Voilà juste pour te dire que si tu t'y prend bien, que tu es souvent dans le dialogue avec tes parents, il arriveront à comprendre beaucoups de choses et accepteront beaucoup plus facilement tes choix.. tu pourras avoir de belle surprise, il faut juste être patient et doux avec eux.. ?

Que Dieu te facilite ..?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/01/21 22:26 par Soleïa.
22 janvier 2021 22:28
Salam,

Il n'y a pas des musulmans dans ton entourage qui pourrait parler à tes parents ?
Qui les connaissent un peu ?
Serait il possible de leur faire à un imam ?
Je comprends que tu dois surement avoir du mal à leur expliquer certaines choses donc si tu peux essayer de te faire épauler.
Comme on dit les autres essaie d'éviter le conflit sans pour autant céder à leur exigence car si tu dis oui tout le temps, le jour où tu voudras vraiment t'imposer, il risque de ne pas comprendre et cela peut être compliqué par la suite.
Néanmoins la crainte de commettre des péchés ne doit pas t'empêcher de te convertir.
Il est mieux de te convertir même si tu tribuches car on ne sait pas de quoi est fait demain...

Qu'Allah te facilite.
S
23 janvier 2021 09:11
Si t es parents sont fermés, dis que tu es devenu végétarien aussi
Citation
Kaliko a écrit:
Boujour a tous,

Je suis un jeune qui a pour but de se reconvertir d ici peut, mais voilà j ai un problème, j ai eu énormément de mal à faire accepter mon choix a mes parents, ma question concerne la nourriture évidemment je ne boit pas d alcool et je ne mange plus de porc.(cela a également été très dure a faire accepter). aujourd'hui mes parents accepte le fait que je n en mange plus par contre il continue de préparer de la viande non halal ex poulet,veau les rares fois où j ai essayé de dire que je ne voulais pas y manger il y a eu des grosses crise de nerfs. Ne voulant pas être dans le conflit quotidien avec mes parents j ai décidé de continuer pour l instant de manger la viande non halal a l exeption du porc évidemment et de toute les viandes préparer a base d alcool. Je sais que cela n ai pas bien mais mes choix ont déjà été tellement difficile à faire accepter que j essaye d éviter le conflit au maximum avec mes parents. si vous aviez des conseils ou simplement quelques chose à me dire pour me rassurer sa me ferait énormément de bien car je sais que le chemin de la religion est dure et plein de difficulté. Merci d avance
Puisse Allah vous préserver et vous vener vers la lumière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook