Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande haché périmé ou pas?
L
30 juin 2017 21:21
Selem aleycom j'ai sortie ma viande haché du congélateur vers midi et je viens de rentrer il y a peu de temps du coup je la prépare maintenant à 21h21 est ce que elle serais pas périmé?
30 juin 2017 21:23
Salam.

Ca dépend de la température qu'il fait chez toi. S'il fait très chaud, je ne te conseille pas de la manger, la viande hachée est très fragile et les risques sont plus grands qu'avec une autre.
Z
30 juin 2017 21:26
A3laykoum salam je te déconseille de congeler la viande hachée et de la recongeler je sais que tu l'as pas mentionné je t'ai dit ça au cas où.

Ensuite tu peux la cuire mais cuit la bien on sait jamais si elle est contaminée par une sale bactérie. Je sais pas si t'as entendu le scandale de la viande hachée, vendue à lidl il y a moment, contaminée par une souche virulente de E.Coli qui a fait des dégâts sur un enfant en bas âge.

Donc prudence.

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai sortie ma viande haché du congélateur vers midi et je viens de rentrer il y a peu de temps du coup je la prépare maintenant à 21h21 est ce que elle serais pas périmé?
30 juin 2017 21:29
Salam,
Fait la bien cuir ( pas de rouge ) et il n'y aura aucun problème.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai sortie ma viande haché du congélateur vers midi et je viens de rentrer il y a peu de temps du coup je la prépare maintenant à 21h21 est ce que elle serais pas périmé?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
30 juin 2017 21:39
salam,met y un peu de gingembre et un peu de curcuma et cuit très bien,la prochaine fois laisse la décongeler la veille dans le frigo c'est plus sur ,bon app
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai sortie ma viande haché du congélateur vers midi et je viens de rentrer il y a peu de temps du coup je la prépare maintenant à 21h21 est ce que elle serais pas périmé?
30 juin 2017 21:39
Je travaille dans le secteur alimentaire. Donc pour ce qu'il en est de la viande hachée je ne vous cache pas que s'est l'aliment qui attire le plus de bactéries ! pourquoi ? l'humidité ! tout aliment contenant de l'eau est le royaume aux bactéries.
Votre viande n'est pas périmée (périmée veut dire avariée) donc qui sent mauvais et foutue.
Non mais elle est à risque d'être porteuse de la salmonellose une bactérie très nocive pour l'organisme qui déclenche des maladies intestinales importantes.
Surtout j'espère que la température de votre habitation n'est pas trop élevée. Car il y a forcément un contraste avec les degrés de congélation et celle de température ambiante. Et surtout avec la congélation de l'eau s'est formé à l'intérieur.
Vous pouvez néanmoins la consommer mais en là faisant cuire extrèmement ! et surtout avant la cuisson bien regarder la couleur de la viande ! si elle est devenu grise là oui elle est dangereuse !
Un conseil très utile ne faite "jamais" cette erreur avec du poisson ! les risques sont très dangereux !!! voir mortels !
Les aliments mortels sont .......les oeufs ! mayonnaise y compris et tout ce qui contient de l'oeuf ! telle que crème aux oeufs aussi ! impérativement conservé au frais et jamais à température ambiante !
Et pour la viande hachée évitez au maximum de là laisser a température ambiante et si vous devez décongeler à l'avenir de la viande hachée mettez là dans une assiette recouverte d'un saladier et là consommer sitôt qu'elle est décongelée en l'épongeant un peu préalablement avec un sopalin bien propre
L
30 juin 2017 21:41
Merci pour vos réponse j'achète pas ma viande à lidl
Citation
Zinitude a écrit:
A3laykoum salam je te déconseille de congeler la viande hachée et de la recongeler je sais que tu l'as pas mentionné je t'ai dit ça au cas où.

Ensuite tu peux la cuire mais cuit la bien on sait jamais si elle est contaminée par une sale bactérie. Je sais pas si t'as entendu le scandale de la viande hachée, vendue à lidl il y a moment, contaminée par une souche virulente de E.Coli qui a fait des dégâts sur un enfant en bas âge.

Donc prudence.
Z
30 juin 2017 21:43
Même, il serait prudent d'appliquer les même principes que j'ai évoquées plus haut.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci pour vos réponse j'achète pas ma viande à lidl
2
30 juin 2017 21:45
c est rien tu peux la cuisiner

dit bismillah et c'est bon
30 juin 2017 21:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les bactéries mettent du temps à se multiplier. Un temps moyen de 30 minutes entre chaque division à température ambiante. Donc 10h dehors, ça fait 20 multiplications. Imaginons qu'elles n'étaient que 2 au début. Ça fait 2 puissance 20, ça fait à peu près 1 million.

Réflexion faite : ça craint.
Sauf si c'était mis au frigo. Basse température = temps de multiplication long.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 21:53 par CHN-W.
30 juin 2017 22:00
Pourquoi tu l as pas laissé décongelé dans le frigidaire ?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
30 juin 2017 22:01
Effectivement si on fait bien bien cuire, ça réduit le risque. Plus la cuisson est longue, moins il y aura de bactéries.
Et ensuite, ça dépend aussi de la quantité qu'on mange. De l'acidité de l'estomac, de la solidité de la flore intestinale. Du pouvoir pathogène des souches présentes.

Donc, ça dépend. grinning smiley

Tu nous diras.
30 juin 2017 22:06
Salam

Regarde au milieu et si celui-ci verse vers le gris (Cet aspect indique le début de la
décomposition, le principal indicateur de comestibilité est son odeur! Agit en conséquence!

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai sortie ma viande haché du congélateur vers midi et je viens de rentrer il y a peu de temps du coup je la prépare maintenant à 21h21 est ce que elle serais pas périmé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook