Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande dure à la cocotte
P
2 février 2016 11:41
Salam les yabi !
J'ai un problème culinaire à chaque fois que je fais un tajine d'agneau ou de veau à la cocotte la viande est tout le temps dure ! Elle se détache pas facilement .. Pourtant je la laisse environ 1h30 à cuisson feu moyen je comprend pas .. Est-elle pas assez cuite ?
Des astuces ??
merciii
c
2 février 2016 15:38
quelle viande prends tu?
P
2 février 2016 17:13
Je prend souvent de la poitrine
2 février 2016 18:47
Salam,
Quand tu dis à la cocotte tu la fermes ou tu laisses mijoter?
Citation
An-nissa a écrit:
Salam les yabi !
J'ai un problème culinaire à chaque fois que je fais un tajine d'agneau ou de veau à la cocotte la viande est tout le temps dure ! Elle se détache pas facilement .. Pourtant je la laisse environ 1h30 à cuisson feu moyen je comprend pas .. Est-elle pas assez cuite ?
Des astuces ??
merciii
P
2 février 2016 19:11
Je la ferme mais je crois qu'elle a un problème le "sifflet" ne siffle pas et je suis tjs obliger de remettre de l'eau car elle s'évapore super rapidement
c
2 février 2016 20:57
oui effectivement tu as un gros probleme de cocotte

normalement le sifflet doit sifflet et il n'est pas necessaire de rajouter de l'eau donc change de cocotte
P
2 février 2016 21:23
Dac merci et le temps de cuisson pour une viande tendre qui se détache toute seule elle est de combien normalement ?
Même si ma cocote ne siffle pas en laissant mijoter ça devrait prendre combien de temps à feu doux-moyen ? Je comprend pas pk au bout de 1h30 elle est dure sad smiley
2 février 2016 22:18
Pour de l'agneau, 1h30 c'est largement suffisant, comment tu fais? Tu fais revenir ou tu mets à froid?
2 février 2016 22:20
Même pour le veau essaie de laisser mijoter à feu très doux pour qu'il y ai suffisamment de liquide pour que ta viande cuise uniformément .
c
3 février 2016 00:30
Salam

regarde pour la soupape, si ça n'est pas bouché et regarde aussi le joint du couvercle s'il n'est pas abimé
3 février 2016 00:33
Je te conseil de l'épaule (veaux, agneaux) ca cuit facilement mais ya beaucoup de gras perso pour les tajine je prend souvent ca ou alors du bœuf.

Essaye les cocotte minutes c le top du top pour cuir la viande sinon t parti pour un siècle
[b]Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme...[/b]
P
3 février 2016 12:10
Salam
Déjà fait attention avec la cocotte
Change le joint ou achète une nouvelle
C'est super dangereux...

Ensuite avant de cuisiner la viande il faut la sortir du frigo 30 min avant (faut qu'elle soit à température ambiante)

Pour les tagines le mieux est
- Épaule agneau
- Gigot agneau
- Paleron boeuf
- Collier agneau

La poitrine est bonne pour chorba, berkoukes...

Fait revenir ta viande avec un fil d'huile (ou smen) avant de mettre oignons et autres légumes
;-)

Après il se peut que la qualité de la viande soit mauvaise...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 12:12 par Pschiit.Gazouz.
P
3 février 2016 14:23
Merci les filles pour vos conseils je pense investir dans une cocotte qui marche parce que là je déprime à chaque fois que j'essaye un tajine de viande
6 février 2016 10:45
Salam,

Si ta cocotte ne siffle pas, c'est que peut-être orifice est bouché tout simplement, ou les orifice du sifleur. Vérifie en faisant couler de l'eau dans l'orifice, si l'eau ne coule pas, débouche avec un cure dent.

Sinon pour les temps de cuisson, si la cocotte sifle c'est :

- 20 minutes pour le poulet,
- 40 minutes pour le veau, l'agneau,
- 50 minutes pour le boeuf

En ce qui concerne la quantité d'eau, lorsque tu as mis tes oignons, ta viande à rôtir et tes épices, tu recouvres ta viande avec l'eau, la viande ne doit pas sortir de l'eau. Dés que l'eau frémi, ferme ta cocotte.
Citation
An-nissa a écrit:
Merci les filles pour vos conseils je pense investir dans une cocotte qui marche parce que là je déprime à chaque fois que j'essaye un tajine de viande
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 février 2016 14:24
Salamsmiling smiley tu as peu etre juste un problème de viande ou de boucher , change soit le boucher soit la viande ! mon mari m'as une fois pris un morceau de viande impossible à cuire sûrement une vielle bête sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 février 2016 14:35
Elle est congelé ta viande?

@ aicha beurkkk tu m'as dégouté loool
P
8 février 2016 09:10
Mercii pour les conseils les filles !!
Oui congeler mais je la sors le matin pour la cuisiner le soir comme ça elle a le temps de decongeler
f
15 mars 2016 16:16
Salam aleykom,

Je ne pense pas que ce soit un problème de cocote mais de qualité de la viande. Moi je cuit carrément dans le tagine, pas de cocote chez moi et en 1h30-2h c'est largement bon alors avec une cocote ...
Commence par changer de boucher ma soeur, après de cocote et après tu sera tranquille lol.
15 mars 2016 16:23
Salam

Ce n'est plus un tajine si ça cuit à la cocotte,
ça s'appelle une "gamelle"

f
18 mars 2016 11:09
je connait la difference entre une gamelle et un tagine merci lol. J'ai dit dans mon message que je cuisait directement dans le tagine, pas de cocote, ni de gamelle...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Ce n'est plus un tajine si ça cuit à la cocotte,
ça s'appelle une "gamelle"

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook