Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande halal
m
2 janvier 2014 12:28
Salam,

je voudrai savoir si en achetant de la viande halal dans un commerce qui vend de l'alcool,si la viande reste toujours halal.?
Je vous demande ça car on m'a dit que acheté par exemple acheter un grec dans un resto qui vend de l'alcool,celui ci n'est plus halal
Je vous remercie de vos réponses!
Et à bientot inch'allah!
F
2 janvier 2014 13:48
Salam aleikoum.
Je ne peux pas répondre exactement à ta question. En tout cas je n'aurais pas confiance en un commerçant qui vend de l'alcool, si il est capable de vendre ça, peut être vend il de la viande qui n'est pas halal en la faisant passer pour telle.
s
2 janvier 2014 14:51
Salam manhal,

Les 2 ne sont pas liés, il n'y a pas de cause à effet.
Cependant, le raisonnement est de dire si le vendeur n'a pas eu la "taqwa", la piété nécessaire à ne pas vendre d'alcool, alors pourquoi aurait il la volonté de vendre de la viande halal ?

Cependant, 2 choses et c'est qu'un avis :
1) On peut très bien imaginer qu'un vendeur vende halal par raisonnement "business" et non pas religieux.
Dans ce cas, sa vente d'alcool se voit dans ce même cadre. En gros, il cherche à faire du fric et s'il faut vendre halal il le fera. C'est le même raisonnement qui fait qu'Auchan, Carrefour et Cie peuvent vendre halal sans être musulman

2) Malheureusement, entre ce qui est estampillé halal et ce qui l'est vraiment est très grande.
Pour cela, il existe des organismes de certification qui vise à garantir la fiabilité de la chaîne.
Parmi ces organismes, certains manquent de sérieux car ils ne font que déléguer la responsabilité et ne font pas de contrôle sur le terrain.
D'autres comme AVS ou Ashahada font un travail rigoureux et des contrôles de la chaîne.
m
3 janvier 2014 14:21
Salam,

merci pour vos réponses
!hier soir j'ai trouvé une émission sur la viande halal...
je vous joint le lien.
Et c'est vrai que c'est devenu un vrai business!!

à très bientot inch'allah!
3 janvier 2014 21:12
salam, l'alcool et la viande halal sont 2 choses différente tant que la viande n'a pas été en contact ou cuite avec de l'alcool pour moi est toujours halal, mais faut ce méfier des grandes surfaces qui disent halal pour vendre leur viande mais en réalité ce ne l'est pas, et vaut mieux aller manger dans un resto qui ne vend pas de l'alcool plutôt que dans un qui dit halal et qui vend de l'alcool car tu sera entouré de gens qui boivent et c'est pas bien
d
3 janvier 2014 23:49
assalamou alaykoum
je voudrais savoir si nous,étudiants à l'étranger ,devons renoncer à manger de la viande dans la mesure où
les halal sont tres rares.et parfois c'est la fin qui nous oblige à faire du n'importe quoi.
Merci de votre compréhension
m
4 janvier 2014 15:18
Bah moi j'ai ma fille de huit ans qui mange à la cantine,je lui ai dit de ne pas manger la viande.
Donc elle mange que le poisson.
Elle a du mal,car tous ses amis mangent de la viande meme certains qui sont musulmans..
C'est un peu dur pour elle parce que c'est une bonne mangeuse surtout que quand elle déjeune a 7heures;le midi elle a très faim!
En fait je me demandais pourquoi il n'y avait pas d'ecole comme pour les juifs,les arméniens..les chretiens..
C'est bien dommage!
b
4 janvier 2014 15:21
Il faut aussi se demander si quand il y'a étiquette halal, c'est vraiment le cas
je vous conseille de devenir végatarienne, beaucoup de prophetes l'ont été thumbs up
O
4 janvier 2014 19:20
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum.
Je ne peux pas répondre exactement à ta question. En tout cas je n'aurais pas confiance en un commerçant qui vend de l'alcool, si il est capable de vendre ça, peut être vend il de la viande qui n'est pas halal en la faisant passer pour telle.


Alaykoum salam,

Pareil. J'achèterai jamais un truc chez un commerçant qui vend du hram, c'est pas logique et celui-ci n'est

donc pas digne de confiance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook