Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La viande halal?
E
25 novembre 2006 00:10
Bonjour,
ça fait maintenant 3 mois que je vis à paris et je suis un étudiant. Je mange à la cantine, ils nous servent différentes viandes: boeuf, porc, poisson. Sauf que le poisson n'est pas toujours présent et parfois je suis obligé de prendre du boeuf. Je suis un étudiant et franchement j'ai besoin de protéines animales pour pouvoir bien étudier. Est-ce comme même haram?
Merci.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
p
25 novembre 2006 01:44
Salam

tu n'as aucune possibilité de manger ailleurs ? (ou de préparer d'avance ton déjeuner) ?perplexe
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
25 novembre 2006 11:35
Citation
El Jéhil a écrit:
Bonjour,
ça fait maintenant 3 mois que je vis à paris et je suis un étudiant. Je mange à la cantine, ils nous servent différentes viandes: boeuf, porc, poisson. Sauf que le poisson n'est pas toujours présent et parfois je suis obligé de prendre du boeuf. Je suis un étudiant et franchement j'ai besoin de protéines animales pour pouvoir bien étudier. Est-ce comme même haram?
Merci.




salem,il n'est pas obligatoire de manger de la viande tous les jours,sinon,si à midi tu ne manges pas de viande attend le soir,et tu vas à u n resto hllall,et tu manges ta portion de viande hallal,comme ça tu auras tes proteines!

tu m'as fais rire kan tu dis"je suis etudiant et j"ai besoin de proteine pour bien etudier",ma soeur est vegetarienne,ni viande meme pas de poisson,Alhamdoullillah elle a reussi à etudier jusk'à bac+5!comme koi ,chacun son truc!
m
25 novembre 2006 12:29
moi aussi j sui vegetarienne et ca ne ma jamais pose de probleme de sante
I
25 novembre 2006 13:05
Citation
a écrit:
Est-ce comme même haram

Biensur que c Haram grinning smiley

A part si quelqu'un te met le couteau sous la gorge ou un flingue sur la tampe smiling smiley

Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
25 novembre 2006 21:08
Je suis d'accord avec les commentaires en général, moi aussi je suis étudiante, moi aussi je mange à la cantine, mais je ne prens jamais de viande. Quand y'a pas de poisson, ben je prend rien et puis c'est tout! C'est pas pour autant que je vais m'écrouler ! en disant "Je suis un étudiant et franchement j'ai besoin de protéines animales pour pouvoir bien étudier" je pense que tu te cherches des excuses pouvant contreverser le hram, vers le hlal. Et je pense qu'au fond de toi, tu dois le savoir que c'est hram, vu la manière dont tu cherches à justifier ton acte. smiling smiley
c
26 novembre 2006 18:57
pour des enfants en bas age qui sont en cantines je comprend un peu plus qu'il est besoin de proteine et de viandes mais tu es grand hamdollah essaye de mangez mieux le soir et si tu n'a pas trop les moyens tu n'ai pas obligé d'en manger tous les jours regarde les végétariens ils complètent avec d'autres aliments
s
26 novembre 2006 21:09
Citation
El Jéhil a écrit:
Bonjour,
ça fait maintenant 3 mois que je vis à paris et je suis un étudiant. Je mange à la cantine, ils nous servent différentes viandes: boeuf, porc, poisson. Sauf que le poisson n'est pas toujours présent et parfois je suis obligé de prendre du boeuf. Je suis un étudiant et franchement j'ai besoin de protéines animales pour pouvoir bien étudier. Est-ce comme même haram?
Merci.

Bonjour,

Je sais que c'est difficile on est beaucoup dans ce cas mais en attendant que Dieu te facilite, profite du soir pour faire le plein de kefta. Sinon, profites aussi du week-end pour te manger quelques kebabs, normalement, ça blinde de protéines .

Alla'yhaounek
Que Dieu t'assiste

smiling smiley
E
27 novembre 2006 19:05
Merci à tous pour m'avoir répondu. Ca va être dûr de suivre un régime sans viande, je ferai de mon mieux. Jusqu'à présent je me suis accordé le bénéfice du doute, mais maintenant je ne mangerai que du poisson à la cantine, même si j'en ai marre. Encore merci et à bientôt.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
f
27 novembre 2006 19:14
Citation
El Jéhil a écrit:
Merci à tous pour m'avoir répondu. Ca va être dûr de suivre un régime sans viande, je ferai de mon mieux. Jusqu'à présent je me suis accordé le bénéfice du doute, mais maintenant je ne mangerai que du poisson à la cantine, même si j'en ai marre. Encore merci et à bientôt.


il y'a un post plus bas sur les restos hllall,tu as le choix;indien,libanais,grec...meme kfc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook